Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les TBT : Thermomix et Dukan...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 10:18

Forum Dukan : voila le post est ouvert je vous laisse mettre les messages tout est dans le titre

Voila le post est ouvert ...

 

Je vous laisse mettre les messages tout est dans le titre ...

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 11:34

Bel outils culinaire, mais surement trop cher pour moi et ma maigre retraite Vavoun dommage.

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 11:42

Ben 969€ et il passe à 999€ au mois de juillet .... Mais ma maman en avait un et il lui a fais 37ans !!!!! j’espère que le miens durera aussi longtemps

 

Je t'avoue que j'ai économisé longtemps .... A l’époque, je ne travaillais pas a plein temps ... Mais les économies + une participation de mes parents et de mon chéri (j'avais rien demandé à ce noël la !) ben on y arrive ....

 

Je veux pas faire de pub mais c'est un outil FORMIDABLE... quand on aime cuisiner , gagner du temps...

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 11:50

bonjour whouua belle machine je suis folle de tous ce robot :)))) mais j'en ai pas pas les moyen ben ont peut rêvé nonnnn!!!!!!! alors bientôt fêtes des maman !!!!!!anniv au moi d'aout !!!!lol lol plaisanterie a part ce robot fait quoi comme fonctions peut tu me renseigner j aimerais savoir merci

Utilisateur93485

Posté le 03/05/2012 à 12:03

Wahoo, belle bête mais pas donnée....

 

Comme le demande Réglisse, ça fait quoi pour être aussi cher? Parce que si ça se nettoie tout seul et que ça range la cuisine, alors là je suis preneur...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 12:04

Il fait tout ! il mixe/mélange (potage, smoothie...) , cuit (les viandes en mijotage, les légumes), cuit vapeur (ben comme un cuit vapeur), pèse, pétrit (pain, pates brisée...), emulsionne/fouette ( blanc en neige, sauces,...) hache (les herbes, ...), mouds (les noix/les céréales...) on peut programmer les temps de cuisson

Chez moi il n'y a plus que ce robot j'ai revendu tout le reste ! sauf mon couteau electrique pour couper la viande

 

Par exemple : la purée, je mets mes pomme de terre, du lait puis 25 min apres elle est prete et faite maison...

Les sorbets je mets les fruit au congel, puis au thermomix avec du sucre et un blanc d'oeuf et c'est pret ( bien sur j'en mange pas en ce moment!!!)

On peut faire cuire du riz, des pates, des cremes dessert c'est super rapide, le beurre blanc je ne le rate plus jamais... le riz au lait, les confitures...... ECT ECT ECT

Bref il y a des livre de recette expres et on en trouve plein sur internet...

 

Franchement si l'une de vos amies vous propose une démonstration n'hésitez pas ça ne vous engage à rien mais vous serez séduite par l'étendue des fonctions ou vous meme vous pouvez prendre une démonstration chez vous sa n'engage pas .

 

Je crois qu'ils font des facilités de paiement... apres je veux pas faire de pub non plus c'est pas mon role...

 

Faut juste que je m'y mette avec des recettes dudu !!! car il me sert moins depuis le debut du regime, j'ai pas essayé d'adapter les recettes pour le moment c'est pour sa qu'on a fait ce post avec les TBT !!

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 12:06

A et oui tiordnam, il se nettoie tout seul aussi, il faut juste mettre un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle dedans un coup de turbo et il est propre.... ! n'hésitez pas a aller jetter un oeil sur le site ou des videos sur youtube...

Et il est infatigable... (juste des pieces d'usure a changer tout les 5/6 ans mais qui sont pas trop cheres... )

Utilisateur93485

Posté le 03/05/2012 à 12:14

Sérieux, t'as même pas besoin de la passer au lave vaisselles? %))

 

Et pour ranger la cuisine?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 12:16

Apres sa dépend ce que tu a fait dedans... Pour la purée par ex je le passe au lave vaisselle, mais pas pour les potages ou pates.... Puis non il range pas la cuisine tout seul...

 

Au passage tu remarquera qu'il passe au lave vaiselle !!

nine7810

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 12:33

Je connais cet appareil et je l'utilise quand je part en vacances dans ma famille qui en dispose d'un et je l'adore, je me suis réconciliée avec la soupe enfin les veloutés mmmh !!!

