Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cynthia44

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:43

@claire, ok merci pour l'info de samedi midi

est ce que quelqu'un pourrait me donner la recette du flan que l'on peut manger le matin ou en dessert en phase d'attaque bien sur, car il y en à tellement sur le site de recette "flan"

 

merci

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 15:23

coucou

j'habite a 20km de nantes et j'ai commencé le regime depuis le 18/01

pour l'instant tout se passe bien

 

attention le roti de porc n'est pas autorise au debut il me semble

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 17:14

Bonjour asmat44.

Effectivement, tu as raison, le rôti de porc n'est pas autorisé.

Par contre le rôti de dinde l'est... et c'est vraiment délicieux !

Félicitations pour ton début de régime, tu vas voir, il est top !

Bon, je ne perds rien depuis 3 jours mais ça m'arrive régulièrement, surtout quand je viens de passer un cap important (ici -30kg et un 8 sur la balance).

Tiens, je suis en train de me régaler de petits biscuits à l'amande amère... amaretti je crois sur le site... top avec un thé ou un café ! Et enfin ça craque sous la dent !!

Il faut que j'en laisse à mon homme sinon il va faire la tête mais ça ne vas pas être facile 

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 20:07

Encore une recette à tester alors Stéphanie !

Il me semblait que le roti de porc était autorisé ... il va falloir que je me replonge dans mon bouquin.

 

Tu as l'air d'être une pro Stéphanie. Peux tu me dire si les coeurs de palmiers et artichauds sont autorisés en qualité de légumes ?

Merci d'avance

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 23:43

Aucun problème pour les 2

Et si tu as un doute, tu peux vérifier ici sur la liste des aliments autorisés.

 

Je ne suis pas vraiment pro mais je m'entraîne depuis plus longtemps que vous c'est tout 

jeneee

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:15

HELLO DUR DUR RIEN FAIT DE PLUS JE REPREND PLUS 1KG500 EN 1 JOUR

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 08:31

coucou les filles je suis ravie de voir qu'il y a des filles de la région moi j'habite a 30 km de nantes , je suis mariée 42 ans et j'ai deux grands enfants 21 et 18 ans .j'ai commencé le régime le 11.01 et pour le moment sa va le plus dur pour moi est du fait qu'il faut se passer de pain . je raffole de ma petite baguette fraiche le soir et c'est vraiment dur de s'en passer !!!! et je suis d'accord vivement que la période galettes soit passée ras le bol de voir les collègues s'empifrer et quoi toi ceinture mais bon il faut savoir ce que l'on veut.je trouve vraiment ce site super sympa et cela fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette avenure. bonne journée a toutes le boulot m'appelle

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:49

Tu as raison, cela fait du bien de ne pas se sentir seule !

Ton apétit va certainement décroître et tu arrivera à te passer de ta petite baguette 

Du moins je te le souhaite.

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 17:51

la fin de la journée est fini et me voilà devant le frigo et je n'ai pas d'idée pour ce soir PL a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp LOL

dans le frigo saumon,haché,jambon de dinde,surimi

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 22:47

@fred44... trop tard pour le dîner mais avec ce que tu as dans le frigo... Qu'aurais-je fait?

Peut-être tout simplement des blinis avec le saumon s'il est fumé.

Sinon le saumon frais je l'aime juste poêlé avec un filet de citron et un tour de moulin sel/poivre.

Le haché je l'améliore car marre de le manger nature: j'y ajoute des petits oignons lyophilisés, de l'ail semoule, du sel, du poivre, un peu de tabasco et je malaxe bien.

A la poêle, je le fais cuire à côté d'un oeuf au plat.

Ensuite, l'oeuf à cheval et hop ! Miam !

 

Le surimi ce n'est pas mon truc vraiment mais avec une sauce cocktail (petit suisse avec toute petite goutte de concentré de tomate et édulcorant liquide ça passe, comme pour les crevettes)

 

Sinon quand je n'ai pas d'idée, je fais un cake au thon. Je prends la base du gâteau sucré (le seul avec une vrai consistance) chocolat/zeste d'orange que j'adore et que je fais au moins 1 fois par semaine. Je remplace les ingrédients "sucrés" par une petite boite de thon, une cuillère à soupe de moutarde forte, quelques herbes type ciboulette, 1 oignon ou 1 échalote coupés finement et au four. Délicieux !!

 

Il faut sans cesse inventer, tester, améliorer mais globalement je me régale drôlement 

Et en plus, petite cerise sur le gâteau, je fais des envieux avec mes recettes...

J'espère que tu as trouvé ton bonheur dans le frigo ...

Bise

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 23:54

Bon courage a toute !!

