Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Lisez le livre bon sang !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 18:39

Moi toute à l'heure y a une nana qui m'a fait c*** parce que je lui dis que les biscuits dukan sont interdit en phase d'attaque et de croisière mais Madame me maintien que si elle qu'elle a le paquet sous les yeux moi aussi je l'ai eu quand j'ai voulu en acheter

Gnagnagna

 

Eh beeeeh va grossir et va stagner voilaaaaa !

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 18:46

Les biscuit aux pépites de chocolat **

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 18:47

Pourquoi tant de haine....? lolllllll

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 19:40

Mais Chaaaaaa, bien sûre qu'on y a droit ! Et aux mini BN aussi, j'ai une boîte sous les yeux. C'est écrit "100% compatible avec le régime Dukan" et la sur mon Crun*h chocolat blanc "recommandé en phase d'attaque, grâce à son riz soufflé". Si si, je t'assure ! Mdr

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 19:49

J'ai quand même envie de défendre un peu celles qui "pataugent"... Je crois que la pub qu'a fait Dukan pour le régime express, avant l'été et juste après les fêtes (dans Top Santé avec bc de pub à la tv) a un peu brouillé les pistes pour celles qui ne connaissent pas le régime. Car franchement, quand le gros titre est "le régime Dukan" et qu'on débarque, on ne pige pas forcément que ce n'est pas LE régime Dukan, et on ne dit nulle part dans l'article qu'il faut lire le livre...

 

Alors imaginons la situation suivante: les lectrices lisent les menus, voient des féculents (et des fruits?? plus certaine) la première semaine, elles ont envie d'en savoir plus et s'inscrivent sur proteinaute, et là se retrouvent dans la panade totale!

 

C'est un forum, pas juste un site d'info, alors où est le mal de demander de l'aide, de poser des questions, si elles en ressentent le besoin? Personne que je sache n'est "tenu" de répondre ni même de lire... Enfin c'est juste un avis. Perso je réponds souvent... Parce que répondre procure une certaine satisfaction,c'est valorisant de partager ce qu'on sait (je suis prof d'ailleurs)et parce que parler du régime me permet de m'y tenir, chacun ses trucs, n'est ce pas.  C'est pas parce que je me sens une âme de mère Thérésa...

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 20:08

Non mais y a des questions ou y peur avoir des doutes comme tout le monde bien sûr mais de là à demander si on peut boire de l'alcool, si on mange du chocolat qu'es que ça fait etc c'est abusé ! En sachant que le régime dukan est basé sur les protéines et à éliminer les glucides et les lipides ! Faut être censée quand même on s'engage pas dans un régime en connaissant juste le nom” Dukan" et que la perte est foudroyante ! Il faut le connaître par coeur pour le faire car oui si on ne le fait pas à la lettre et ayant le maximum d'informations il peut être dangereux !

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 20:23

Je suis d'accord avec Chaaaaa. Entre ceux qui diabolise ce régime et ceux qui pensent que c'est de la magie, on entend tout et n'importe quoi ! Certes, on peut avoir des doutes, mais parfois on se demande si certaines questions sont vraiment "sérieuses".

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 20:23

Mais oui, mille fois oui, Chaaa, mais c'est Dukan lui même qui en acceptant de "résumer" son régime en 3 pages de magazine et en laissant croire que cette info est suffisante, crée la confusion...

 

Je dis ça parce que je me suis fait avoir (enfin pas tout à fait) en juin dernier, j'étais en plein dans le régime et à la caisse du supermarché j'ai feuilletté le magazine... Sur le coup j'ai pensé "ça y est, il a modifié son régime" (il l'a fait beaucoup de fois et tant mieux). C'était pas clair du tout je t'assure... J'en avais d'ailleurs parlé ici!

 

Ca fait des années qu'on entend qu'il n'y a qu'un dukan et un seul, qu'il ne faut pas le faire à sa sauce (je me fais d'ailleurs régulièrement remettre à ma place parce que j'adapte) etc etc... Mais là c'est lui qui sème le trouble!

 

Quant aux questions "qu'est ce que ça fait de manger 1 carré de chocolat?" ben tout à fait franchement ça m'arrive de me poser ce genre de question. Est-ce qu'on reprend 1 kilo? Est ce qu'on bloque toute perte pour plusieurs jours? Sur toute la durée de mon régime, j'ai fait des écarts, parfois un truc minuscule avait des conséquences énormes, parfois des méga craquages passaient inaperçus... Compter les glucides m'a beaucoup aidée à "prévoir".

 

Et c'est humain de se poser la question, non?

 

En tous cas je profite de ce poste pour te féliciter, j'ai vu ton avant/après et c'est juste whaoouuuu 

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 22:04

Chaaaaa , j'ai la boîte sous les yeux et tu as parfaitement raison , je te rassures tu n'es pas folle ,lol.

