Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Livre les 100 aliments Dukan a volontÉ

hellokitie

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 21:51

Bonjour,

J'ai commencé le régime depuis quelques semaines, je me suis beaucoup aidée de se site! Que je trouve vraiment très bien pour les recettes, l'entraide et beaucoup d'autres infos. MAIS, j'ai acheté le livre Les 100 aliments Dukan à volonté, que je lis en parallèle. JE NE COMPRENDS PAS , sur le site, parmi les divers forums (j'en lis énormément) , plusieurs aliments sont restreints en quantité dans les dires des proteinautes: le surimi (limité à 8/jour), le son d'avoine (2cs/jour), les laitages pas plus de 800 grs/jour, etc.... HORS dans le livre le Dr DUKAN le note en gras: CES 100 ALIMENTS SONT PRESCRITS A VOLONTÉ. Pouvez vous me donner vos avis Chers Proteinautes!!!! Merci a tous et toutes pour vos avis et réponses.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 22:02

coucou helokitie ,,,, du meme avis que toi!!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2011 à 22:09

dans la derniere edition de je ne sais pas maigrir, il n y a pas mention de restrictions de quantité pour les autorisés. mais c'est vrai que le lait enpoudre contient beaucoup de sucre et que si on se gave de laitages a 0% , on a pas la dose de proteines necessaire a un amaigrissement rapide. quite a manger des proteines, autant manger de la viande ou du poisson ou des oeufs! c'est comme pour les legumes, certaines se ruent sur les legumes les jours pl au point de ne pas manger du tout de viande ses jours la! je pense qu il s agit plus d un garde fou que de vrai restrictions. Dis moi, tu n est plus en attaque?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2011 à 22:13

Bonsoir !

 

(Super pseudo !  )

 

Je me pose aussi cette question de divergences entre les propos des livres et les interprétations des adeptes du régime... Je crois que le régime a été mis au point dans un premier temps pour traiter les cas d'obésité et de grand surpoids pour lesquels les grandes rêgles de la diète protéinée ont prouvées leur efficacité... Puis la mode de la minceur a induit des demandes pour maigrir de personnes dans des cas beaucoup moins critiques, (avec des IMC considérés normaux et des IMG faibles) et pour ces cas un traitement plus rigoureux est necessaire, puisque la masse grasse à perdre est bien moindre et plus résistante. Je pense que c'est dans ce but qu'on été introduites toutes ces nouvelles restrictions ?

hellokitie

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 22:41

Merci pour vos avis, une petite rectification, le Dr conseille en croisière 2 cs/jour de son. Argwen56, NON je ne suis plus en attaque 19 jous d'attaque seraient vraiment vraiment durs durs, j'ai juste oublié de modifier ma phase sur ma règlette , merci de me le dire!

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 12:44

bonjour à toutes

Dans le dernier livre, le dr conseille 2CS de son par jour maxi, mais pour les obeses il est possible de manger 2 galettes pour caler l'estomac et pour ne pas craquer. c'est vrai pour surimi , c'est à volonté mais pour bien maigrir ou ne pas stagner 8 par jour maxiForum sur le SURIMI. Moi perso si j'en mange trop de surimi, je ne perds pas vite c'est pareil quand je mange des carrés frais, pour vraiment perdre il ne faut pas prendre de toléré, ni de coca light ça fait gonfler.

Nathalievdc

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 12:58

bonjour avons nous droit de manger du quinoa?merci d'avance!!!

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:17

Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas. Tu as regardé dans la liste sur ce forum en haut à gauche tout les aliments dukan sont mentionnés.

a+

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 15:19

Le quinoa est interdit.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.