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:12

C'est vrai Stéphanie que je t'envie ! Tu sembles parfaitement à l'aise entre cuisine et régime. Tes recettes semblent très sympa et tes idées foisonnent. Merci au passage pour la recette cocktail. Ce soir j'ai de la visite et je me demandais bien quoi leur proposer pour l'apéro hormis des endives, thon, fromage blanc. Tu viens de me donner l'idée du surimi sauce cocktail. Merci.

D'ailleurs si tu as d'autres idées pour moi ce soir, notamment un plat de résistance au cas où ils dinneraient là, je suis preneuse ! Un plat qui ne fasse pas régime et qui régale tout le monde.

Que penseriez vous mesdames d'un rendez-vous entre Proteinautes pour échanger des idées, des recettes ... un peu comme les réunions weight watchers ? Avis à la Population !

MURIEL21257

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:57

Bonjour, voilà presque 2 semaines que j'ai commencé DUKAN et j'ai déjà craqué ce matin (une belle tranche de pain de seigle tout chaud....... Rassurez moi, vous est-il arrivé ce genre de mésaventure ou ne suis je pas faite pour ce régime???

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:38

Salut kikidukan

Merci pour ton petit message. J'ai en effet compris dès le début du régime que je ne pourrais jamais tenir la distance (c'est à dire perdre 48 kg!) en ne me nourrissant que de tranches de blanc de poulet et de surimi. D'ailleurs le surimi me sort par les trous de nez lol

Alors pour un dîner dukan ni vu ni connu... Ca dépend combien vous êtes... mais ce qui remporte tout mes suffrages ces derniers temps, c'est le rôti de dinde. (j'en trouve tout le temps chez Leclerc)

Pas cher, rien à jeter, goûteux et surtout, d'une simplicité affolante.

Je te donne ma dernière version:

Je mets le rôti de dinde dans une cocotte en fonte avec couvercle. J'épluche un sachet entier d'échalion (entre échalotes et oignon mais ça marche avec des échalotes). Je les coupe dans la longueur et je les ajoute dans la cocotte.

Je badigeonne généreusement le rôti avec de la moutarde forte. Deux tours de moulin 5 baies. Je couvre et je mets sur feu doux.

Je n'ajoute rien d'autre pour l'instant.

Je mélange régulièrement pour retourner le rôti et agiter les échalions.

Quand ça commence à être trop sec (10 minutes) je rajoute un peu d'eau et un bouillon de poule dégraissé. (une fois j'ai mis un verre de vin blanc c'est sublime !) et je laisse mijoter tranquillement. Je surveille mais il n'y a plus rien à faire.

Le rôti reste tendre et moelleux, les échalions fondent dans la bouche. Un véritable délice...

Je le mange comme ça en PP, sinon avec des fleurettes de brocolis en PL.

 

Pour l'apéro avec tes amis...ma recette de cake au thon plait bien en général. Sinon des blinis (recette blinis pour apéro ici) et du saumon fumé ça marche bien. Personnellement j'adore la recette de rillettes de maquereaux qui est sur le site.

 

Si le rôti de dinde ne te fais pas envie, j'ai une recette de "lasagnes" aux poivrons sous le coude. Mes copines non dudu sont reparties avec la recette sans savoir que c'était régime 

Dis moi...

Je la mettrai en ligne une prochaine fois.

 

Sinon, pour ton idée de rendez-vous je suis partante. On pourrait se faire un petit "gueuleton" régime. Chacune amène quelque chose pour régaler les copines. Tu habites où?

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:50

@MURIEL21257 ne t'en veut pas trop. Un petit craquage ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour ce régime (d'ailleurs ce serait plutôt l'inverse... c'est le régime qui est fait pour nous, ou pas).

Le cerveau, le coeur et la volonté c'est nous.

Ce régime n'autorise effectivement pas d'écart au risque de stagner. Maintenant une tranche de pain de seigle ne met pas au placard tout tes efforts, il faut relativiser.

Le secret de la réussite: avoir toujours quelque chose d'autorisé qui fait envie. Il vaut toujours mieux 'abuser" avec un autorisé/toléré qu'avec autre chose.

Maintenant ta tranche de pain de seigle est tout de même beaucoup plus raisonnable qu'un Mac-Machin ou qu'une choucroute !

Si tu es raisonnable aujourd'hui, elle pourrait presque passer inaperçu sur ta balance. 

Essaie la recette du gateau chocolat/zestes d'orange, moi c'est ma préférée ici. Fais-toi du pain de mie dukan. Grillé au grille-pain avec du lemon curl ou de la confiture de rhubarbe c'est délicieux et autorisé !!

En tout cas je t'invite à ne pas tout remettre en cause pour une petite faiblesse de rien du tout. Le régime se joue sur le long terme. Sois vraiment raisonnable aujourd'hui et demain, et je te prédis un écart transparent.

Tu sais, parfois la balance m'annonce 500g de + alors que je ne fais pas d'écart...

