Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Lisez le livre bon sang !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 12:02

Bonjour,

Ouh oui je suis très remontée ahah !

Non mais sans rire je vous en supplie lisez le livre où allez sur le site et renseignez vous !

Limite les questions bientôt ça sera :

Es ce que je peux manger 4 carré de chocolat par jour ?

Bah oui voyons !

Entre les Crêpes, l'alcool,les féculents en phase d'attaque j'aurai tout vu donc svp faites quelque chose ou alors si le régime ne vous intéresse pas au point de ne pas vous renseigner mais juste à penser aux chiffres envolés et bien je vous invite à ne pas faire le régime dukan !

 

Merci 

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:20

Nature humaine........

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 12:28

Je suis autant remontée que toi quand je vois certains sujets en ce moment... 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:33

Et moi itou. ..! ! ;-S

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:34

Triste constat en effet....

Utilisateur94865

Posté le 24/01/2013 à 12:35

tout à fait d'accord avec vous les filles !! ça devient du grand n'importe quoi :'(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:46

Sous couvert d'une forme d'anonymat , les individus tendent à bétifier très facilement ou à endosser des rôles leur donnant une forme

d'importance qu'ils n'ont que dans le virtuel du support forum

C'est à la fois comique et affligeant !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:52

ce genre de post n'est pas nouveau, ils ont toujours existé et parfois arrivent en série

 

et il y a aussi toujours eu des posts pour dénoncer les abus comme celui ci de l'an dernier

 

http://www.proteinaute.com/forum/vive_les_jours_pp-30042.html

 

au final plus vous avancerez dans le régime et moins vous vous en occuperez, au bout d'un moment on clique même plus dessus, on sait deja ce qu'on va lire (rires)

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 13:17

et àa sera pire encore aux beaux jours....lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 13:21

Au mois de mai : "je veux perdre 30kg avant l'été !!!!" ?

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 13:24

ou pour me marier dans 1 mois 1/2...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 13:28

Exact ...;comme pour un animal en hibernation ,le printemps est synonyme de retour à la lumière .

Et avec les beaux jours on se dévêtit à la fois le corps et ,de façon très imagée et simpliste,la tête !!

De là le besoin de s'épancher davantage !!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 13:47

Et oui. .Ici c'était la vague des bonne resolutions pour la nouvelle année. .Mais au printemps on va avoir droit aux regimes maillots de bain "je fais Dukan pour rentrer dans ce joli maillot en taille 36..mais j'ai 4kg en trop qui me pourissent la vie. ."..

Bon il faut faire avec. .Et aider celles ou ceux qui doivent vraiment maigrir et, quand même tenter de dissuader les conduites dangeureuses. .Même si ça ne marche pas. .Après c'est la liberté individuelle. .

Mais c'est vraiment et par dessus tout exasperant de voir des personnes se lancer dans se régime sans avoir la moindre idée de ce que cela implique. .Et attendre que l'info leur soit pondue toute cuite et pré digérée. .Ça ne préjuge rien de bon pour la suite du régime qui, à mon avis doit être une démarche active. .

Bon J'arrête mon préchi -précha. .J'ai l'impression de radoter )

Utilisateur52799

Posté le 24/01/2013 à 14:53

J'en ai rêvé, Chaaaaaa l'a fait !!!! je ne réponds même plus à certains posts... C'était déjà comme ça en 2011 lors de mon premier Dukan ! Et comme avec d'autres on répondait assez franchement, on a été punies provisoirement (pas bien ^^) ! Donc dorénavant, je ne réponds plus à celles qui font du grand n'importe quoi !

Bonne journée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 15:08

Oui après tout le meilleur moyen de ne pas s'enerver c'est de ne pas les lire ni répondre. .Là j'essaie de faire le tri. .Mais quelquefois ça me fait bouillir

bon je pense qu'un jour il y aura overdose et que je mettrai un frein )

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 15:38

Ça m'enerveeeeeeee !

Les filles Les biscuits dukan au pépites de chocolat En croisière ils sont bien interdit ? Moi je lis la boîte je vois à je suis pas folle quand meme

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 16:24

je suis d'accord avec vous. beaucoup démarrent sur ce forum car en tapant "recette dukan" dans google elles/ils arrivent sur ce site et s'inscrivent.

donc au début, c'est l'effet "nouvelles technologies" la flemme de chercher, on se dit ah ben je vais créer un nouveau sujet et j'aurai des réponses, car on sait qu'avec internet on a des réponses vite sans faire le moindre effort... notre société est comme ça. on veut le beurre et l'argent du beurre... enfin si je puis me permettre de parler de beurre ici lol!!

effectivement, beaucoup ne lisent pas le livre, ne l'ont meme pas acheté ou emprunté en bibliothèque sous pretexte que sur internet on trouve tout.

parfois je clique sur ces messages par curiosité, car je sais ce que je vais trouver dans le message, et bien souvent vous avez déjà répondu!! 

je suis super contente de voir ce sujet créé, mais je ne suis pas sure queles personnes concernées vont lire le message...