Bientot je l'aurais, encore quelque mois le temps de mettre un peu de coté (enfin bcp) !!!

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 12:53

vavoum, tu m'as coupé l'herbe sous le pied... super... ))

Moi je suis folle du mien aussi. A la prochaine brocante, je revends tous mes autres ustensiles. Il faut absolument le laisser sur le plan de travail. C'est un appareil très simple d'utilisation, adapter aux non cuisiniers autant qu'aux chefs... d'ailleurs il parait que tous les chefs en ont au moins un...

Je m'en sert tous les jours. (Recette Dudu ou pas).

Par exemple pour les gâteaux, je mets les ingrédients dedans, et hop... en 10 secondes c'est fait, sans grumeaux, une bonne pâte lisse comme Bonne maman... sauf que je sais tout ce que je mets dedans.

Pour les enfants, des gâteaux non dudu, pour tous des poissons à la vapeur avec petits légumes et sauce à se taper le cul par terre, et je suis polie.... LOL le tout fait en 20 min... le plus long c'est l'épluchage des légumes... mais aussi des viandes... en fait il suffit d'adapter les recettes existantes à notre régime... crème fraîche 0%... si il y a féculents, les laisser aux autres membres de la famille...

Mardi soir c'était dos de saumon vapeur avec petites carottes et petits navets (vapeur aussi) sauce fromage blanc avec moutarde et aneth... MIAM

Bref, il fonctionne 3 à 4 fois par jour... nan, je déconne pas...

Bon allez, maintenant il faut trouver le moyen de mettre nos recettes sur ce site, les filles... et les garçons (@Tiord : toi qui cuisine beaucoup, il faut absolument que tu t'offres ce bijou).

Je me le suis fait offrir à Noël... toute la famille s'y est mise. Et depuis, j'ai fais une démo chez moi avec une démonstratice, j'ai gâgné des bouquins, un tablier et un atelier culinaire au mois de juin, j'ai hâte d'y être...

Bon alors, comment on fait pour mettre nos recettes Thermo sur le site dudu ? J'ai jamais publié de recette, je sais pas comme on fait ... mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir un endroit où les regrouper...

aller @tout

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 13:04

sinon, sur la toile, pour celles qui ont déjà l'appareil (ou pas d'ailleurs) il y a Alexandra qui nous post des petites recettes bien sympas (non Dudu, mais faut juste adapter)

http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/05/souffle-au-fromage-blanc-et-comte-au.html

et si vous vous inscrivez, elle vous en envoie une par jour...

Bon appétit

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 13:22

J'ai le tout premier mais ma belle soeur a le plus recent

, il pèse en plus du reste

Et elle nous concocte de super petits plats , des que je peux je m'en prends un !

j'attends juste d'avoir la somme car les crédits pour ca ca ne m'interesse pas mais c'est un très bon produit.

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 13:29

Ce petit bijou culinaire ne sera jamais pour moi, personne ne va m'offrir ni même participer à l'achat de ce super robot, qui coute aussi cher que mon arc, mais j'ai pu m'acheter ce dernier grace une participation de mes collègue pour ma retraite.

 

je continurai donc a faire ma cuisine de façon classique.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 13:34

Coucou les amis(es),

J'espère que tout le monde va bien DSL ! de mon absence, trop de choses a faire PFFF !!!! mais urgente !!!

 

Bonjour Vavou, et bien je vois que tu as un jolie ' joujou' sa c'est de la qualité moi avec mon robot SEB loll !! je ne suis pas a la hauteur, il a l'air génial, et le style j'adore lol !!

 

A quand les recettes Vavou35 qui vont avec lol !! je te charrie !!! trop trop TOP !!!! miam miam !! sa donne envie de cuisiner !!

 

gros bibis a tous, a plus tard !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 13:42

Je cite :

Par exemple : la purée, je mets mes pomme de terre, du lait puis 25 min apres elle est prete et faite maison...

 

Les sorbets je mets les fruit au congel, puis au thermomix avec du sucre et un blanc d'oeuf et c'est pret ( bien sur j'en mange pas en ce moment!!!)

 

On peut faire cuire du riz, des pates, des cremes dessert c'est super rapide, le beurre blanc je ne le rate plus jamais... le riz au lait, les confitures...... ECT ECT ECT

 

tout ça c'est interdit pendant le régime !!!!!!!

