Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Auvergne

les vacances dukan en Auvergne

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 12:47

bonjour a tous et a toutes les proteinautes d'Auvergne .... je suis Hydrogene, une kukanette qui compte venir passer ses vacances en Auvergne du 2O juillet au 3 aout !!! sans me goinfrer de toutes les bonnes choses qu'il y a dans votre region.... je cherche donc une location , une chambre suffit, s'il y en a plus pas grave je ferme les portes !!! par contre comme je fais beaucoup beaucoup de rando a pied il faut que cette location accepte les chiens qu'il y ait un jardin clos partout , et que la hauteur de la cloture soit d'1m 7O minimum car j'ai un gros chien , bien eduqué, mais s'il voit un chien de l'autre cote il ne faut pas qu'il saute.... ou alors une maison clos de murs de la meme hauteur .... je souhaite aussi que ce soit proche de la foret, parc naturel ou autre ... pour eviter de trop prendre la voiture ....

j'etudie toutes propositions !!! merci d'avances à vous les proteinautes d'Auvergne et courage pour la perte de vos kilos, moi je recommence dukan pour la seconde fois ..... j'ai repris 12 kilos l'an dernier après en avoir perdu 22 !!!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2013 à 01:00

bonjour,

tu seras où exactement en Auvergne? Puy de Dome? Cantal?

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 06:43

Je ne sais pas encore puisque je cherche une location ! j'aimerais dans le parc regional, proche de la foret ou de chemins de rando si tu connais quelque chose , mais super cloturé surtout merci

chimere

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 19:24

salut !

d avance je te souhaite de bonnes vacances en auvergne ^^

je suis de l allier, je penses pas que ca soit le meilleur dép pour tes vacances....mais si tu passes, pourquoi pas une balade avec les toutous

l avantage c est le prix des locations !

par contre une question... comment faire de la rando avec un chien fugueur ?

pour ta courbe... regarde la mienne est désastreuse si a peu te rassurer ^^

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 01:32

je ne connais pas spécifiquement de locations qui ont ces caractéristiques. beaucoup de locations n'accpetent pas les animaux ce qui est dommage.

des gites de france que je connais en auvergne, de mémoire, je n'en connais pas avec de hautes clotures.

pense aussi que beaucoup de chemins de rando dans le Parc National sont interdites aux animaux. Ma belle mère avait dans l'idée de créér un genre de chenil ou garde-chiens pour les gens dans ton cas, elle adore les animaux et ne comprend pas qu'on puisse interdire aux gens de partager leurs balades avec leur compagnon. Si tu as un gros chien malheureusement il y a beaucoup de choses que tu ne pourras pas faire (Train du Puy de Dome notamment, quoique le train ne fonctionne plus...) mais malheureusement sa santé ne lui permet pas de réaliser son rève,

 

Regarde dans ces communes du Puy de Dome (à peu pres à égale distance de la chaine des puys et du massif du Sancy): Murol, Saint Nectaire, Vernines, Chambon / Chambon sur lac, le Mont Dore, la Bourboule, Orcival, Besse - Super Besse...

contacte directement les mairies, elles ont souvent des adresses à te communiquer.

 

Regarde sur le site gites de france tu dois pouvoir sélectionner tes critères.

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 08:44

COUCOU CHIMERE pour la rando avec un chien fugueur : je precise il n'est pas fugueur , c'est un berger d'anatolie , regarde sur le net tu te rendras compte par toi meme .... c'est un chien protecteur, qui protege son territoire, ses maitres, et qui a l'origine tue les loups pour proteger les moutons ... donc si un chien vient trainer pres de chez nous , il ne faut pas qu'il puisse sauter par dessus la cloture ...

pour la rando , j'ai une longue corde d'alpinisme tres fine et tres solide qui fait 12 metres , et il est souvent a cote de nous , un peu devant , mais s'il voit à 5OO metres un animal, chien, biche ou sanglier ou meme petit lapin , et bien il faut qu'il aille voir , et qu'il l'eloigne de nous , et niveau rappel , les chiens de protection de troupeau , c'est NIET et si on croise des gens , et bien il fait peur par sa taille et on prefere pouvoir le recuperer !!!! voila on savait bien que ca n'allait pas etre evident pour trouver une location lol mais on ne desespere pas,

il fait de l'education canine avec nous depuis qu'il est tout petit , c'est a dire 3 ans maintenant, on arrive a le canaliser mais ce sont des chiens tres fort lol mon mari arrive tres bien a le tenir , moi aussi mais il fait peur aux gens lol