 

Chaaa tu as raison, les boites de produits dukan expliquent bien ce que tu as le droit de consommer. et meme si tu ne sais pas lire, le beau diagramme est suffisement clair!!

 

il faudrait put etre que sur la page d'accueil de ce forum il y ait en gros de beaux schémas pour chaque phase, avec des dessins barrés de rouge ou encerclés de vert, un peu comme le code de la route "le code Dukan" lol!!

Et encore je ne suis pas sure que ça serait compris ou suivi par tout le monde.

Je sais que sur le site officiel Dukan américain, ils ont créé des aimants que tu mets sur ton calendrier ou sur ton frigo pour savoir en quelle phase tu es et quel jour PP ou PL, avec des dessins pour savoir à quoi tu as droit... c'est pas mal fait! mais je ne crois pas que ça existe sur le site français. En tout cas moi je me fais mon planning menus pour la semaine et je me suis affiché mon tableau des portions journalières de sons, pain, fruits, quantité de protéines etc...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 16:47

Oui tu as raison aurevolcan. Je pense aussi que beaucoup s'inscrivent direct sur le forum et n'ont pas la curiosité de visiter le site. C'est dommage car le dossier sur le regime et la liste des aliments sont super biens. .Et c'est souvent que je dois aller chercher le lien pour le donner sur ces post. .C'est quand même surprenant une telle passivité. ....

Utilisateur52799

Posté le 24/01/2013 à 17:02

C'est la génération internet malheureusement !

Pourquoi prendre le temps de lire un livre alors qu'il suffit de poser la question ici hein ^^....

Ce qui me gave le plus (et tant pis si ça plait pas à tout le monde) c'est le style "je pèse 55 kg et je voudrais arriver à 45 !!!!!!!" euh c'est juste le nombre de kilos que certaines ont du perdre pour arriver à un imc à peu près correct...

Bref, je suis une vilaine mais c'est pas grave  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 17:04

Je suis pas parfaite à connaître le régime de A à Z mais je connais le principal je me suis quand même renseignée etc..

De la à demander si les chocolat, l'alcool bananes sont autorisé c'est grave !

 

Bah ouais même les carbonate, les chocolatines touttttt est autorisé et j'ai perdu 47kg en me goinfrant de cochonneries et j'ai même grossi en mangeant des protéines et légumes naméoh !

Utilisateur52799

Posté le 24/01/2013 à 17:07

Mdrrrr Chaaaaaaa !!!

 

La meilleure que j'avais lu à l'époque c'était le coup du jus de citron pour annuler un écart.... la pauvre qui avait écrit ça s'est fait démonter. ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 17:40

Ah la la. .Mais où vont elles chercher tout ça. .Du citron. ..

Utilisateur52799

Posté le 24/01/2013 à 18:00

oui entre ça et les 15 jours d'attaque parce que "ça marchait bien"...J'ai halluciné ! Bon en même temps, je suis pas la mieux placée pour parler, j'ai foiré ma stabilisation parce que je n'ai pas su gérer comme il se devait (je profite de tout ce que je mange moi alors c la loose), le moindre écart de conduite se paye très cher chez moi ! Je pensais même rester plus dans le cadre de la conso 2 (plus cadré que dans la stab....En m'octroyant tout de même des petits plaisirs de temps en temps quoi !! lolll et hop un jus de citron et on en parle plus ^^ !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 18:04

Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à le penser.

Cependant, je tiens à vous féliciter : vous êtes des exemples de patience ! Certaines d'entre vous répondent si gentiment, avec des mots choisis, plein de compréhension, alors que si je m'écoutais, je répondrais "bah bouffe le ton chocolat et arrête de nous casser les pieds avec tes 4 kilos en trop et ton 38 trop juste !!!"  :0p

Utilisateur94865

Posté le 24/01/2013 à 18:26

MDR MeMi  je suis du genre à penser comme toi !!! parfois on répond gentiment et on se fait pratiquement engueuler  :( d'ailleurs moi je ne répond plus à ce genre de message !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.