Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les soucis de conso...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 17:41

salut,

 

merci pour ce post! J'arrive près de mon objectif et je lis et relis les bouquins et le forum avant de passer en conso pour etre sure d'être prête!

vos messages me redonnent confiance un peu plus pour entrer dans cette phase et m'inspirent pas mal pour les idées de cuisine!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 18:20

bienvenue a toiiii ) aurevolcan

 

oui c'est clair qu'en conso 2 a mon avis je risque pas de continuer a perdre looool ^^

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 18:56

Mademoisellalex, as-tu fais le calcul de ton "juste poids" sur le site Dukan? Si oui quel poids t'a t-il indiqué? Si tu es passé en dessous de ce juste poids c'est peut être pour ça que ton poids est remonté. Il y a une différence entre le poids atteint et le poids stabilisable. Peut être manges-tu trop salé ce qui crée de la rétention d'eau combiné à la réintroduction des autres aliments, ce qui pourrait aussi expliquer ta reprise.

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 18:58

En tout cas, ne baisse pas les bras.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 10:02

croustileo a peut etre raison tu peux faire de la rétention d'eau

tu peux essayer de prendre du BOP ça s'achète en pharmacie c'est contre la rétention d'eau c'est pas très cher et sur moi ca fonctionnait bien 

j'en prenais surtout en PL

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 19:50

bonjou'r tout le monde et felicitation pour les pertes le plus souvent tres impressionante..

 

j ai egalement comme certaines d entre vous de plus en plus de mal a faire decoller les grammes.

la premiere raison ai que mon pids de forme ai celui que je fait actuelement donc mon corps le malin a retenu par coeur le chiffre et ne veut pas en bouger pour cela je ne peut rien n y faire car je depend de son bon vouloir

 

je ne boit pas les 1,5 litre par jour

je ne mange pas assez de proteine par jour

je ne mange plus depuis un petit moment de son ni de blé car j en a plus et chque jour j oublie d en acheter

 

depuis deux jour je suis en pp et je n ai perdu que 500 g et suis balloné

 

 

des demain je modifie erreur de parcour et modifie ce qui neva pas

 

je cherche des filles comme justement @AURELVOLCAN qui sont a la fin de leur phase de croisiee pour qu on se motive sur la fin et surtout pour bien demarrer la phase de consolidation puis derniere phase

 

c est mon troisieme dukan mais les deux premier dukan je n ai fai que la phase d attaque car just en fesant la phase d attaque j avai perdu tou le poids du coup je n avai pas fai phase de croisiere et au liue de passer direct a phase de consolidation j ai arreter pensant naivement ne pas reprendre car je ne sus aps uene grosse mangeuse mais la etai ma grosse erreur car apres regime stricte le moindre aliment ingurgiter autre qe proteine fai prendre de facon considerable surtou si pas de sport a cote pour compenser.

 

 

bon courage a toutesssssssssss

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 20:38

salut agrume!

oui on est proches de notre poids de forme.... ok pour se motiver!

moi je réattaque le sport dès cette semaine...

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 21:47

Volcan

 

parfait oui ca me dit bien

 

moi je ne fai pas de sport je compte m y mettre des la phase de consolidationn pour optimiser les resultats.

je ne compte pas faire d ecart avant la phase de consolidation.je vient de racheter avoine et sons donc je pense que ca va bien aider.

a demain a toutes si vous vous connecter moi le dimanche je larve donc oui lol

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2012 à 16:28

Hello bienvenue a toi agrumes !!!

 

Bon déjà c'est bien tas racheté tes sons j'adore les recettes au son moi donc il me serait difficile de faire sans ! LOL

 

Bon dimanche !

(je suis en Conso moi mais je peux te donner des conseils qd mm) )

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2012 à 21:11

au sujet de la conso, me rapprochant de mon objectif, je relis le chapitre conso de "je ne sais pas maigrir". j'ai commencé le chapitre hier soir mais comme je ne l'ai pas fini, j'ai quand même une question:

les repas de gala, on peut y prendre des féculents? dans ce cas ils ne comptent pas comme la dose de féculents de la semaine, c'est ça?

je pense me lancer en conso dès le WE prochain, car comme je commence le sport cette semaine, ça va peut etre me faire faire un palier...

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 21:14

merci ptite blonde

 

tavoue que j en a racheter que par rapport a constipation et non pas pour faire recette je n en ai fai jamai de recette.

je ne mange pas de viande.

donc depuis debut regime je tourne autour de crevette, pave de saumon et omelette au thon bien sur le tout sans aucune huile ni beurre et sans sel car je fai de la retention d eau donc prefere eviter.

