Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Lundi 22 août 2016 je commence

lucifer666

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 22:21

Bonjour à tous, premier message sur ce forum. Ca y est c'est décidé lundi je commence le régime Dukan !

Pour faire simple, moi c'est Lucie, j'ai fait un déni de grossesse il y a bientôt 2 ans, j'ai une petite fille adorable, mais depuis j'ai une hypotyroidie d'hashimoto. J'étais déjà en surpoids avant (62kg pour 1.55m), maintenant je pèse 92kg... Et ça fait bientôt un an que je fais du yoyo entre 80 et 92 à cause de la tyroide. J'ai essayé un rééquilibrage alimentaire mais apparemment je mange pas si mal que ça.

Pour ne pas faciliter la chose, je suis militaire (à Mont de Marsan), avec un travail qui demande beaucoup, mère célibataire, et avec ma tyroide qui n'est pas régulée j'ai des saute d'humeur voir état dépressif.

J'en ai ras le bol de me prendre des réflexions à longueur de journée au travail (genre on fait barbeuc, celui qui a fait les courses a acheté des saucisses, du pain, du taboulé, des sauces burger, des chips et du gateau au chocolat; résultat selon mes collègues je ne devrais manger seulement qu'une saucisse... pas faux mais c'est super pour ne pas avoir faim le reste de la journée! donc déjà j'ai pas pris de sauce, pas de pain, et presque pas de chips, 2 saucisses, et 2h après j'avais déjà faim...), et je vous passe le reste des réflexions. Plus les vêtements qui ne me vont pas, qu'il faut changer tous les 2 mois car ils s'usent vite, je parle même pas des vêtements militaires (je tente de faire en sorte de rentrer dans leur 52 (pas la même taille que le normal) pour ne pas passer en sur mesure qui coûte un bras, et les réflexions qui vont avec).

Donc maintenant c'est décidé je fais régime, même si je me prendrais des réflexions au boulot "au lieu de manger au bar du boulot avec tes plats, tu devrais au moins venir manger au mess au stand régime", mais oui avec tous les pâtés en croute, les pizzas, les mille feuilles, le fromage et autres qu'il y a entre l'entrée et le stand régime, je n'arrive pas à ne pas me laisser tenter, en même temps manger tous les jours des haricots verts poisson pas assaisonné et à l'eau voire très mal cuit c'est pas terrible...

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon message. Hâte de lire vos réponses. Si des personnes commencent bientôt, ce sera avec plaisir de se motiver à plusieurs! Et pour ceux qui habittent vers Mont de Marsan, hésitez pas à me contacter également.

Merci! Courage à tous!

Lucie

Utilisateur140812

Posté le 18/08/2016 à 23:11

Bonjour Lucie !

 

Visiblement le plus dur pour toi va être les relations avec les collègues... Surtout que dans notre société, éviter les rassemblements autour de la bouffe est mal vu (Quoi tu veux pas goûter à mon super cheesecake tout chocolat caramel ? Bien, je m'en souviendrai ! C'est pas une part qui va te tuer !)

 

Bref, il va falloir être forte.

 

Pour ma part j'ai démarré l'attaque mardi et je n'ai pas une seule fois mangé un truc insipide cuit à l'eau sans saveur ! Donc pas de stress !

 

Passes une bonne soirée et courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lucifer666

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 23:23

Bonjour Roxyzodiac !

T'as bien raison pour le gros soucis... Surtout que j'ai surtout des collègues hyper minces qui font des régimes (genre une collègue enceinte et déjà hyper mince voire trop, qui mange au stand régime). Pour les rassemblements, n'aimant pas le café je ne vais pas le matin au café ce qui m'évite les petits déjeuners avec croissants au minimum, voir gateaux, pancakes... J'hésite à aller manger au mess mais en emmenant mes petits plats. Oui le cheesecake ne va pas me tuer mais j'ai beaucoup de kilos à perdre donc ça va pas aider.

Merci pour ton soutien!

Courage à toi aussi! On va y arriver! J'ai une poele enti adhésive donc je pourrais me faire de la viande pas cuite à l'eau et avec des saveurs.