Les lois de l'apesanteur sont impénétrables ! lol

Allez, bon courage, tu vas y arriver j'en suis sure !

MURIEL21257

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 17:20

Merci Stéphanie pour tes encouragements, c'est vrai que lire vos carnets de route donne envie de continuer, je suis tellement culpabilisée qu'aujourd'hui je vais suivre scrupuleusement les recettes (sans toléré, je crois que la barre des 15 jours est déterminante, je vais y arriver... c'est sür. Et je vais essayer le gâteau au chocolat. A+

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 17:45

Ne culpabilise pas trop... on a toutes nos petits instants de faiblesse. Dans le cas contraire, je serais wonder woman et je devrais porter ma culotte sur mon collant ce qui ne me mettrait pas vraiment en valeur 

Je préfère rester humaine et mettre ma culotte sous mes vêtements. lol

 

Essaie de te faire plaisir avec des autorisés... il y a plein de bonnes choses. Par exemple, la recette de crème catalane est à tomber par terre (dixit mon mari). Je l'adore perso...

 

Il faut tenir le cap... parfois quand j'ai envie de craquer je pars faire radicalement autre chose: je sors m'occuper de mon cheval, je prends une douche, je bois un thé, je téléphone à une copine. Tout est bon pour ne pas craquer. Cuisiner, ça marche pas mal aussi parce que ça te laisse le temps de penser à ce qui va te régaler dans quelques heures...

En tout cas je suis certaine que ce petit épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir très bientôt. Ne lâche pas, goûte le bon gâteau au chocolat et regarde devant...

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:02

Bonsoir Stéphanie,

tes messages m'encourage chaque soir....

A chaque fois que je les lis je suis rebooster a fond....

Tes recettes semblent délicieuses, je crois que je vais les essayer

Ta reglette est trop motivante

Tu doit etre une femme avec beaucoup de volonté

Bref, continue t super

Bonne soirée a toute ..

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:20

Merci youyoute, cela me touche beaucoup.

Je pense avoir pas mal de volonté, oui, mais depuis peu et en partie grâce à ce régime et à ce site qui me mettent en position conquérante et victorieuse depuis le début.

Que rêver de mieux pour reprendre totalement confiance en soi.

Je lis, j'applique, je maigris... Un cocktail détonant non?!

Nous en sommes au même poids toi et moi aujourd'hui, te rends tu compte?

C'est fou tout de même et si tu veux nous pourrons comparer sportivement nos progrès. Cela te mettra du baume au coeur car il est évident que tu vas rapidement me distancer... et je te le souhaite très sincèrement.

En guise de recette, ce soir je m'essaie aux cookies. Recette inventée par moi alors verdict dans quelques minutes à la sortie du four.

En effet, ce qui me manque beaucoup pendant ce régime, c'est la sensation de croquant. Les gâteaux sont parfois bons (pas tous malheureusement) mais globalement assez mous pour ne pas dire spongieux.

J'ai (peut-être) trouvé un moyen de faire un biscuit croquant alors je tente 

 

En tout cas youyoute je te souhaite bon courage pour la suite. Je serais dispo si tu as besoin.

Bise

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 16:44

Bonsoir Stéphanie,

Je suis également du 44, précisément à Saint-Nicolas-de-Redon, à la limite des départemebts 35 et 56.

Je viens de découvrir ton post, et je le trouve très encourageant et très motivant.

C'est vrai, je le confirme, pour tenir dans la durée, il faut CUISINER, CUSINER, pour VARIER et ne pas tomber dans l'ennui et la routine.

C'est ce que je fais, mais pour moi c'est surement plus facile, car je suis à la retraite, mais en s'organisant, on peut facilement cuisiner à l'avance ou pour plusieurs jours, et congeler ensuite.

En principe, je fais les recettes pour 4 personnes et je congèle le reste pour les ressortir quand j'ai pas eu le temps de cuisiner.

Je trouve plein de recettes succulentes et en particulier sur ce site qui est super.

J'envie les personnes qui créeent des recettes, car pour ma part, je sais juste copier ! lol !!!

Je n'ai trouvé sur le site que 2 recettes données par Stéphanie. C'est toi ?

Tu as l'aire d'en avoir d'autres, notamment les lasagnes de poivrons et tes coolies croquants, étaient-ils bons ? Peux-tu donner la recette ?

Moi pour tenir et comme j'aime le pain, je fais souvent du pain, soit au M.Ondes, soit au four.

Je fais également toutes les semaines le Pain d'épices DUDU, il est délicieux et très copieux, je partage les tranches pour en avoir souvent, soit le matin, soit en collation, quand j'ai un petit creux, avec un café, c'est divin.

