Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les wallons se mettent au régime

jpbt

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 08:19

Merci jpascale pour ces informations.

 

Aujourd'hui, j'ai repris 300 gr, quelle galère.

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 08:21

Mille merci Pascale.

 

Nous passons en phase croisière dès aujourd'hui.

Boeuf aux carottes, le midi et champignon farcis pour le soir.

Pour les en-cas, je vais faire un gateau au fromage à la Dudu.

J'ai préparé hier le pain Dudu et nous avons aimé.

 

Belle journée maigre à tous et toutes..

 

PS: A oui, j'oubliais!! 500 gr de perdus hier!

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 13:12

ha vous voyer pas de panique, bon wk

moi j ai essayer le chaes burger dukan mmmmmmmmmmmmmmmm super bon

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 07:37

Bonjour, bonjour,

 

Tout d'abord, bon dimanche à tous et toutes.

 

Bon, hier je n'ai rien perdu.... Mais le résultat cumulé de la semaine est plus que positif. 3 kg 100 en moins.

 

nous sommes passés en PL et avons probablement mangé plus que de raison, même si nous avons respecté les recettes à la lettre.

 

Aujourd'hui re PP un peu plus restrictif.

 

Nous avons essayé la moyonnaise Dukan et nous avons trouvé très bien!

 

Bonne journée

ladidine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 05:47

bonjour,

 

voila moi j'ai pas eu un tres bon week end ... mon petit frere a jouer avec une allumette et a mis le feu a sa chambre bref j'ai courru partout pour avoir des vetements des jouets et tout ca car evidement il avais plus rien. Il y avais plus de courant donc je pouvais meme pas me faire un ti truc dudu :( donc j'ai ete au magasin et j'ai vu un pain au son donc j'ai manger ca avec bridelight gout ementhal a 3% et une tomate, au soir on a manger une pizza donc voila resultat sur la balance + 700 gr ... j'etais tombée a 80.5 et zou retour a 81.2 bon c pas enorme mais c decevant quand meme. quand au boisson je suis contente car j'ai trouver tout plein de boisson light ou zero . redbull, ice tea, sprite, fante bref pour les boissons plus de souci a me faire

 

 

par contre j'ai un souci mon mari s'inquiete c'est que je ne mange plus bcp, je goute les recettes mais je n'accroche avec rien sauf le porridge ... j'ai essayé la sauce bolo mais =( le pain ca passe, mais pour le reste j'ai essayé la glace le chocolat blanc et je n'aime pas du tout en plus je sais pas comment faire pour faire des cake car j'ai pas de moule en silicone et pas trop de tune pour en acheter un j'ai que des moule en "metal" ...

 

si vous pouvez m'aidez a trouver une solution pour remanger car j'ai peur de tomber bas

 

bisous a tous

 

 

ps: je me fais un peu de pub, je fais les poses d'ongles en gel, si ca vous interesse les filles dites le moi

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:49

coucou ladidine,

 

Courage, tiens bon surtout.

 

Pour ce qui concerne les moules à cakes, tu peux utiliser tes moules et y placer du papier cuisson, ca évitera de coller sans matière grasse.

Moi, j'ai un moule en cylicone et j'utilise du papier sulfurisé malgré tout.

 

Je te conseille d'essayer la daube de boeuf aux carottes.

J'ai préparé cela samedi soir et tout le monde à adoré.

 

Sinon une belle assiette - saumon - oeufs au thon - rondelles de tomates, mayonnaise dukan - fromage blanc mélangé avec ciboulette à poser sur le saumon ( ca rafraichi).

Tout ca avec du pain dukan.

 

Bon courage et bon appétit.

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:59

bonjour ladidine , ton petit frère na rien eu j espère, pour les cake be, dans ton moule en fer ca va aussi comme is ginie avec une feuille de cuisson, les crêpes t aime pas non plus, ta pas essayer le big mac dukan c est un régal.

le cake au thon est mon préférer, voila courage

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 17:29

Nous avons essayé le big Mc Dukan ce midi et c'est délicieux! Esthétiquement moyen - mais je ne suis peut être pas

douée ^^.

Ce soir hachis parmentier aux brocolis. J'ai haché des filets de poulets et cuit comme une viande hachée normale.

Vous dirai demain.

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 17:36

Ok on attend des new alors

moi ce soir poisson au four et salade tomates

bises bonne soirée

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 12:55

Bonjour, bonjour,

 

Pas eu le temps de passer ces deux derniers jours.

 

Le hachis aux brocolis était super bon!