 

en ce qui me concerne je ne suis pas convaincue par ce robot et surtout terriblement refroidie / prix.

 

Maintenant pour ceux qui sont adeptes, à vous de trouver les recettes adaptées à votre machine et bon régime

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2012 à 13:49

J ai le TM....et j adore

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:02

mamangele91: bien sur je ne mange pas ce que j'ai cité , mais mon homme mange pas dudu il faut bien que je cuisine pour lui !!!! et j'ai me cuisiner meme si je ne mange pas ce qu je fais

Puis justement ce post est créé pour les recette dudu qui peuvent se faire au thermomix . Il faut aussi adapter les recette existante en remplaçant les ingrédients de base par des autorisés !

Après mon but n'est pas d'en vendre puisque je ne suis pas démonstratrice, et chacun son avis! moi j'en suis ravie et je ( avec sandchu ) veux juste partager nos expériences dudu/thermomix.

 

Il suffit de les créer sur proteinaute et mettre les liens ici !

 

1616lilou: je vais m'y mettre pour les recettes mais il faut que je potasse le sujet d'abord... Pour le moment (depuis le debut dudu) je fais juste cuire mon poisson dedans...

 

Mamibelle : tu veux qu'on se cotise pour toi ???? T'est comme ma 2eme belle maman (et la préférée) maintenant

 

Sandchu: merci pour le lien ya plus qu'a adapter .... j'attends aussi tes recettes !!!

 

carole4525 et nine7810: sa vaut le coup d’économiser pour ,vous le regretterez pas. En tout cas moi je peux plus m'en passer maintenant

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 14:50

Vavoun je pense que tu plaisantes quand tu me dis cela, mais ça fait quand même plaisir de savoir que je suis ta belle maman préférée, et pour ce bel outils qui me plait tant et bien il me reste le rêve et peut-être qu'un jour qui sais je pourrai me l'offrir, pour l'instant il me reste mes casseroles, mes cocottes, mon presse légumes etc.......(j'ai quand même quelques appareils electoménagers blender, mixer, hachoir et un robot kenwood)

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:53

J'en parlai hier de ce robot! Ma belle mère et ma belle sœur l'ont je sais qu'il de super! Mais voilà 900€.. Peut être que si je verrai quoi faire avec pr dukan je réfléchirai plus!

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 15:09

la cerise sur le gâteau, c'est qu'une fois les légumes épluchés, il cuit tout seul et il s'arrête tout seul et en plus çà crâme pas. Même pas besoin de rester près de lui. J'en profite pour aller promener ma petite chienne et/ou faire les devoirs des gosses. Et quand çà sonne : C'EST PRÊT.... trop fort !

Ce robot est absolument génial je le recommande comme article lors d'une crémaillère ou un mariage (vu qu'il remplace tous les autres).

Bon allez comme dis Vavoum, on n'est pas démonstratices... mais moi je vous le dis, quand on l'a on peut plus s'en passer. J'envisage même de l'emmener en vacances.

J'ai eu mon Momix en janvier au moment ou j'ai commencé mon Dudu... Damned... au début, il servait surtout pour le reste de la famille, mais maintenant, il sert aussi pour Dudu...

J'ai fini mon service, je m'en vais du bureau... j'essaie de vous poster des recettes mais en général, comme je vous le dis j'adapte les recettes de ce site et je ne voudrai spolier personne...

Bon je vois ce que je peux faire pour vous... pour les recettes... mais vous aussi je vous attends pour les votres PP/PL....

@plus

Utilisateur93485

Posté le 03/05/2012 à 17:33

Ben moi je me laisserai bien tenter, mais vu le prix et le fait que le lave vaisselle bas de l'aile... je crois que c'est pas pour tout de suite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 08:46

OU sinon t'as une autre solution, pour 10 acheté, je crois qu'ils offrent le 11eme ... T'en achete 10 que tu revends et tu garde celui offert !!!! lol

Utilisateur93485

Posté le 04/05/2012 à 14:15

Vavoun, t'as changé d'avatar? Plus de blonde pochetronne? Mdr petit investissement de 10000€.... je doute que ma moitié soit OK!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:56

Oui j'ai changé ... Marre des blagues sur les blondes.... ben quoi 10000€ je vois pas ou est le souci !!!! lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.