Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les vacances et vous?

Emeric

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 08:21

Bonjour à tous 

 

Hier sur Facebook j'ai rigolé ( Oui et Non en faite ...) il y a 'Menu DUKAN' qui a posté :

 

'Pour celles et ceux qui partent en vacances cet été, comment envisagez la poursuite de votre régime en camping, hôtel, etc... ?

Allez vous passer en conso ? Quelles sont vos astuces pour continuer le régime Dukan au mieux pendant les vacances ?'

 

Donc voila, si je vous écris cela c'est parce que à partir du 27 Juillet je pars dans un camping familiale que je côtoie depuis plus de 16 ans maintenant, et je me vois mal, mais alors très mal réussir à faire le régime là-bas.

Je vous explique j'ai de la famille, et mon emplacement au camping est blindé de jeune.. A l'heure actuelle il me pousse déjà à mettre mon régime de côté... L'année dernière j'ai mis mon régime de côté pendant 3 semaines, et j'ai repris plus de 10 kilos si mes souvenirs sont bon, c'était le début de ma croisière. Alors j'essaye de me persuader que je vais arrivé à tenir, mais avec toute cette pression j'ai peur, j'ai vraiment peur car je sais que je vais surement craquer...

J'aimerais votre avis et voir vos réactions par rapport à cela.. Et vous, comment vous allez faire ? Ou comment avez-vous fait?

Merci de vos réponses.

 

Emeric

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2012 à 09:25

Hello ! Magnifique perte deja !

Dis toi bien que c'est pour toi l'avis des autres ne doit pas avoir d'impact.

Pour moi je pars 3 semaine et je continuerai mon regime coute que coute et j'ai deja prevenu tout mr monde

Bon courage !!

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 09:29

tu as fait un magnifique parcours et tu touches à ton objectif, d'içi ton départ tu seras en conso. tu as l'expérience de l'année dernière, plus 10 kg! ils sont difficilement perdus et si facilement pris alors je sais que c'est compliqué mais essaie au moins de limiter la casse ! fuit l'alcool et les biscuits apéro et autres chips, évite au max les produits industriels obliges toi à faire au moins une journée PP par semaine et peut être pour ce temps là passe en conso 2 si ça peut t'éviter d'autres craquages ... en tous cas courage et puis les vacances c'est aussi s'amuser s'éclater retrouver des potes penses à bouger un max !

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 09:32

Je ne comprends pas les gens qui te poussent à mettre le régime de coté. Surement les mêmes qui te diront "t'as pas un peu repris?" quand la faute aura été commise...

Tu as un magnifique parcours, une perte conséquente, n'abandonne surtout pas le régime maintenant, tu t'en mordras les doigts, car les kilos risquent de revenir très rapidement sans consolidation, et d'être encore plus difficiles à déloger...

froufrou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 10:03

salut, et bien moi je suis déjà partie deux semaines en vacances en juin et bien impossible de tenir le régime et puis c'est aussi les vacances !!!

 

donc j'ai repris quelques kilos mais pas de stress, je ne me suis pas pesée.

 

depuis mon retour, c'est à dire dimanche, croisière à fond sans aucun écart et à la pesée d'hier je n'avais repris que 3 kilos qui vont repartir dans les semaines à venir.

 

je crois qu'il ne faut pas dramatiser, ce sont les aléas de la vie et si on est motivée tout doit rentrer dans l'ordre.

 

bonnes vacances à celles qui partent...

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 11:19

meme si je ne suis pas un exemple à suivre, je suis partie 15 jours en camping en juin et j'ai PROFITE de mes vacances.

quand je suis partie, j'étais déjà en conso, et je me sui dit que j'allais gérer et pas faire d'écarts. seulement, une fois dans le bain et bien mes bonnes résolutions sont tombées à l'eau !!!

par contre je n'ai pas grignoté, fait 3 vrais repas et je me suis beaucoup dépensée: marche et piscine avec les enfants.

résultat j'ai repris 2kg.

j'ai repris ma conso normalement à mon retour le 18 juin et j'ai déjà reperdu 1.6 kg.

 

il faut profiter, mais ne pas abuser.....

 

bon courage

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2012 à 20:40

ben moi je vais partir 20 jours en camping "itinérant" , avec ma tente, rien pour cuisiner à part une casserole et 1 poelle...

au programme conserves de thon, poulet, saumon, pour le reste je sais pas!!! on aura quand même une voiture pour passer d'un lieu à l'autre donc possibilité de ravitaillement, mais ce sera plutot camping sauvage que caravane!

j'ai commandé des barres dukan au son d'avoine pour avoir ma ration. je vais essayer de garde rmon alternance PP/PL mais comme j'ai prévu de pas mal marcher et en plus en altitude, j'ai peur d'avoir besoin de féculents... on verra au retour, peut etre que le grand air et les randos compenseront!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 17:00

De toute façon, même s'il n'est certainement pas conseillé d’arrêter cash et de reprendre, je pense qu'on peut "s'octroyer" des "vacances" mais la meilleur chose à faire, et qu'il faut de toute façon faire qu'on suive Dukan ou non, et aussi ce qui est la base de la phase de conso puis de stab, c'est de MANGER SAIN SANS FAIRE D'EXCES.

