Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

les vécus pendant & après Help besoin de vos témoignages ...

Elojessy

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 17:35

alors comment c'est passer votre régime dukan ? (pour ceux qui on fini) ... ou qui le vivent toujours ... ? moi sa fais dix jours ajrd que j ai fais la phase 1 , donc ajrd pl .... sinon pour ceux qui on fini leur regime , avez vous repris  ? est ce que pendant votre regime vous avez fais un ecart ou autres ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2013 à 18:02

Salut à toi Elojessy,

 

Parcoure la rubrique de la stabilisation, tu n'auras quelques petits témoignages

Sinon je n'ai pas repris de poids depuis plus de 2 ans déjà, j'ai trouvé mon équilibre alimentaire, pas de frustration je me fais plaisir quand j'en ai vraiment envie mais je sais compenser mes excés. Je ne laisse jamais 1 ni meme 2 kilos s'installer, si je vois que je remonte sur la balance je refais plus attention puis hop ça redescends

Sinon pdt ma croisiére j'ai craqué 3 fois , et je l'ai modifié sur la fin (mes 2 derniéres semaines de croisiére) en rajoutant des fruits à volonté, pcq je faisais bcp de sports et que j'avais des soucis aussi personnels donc ça me permettait de continuer Dukan sans être frustrée

Je fais bcp de sports, ce qui me permet de ne plus faire de journées PP ni les sons depuis plus de 2 ans, donc à long terme oui c'est possible!!!ce régime m'a changé la vie !!! aprés il faut y croire et se battre jusqu'au bout, rester tjs vigilante lorsqu'on part en vacs ou lors de plusieurs soirées sur un temps assez court ...on a été en surpoids ou obése donc on peut vite reprendre nos kilos

 

Bon courage à toi 5 kgs en 9 jours c'est vraiment le top!!!de quoi se laisser pousser des ailes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 18:26

Bonjour elojessy déjà pour reussir ton regime il te faut absolument bien maîtriser la méthode. ..Déjà je vois que tu as fait 10jours d'attaque ce qui est quand même long, puisque tu n'es pas en obésité morbide. J'espere que tu t'es fait faire un bilan medical et biologique pour ou pendant cette attaque.

Pour la suite. ..Partir avec l'idée que tu ne craqueras pas est très important. .Car chaque craquage est une rallonge assurée pour la durée de ton regime.

Pour la croisière, prendre le rythme qui te semble le plus confortable pour toi, au niveau de là perte tous les rythmes se valent. Surtout consomme bien ta dose de proteines quotidienne. Cuisine un max pour eviter de te lasser.si tu veux limiter le stress prends l'habitude de te peser une fois par semaine, ça t'evitera de te laisser decourager par les yoyos inevtables en croisière.

La stagnation. .On en parle seulement au bout de 15jours voire trois semaines. .De temps en temps ton organisme va faire des pauses et c'est normal.

En depart de croisière, surtout quand la phase d'attaque a été longue comme c'est ton cas, tu pourras avoir un effet rebond. .Ton corps va reagir à la frustration que tu lui a imposée par un phenomene de stockage. ..Donc avec un peu de patience ça passe.

Une fois arrivée dans la zone normale de l'imc et plus tu vas t'approcher de ton juste poids plus ta perte va ralentir les derniers kg sont les plus durs à perdre.

Une fois arrivée à ton juste poids fais une bonne conso en respectant bien les deux phases.

J'ai eu le soucis de continuer à perdre en conso et ça me pose des problèmes de yoyo en stab, ce qui n'est pas très confortable.

Excuse moi pour ce laius un peu dogmatique!  ..c'est vrai que je peux etre chiante avec mon prechi precha. .Mais il m'importe que les filles mettent toutes les chances de leur côté afin de ne pas lacher en cours de route et que tout ça vire à la cata. Dis toi bien que nous serons toutes là pour te soutenir même si de temps en temps le soutien vire au remontage de bretelles. .Ici nous sommes toutes dans le même bateau. ...Qui a dit galère? ??..non. ....Mais. .ça peut. .Lol!

Encore une fois bienvenue et surtout n'hesite pas. .Il n'y a pas de question idiote.

