Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les sons, précisions

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70955

Posté le 27/08/2011 à 01:21

yolanda : tu me tiens au courant de l'évolution de ton essai, stp

 

simon : pas de quoi, moi pour le dosage c'est au pif selon ma cuillère sous la main je le fais toujours bombé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2011 à 10:52

moi j'adore le son donc meme en stab je me fais ma galette tous les jours, et si je peux en manger + d'une par jour je serai contente car j'aime cela

Utilisateur45249

Posté le 27/08/2011 à 16:19

@)Sim0n ...je m'en suis excusée ..mais parfois à force de lire des inexactitudes bin ça énerve ..Je n'aurais pas dû m'exciter ainsi ...je suis quelqu'un de posée ...une journée dure sans doute ..

Pour l'homme qui descend du singe : on sait tous que le singe descend de l'arbre ....

 

Donc je défends en effet la méthode ...mais il y a des contradictions énumérés ..

 

Comme tu dis : bref ..passe un bon wk

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 19:46

merci pour les infos !! malgré les contradictions, l'essentiel est d'appliquer les grands principes de ce régime, et chacun et chacune adapte certaines petites choses selon son organisme, voilà....

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 08:05

bonjour! quelqu'un a essayé plusieurs galettes dans la journée? ça donne quoi? j'hésite à le faire, peut être aujourd'hui, pour relancer la perte. Bon je ne stagne que depuis une semaine mais malgré du sport intensif, pas de perte, je me dis que ça peut valoir le coup de tenter... A voir... Merci de vos avis

Utilisateur70955

Posté le 31/08/2011 à 12:59

coucou, avec l'accord de mon médecin j'ai tenter 1 journée 4 galettes matin, midi, gouter et soir (il ne m’autorisai pas à le faire plus de 24h) et bien ce matin -1.5kg donc sur moi ça fonctionne biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70955

Posté le 31/08/2011 à 13:00

et donc aujourd'hui j'affiche mes -10kg en 27 jours de croisiere et -14.9kg en 34 jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 13:05

super! bravo! 

tu manges bien les galettes à chaque repas mais avec autre chose, pas seules? tu as fais quoi comme repas par exemple?

Utilisateur31479

Posté le 31/08/2011 à 13:46

super un grand merci pour l'info!! sur un autre post j'avais lu au contraire que si on dépassé le son ca ferai l'efft contraire, du coup le casse téte pour les recettes "sucrées " qui en garnde majorité en contient. je suis ravi!! et effectivement, cette journée galette est tentante!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 13:50

Vincally tu mangeais quoi d'autre ? car même en stab j'ai bien envie d'essayer car j'aime bc les galettes lol

Utilisateur70955

Posté le 31/08/2011 à 15:06

je vous rassure je ne mangeais pas que des galettes...hier j'étais en pp voici ma journée

ATTENTION : je n'ai mis aucun jaune d’œuf dans mes galettes afin d’éliminer toutes source plus ou moins "grasses"

 

matin : 1 galette sucrée arome caramel, 1 yaourt 0% maison et un café

midi : 1 galette arôme pain grillée version pizza au saumon fumé et carré frais, 1 fromage blanc 0% maison

gouter : 1 galette version pancakes arome noix de coco au dudutella (ma recette plus légére, sans toléré, et sans jaune d'oeuf), 1 café

soir : 1 galette version blinis arome beurre fondu/cheddar avec 3 tranches de roti de veau aux oignons (très peu) nappé d'une sauce froide maison 0%, dessert panna cotta maison sans toléré

avant le dodo : un milshakes arome miel au protifar

 

voilà et ce matin vraiment très surprise du résultat, effets secondaires constatés : pipi room x2 comparé aux autres jours, beaucoup plus soif, et au petit matin selles molles intenses genre 4 passages aux toilettes (désolée des détails)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 15:10

ET tagalette tu la prépare avec 1cuillère et demie de son d'avoine, 1 de fromage blanc un blanc d'oeuf et c'est tout ?