J'ai perdu également beaucoup de poids, mais mis plus longtemps que toi. Il faut dire que je fais des périodes de stagnation de 7 à 10 jours, avec des périodes de constipation, des périodes de reprises quand je suis en PL, mais avec tout ça, je descends doucement. Il me reste environ une dizaine de kilos à perdre, je crois que ce sont les plus durs....lol!!!

Voilà, maintenant que j'ai trouvé ton post, je ne vais plus le lacher. MDR !!!!

Bisous à toi et à toutes celles qui nous lisent.

Eva44

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:40

Ah Eve44... tu es sur la route de nos virées à la mer. Et oui, nous traversons Saint NIcolas de Redon quand nous allons surfer à Quiberon 

Ca sent bon les vacances et les escapades de printemps !!

Bon, je l'avoue, pour l'instant ce sont mes fils et mon mari qui surfent... Je ne me sens pas encore prête à enfiler une combinaison moulante en lycra mais qui sait... lol

 

C'est vrai que je n'ai pas laissé beaucoup de recette, et c'est en particulier du au fait que je n'ai plus d'appareil photo numérique. Il faut que je remédie à ça pour partager avec vous mes trouvailles et mes bonheurs culinaires.

Alors pour ce qui est des cookies, je suis conquise !

Le plus dur est de se limiter à 2 cookies par jour 

Ma recette:

 

Battre 2 blancs d'oeuf en neige très ferme.

Incorporer 5 càs d'édulcorant en poudre et continuer de battre

Ajouter 12 càs de son d'avoine

1 càs de graines de sésame

1càs de graines de lin

1càc d'arôme amande amère

Mélanger tout ça à la cuillère pour obtenir une pâte sèche et un peu collante.

Ajouter 1càs d'édulcorant liquide si vous êtes accroc au sucre.

Sur la plaque du four, poser une feuille de papier sulfurisé.

Déposer une grosse cuillère à soupe de préparation et étaler pour former une "sorte" de cookie

Répéter l'opération (moi j'en ai fait 7 gros)

Mettre au four doux pendant une vingtaine de minutes (à ajuster selon votre four)

 

Je me suis régalée avec un thé ou un café et en plus ça croustille enfin !

 

Rien que d'en parler j'en mangerai bien encore 1...

Dans 2 jours je pars en voyage scolaire avec mes élèves alors il ne faudra pas vous formaliser si vous me trouvez absente... je reviendrai vendredi soir.

D'ailleurs, en prévision, il va falloir que je me prépare plein de bonnes choses type "pique-nique" pour éviter au maximum les écarts.

Les -30 m'ont fait trop plaisir pour les laisser s'enfuir comme ça 

 

Bientôt la recette des lasagnes de poivrons 

Kikidukan

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:36

Coucou tout le monde.

Alors Stéphanie je crois que je ne suis pas douée du tout en cuisine ! Ma sauce cocktail et mon gâteau chocolat orange n'étaient pas top du tout.

Il va falloir que je teste d'autres recettes dont le lemon curd car j'adore ça (j'imagine que c'est sur le site).

Je vais aussi tenter le pain de mie.

Allez, haut les coeurs !!

 

Pour le rendez-vous, j'habite à Rezé, en périphérie nantaise.

Il va falloir qu'on mette ça au point !

fanydala

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 23:55

Bonjour à toute!

j'habite à une soixantaine de kilomètres de nantes (vers la côte) et pour moi Dukan ça commence demain! N'étant pas cuisinière pour un sou, j'ai bien compris qu'il fallait que je m'y mette, ça me fait un peu peur! Mais j'avoue que de voir vos impressionnantes perte de poids est vraiment très motivant!

J'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site (internet et moi c'est pas un couple qui marche vraiment!) la moutarde autorisée en PA, est-ce une moutarde particulière ou bien toutes feront l'affaire?

Merci par avance de votre aide, c'est vraiment cool que des forums comme celui ci existent pour se motiver mutuellement!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 07:10

Bonjour fanydala, et bienvenue.

NE t'inquiète pas trop pour la question de la cuisine. Quand on dit "cuisiner" ici, il s'agit surtout de transformer les protéines autorisées et de ne pas se contenter de les ingérer toutes rondes (en roulant une tranche de blanc d epoulet ou en se gavant de bâtonnets de surimi)

Pas besoin d'être un cordon bleu pour se régaler et souvent les recettes les plus simples sont les meilleures.

En tout cas tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin pour t'accompagner sur le chemin que tu t'es tracé et tu vas y arriver, sois en sûre.

En ce qui concerne la moutarde, il s'agit bien de n'importe quelle moutarde exception faite de la Savora qui contient du sucre.

Regarde la composition si tu as des doutes mais elle peut être nature, à l'estragon, à l'ancienne etc...

 

Je t'envoie toutes mes ondes positives pour ce premier jour.

Reviens nous voir pour nous donner tes impressions.

fanydala

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:17

Merci pour les encouragements Stéphanie!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.