 

Ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'on va manger gras tous les jours, sucré, ou qu'il faut se lâcher! Il faut être raisonnable dans tout ce qu'on fait.

 

On peut par exemple se permettre de manger des féculents tant qu'ils sont accompagnés de légumes verts et qu'on ne mets pas de sauce ni de fromage, même si c'est plus cher, on peut préférer le pain complet au pain blanc (idem pour les pâtes, riz et céréales), on ne mange pas de féculents le soir, on mange des protéines au petit déjeuner pour etre calés.

 

En ce qui concerne les apéritifs en groupe, où souvent chacun apporte un petit quelque chose, il suffit par exemple de privilégier les légumes crus à grignoter ou des assortiments viande/légume, jambon roulé au fromage à tartiner light: il y a plein de recettes sur le site qui plaisent à coup sur à tout le monde, car même les personnes qui ne font pas de régime apprécieront le geste que quelqu'un a pensé à prendre des produits sains plutot que des cacahuètes.

 

Pour l'alcool: on remplace par des sodas lights, eau gazeuse, sirops sans sucres...

Là encore, vos amis/famille apprécieront fortement que quelqu'un se porte volontaire pour ne pas boire et être le conducteur responsable de la soirée!

 

Il n'y a aucune raison pour que votre/notre entourage nous juge car on a choisi un mode de vie plus sain que le leur! Ceux qui critiquent sont certainement jaloux de ne pas avoir cette volonté, et au bout de quelques jours, qui parie qu'une partie d'entre eux suivront nos pas car finalement ils sont quand même impressionnés de voir que ça marche, qu'on a minci, qu'on est responsable?

 

Ce n'est pas à nous à abandonner tous nos efforts, ils suffit d'être raisonnable et de se dire que ce sera moins difficile de se reprendre après.

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 17:11

L'inconvénient à partir en vacance et arrêter la croisière sans passer par une phase conso, c'est que même en se raisonnant et en se disant "je fais attention, je mange comme en stab, sain et équilibré, je suis en vacances, j'en profite" faut une sacré volonté pour éviter de tomber dans toutes les sucreries qui trônent devant nos yeux tout au long de la journée. Les vendeurs à la plage, les desserts au resto, les vendeurs sur les places, les repas entre amis... Et je ne parle même pas de l’apéro, charcuterie, fromages, crackers...

On a beau avoir une volonté de fer, plus les vacances dureront, plus elle sera mise à l'épreuve. Je pense que le meilleur moyen c'est vraiment de continuer le régime qu'on soit en croisière ou en conso. Les règles sont strictes, et pour beaucoup le simple fait d'avoir ces règles aident à ne pas abuser.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 17:39

oui oui, je suis d'accord, je préfère continuer ma croisière que de me dire "je suis en vacances, je passe en conso, je reprendrai la croisière après" alors qu'on sait très bien qu'on restera en conso...

 

Je pense juste que pour ceux qui se disent j'arrete le régime pendant les vacances, ce n'est pas bon non plus car ils ne suivent pas du tout ces règles là! Ca m'est arrivé l'an dernier car je n'avais pas le choix: je suis partie 1 mois en Indonésie, donc je me voyais mal refuser le riz blanc qu'on me servait sachant que j'avais pas grand chose d'autre à manger pour tenir le coup vu les efforts physiques que je fournissait tous les jours! du coup effectivement je me suis relâchée par la suite... (j'ai honte!)

 

Je sais très bien ce que c'est de voir toutes ces tentations passer devant nos yeux, et on craque très vite. Je pense juste que si on doit se dire "je sais que je vais craquer" il faut quand même ne pas se lâcher.

Est-ce que en temps normal on abuserai du gras, du sucre? Personnellement, même si je sais très bien que j'adore tout ce qui est fromage, et bons produits bien français, j'en mange mais en restant raisonnable. Je n'ai jamais mangé un paquet de chips entier à moi toute seule!

 

Là par exemple je vais partir 20 jours en camping itinérant, avec juste 1 poelle et 1 casserole, je vais faire des randos en haute altitude, ben voilà je vais essayer au max de garder mon alternance PP/PL mais si je vois que physiquement je tiens pas le coup je vais pas non plus fatiguer mon corps et risquer de faire des malaises et je mangerait du pain, des féculents et des fruits. Et tant pis si je ne respecte pas ma croisière et que je reprend un peu, tant que je vais pas à l'hosto ou que je me casse pas une jambe c'est l'essentiel! Mais par contre je sais que si on va faire des courses ou qu'on s'arrete à une station service je vais pas me lâcher sur les bonbons, pop-corns, frites et hot-dogs, parce que déjà j'aime pas ça, mais surtout parce que c'est pas parce que j'aurai mangé des féculents pour tenir le coup que mon régime tombe à l'eau alors à quoi bon ne pas craquer? non non, je garde mon mode de vie sain sans excès c'est tout.

 

Mais oui tu a raison sur tous les points, l'idéal est de continuer la phase dans laquelle on se trouve! je suis tout à fait d'accord avec ça! Et oui il faut vraiment une volonté de fer pour ne pas craquer sur tout ce qu'on s'est interdit!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.