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 08:47

aurevolcan bonjour,

merci pour ton message , ce n'est pas evident en effet comme je l'explique plus haut à chimère !!! ce sont des gros chiens , on ne peut pas les confier à garder !!!! on l'a mis une fois en chenil il avait 8 mois c'etait l'été ou l'on a fait le tour de france en moto , c'etait un super chenil avec des grands parcs , mais il est trop proche de nous on ne peut plus le laisser, et puis on ne veut plus non plus .....

c'est notre gros bebe lol ,

j'ai bien reperer une location , mais le souci le jardin fait 6O m carres, et les murs 3 metres lol ca fait un peu prison break lol

chimere

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 14:38

hydrogene, je connais bien el monde canin

c est clair que ce n est pas la race idéal pour ce genre d activité (rando, gite, camp etc etc)

je me vois mal le faire avec mon akita en tout cas mdr mais facilement avec mes berger hollandais

le soucis de ne pas avoir appris la séparation (j ai le probléme avec l akita, d ailleurs une des raison de son abandon..) est que les chiens sont mal et on ne peut jamais les confier  en plus ils se mettent facilement en question de savoir si ils vont être "abandonné" (laissé seul)

bref pas toujours facile, moi même je sais que j ai du mal à faire garder ma troupe mais pas le choix quand je vais en concours assez loin

 

si non l entente avec les autres ca va ?

car je me dis (peut être à tord) qu une location correct acceptant les chiens... doit sans doute en avoir

il y a des lieux qui vous souhaitez visiter particulièrement ?

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 10:50

bonjour, pour faire la rando sur une journee ca va !!! pour plus s'il dort a cote de nous dans une piece ca va aussi,

par contre en camping j'imagine meme pas , s'il voit un chien passer et qu'il tire il embarque la tente lol !!!!

pour ce qui est des autres chiens, c'est un protecteur, pas specialement dominant , mais bon , si le chien se soumet pas de soucis ,s'il arrive en grognant , c'est affrontement et vu sa force ....avec les chiens du club ca va ,il les connait depuis qu'il est petit , mais bon il y a un perimetre de securite , en fait les autres maitres en ont peur , car une fois un dogue argentin qui venait d'arriver est venu l'attaquer , et il l'a envoyé voler comme une crepe , l'autre est revenu a l'attaque, et la il l'a attrape par le coup , il l'a couché direct, et ensuite il s'est couché dessus tout en le maintenant par le cou .... ce sont des chiens placides d'apparences mais qui reagissent à la vitesse d'un felin c'est impressionnant , c'est pour ca qu'on veut un grillage haut pour une location , on peut pas risquer qu'il saute et fasse peur a quelqu'un !

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2013 à 14:29

bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé un gite pour tes vacances.

je viens d'acheter un magazine chiens-chats à carrefour et dedans il y a un article sur les vacances, avec liste de gitesqui acceptent les animaux, dont 1 dans le puy-de-dome: "la vigne grande" à St Floret près de St Nectaire (donc proche sancy et au sud de la chaine des puys)

www.chalet-nature-auvergne.com

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2013 à 15:01

c a y est j'ai trouvé ma location 5000 metres avec une cloture de 2 metres , donc ca ira !!!

merci encore

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2014 à 11:25

Bonjour a tous les proteinautes !!!!

 

je relance mon post concernant les vacances d'été avec un chien !!!!!

je recherche un gite , pas forcement avec un grand terrain comme l'an dernier , mais avec une cloture de 2 metres , ca c'est imperatif !!!!

Jura , Auvergne, Vosges, ou autres régions pres d'une foret pour randonner , ou de grands espaces !

une maison ou un chalet pour 2 personnes ou plus peux importe, s'il y a une piscine c'est encore mieux,

j'etudie toutes vos propositions !!!!

merci d'avance a tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.