Je l'ai achetée il y a + de 4 mois mais quand j'ai vu que je ne pouvais pas en manger ,j'ai un peu râler, mais la date de péremption est jusqu'au 26 09 13 , donc je serais en conso avant pour les goûter, hummmmmmmmmmmmmm

 

Donc , J'ai lu le post don tu parles et en fait il y a confusion sur la boîte je trouve:

 

-Recommandations journalières: 0 biscuit en attaque PP , 0 biscuit en PP/PL , 3 biscuits en conso et libre en stab

et juste à côté il fait écrit :respectez le nombre de tolérés de la méthode Dukan et là il fait écrit quand on est en croisière 2 tolérés /jour

 

Mais juste a la fin il met 3 biscuits aux pépites de chocolat = 3 tolèrès

 

Donc on est en droit de ce dire qu'on peut 2 biscuits = 2 tolèrès ,donc on peut en croisière

 

Qu'en pensez-vous ?????????????

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 22:15

C'est bien obscur tout ça. ..  

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 22:16

En ce qui concerne certaines questions posées sur le site , pffffffffffffffff

c'est un peu comme si une pers voulait sauter d'un avion et puis une fois que c'est fait se demander comment s'ouvre le parachute.

Achetez le livre ,il ne coute que 5€ , le lire attentivement , sa c'est un bon début

Utilisateur100629

Posté le 25/01/2013 à 01:02

Forum Dukan : peut on manger du pain d epices avec du foie gras accompagnes de sauternes en phase d attaque ok je sors

Peut-on manger du pain d'épices avec du foie-gras accompagnés de Sauternes en phase d'attaque...?

Ok, je sors...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 05:23

Certes je suis pour que les gens posent des questions AVANT de faire des erreurs notamment pour les quantites de sons par jour ou de toleres ou de portions de feculents et repas de gala, surtout au moment de changer de phase. Parfois on ne sait pas trop si on a bien saisi les recommendations du livre ou sur ce forum et on a besoin d'avoir le vécu et les avis des autres. Donc ca nem'embete pas de repondre si c'est pour aider quelqu'un qui aidera plus tard a son tour.

 

Mais oui parfois les questions sont abusées genre le chocolat ! Meme quand on fait pas dukan c'est THE aliment tabou!

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 06:12

Stardi le foie gras poélé bien sur ??

Lol

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 12:03

Comme je suis d'accord avec toi Fanchonette... Pour ma part j'ai découvert via le forum à quel point certaines personnes sont totalement ignorantes en matière de nutrition, même pour des choses qui me semblaient "aller d'elles mêmes"...

 

Combien de fois n'ai je pas constaté que certaines croient que 100 grammes de viande = 100 grammes de protéines???

 

Et beaucoup ne savent pas que lipides =gras et glucides=sucre. or ça aide bien quand on est devant un produit au supermarché et qu'un coup d'oeil sur l'étiquette suffit à se dire "ouhlàlà ça je peux pas même si c'est écrit light dessus!"

 

Perso j'ai eu la chance d'avoir des cours là dessus à l'école, ça faisait partie du programme au même titre que l'étude de la vie des amibes en bio... Comme quoi on apprend plein de choses à l'école qui finissent par servir un jour... (pour la vie des amibes par contre j'attends encore de trouver un usage à mes connaissances théoriques)

 

Donc voilà, si on peut aider et bien tant mieux... Et pour les trucs qui m'agacent comme les IMC 19 qui veulent maigrir (même si je comprends qu'il s'agit d'un souci aussi pour elles) et bien je ne réponds pas, c'est tout...

Alors voilà,

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 12:13

Culture G mesdames ....et oui le niveau de culture générale est en chute libre et ce n'est surement pas la presse à potins ou les émissions de téléréalité qui vont changer la donne !!!!

Utilisateur100629

Posté le 25/01/2013 à 12:19

Et les grandes firmes de l'agroalimentaire qui profitent de cette ignorance et de cette crédulité de masse...

Kellogs', certains produits soi-disant "légers", etc.

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?

:o)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 12:37

Je suis d'accord avec vous seroquel et lilou. .Tu m'as bien fait rire seroquel avec les amibes!

Je suis beaucoup sur le forum et en fait l'absence de culture générale c'est vrai, mais ce qui m'étonne surtout c'est la passivité. .Comme je l'ai déjà dit il faut que l'information tombe toute cuite et prédigérée, alors qu'ils suffit d'un clic sur le site pour trouver l'info.

C'est pourquoi si la reponse demande une petite recherche j'ai plutôt tendance, maintenant à donner l'emplacement où la trouver plutôt que de donner la reponse toute prête. .Quand on est au regime il faut se bouger. .Pas que le corps. .Enfin c'est devenu ma façon de proceder depuis peu je l'avoue. .

Pour le reste oui j'ai tendance à mettre en garde celles qui se mettent en danger avec le regime souvent je preche dans le vide. .Mais bon. .

Pour celles qui ont peu de poids à perdre et qui restent dans un IMC normal bas une fois l'objectif atteint je les aiguille sur les croisières 2/7 ou 2/0 pour eviter les dégâts. .Bon. C'est ma façon de voir les choses et je ne detiens pas la vérité universelle j'essaie juste d'agir en conscience. .