Bon courage à toi 

chony2

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 19:20

Bonjour, Rapt, je lis très souvent tes posts et j'y trouve beaucoup de sagesse et une très bonne connaissance de la méthode. Aussi, j'ai lu que pendant la phase de conso, tu perdes du poids.C'est-ce qui m'arrive actuellement en phase 2 du conso, alors que pendant le conso 1, mon poids c'est peu écarté du poids idéal. Est-ce que je dois m'inquiéter, à ton avis, et comment remédier éventuellement? Merci pour ta réponse!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 20:04

Hello chony pour tout te dire. ..Je n'ai pas trouvé la solution. .J'ai bien respecté la conso mais la perte a continué. ..je pense avec le recul que j'aurai pu peut etre ajouter une petite quantite de feculents à mes pl. ..Mais bon. .Je ne voudrais pas en faire un "principe "universel. .En fait j'ai perdu trois kg en conso et le problème est que je yoyote beaucoup en stab je prends et je perds. .Ce qui aurait du se faire en conso. .En fait essais de voir comment reagit ta balance Apres tes galas et tes repas feculents et tu reajustes sur les Pl soit stricts si tu reprends soit avec un chouia de feculents ou en augmentant ta dose de pain en cas de perte de plus de 200/300g. .Bon je dis ça. .Mais c'est une suggestion.

Bonne soirée 

Elojessy

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 00:40

Merci à vous pour vos reponses, ici j'ai fais 10 jours de PP , car j etais motivée ... et puis dans certains calcule j etais en Obésité ... aujourd 'hui c 'etais ma premiere journée PL ... je me suis régalé , je ne veux pas craqué ... tout ce qu'il y a c'est que pour l'anniversaire de notre couple à mon cheri & moi (forcement) nous allons au restaurant (vers juin) , je n'ai pas envie me privée ce diner là , mais je ferais très attention & je referais deux journée blanc comme ma conseillé ma belle mere qui est une experte en dukan aussi ... Ce sera la seule fois que je craquerais . sinon je suis tres motivée . je n ai jamais été en obésité , mais une grossesse à suffit à m'y mettre ... ca fait 13 mois que j'ai accouché pour ma santé & mon bien être , j ai decidé d'attaqué dukan . et je mis tiendrais . ca fait depuis met 7 mois grossesse que je n'ai plus vu le premier chiffre 8 sur ma balance donc hors de question de regrossir je suis tres fiere de moi & heureusement j ai un homme et une famille qui me soutiens . je fais le regime avec ma belle mere ce qui nous permet de nous soutenirs .

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 08:51

Les journees blanches ne sont plus conseillées et le fait de rattraper des craquages par des Pp non plus. ..Ceci dit tu fais ce que tu veux. Mais ne mets pas ta santé en danger.

 

Bonne continuation

Elojessy

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 12:00

et si je craque alors je dois faire comme si j avais pas craquer ? me semble bien complique ce régime qui jusque mnt me motive, ma belle mere à tout les livres dukan il etais mis journée blanc quand tu craque pour reperdre ce que tu aurai pu prendre ...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2013 à 12:38

Le regime a évolué depuis. ..

OmilalolaO

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 14:26

Elojessy, bonjour à toi, je voulais te faire par de mon témoignage, je suis en croisière actuellement et au début j'alternais 2jours PP 2J PL sauf que pendant 2 semaines je n'ai rien perdu, j'ai donc décidé de changer et d'alterner 5 jours PP et 5 jours PL et je me suis de nouveau mise à perdre donc je continue avec ce rythme là qui pour l'instant me convient bien.

Moi j'ai fais 7 jours d'attaques avec un poids de départ de 92 et j'ai perdu 5 kilos , là sa fait 1 mois et 1 semaine et j'en suis à - 8 kl 500 ...

Perso c'est très dur psychologiquement mais je fais tout pour tenir, la seule chose c'est que je m'autorise 1 matin sur 2 mes deux gâteaux aux chocolat que je trempe dans mon lait ^^, avant le régime je mangé le paquet entier le matin, et maintenant je m'en tien à deux et ils me suffisent très bien, psychologiquement ils m'aident à ne pas craquer, et à ne pas me sentir en "manque" et frustrée, je pense que la psychologie aide beaucoup à la perte de poids, fin ce n'est que mon avis ^^ ! Sinon moi aussi j'ai eu un repas en amoureux obligatoire il y a une semaine, j'étais très mal à l'idée de reprendre ou de craquer puis finalement rien de tout ça n'est arrivé, j'ai pris un plat de viande de bœuf grillé avec des légumes que j'ai demandé sans sauce, mon coca light en accompagnement et en dessert je me suis contentée de finir par une tisane aux fruits rouge !! au final je ne me suis pas sentie frustrée mais plutôt à l'écoute de mon corps qui bizarrement avait bien assez mangé  ! ne t'inquiètes pas pour ce repas, si tu n'exagères pas il ne devrait pas y avoir de conséquences  Alors bon courage à toi et à nous toutes ^^

Elojessy

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:25

ok pour que le régime evolue comme tout , mais bon . merci de m'avoir repondu ... mais je fais beaucoup des malaises et aujourd'hui j en ai fais un gros j'ai meme cru tomber là, est ce normal ? mon corp n est pas en manque de quelques choses ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.