 

Ce matin, perdu 100g , le rythme ralenti.... pfff

 

Aujourd'hui journée PP - Hamburger au saumon le midi et Verrines duo de saumons le soir.

 

Quelqu'un peut-il me donner des informations sur le cacao/chocolat authorisé?

 

JP en a acheté dans un magasin bio, mais je constate qu'il est à 12%, et qu"il contient du sucre (sans adjonction)

Pensez-vous que je peux l'utiliser dans un gateau?

 

Merci d'avance pour vos info.

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 09:51

Bonjour,

 

Grosse déprime et démotivation importante...

 

Je suis passée en consultation gynéco hier, résultat démotivation généralisée.

 

Etant ménopausée depuis 2 ans, mon médecin me dit qu'il est normal de prendre du poids et qu"il n'y a pas grand chose à faire.

Il me dit que je ne dois pas espérer perdre les 6 kg qu'il me reste à perdre pour atteindre le poids souhaité.

 

Pour couronner le tout, cette semaine je ne perds que 100 gr/jour, en ne mangeant que des aliments autorisés et en petite quantité. J'ai un petit appétit.

 

Difficile de rester motivée!

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:41

Coucou à tous et toutes,

 

 

Ca fait un moment que je ne suis pas passée! Le régime avance de manière plutôt satisfaisante, bien que pas assez rapide à mon goût.

Plus que 4 kg, mais ce sont probablement les plus difficile à perdre.

Chaque palier est difficile à atteindre e,t aussitôt passé, reprise le lendemain.

Je suis descendue à 58.7 la semaine dernière, suivi d'une reprise.... et je stagne depuis au dessus de 59kg.

Je tente de ne pas me décourager, mais dur dur!

Je tiendrai bon et arriverai à mon objectif!!!

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:43

bonjour a tous ben super ca ginie, moi je vous ai dis que j avais terminer le régime, ben au moindre petit ecart c est la raclee, bien sur ca a ete un fameux wk, sortie resto vendredi, barbecue et sangria samedi , au soir champagne, et dimanche rebelotte avec eclair au chocolat et apero avec les amis camping carriste, du coup remonter a 59.4 mais ce matin juste avant pp de nouveau a 57.7, ouf ca va, j attire votre attention que des que l on fait un ecart on peu reprendre facile un kilo, donc vous inquieter pas il suffit de gerer ensuite avec 1 pp et deux pl puis jeudi pp et tous rentre dans l ordre, voila bises

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 10:26

Bonjour à tous,

 

@ Ginie, je suis dans le même état que toi (53 ans, en ménopause avec des kilos en trop)

le médecin m'a dit la même chose, mais je ne veux pas le croire( je suis plutôt rebelle)

Je veux maigrir et j'y arriverai.

C'est vrai que c'est bcp plus lent que chez les autres, mais même si cela doit me prendre le double du temps je suis décidée à continuer.

Il y a deux jours j'ai essayé de supprimer le sel et de boire un peu moins d'eau (je buvais 2 litres par jour) et miracle! j'ai perdu 400gr hier et 500 aujourd'hui. Alors que cela faisait 3 semaines que je stagnais lamentablement.

Tu y arriveras!

Nous y arriverons

Courage

ginie27

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 08:56

Coucou,

 

Bon bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement!!

Ce samedi matin, je me lève le coeur et le corps légers!! et OUi, j'ai perdu 700 gr et me trouve à 2.8 kg de mon objectif!!

Encourageant non?

Je vais essayer de ne pas craquer ce week-end... (les week-end sont plus difficile, allez savoir pourquoi!)

Mais je continue courageusement, j'estime à 2 semaines le temps qui me sépare de la phase conso. J'avoue avoir hâte de pouvoir manger un fruit.

Un repas de gala me ferait un bien fou au moral.

Pascale, je pense que la solution que tu appliques, à la moindre reprise de poids, est très sage. je continuerai à me peser tous les matins, histoire de ne pas voir cette période de "régime" pratiquée pour des queues de cerises.

Allez dans deux semaines, je vous montrerai le avant/après.... youpieee

Ma robe de mariée m'ira comme un gant!!

Bon week-end à vous toutes et courage nous sommes en bonne voie.

jpbt

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 09:06

Bonjour à toutes (et à tous, bien que je pense être le seul homme ici ^^),

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé non plus. oups.......

 

La perte de poids stagne un peu, il faut bien reconnaitre que je n'ai à priori pas la force de caractère de madame ma femme, Ginie27. ^^

Il m'arrive souvent de craquer pour quelques friandises (pas bien, hein !!!!!), oui, je sais, j'ai honte ^^.

