Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Limite Dukan !!! Peut-on enchainer avec un autre régime?

Razel

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 20:49

Salut les filles! J'ai envie d'arrêter !!! J'ai perdu 9 kg mais ce n'est pas assez. Selon le calcul sur le site Dukan, je devrais faire 51,8 kg. J'en suis à 58,5. Mais là, mon corps réclame des vitamines...Un soir j'ai pris un verre de jus d'orange et quel bien fou cela m'a fait. Je prends pourtant régulièrement du supradyn sans sucres. Le régime marche très lentement, le mois d'avril j'ai perdu uniquement 2 kg. Je suis restée 3 semaines à 60,2 kg. Je suis sensée atteindre mon poids souhaité en mi-juin. Mais comme je mets du temps à perdre....je ne me sens pas de continuer au delà. Ma peau est plus blanche que d'habitude, des petits boutons apparaissent sur mon corps, j'ai parfois des fourmis dans les mains. J’essaie de faire un peu de sport mais j'ai beaucoup moins d'énergie qu'avant, alors j'en fais 1 fois par semaine quand je peux. Et j'ai une culotte de cheval bien incrustée depuis des années, qui me semble ne va pas partir....Là, j'en peux plus et je ne veux pas faire du mal à ma santé.....Vous pensez qu'il est possible de faire un autre régime après, où je pourrais intégrer des fruits et manger moins de viande? Est-ce que je continuerais à maigrir? Qu'en pensez-vous?

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 21:13

razel

 

si tu veus arreter dukan moi a ta place je consoliderais un peu car si tu remanges normalement du jour au lendemain c sur tu vas reprendre

essaie de faire au moins quelques semaines de conso 1 et enduite conso2 et tu verras ce que cela donnes au niveau de ta fatigue

as tu fais un bilan sanguin tu manques peut etre de quelque chose

en conso j ai perdu encore 6kgs donc il est aussi possible que tu en perdes un peu encore

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 22:06

9 kilos en deux mois c'est super ! Il ne faut pas être pressée sinon tu vas déprimer et avoir envie d'arrêter. Consulte ton médecin, change de vitamines et surtout refais ton calcul pour voir si tu manges assez de protéines. Tu sais il y a des personnes qui font dukan mais gardent les biscottes du petit déj. ou le jus de fruit du matin, ou le pain. Chacun adapte le régime suivant ses possibilités, par contre la perte de poids sera peut être plus lente. Pour la culotte de cheval malheureusement c'est un problème chez les femmes, si tu ne fais pas de sport régulièrement.... Essaie de faire quelques exercices le soir, des fois 5 ou 10 minutes suffisent.

Bon courage et dis-nous quelle sera ta décision.

Ciao bella.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 06/05/2012 à 22:11

Bonsoir,

 

Pour les vitamines je ne suis pas sûre que supradyne soit assez complet. il te faut un truc du genre multivitaminé et oligo-éléments. >je sais que ça ne va pas te rassurer mais tu n'es pas seule à ne perdre que 2 kilos en moyenne par mois.... et c'est pas plus mal car on dit souvent kilo vite perdu, kilo vite repris

 

Ce régime a des résultats fulgurants au début et ça se calme ensuite. Tout dépend aussi de notre âge, si nous avons déjà fait des régimes ou pas....Pour la culotte de cheval il faut consommer minimum 1.5 gr de protéines voir 2 gr par kilo de ton poids et faire des exercices ciblés. Et dans un régime c'est comme les cuisses, c'est pas ce qui part en premier

 

Par rapport à tes symptômes, fais une analyse de sang, tu ne ferais pas de l'anémie ?

 

Tu peux faire un régime avec une diététicienne ou celui à points de weight watchers, par contre tu ne maigriras pas plus vite.

 

Après y'a la solution de passer en conso jusqu' à ce que ça aille mieux

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 00:15

Oui si tu ne passes pas en conso 1, je te conseille également weight watchers 

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 06:12

Bonjour,as tu essaye de prendre tous les jours des baies de goji?c est ultra vitamine.j en prend 3 casoupe par jour et c est vraiment efficace

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 07:05

Coucou Razel,

 

Perso, j'ai commencé DUKAN le 14 janvier, et j'ai très vite ressenti le besoin de l'adapter... Je ne fais quasi que des PL (je garde les PP à titre exceptionnel, quand je veux casser un palier par exemple), je mange des fruits en quantité très limitée, je ne me casse pas la tête au resto... Résultat, j'ai quand même perdu 20 kilos en 112 jours, donc je suis vraiment contente. Quoi que tu décides de faire, je te souhaite beaucoup de succès pour la suite de ton régime!

Razel

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 13:04

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!

J'ai perdu 500 grammes depuis mon dernier message. J'ai l'impression qu'à un moment donné le corps fait résistance, nous rend hyper-fragile, prêt à craquer....C'est ce qui s'est passé à mes 60,2 kg et à mes 59,5 kg. Le corps ne veut pas lâcher ses kilos....et si on résiste malgré l'appel du corps qui n'en peut plus....alors à un moment donné il cède...on perd des grammes. Le corps vit plusieurs paliers de résistance, c'est dur et il faut avoir de la volonté et de la détermination pour y faire face. Je vais tout de même faire un bilan sanguin....pour voir si j'ai des carences en sucre, car je vis carrément des moments de chute de forme....

Pour les vitamines, je vais aller voir pour les baies de goji....

Mais bon tout de même, la santé est importante. Le fait d'avoir plus de boutons, avoir des lèvres plus sèches alors que je bois mes 1litre et demi d'eau par jour, avoir le teint plus pâle....montre bien un manque d'apport graisseux et de sucre.... Le corps en a besoin....et je ne connais pas les conséquences à la longue...C'est pour cela que je pensais à continuer avec un autre régime moins contraignant pour le corps...Weight watchers? Je vais me renseigner.

 

Merci pour vos conseils (j'alterne PP/PL. Je ne m'autorise plus les tolérés depuis 1 mois car j'ai des périodes de stagnation et je ne veux pas que mon régime se rallonge. J'ai bu une seule fois un verre de jus d'orange car ce jour là, je me sentais vraiment naz.)

 

Bisous.

Razel

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 13:15

Je pense que je vais essayer de manger beaucoup moins de viande....et plus du poisson pendant un certain temps... C'est peut-être mieux non?

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 15:50

Bonjour Razel,

 

Viande ou poisson ? C'est égal après c'est selon les goûts. Ca va te changer un peu, à la poêle ou en papillote au four c'est un délice. J'ai mangé du pavé de saumon hier soir et ce midi : c'était à tomber par terre tellement il était délicieux et fondant en bouche ! lol

Pour ma part, ces derniers jours j'ai adapté le régime suivant mes envies mais aussi suivant mon porte monnaie. Le midi : viande et légumes et le soir : potage. Ben oui ya des moments où on se lasse de manger toujours pareil....

Tiens-nous au courant pour ton bilan sanguin, je suis curieuse de savoir si tu es en bonne santé. Pour la bouche sèche, c'est signe d'amaigrissement alors ce n'est pas très agréable mais c'est bon signe.

A bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sugha

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 18:47

Bonjour,

 

weight watchers s'est vraiment bien, mais tu as droit par exemple aux pommes de terre à l'eau à volonté, donc après un régime sans glucides tu vas faire un bon retour en arrière!

Ce que dit seroquel est bien, il faut adapter le régime à tes besoins, notamment avec un petit déjeuner contenant quelques glucides, genre pain complet.

bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.