Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les tolérés ralentissent-ils la perte de poids???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 08:49

Bonjour à tous!

Il s'agit peut être d'une question stupide, et je n'ai certainement pas assez consulté le forum, mais je me demandais si les tollérés ne ralentissaient pas la perte de poids.

Je suis en croisière, et en général j'ai 2 tollérés/jour

il s'agit d'une barrette soin d'avoine ou 3 biscuits noisette par jour.

Puis-je ajouter à mes 2 tollérés la gallette de son que j'aiiiiime tant??

Je ne connaissais pas du tout le son d'avoine avant d'attaquer Dukan mais je ne saurais m'en passer 

 

Bonne journée et bon Dukan à tous Smiley bonheur

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 09:23

Bonjour,

 

Ta dose d'avoine journalière ne peut pas être dépassé.. C'est à dire deux cuillères à soupe.. Si tu fais la galette. Si tu prends les biscuits, ou les céréales, tu ne peux pas tout cumuler.

 

Concernant les tolérés, plusieurs écoles s'affrontent, sachant que le son d'avoine est une obligation pas un toléré.. Moi me concernant je prends les 2 tolérés journaliers, que ça soit la crème fraîche allégée, ou le lait écrémé ou bien la maïzena ou le chocolat Dukan sous toutes ses formes. Je pense à long terme et notamment à la conso, les tolérés permettront de mieux consolider ma perte de poids et peut être moins reprendre facilement.. Maintenant il est certain que si tu te passes de tes deux tolérés par jour tu perdras peut être un peu plus vite mais tu te lasseras aussi plus vite.. C'est le risque   voilà ça n'est que mon avis..

 

Bonne continuation..

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 09:30

Idem avis ! Je prends les 2 tolérés : crème légère, cacao, maizena, fromage allégé ...

@kimberlrey : pourquoi le lait écrémé ?

Effectivement on se lasse moins vite ... En revanche si j ai pas trop faim et pas de compulsion sucrée je m abstiens et jusqu'ici je perds !!!

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 10:31

C'est logique que les tolérés ralentissent la perte de poids. Ils dont juste là comme de petits plaisirs pour ne pas "craquer"...

Moi j'estime que la croisière ne doit pas du tout être une "partie de plaisir" la la phase stricte de perte de poids, et je la veux désormais, justement après avoir perdu un temps fou à cause des fêtes (et de moi!), la plus courte possible.

J'évite donc désormais les tolérés au maximum, et je continuerai de le faire jusqu'à la fin.

Je préfère me priver plus pour perdre plus vite.

En même temps, c'est un peu ce que l'on veut toutes et tous, non? On doit en baver en croisière, alors plus ou moins... ça ne changera pas grand chose tant qu'on est hyper motivé(e)s!!!

Et j'ai fait l'expérience que la cétose déteste les tolérés...!

Hier j'étais en PL, sans quasiment aucun toléré... et bien j'ai tout de même réussi à perdre un peu de poids sur la balance, alors qu'avant les pertes (quand je ne stagnais pas à cause des tolérés) se faisaient exclusivement après une journée PP...!

CQFD

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 10:42

Les tolérés amorcent néanmoins l'alimentation de Conso et je ne dons pas de les consommer tous les jours ou en période de stagnation mais ils sont importants pour habituer le corps et ne pas reprendre deux kilos après un gala en Conso car le corps n'est plus habitué!

Après chacun son avis et chacun son expérience mais Dukan doit être àvie alors autant se faire plaisir en cuisinant non et ça avec ou sans tolérés d'ailleurs ?

Utilisateur115537

Posté le 28/01/2013 à 10:45

bonjour à tous !!!

 

@ Stardiben bravo pour ta perte je te tire mon chapeau lol !!!! j'ai commencé voilà 5 jours et je vais je pense utilisée les toléres que les wek end pour ne pas craquer !!!!

 

mais en semaine pas de tolérés comme tu dis je souhaite perdre assez rapidement et ne pas freiner la perte par des tolérés tous les jours !!!

