Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

longue Stagnation - comment faire ?

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 11:26

Bonjour à toutes . J'ai 50 ans je fais le régime depuis le 2 août et là malgré mes efforts, ma détermination, mon corps me fait de la réticence à lacher les kilos !!!!!! 9jours que je suis au même poids, en fait sur un délai de 9 jrs j'ai pris, perdu, repris pour arriver au même poids entre le jour 1 et le jour 9. C'est démoralisant ! comment faites-vous ? comment organisez-vous vos repas ? MERCI!!!!!!!

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 11:35

Bonjour y a un post sur la stagnation : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Mais en voyant ta courbe avec une moyenne de 1kg440 de perte par semaine c'est Whaouh!!!

Donc positive et voit dans le post si tu trouve ta solution : trop de laitage, trop de toléré,mange tu assez de protéines???

Bon courage et déjà bravo pour ta belle perte moi avec dukan(c'est mon 2eme) je fait yoyo je perd je reprend puis je reperd ,mais je tient le cap et je fonce je sait que j'y arriverai !!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 09/09/2012 à 12:14

Sans toléré, sans écart j'ai fait : 3 semaines au meme poids, gramme pour gramme !

Ma solution a été simple. J'ai arrêté de penser le régime comme une restriction, mais comme un champ infini de création de recettes (c'est là que mon site est né. Je me suis amusée en cuisine, j'ai pris soin de moi loin de la cuisine (j'ai recommencé à faire des masques, des gommages)

Bref, j'ai pensé à tout, sauf au régime ! Et c'est reparti à la baisse sans me décourager au final. Ce n'est pas facile, mais c'est faisable 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 19:32

on supprime tous les tolérés et on double le sport ...... soit au minimum 1 heure de marche par jour ..... Tu peux passer aussi à une alternance 5/5 ... Et là, ça décoince, je te le garantie mais c'est crevant ... mais ça marche (et c'est la solution du dr Dukan dans son livre).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 09:29

Proteinaute, tes conseils sont super quand on a le temps, la cuisine oui encore faut-il etre chez soi, faire deux menus en rentrant vers 20H car pour mon mari et mes 3 fils il est hors de question de manger DUDU, et puis j'ai une activité professionnelle très passionnante mais très envahissante, j'ai peu de temps à me consacrer et je dois dire que quand il m'arrive d'avoir un WE complet je préfère avoir d'autres activités que la cuisine. Il faut reconnaitre que le regime dukan est efficace, mais demande énormement de temps de préparation des repas pour pouvoir varier et donner un peu de gout, mais aussi dans les courses aujourd'hui je mets deux fois plus de temps à faire les approvisionnements qu'avant. c'est un boulversement total dans l'organisation des journées pas toujours apprécié par ceux qui vivent avec nous. Que l'on change nos propres habitudes parcequ'on a décidé de faire un régime OUI, mais bousculé les habitudes des autres c'est plus génant.Peut être est-ce par manque d'habitude , mais PLUS de courses, plus de cuisine (puisqu'il faut faire un repas spécail pour moi et un pour le reste de la famille) autant de temps supplémentaire à ajouter à une vie déjà mouvementée dans un agenda chargé, C'est pas mal de stress en plus. Tout ca pour dire que lorsque le poids stagne des jours durant malgé tous les efforts, les sacrifices....c'est démotivant.

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 09:29

Proteinaute, tes conseils sont super quand on a le temps, la cuisine oui encore faut-il etre chez soi, faire deux menus en rentrant vers 20H car pour mon mari et mes 3 fils il est hors de question de manger DUDU, et puis j'ai une activité professionnelle très passionnante mais très envahissante, j'ai peu de temps à me consacrer et je dois dire que quand il m'arrive d'avoir un WE complet je préfère avoir d'autres activités que la cuisine. Il faut reconnaitre que le regime dukan est efficace, mais demande énormement de temps de préparation des repas pour pouvoir varier et donner un peu de gout, mais aussi dans les courses aujourd'hui je mets deux fois plus de temps à faire les approvisionnements qu'avant. c'est un boulversement total dans l'organisation des journées pas toujours apprécié par ceux qui vivent avec nous. Que l'on change nos propres habitudes parcequ'on a décidé de faire un régime OUI, mais bousculé les habitudes des autres c'est plus génant.Peut être est-ce par manque d'habitude , mais PLUS de courses, plus de cuisine (puisqu'il faut faire un repas spécail pour moi et un pour le reste de la famille) autant de temps supplémentaire à ajouter à une vie déjà mouvementée dans un agenda chargé, C'est pas mal de stress en plus. Tout ca pour dire que lorsque le poids stagne des jours durant malgé tous les efforts, les sacrifices....c'est démotivant.

swanalicia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 07:11

te tracasses pas, tu vas y arriver ! moi j ai stagne les 15 premiers jours du regime, et la en une semaine - 1,3 kg donc c est positif ! il faut perseverer car je pense que le corps lache a force mais d abord il resiste ... courage ! et tu verras que moi je perds assez peu par semaine mais je sais que ce regime marche car je l ai fait il y a deux ans et ai perdu 15 kilos, la apres avoir garde le meme poids durant 15 mois, je reprends pour perdre juste histoire que mon imc soit inferieur a 25... donc c est plus dur mais avec le temps, je sais que les kilos s envolent, la balance doit etre ton amie...si te peser te rends maussade, espace de plusieurs jours, voir une seule fois par semaine . bises et courage!

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 13:26

bonjour

 

tu sais, moi ça m arrive souvent et un jour tu sais pas pourquoi ça redescend, j ai lu quand on a fait un poids trés longtemps le corps s'en rappelle et il stagne.

ne t'inquiète pas reste positive et tu verra ça marche. moi je dis que je fais le régime à la mode escargot car je ne perds pas beaucoup par semaine j ai mis 11 mois pour perdre 20kilos. alors que certaines filles les ont perdu en 6 mois.

courage à toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.