 

J'ai également une petite question, savez-vous où nous pouvons nous procurer de l'édulcorant liquide du côté de Wavre ?

 

Merci d'avance.

corps71

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 22:35

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce site et habite Wavre, j'en profite donc pour m'insérer dans votre forum wallon...

J'ai commencé il y a 15 jours et suis en croisière depuis une semaine...trop gai de lire comment chacun vit ce régime...qui pour l'instant me convient très bien...à part quelques incompréhensions au niveau de la balance j'apprend à lacher prise avec le poids...(pas facile)

 

Je ne sais pas où on trouve de l'edulcorant liquide...si jamais tu as la réponse, n'hesites pas à la faire partager...

 

Demain journée PP après une journée PL...

 

A suivre,

 

Belle soirée à vous tous,

 

Stéphanie

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 23:16

Il n'y a pas de kruidvat par chez vs? ou un delhaize?

C'est là que j'en ai trouvé (mais je ne suis pas de wavre )

corps71

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:05

merci Naxou ! A wavre il y a un grand Delhaize donc il se pourrait qu'on trove cela....je vais m'y rendre dès que possible...

 

Et savez vous où on peut trouver du stevia?

 

Belle journée...

Carnaval à Wavre....mais aussi chichis, crêpes, gauffres, pffffffffffffff

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 15:06

On résiste aux crepes, chichis, gauffres...

 

Stévia, j'en avais trouvé en comprimés (de chez canderel avec stévia) ds un intermarché (mais pas fameux, suis pas fan de la stévia, c'est assez spéciale)

corps71

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 23:42

J'ai trouvé la solution pour résister aux crepes, gauffres...je suis restée chez moi,na!

 

Bon merci pour ton tuyau Stevia...je n'ai pas encore gouté, je crois que je vais le faire avant...

Naxou, je vois que tu as perdu plus de 20 kgs...bravo ! et ça va tu tiens le coup ?

Si tu as un tuyau pour la constipation, je suis preneuse...pourtant je bois beaucoup, profite de ma journée PL pour manger des légumes...mais ça bouge pas beaucoup...snif,snif..si ça continue je vais devoir trouver le pousse-caca miracle en pharmacie

 

Bon début de semaine

Stéphanie

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 13:02

Merci bcp Corps 71

 

tenir le coup, heu ouais qd la motivation est bien là, lol

non sérieux, j'ai tenu quasi 5 mois sans écart et je suis tombée enceinte entre temps (j'ai subi une IVG) mais le soucis était qu eje ne savai tplus avaler quoi que ce soit hormis les sucreries, donc, ca a foiré un bon moment, reprise de poids assez rapidement (2x6kg, grr) que j'ai reperdu avec de la volonté (qu'il a fallu que je retrouve par le petit trou de l'aiguille, factch que ca a été difficile!),

mais là, ca ne descend pas en dessous de ce poids...

J'ai eu bcp de chance d'avoir reperdu le poids pris, mais bon, s'il n'y avait pas eu ce soucis, je serais surement à la fin de la croisière là (d'après le site de dukan, je devais finir la croisière vers mi avril)

 

j'ai encore + de 10kg à perdre pr arriver à mon objectif...

 

pr la constipation, honnetement non, je ne saurais t'aider, hormis te dire de boire bcp bcp d'eau..., je suis une constipée de nature, déjà bien avant le régime, donc pr moi, ca reste le mm ...

 

tu utilises le son de blé ?

 

belle perte en 14 jours , il m'a fallu un mois quasi pr perdre la mm chose, veinarde... J'espère que ca continuera à descendre tjs aussi vite, bon courage...

corps71

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 23:01

Bonsoir Naxou,

 

Merci, merci pour ces mots d'encouragement...

Ton parcours est magnifique...malgré quelques soucis corporels...

 

Pour la constipation, c'est effectivement aussi recurrent chez moi...et bien evidemment ce type de régime ne va pas aller régler la constip chronique, tout du contraire...pour tant je fais gaffe à bien boire (et je dois me forcer), à prendre ma cs de son de blé...bref, j'ai acheté de l'huile de parrafine et je vais voir si cela a un effet libératoire...

Ce que je pense aussi, c'est que je ne pratique pas de sport...je devrais faire travailler mes abdos...bientôt, bientôt

 

BOn là faut que je me secoue dans les courses et dans la recherche de recettes, car je tourne en rond...surtout la journée PP...

Et puis aussi, dur , dur qd les enfants se font une soirée pizza ! grrr....

 

Au plaisir,

Stéphanie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.