 

allez bonne continuation à tous !!!!! à ++++++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 10:57

Pour perdre mes 50 kilos j en ai pour un an . Et mes alliés sont les tolérés pour tenir (les gato 

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 11:12

Les tolérés ont souvent freiné ma perte ou m'ont fait stagner plusieurs semaines.

Comme je l'ai dit, la croisière est faite pour perdre ses kilos superflus, donc pour moi pas question de faire "La Croisière s'amuse", non!

J'adore cuisiner, et les petits plats et les heures passées en cuisine ça sera seulement à partir de la conso.

Pour l'instant, pas question pour moi de perdre mon poids au ralenti à cause de tolérés.

Mais chacun fait comme il veut, en sachant mois que j'ai déjà perdu assez de temps comme ça!

A+!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 11:14

P.s.: mon parcours...

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 11:32

Merci à tous pour vos réponses

je pense que vous avez parfaitement raison, je vais y aller mollo sur les tolérés, en les considérant comme de petits plaisirs de temps en temps et non une habitude (je pensais déjà petit-déjeuner tous les jours avec les biscuits ou céréales Dukan :( , perso je n'aime pas les yaourts, ni le saé au petit-dej, les biscuits Dukan représentaient le PARADIS au ptit-dej' sniffff) mais bon, comme le dit très jsutement Stardiben c'est pas la croisière s'amuse!!!

Bizzz

 

ps: une toute dernière chose, 2 cuillères de son d'avoine/jour sont considérées comme tolérés ou pas?????je suis ds le doute du coup

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 11:36

Le lait écrémé n'est pas un toléré ! Il est limité. Il est compté dans le kilo de produits laitiers autorisé tous les jours. et c'est pareil pour le lait en poudre (là, on le compte quand il est reconstitué.

 

Les tolérés ralentissent forcément l'amaigrissement ! ça va de soi !

 

Les gateaux ou barres Dukan comptent en toléré et n'ont rien à voir avec la dose quotidienne de son ! Ca ne remplace pas les 2 cuillers à soupe de son d'avoine obligatoires et ça ne s'ajoute pas non plus à ces deux cuillers. Ce sont des tolérés et basta. certaines préfère prendre leur toléré sous forme de crème fraiche, de fromage allégé genre bridelight, d'autres préfèrent prendre une barre au son d'avoine Dukan ou un petit paquet de biscuits.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 28/01/2013 à 11:47

Bonjour,

 

Je sus d'accord avec meryem80 et Phiphine1ere,

 

Le fait de prendre les 2 tolérés TOUS LES JOURS m'a quand même permis de perdre 53 kilos en 52 semaines la première année.

 

Lorsque je stagnais durant plus de 15 jours (sans faire jamais aucun écart) , et bien le simple fait d'arrêter les 2 tolérés et le lait écrémé durant 1 semaine me faisait reperdre du poids.

 

@ LaRomaine, tu peut tout à fait prendre tes 2CS de sons d'avoine + 1 barre OU 3 biscuits sui eux seront tes 2 tolérés 

 

Elle est pas belle la vie

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 12:01

Comme quoi les tolérés te faisaient aussi stagner...! Mais pas aussi souvent que moi visiblement...

Tout comme pour moi (tout le temps ou presque depuis septembre); du coup hop, je les supprime et la balance est soulagée chaque jour...

Les petits plaisirs ce sera pour plus tard. Je suis d'un tempérament impatient en général, mais là les tolérés attendront mes 87-89 kilos!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 12:22

Ah bah dès qu'on stagne, hop, suppression des tolérés, double sport .... et au cas où ça stagne encore on passe en alternance 5/5 .... Et là, ça repart sur de sur ..... Mais bon, avant toute chose, il faut vérifier qu'on mange bien la dose minimale de protéïnes, qu'on boit suffisamment.