 

je me rend compte que j ai fait des erreur dans mon regime du coup j ai du stopper la perte de poids

 

premiere erreur je ne boit jamais 1.5l par jour mais maximum 0,5 et encore c est grace a mes deux bol de tisane le soir (j ai enormement de mal a boire ,je ne ressent d ailleur pas la soiff meme sous chaleur et je ne voulai pas boire du taillefine 0 agrumes que j adore car peur d etre balloné

 

 

deusieme erreur j achetai du thon a la catalane alors meme si j enlevai la sauce et les condiment ca restai legerement assaisonner

 

troisieme erreur je ne mangai pas assez de proteine .normalement entre 60 et 110G par jour je croi

 

quatrieme erreur je mangeai des yaourt 0 POUR cent taillefine mais avec des morceaux de fruit et j en mangeai jusqua 6 par jour en moyenne

 

et enfin pas ma cuillere et demi d avoine depuis pas mal de jour

 

du coup aujourdhui je me suis repri correctement en main et j ai fai une journee pp sans faute : proteine en assez grande quantite, pas de sel,pas de yaourt au fruit masi en remplacement carre frais 0 pour cent et 1.5 l d eau ainqi que dose quotienne de son et d avoine.

 

ainsi en ne fesant aucune erreur je vais reelement voir si c eta ca le probleme ou si mon corps sature car 59.8 kilo ai mon poids de forme.

 

verdict demain matin meme une petite perte de poids serai appreciable.

 

vu que je part d ici une disaine de jour en vacance et qu au meme moment j aurai mes regles (donc besoin de sucre) j espere vraiment etre d ici la en periode de consolidation pour pouvoir manger fruit et avoir un repas de galas.

je sait que cela peut paraitre enorme de perdre 1.8 kg en seulement dix jours et en phase de croisiere qui n ai pas la plus fulgurante mais j ai confiance et vais tenter le coup.

Actuellement je fesait 3 jour pp 3 JOUR PL.aujourdhui j ai fini mon 3 jour PP donc normalement demain je poursuit par 3 jour pl mais il n ai aps trop tard pour changer que me conseill tu pour avoir les resulats optimum ces dix prochain jour.

 

 

que donne ta conso a tu reussi a maitriser ou ai ce dur

 

 

bravo a toutes les pertes de poids son impresionante

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 08:47

Coucou !!!

 

Je m'excuse pour mon absence mais WE chargé !

 

Bienvenue aux nouvelles, ca fait plaisir de pouvoir faire vivre ce post !

Aurevolcan et Agrumes : Courage pour la dernière ligne droite ! C'est bien de vous reprendre n main comme ça pour bien terminer la croisière, c'est difficile à penser quand on stagne mais le corps finira par céder ! J'ai passer d'enormes paliers durant ma croisière, comme vous pouvez le constater sur ma courbe j'ai perdu assez lentement par rapport à d'autres. Et je vous garantie que je n'ai pas fait un seul écart et que je suivais scrupuleusement les règles... Donc c'est pas forcement dû à des petits détails, d'ailleurs c'est pour ça que je suis passé en conso à 59.1 au lieu de 58 ( mon objectif) ... Je sentais ma motivation faiblir et en lisant les commentaires j'ai constaté que beaucoup perdait du poids en conso donc je me suis dit bingo ! lol

Grosse erreur...

 

Croustileo, le juste poids est de 58.0 Kg ( d'ou mon objectif) et je ne rajoute pas de sel dans mes aliments, mais j'y ferai plus attention car j'ai tendance à stocker de l'eau...

Sinon je suis toujours à 60.3, je deprime lol Mais j'essai de ne pas baisser les bras !

 

Merci ptiteblonde, je vais acheter du BOP ! La tout les conseils sont bons ! Merci encore !

 

Agrumes, malgré que je soit aussi en conso n'hésites pas pour les conseils !

Concernant les galas, oui tu peux manger des féculents EN PLUS de ta portion autorisé 1 fois / semaine.

 

A bientôt les filles !

dukanaddict

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 15:22

Bonjour à toutes,

tout d'abord bravo mlle alex pour la création de ce post qui permet d'échanger les expériences et craintes de chacun.

je suis en fin de conso et je commence à ressentir des difficultés: petite reprise de poids que je n'arrive pas à reperdre et de plus en plus de mal à résister aux petits écarts.

Jusqu'ici j'étais une "élève dukan modèle". Mais peut-être grisée par la perte de poids et le plaisir de ce nouveau corps, je me laisse aller (oubliée la journée PP hebdomadaire, je troque un gala contre plusieurs petites gourmandises etc...)

Je ne veux pas perdre le bénéfice de mes efforts passés: j'ai peur de l'échec!

En vous lisant tous, je me remotive. Il n'y a pas de mystère il est impératif de suivre le régime à la lettre même (et surtout) en conso. Sinon c'est la reprise assurée.