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 13:51

J'avoue ne pas du tout me situer sur ce forum...;je lis beaucoup ,je souris en lisant , simplement parce qu'avant de me lancer dans l'aventure j'en ai longuement discuté avec mon médecin , qui est contre , mais qui reste neutre face à mes choix bien sur ....puis je me suis renseignée : et oui internet n'est pas seulement une source d'amusement , c'est une source de renseignements et d'information aussi !!! il faut juste se rendre sur les sites sérieux et crédibles surtout ( à caractère médical !!!!)

Et lorsque je me suis inscrite sur ce forum je suis tombée de haut.....même de très haut !!!!! c'est assez rédhibitoire quand même ....!!!!

 

Alors je survole un peu tout et rien à la fois , souvent on ignore mes réponses d'ailleurs ......je fais avec....ou sans , au choix !!!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 14:34

Oui il y a une enorme pression mediatique. .J'ai même vu un spot publicitaire à la tele pour le coatching Dukan. .Bon c'est vrai que c'est devenu une entreprise mercantile maintenant. .Et quelquefois je trouve ça "ethiquement limite "...mais il faut peut être faire le contre poids même si ce n'est pas facile.

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 15:05

Ben moi j'avais juste envie de dire merci je n'avais certes que quelques malheureux kilos en trop qui s'accrochaient loger comme il faut .

J'ai réussi, par 2 régimes et que de privations et de souffrances tant psychologiques que physiques(famine), à perdre en un an 28kg .

Repris 8 depuis début de l'été et début décembre je suis tombée par hasard sur ce site en calculant mon juste poids.

J'avoue je n'ai pas lu le livre mais je lis chaque jour le forum et les post des personnes qui ont perdues énormément de poids je suis les portions et les recettes à la lettre j'ai fais un écart à Noel et un au nouvel an .

Je suis tous les conseils des personnes qui semblent au top de l'infos et qui ont lu le livre et depuis le 02/12/2013? 7KG EN - sur la balance je ne suis pas affamée j'ai envie de faire de l'exercice et je me sent motivée et déterminée grâce à des gens comme vous .

Mais je n'ai pas lu le livre. facilité ou besoin de preuves ou je sais pas!!!!

Alors un grand merci pour votre aide précieuse.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 16:30

hello

 

ce qu'il faut se dire c'est que à nos débuts, on n'étais pas parfait(e)s, on posait beaucoup de questions. POur ma part j'ai eu un éducation de manger équilibrer, des produits sains, limiter le sproduits industriels. donc je sais par nature quels aliments sont "dangereux" pas seulement pour la perte de poids.

mais beaucoup sont ici car ils n'ont personne pour les soutenir. donc je suis pour répondre aux questions. ce qui m'énerve ce ne sont pas forcément les gens qui posent des questions absurdes même si ca me démange de les secouer, ce sont plutot ceux qui disent et recommandent des aneries (pour parler gentiment). comme ça a été dit, beaucoup sont sur ce forum sont mal dans leur peau, anorexiques ou sans soutien, sans famille ou amis pour les conseiller ou au contraire qui els enfoncent.

 

il faut aussi se rappeler que le Dr Dukan a mis à jour bien souvent ses propres livres au fur et à mesure de son expérience de médecin, puis surtout récemment avec la médiatisation de ce régime.

 

Je lis souvent des posts virulents sur le fait qu'il faut suivre à la lettre ce que dit le doc dans son bouquin, les alternances, celles et ceux qui disent "j'ai testé ça sur moi et j'y trouve du mieux " etc se font parfois rembarrer.

il faut savoir que chacun "maigri" a sa façon, hommes et femmes sont différents, on change avec l'age, certains ont des maladies qui les empeche de faire du sport ou de consommer tel ou tel aliment (j'ai une amie qui n'assimila pas les protéines animales par ex, une autre allergique au soja...)

et donc au début du régime on suit à la lettre le bouquin ou les conseils du forum, on ^pose des questions parfois absurdes pour certains mais quand on débute, on ne sait pas trop ce que ça va donner. au fur et a mesure qu'on avance, on se rend compte que si on consomme tel aliment à tel moment de la journée, le poids va changer dans un sens ou dans l'autre ce qui serait l'inverse chez un autre individu. donc moi perso j'ai pris le parti "d'arranger" le régime à "ma sauce" selon mon vécu. donc si quelqu'un pose une question je vais essayer de répondre par rapoprt à ce que j'ai lu mais aussi ce que j'ai vécu. certains vont "hurler" car c'ets une dérive du régime, mais regardez les différentes éditions du livre qui évoluent avec le vécu des patiens!

récemment la liste des produits tolérés a changé! certains tolérés avant sont maintenant autorisés...

donc oui il faut toujours conseiller de lire le bouquin mais Rapt a raison, on peut renvoyer le lien vers une page du forum où la personne va prendre le temps de lire et toruver elle-même réponse à sa question.

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.