Utilisateur70955

Posté le 31/08/2011 à 15:34

non non je suis en croisière donc en principe c'est 2 cuillères pour celles du matin, midi et gouter : 2 cuillieres de sons d'avoine, 1 grosse cs de fromage blanc, 1 dose de protifar, 1 blanc d'oeuf, une demi cc de levure, arome et eventuellement edulcorant, si la pate me semble trop ferme je rajoute 2cs de lait écrémé liquide, et hop soit au four à 180° pendant 20 min sur du papier sulfu soit dans une poele téfal

pour celle du soir : la même chose sauf que j'ai rajouter 1cs de son de blé

 

voilou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 15:40

ok merci c'est bien ce que je pensais!

bon moi je mets l'oeuf en entier dans ma galette, on verra bien ce que ça donne!

pour l'instant:

matin: galette et 2 tranches de blanc de poulet + ricoré avec mi-eau, mi-lait écrémé

midi: galette avec truite fumée (fromage blanc, ciboulette, citron) et un peu d'oeufs de saumon et quelques surimis (même plus faim pour un dessert)

et plus tard ce sera sans doute, au gouter galette + dudutella (je vais peut être me forcer car je ne mange pas vraiment au gouter d'habitude) et pour ce soir je ne sais pas encore, j'avais prévu des sardines grillées, la galette pourra faire office de pain, je vais voir... Je vous tiens au courant demain!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 15:42

merci tout plein vais essayer vendredi car demain PP lol

Utilisateur70955

Posté le 31/08/2011 à 16:12

pas de quoi les filles dites moi vos resultats, chinyere : je te confirme on est gavé de toutes la journée

allez je vais me préparer le mille feuille dudu trouver sur le fofo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sab2595

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur71984

Posté le 31/08/2011 à 17:49

j'imagine que tu n'as pas lu le livre, sans quoi tu saurais pourquoi le son est indispensable ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sab2595

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur70955

Posté le 31/08/2011 à 18:41

bien écoute sab2595 : je suppose que ta galette t'a dégoutée car raté, il y a des tas de façons de manger du son (comme ça en yaourt, fromage blanc, gateau, galette, blini, pancakes, porridge, tout simplement dans du lait comme un muesli, tu peux aussi t'en faire des céréales compact et croustillantes....), l’édulcorant tu peux à volonté, un yaourt qu'il soit 0% ou nature à quasiment le même gout, si tu ne consommes pas le son tu perdras moins vite et ne t'étonnes pas de faire yoyo ensuite

tu ne te fais pas rabaisser mais poser cette question c'est comme si tu demandais si les proteines sont obligatoires dans dukan ? tu vois ce que je veux dire.......

fouille le forum c'est une mine d'or

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 18:42

oui sab2595, ce forum est tout à fait là pour ça je te rassure...

Si cela peut te rassurer également, mon premier jour de régime j'ai détester la galette et ça m'a mis un coup au moral et depuis, j'ai réussi à ajuster ma recette et c'est devenu mon petit déj préféré! donc prends ton temps et essaye plusieurs recette, tu n'en es qu'à ton premier jour! ça va venir! courage!

Utilisateur71984

Posté le 31/08/2011 à 18:45

je voulais absolument pas te rabaisser hein, c'est juste que le son (avec les protéines) est un des points capitaux de ce régime, ta question m'a donc surpris

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sab2595

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 19:19

j'avais juste oublié de mettre lol après la question, je ne suis qu'à mon premier essais et je pense qu'avec un yaourt se sera mieux, merci pour vos messages et mille excuses pour simon

Utilisateur71984

Posté le 31/08/2011 à 23:48

perso je ne mange mon son que dans du yaourt. Avec edulcorant et arome vanille 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 08:19

Bon et bien désolée, mais le résultat n'est pas transcendant ce matin! rien de perdu au départ mais une fois passée aux toilettes, bon ben forcément, pas 1k5 comme vincally hein, mais 200 g...

ça ne marche sans doute pas pareil pour tout le monde. Peut-être cela marche-t-il mieux en début de régime... Les derniers kilos sont vraiment les plus difficiles à perdre... un peu déçue... d'autant plus que pour la première fois depuis le début de dukan, j'ai vraiment eu l'impression d'être au régime, le plaisir n'était pas au rendez-vous, même si ça m'a forcé à varier un peu mes galettes. Du coup c'est clair que ce matin, ce ne sera pas galette au petit déj! lol!

On va continuer normalement en espérant que ça continue à descendre un petit peu maintenant!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.