Je diffère mon passage en stab car je sens que je ne suis pas assez solide.

Je vais corriger mes erreurs et dérives progressives.

Aujourd'hui PP sans fautre. J'ai besoin de me prouver que je suis capable d'aller au bout.

Courage à toutes et tous!

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 15:32

Bienvenue Dukanaddict !

 

Bravo pour ta perte et ton parcours ! Tu as raison de repousser le passage en stab et de te remotiver pour corriger les erreurs.

A mon avis on passe toutes par là à un moment ou un autre, le tout est de savoir rectifier le tir et se reprendre en main pour éviter d'anéantir tout nos efforts.

Comme je le lis souvent la méthode est un plan global et on ne peut rien laisser au hasard sans courir de risques.

Au moins tu seras forte et gonflée à bloc pour ton entrée en stab

 

Mis a part ces derniers temps comment c'est passée ta conso ? Comment as tu gérer ? Perte ou reprise de poids ?

Pardon pour toutes ces questions mes les expériences de tous son intéressantes pour celles qui débute la phase 3... ( comme moi lol)

Surtout que comme tu as pu le lire cette reprise de poids m'inquiète beaucoup...

 

Merci d'avance pour tes conseils et courage à toi 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 15:50

salut les filles!

 

moi aussi j'ai pris du BOP la semaine précédent mes règles et les 3 premiers jours, et ça a super bien marché! là je n'en prends plus mais je pers quand même un peu tous les jours! il faut dire aussi que le mois dernier j'ai changé ma pilule (jasminelle) pour son générique (belanette) et il semble qu'il y ait un diurétique dans les 2 mais j'ai l'impression que le générique fait effet alors qu'en 3 ans de jasminelle pas de perte de poids...

 

Agrumes, pour tes erreurs, c'est bien d'avoir recadré le tir. Effectivement, la boisson est essentielle, surtout les jours de PP. Pense à tester tous les thés et tisanes aromatisés, au moins pour varier les plaisirs et aussi pour leur effet diurétique.

 

Tu dis qu'au moment de tes règles tu auras besoin de sucres...pas bien... Essaie plutot de manger de la viande rouge et riche en fer comme le foie de veau.

 

Idem, pense à manger ton son tous les jours. Sous forme de galette ou pain de mie ça devrait bien te caler.

 

Pour les conserves de poisson: toujours AU NATUREL. pas d'huile, pas de sauces.... tu auras le "vrai" gout du produit et tu te l'assaisonne à ton gout. et c'est meilleurs dans les quiches et les cakes.

 

 

Moi pour l'alternance je fais 1PP/1PL. je tiens mieux le coup en période de règles mais aussi pour pas "crever" en faisant du sport. Avant les vacances je faisait 3h en semaine (3x 1heure) et environ 2h le WE.

 

Bonne continuation!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 15:55

MademoiselleAlex courage, tu vas peut-être subir aussi des paliers en conso puis atteindre à nouveau ton juste poids d'ici quelques semaines, après 1 cycle menstruel complet peut-être?

Penses-tu qu'il est possible de refaire une petite croisière pour arriver à ton poids de forme de 58kg et repasser en conso? je ne sais pas si c'est conseillé ou pas du tout.

 

Du coup je pensais passer en conso aujourd'hui mais j'ai déjà planifié les repas de la semaine donc je vais plutot attendre ce week-end histoire de voir comment mon corps réagit à ce poids calculé sur le site Dukan (qui est par ailleurs le poids que j'avais il y a 13 ans à la fin du Lycée!).

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 15:59

Autre question sur les repas de gala.

Dans le livre "je ne sais pas maigrir" le Dr précise bien qu'il ne faut tout de même pas se lâcher. Si je comprend bien, on fait entré+plat+fromage OU dessert +1verre d'alcool, on ne se sert que d'une fois.

Mais bon, je suppose qu'il ne faut pas se gaver de trucs gras ni sucrés quand même! en tout cas je pense que c'est ce que je ferai: des entrées de crudités, limiter un max les féculents dans ces repas là, surtout si c'est au resto car ils mettent toujours du beurre ou de l'huile ou des sauces, et pas de patisseries (de toute façon je suis pas gateaux à la creme)...

enfin, j'ai 1 semaine pour me préparer...

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 18:33

Un repas de gala c'est fait pour manger ce que l'on ne peut pas prendre les autres jours! Tu manges de tout en quantité raisonable. C'est sûr que si ton repas c'est nems + frites + beignets c'est pas génial. Mais tu peux prendre un apéro,du pâté en entrée, de l'agneau avec des frites (pas 3kg), un dessert c'est un exemple. Si c'est pour faire crudité sans vinaigrette, poisson poché accompagné de poireaux à l'eau et une poire caramélisée à l'aspartame, ça n'est pas un gala. Un gala c'est pas un choix dans sa méthode c'est une obligation.

