Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les sons, précisions

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70955

Posté le 26/08/2011 à 18:42

j'ai acheter il y a 2 jours le bouquin de notre cher docteur "mon secret minceur et santé" et comme j'ai vu que plusieurs post concernés certaines question aux quelles je vais pouvoir répondre maintenant je l'ai lu entièrement, autant en faire profiter tout le monde

 

- les doses de sons : 1 cuillère à soupe correspond à 12g il le dit page 33

phase 1 : 1.5cs soit 18g

phase 2 : 2 cs soit 24g

phase 3 : 3 cs soit 36g

phase 4 : le son est obligatoire SEULEMENT LES JEUDIS PP

 

- la dose de son peut elle être étalée sur les 3 repas : OUI

- pour les gourmands qui ont du mal à être rassasié en fin de repas dans votre yahourt

- en gallette, en gateau, en creme dessert...aux choix

- pour les constipés : prendre le son d'avoine à notre guise matin, midi ou gouter, et le son de blé au dernier repas et le lendemain bonjour les toilettes c'est assuré

 

si je dépasse la dose :

pas de panique, le son ne devient pas féculent loin de là, il ne ferra pas non plus stagner, il conseille de ne pas prendre plus que ça dose car suivants les personnes on est plus ou moins sensibles des intestins et aussi si l'on prends des traitement importants (hypertension, diabéte....) voici le raison des doses instaurés, ça c'est une chose, pour preuve du contraire, certaines star de cinéma, jockey, footballeurs, boxeurs viennent le voir car ils ont besoin de perdre très très rapidement genre 10kg en 15 jours EXCEPTIONNELLEMENT il prescrit une galette matin, midi, gouter et soir car le sons d'avoine va tout emporter sur son passage et donc ne presque rien donner au sang mais ATTENTION cela doit rester EXCEPTIONNEL et pas plus de 3 jours selon le poids (moins de 10kg 1 journée, de 11 à 25kg 2 journées et au delà de 26kg à perdre 3 journées) et cela ne doit pas être fait plus de 2 FOIS AU COURS DU REGIME d'ailleurs le docteur préfère voir les femmes faire ça en cas de stagnation ou pour booster la perte de poids, plutôt que faire des journées blanches qui selon sont ridicules

 

page 86 : ne pas passer le son au mixeur ou broyeur sont pouvoir s'en trouve réduit, ne pas le consommer à la cuillère car pour avoir son efficacité à 100% il faut qu'il soit gorger de liquide

 

voilà si vous voulez savoir d'autre chose je chercherais dans le livre et vous direz sans problème

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 18:55

Trés interessant. Merci

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 19:04

Je ne savais pas tout ça, merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:05

Merci Vincally. C'est vraiment très intéressant. Et mois que je pensais devoir manger le soin d'avoine tous les jours et à vie!! Si c'est que le jeudi ça va. J'ai toujours mal à l'estomac quand je mange mes sons.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 19:27

Bon ben alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? ... :(

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 19:33

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 19:35

De toute façon, pour la consommation de son en stab, je compte garder la logique du livre, c'est-à-dire tous les jours. Peut-être que le son n'est pas OBLIGATOIRE en stab à part le jeudi PP, mais il n'est pas interdit non plus, et j'adore ça. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 26/08/2011 à 19:37

Pour la stabilisation "définitive"..les 3 conditions NON négociables pour Dudu : 3CS de son d'avoine tous les matins ..le jeudi :PP..et l'abandon des ascenseurs ..(continuer le sport )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur68238

Posté le 26/08/2011 à 19:47

Merci pour ses infos. J'ai un réel problème avec le son avoine et blé. Ils me font aucun effet sur les intestins bien au contraire. par contre je suis contente de voir ques les sons ne deviennent pas féculent si on en prend de trop, car sur certains post c'est ce qui est dit.

encore merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 19:48

En stabilisation  : chaque jour, le docteur vous propose de continuer à utiliser les sons, pour réguler naturellement votre poids.

Tu a raison Birdyblue

Utilisateur70955

Posté le 26/08/2011 à 19:55

Pour le son en stab je ne n'invente pas c'est écrit dans le fameux livre le secret minceur je vais retrouver la page et je vous ecrirais ce qui est noter, vous pouvez le consommer chaque jour mais il n'est obligatoire que le jeudi les autres jours c'est selon les envies et pour celles qui serait septique acheter le livre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 26/08/2011 à 20:04

@]vincally ..j'ai dit ce qui en était ..mais il y a aussi des erreurs sur le livre ..

Je te donne un exemple sur "je ne sais pas maigrir" édition 2011 il y a une "bourde" pour le son en phase consolidation page 156et 160 de ce livre ..il est marqué 2CS de son d'avoine alors que c'est en vérité 2,5 cs ..Je l'ai signalé au coatching en disant que ce n'était pas sérieux ...

Donc parfois il faut se méfier même des livres qui ne sont pas sûr ('c'est un comble mais c'est ainsi )..

Mais sur ce qui concerne la stabilisation c'est ce qui est bien précisé par le docteur ..Les 3 conditions non négociables pour maintenir son juste poids à long terme ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yolanda

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 20:15

Donc en ce qui concerne les galettes je peux en manger 4FOIS PENDANT 3JOURS avec des repas avec AFIN QUE JE MINCISSE PLUS VITE

désolé pour cette question idiote

mais tout cela mintrigue

merci par avance de vos réponse

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 20:20

2CS... 2.5CS ... Ce n'est pas bien grave. Le principe du régime est bien ne pas peser, de ne pas compter il me semble. Ce n'est pas une science exacte. les cuillères sont plus ou moins bombées, le son plus ou moins bluté ou moulu... Plus ou moins lourd, s'il est plus sec ou plus humide... Il y a des grandes lignes incontournables dans le régime... et aprés des adaptations individuelles dans les détails... C'est pour ça que le docteur semble se contredire si souvent. Et c'est pour ça que les conseils coaching de l'une ne sont pas forcement adaptés à une autre... Ainsi on peut réduire la rétention d'eau en buvant plus pour certaines et en buvant moins pour d'autres, par exemple... Primordial : respecter les grands principes et rester à l'écoute des réponses de son corps.

Utilisateur70955

Posté le 26/08/2011 à 21:11

birdyblue : je ne te contredis pas, je pense que comme le dit Mais il faut se fier au grande ligne

 

yolanda : oui visiblement tu peux faire ça, j'aimerais tenter mais en traitement pour un probléme de santé ça serait risquer pour moi, malgré que cela soit tentant

 

biz à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 22:12

merci beaucoup pour ces infos! je suis rassurée aussi sur l'aspect "devient un féculent", c'est aussi ce que j'avais compris sur d'autres posts.

Je pense que de toutes façons, obligatoire ou pas, c'est un élément important à conserver à vie vu ce qu'il apporte pour stabiliser tout ça...

et le truc des multiples galettes pour casser un palier, très tentant aussi mais j'ai quand même l'impression que c'est pour des cas très spécifiques et bien encadrés donc ne pas en abuser je pense....

Utilisateur71984

Posté le 26/08/2011 à 23:42

Je trouve un peu.... excessive et totalement déplacé le réaction de Birdyblue...

On aurait dit celle d'un évangéliste américain à qui on dit que l'homme descend du singe -.-'

 

 

Bref: merci pour les précisions Vincally (genre moi et les dosages à la cuillère c'est une catastrophe ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yolanda

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 00:03

merci pour vos réponses du coup je vé essayé 3galettes voir plus

on verra bien le résultat

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.