 

Au fait, j'en profite pour répéter qu'on ne parle de stagnation qu'après 10 jours sans aucune fluctuation de poids .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 12:44

Je pense qu'il est inportant de mamgé tes toleres pour que ton corps s'habitue a la conso.et pour ma part c'etait un reel plaisir...après si tu stagne la tu pourras les supprimés plusieurs jours. Bon courage a toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 13:05

ok c'est enregistré 

quel bonheur alors ce soir j'ai le droit à ma galette de son yessss!!! (j'ai mangé des biscuits au ptit-dej'!)

bon c'est bon j'ai pigé le système tolérés etc Smiley bonheur

@philipine1ere : chapeau pour cette incroyable perte de poids, tu dois super heureuse !!!!

@Stardiben : re-chapeau !!!

ça fait plaisir de voir votre progression, mais surtout ça fait réfléchir, ce régime n'est pas un sprint mais une course de fond, à chaque fois que je fais un régime (comme tout le monde j'imagine) j'ai hâte de me peser et surtout de voir les kilos s'envoler

C'EST LA' QUE JE ME SUIS TOUJOURS PLANTEE

je suis même arrivée à genre 92kg à force de martyriser mon corps

il faut juste appliquer les principes d'une alimentation saine et équilibrée, et s'y tenir

 

Bisoussss à todos

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 14:05

Hello,

 

Juste pour compléter, qu'appelle-t'on "toléré" ? Je pense que c'est une notion qui a été introduite plus tard, car dans ma version du bouquin que j'ai utilisée il y a deux ans pour mon régime, Dukan n'en faisait pas mention.

 

Est-ce une liste qu'il a établie ultérieurement ?

 

Merci !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2013 à 14:19

J'en suis à mon 2e régime dukan.

La première fois, une vraie machine de guerre. Pas de toléré et beaucoup de marche, résultat - 18 kg en 2 mois.

2 ans plus tard, pas de sport et des tolérés tous les jours = 200 gr en 10 jours !?! Grrrrr !!!!

 

Bon c'est vrai que je n'ai pas repris tout le poids perdu la première fois et donc que je part de moins loin mais je crois que je vais revoir ma copie.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 14:25

@depayns

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 14:27

Oui tout à fait, la liste a été faite sans doute après la parution de ton livre. Ce régime est évolutif ... Il change au fur et à mesure des retours des patients du docteur Dukan.

 

Le mieux, quand tu as un doute, c'est d'aller consulter la liste des aliments dans la rubrique "la méthode Dukan".

 

Un toléré est une dose d'un aliment. Par exemple, une cuiller à soupe de crème fraiche allégée à moins de 5% est 1 toléré, 30 grammes de gruyère bridelight est 1 toléré. On a le droit à 2 tolérés par jour. Donc tu peux mettre 1 CS de crème dans tes épinards et avoir un morceaux de gruyère allégé ... par exemple.

 

en attaque 0 toléré permis

en croisière 2 tolérés permis par jour

en conso 3 tolérés permis par jour

en stab, les tolérés ne sont pas limités.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 15:04

Je me rends compte que le seul toléré que je m'autorise, c'est un peu de crème fraiche à 3% 1 à 2 fois par semaine, et un tout petit peu de gruyère râpé à 6%; alors qu'avant j'en prenais plus et je cumulais avec des biscuits, du Dudutella, des barres ou des délicieuses pépites Dukan, voire un excès de laitages...

Tu m'étonnes que ça stagnais!

Mais ça, c'était avant )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 15:10

mdr !!! y a des moments où je tiens sans tolérés et puis d'autres où ça dérape un peu ...... mdr !

 

Nous ne somme que des humains !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 15:11

Yeah! We're humans after all!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 15:31

De mon côté, ayant suivi assez scrupuleusement ce que recommandait le livre que j'avais, je n'ai pas utilisé de "toléré".

Du coup ma perte de poids était constante : environ 1kg par semaine avec ien sûr des hauts et des bas en fonction de ce

que je mangeais... donc en fonction de "tolérés" qui pouvait être présents à l'iinsu de mon plein gré comme dirait l'autre..... 

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 15:38

Géniale ta courbe Depayns!!!

1m90 et tu es même descendu à 83 kg!!!

Pas trop dur de rester sous les 89 kg?

Tu dois être bien mince maintenant; super!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.