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 18:37

Bonjour les filles

 

mademoiselle alex je croi que je vai faire comme toi si vraiment malgre mes effort je ne suis pas a 58 a mon de part de vacances je commencerai quand meme la phase de consolidation en esperant perdre durant cette periode la.

etre en vacance et etre obliger de manger pp et pl s ai un peu limite et frustrant.

 

je stagne a mort du coup ai commencer bop car dans une semaine regle et ca me fai prendre a chaque fois entre 2 et 2,5 ( et oui les filles qui on grosse retention d eau comme moi connaissent)

j ai aussi commencer complement alimentaire de spiruline c est des proetines vegetale d algues qui donne un effet satiete

et enfin je multiplie mes doses de tisane drainante

 

si avec ton ca les grammes de decolle pas j aurai tou essayer.

 

je ne reprend le sport qu apres mon retour de vacances

 

courage a toutes on ai toutes dans la lutte mais fau pas lacher

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 20:53

oui croustileo j'ai bien compris le principe du repas de gala, mais ce que je veux dire c'est que ok on peut se faire plaisir mais en faisant quand même attention si on mange dans un resto. je dis ça car je vis aux USA donc les portions sont énormes et super grasses... je pense que je ferai mes repas de gala soit lors d'invitations, soit 1 midi par semaine il y a 1 resto à la fac où je bosse où ils font des supers trucs, c'est genre buffet avec des produits frais, cuisinés le jour même, avec même des produits sans gluten, 0%, des fruits frais, etc...

enfin, je verrais bien!

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 21:38

Effectivement, gala ne veut pas dire "grosse bouffe". Il faut choisir les aliments qui te font plaisir, qui te manquent. Ce que je veux dire' c'est que gala rime avec plaisir. L'avantage au US, c'est que quand tu prends un steack tu as ton nombre se protéines ))))

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 22:27

Smiley bonheur oui c'est sur! on mange à 2 sur 1 steak...

dukanaddict

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 15:49

Salut à toutes,

Je me suis tenue à ma journée PP et résultat immédiat: -1,1 kg.

Ca me rebooste pour terminer ma conso dans les règles du régime

 

@mllealex:jusqu'à ces dernières semaines, la conso se passait bien. Je me pèse tous les jours de sorte que je scrute les variations +200 g, -100 g, +300g, - 400 g..

Au final "consolidation" du poids.

mon erreur est d'avoir consenti des "arrangements" avec les règles: je prenais un petit biscuit le matin,quelques bretzles en apéro, deux fruits au lieu d'un etc... alors pour compenser je ne faisais pas mon repas gala.

Ces dérives se sont faites progessivement, c'est comme ça que j'ai repoussé la journée PP. Comme je voyais que je ne reprenais pas , je me disais que c'était des privations inutiles.

 

C'est vrai que quand on regoute aux fruits, au pain, et au fromage quotidien c'est dur d'y renoncer à nouveau.

 

Voilà pour ma petite expérience. En conclusion: Ne lâchez rien, chaque consigne doit être suivie à la lettre, c'est la SEULE garantie de non reprise.

 

Courage!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2012 à 17:35

Hello les filles

 

me revoili me revoila 

 

ce soir c'est galaaaa !!! yihhhouuuu resto avec mes parents, mon grand frère et mon chéri !

Nous allons dans un resto sympa ou je suis déja allée deux/trois fois

 

Je vais prendre plat + dessert car les entrées ce n'est pas mon truc puis c'est dans la formule (plat, dessert, café lol)

j'hésite pour les plats c'est un restaurant traditionnel donc je ne sais pas trop ce que je vais prendre, la carte change tout les 2/3 mois je suis allée voir et par contre y'a un dessert qui me tente bien qui est "autour de l'ananas" avec une boule a l'ananas, une (petite je suppose) part de gateau a l'ananas et une autre chose je ne sais plus tjs a l'ananas lol !

ca me tente plus qu'un fondant au chocolat ! ca a l'air plein de gout et rafraichissant !

 

bon j'espère que demain sur la balance j'aurais pas plus d'un kilo en plus ! mais bon sinon il repartira après le jeudi PP !

 

Bonne journée les filles bisous

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 12:06

Coucou !

 

J’espère que tout le monde va bien, pour ma part journée PP donc difficile lol

J'ai acheter du B.O.P. hier et j'ai commencé aujourd'hui avec en parallèle un draineur qu'on met dans 1.5 litre d'eau. J'espère que ça aura son effet !

 

Sinon toujours difficile de résister aux tolérés et autres produits dudu mais je m'y attèle !

 

Vous tout va bien ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.