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 23:35

Je t écrit sur l'autre post car il apparaît 2 fois

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2016 à 14:35

Coucou ! Je redémarre demain aussi ! Perte de poids il y a 5 ans avec Dudu mais gros mal à stabiliser... Et des soucis perso qui m'ont fait compenser pendant de longs mois récemment... Peur d'affronter la balance...

Dur dur au boulot auss, tout le monde se regarde les gamelles et il y a des viennoiseries et autres gourmandises en permanence !

Mais on va y arriver et s'accrocher ! Y a plein de chouettes recettes ici !

A bientôt

lucifer666

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 21:45

Emi62, je t'ai répondue sur l'autre post.

Lor32, courage à toi aussi! Je sais ce que c'est la peur d'affronter la balance, depuis janvier en faisant attention à ce que je mange je peux perdre 6kg en 2 semaines et les reprendre en 1 semaine... Ca fait une semaine que je me suis pas pesée, il y a quelques temps je m'étais dit 'je repasse à 88kg, plus jamais ça, je ne dois pas atteindre les 90kg, et malgré ça depuis je n'ai fait que prendre... j'ai peur d'avoir encore pris, la barre des 100kg se rapproche de plus en plus, du jamais vu pour ma part". J'ai pas hâte à lundi matin, première pesée du régime...

Malheureusement on ne pourra jamais enlever la mauvaise habitude aux autres de nous juger, dans la société de consommation et de paraître dans laquelle on est. Hier pour ma fille j'ai fait quelque chose dont ça faisait énormément de temps que je n'osais plus le faire: aller à la piscine (dans le petit bassin en plus, pas le choix elle a les brassards), et au final ça c'est bien passé, j'ai pas eu de regards insistants et autres. Pour le boulot, c'est pas cool mais c'est ce que je vais faire je pense, le mieux c'est de manger seule, au moins on nous juge pas, pour les viennoiseries, ici tout est au bar, j'évite au maximum d'y aller, je tente de me faire de l'auto persuasion qu'il n'y en a pas. Ok la dernière fois ça n'a pas marché: j'avais trop faim, je devais attendre une demie heure encore pour aller manger, et il y avait des chips, des pistaches (j'adore!!!), des viennoiseries et du fromage (j'adore!!!!) de sortis, j'ai craqué sur les pistaches et voulu me prendre un peu de fromage, une collègue qui adore ça m'a refusé de me le passer, l'a mangé en entiers devant moi et est allée s'en prendre un autre dans le frigo (j'avais envie de lui en mettre une, et après elle me fait des réflexions).

Oui sur ce site les recettes ont l'air bien sympa! Ca fait plaisir! Je crois avoir trouvé mes entrées PP (jambon / surimi ou saumon roulé avec du fromage frais ail et fines herbes (ou nature avec des herbes de provence dessus)), trop bon! Et les desserts ont l'air top! (moi qui avais peur de manger du fromage blanc en dessert à chaque repas). En plus j'adore la viande et les légumes, et j'ai du saumon gratuit facilement donc ça va passer mieux.

Si tu veux qu'on passe en email pour se motiver à deux ce sera avec plaisir!

Bonne chance pour ton nouveau départ!

A bientôt!

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2016 à 14:50

Coucou ! Et bien ça y est c'est lancé pour moi depuis ce matin... Je me suis pesée mais lâchement j'ai refusé de voir la catastrophe (je me pèse sur la Wii donc je retrouverai mon poids dans quelques jours mais je ne voulais pas me démoraliser de suite !).

Au petit déj' ce matin c'était pain aux sons, une tranche de jambon et chocolat chaud. Ce midi tartare de bœuf et petit suisse en dessert.

J'ai du mal à sortir des desserts "laitages" car je ne suis pas très desserts en temps normal, en dehors des fruits que j'adore. J'adore les viandes grillées, le poisson (mais pas très douée pour le cuisiner) et les légumes. Le problème c'est que quand je me relâche, je ne mange que des trucs rapides et j'arrête de cuisiner... J'ai aussi tendance à grignoter, de préférence des gâteaux secs, du fromage, de la charcuterie et du pain... Bref tout ce qu'il ne faut pas !

Pas de souci pour qu'on se soutienne en privé quotidiennement, je t'envoie un message privé avec mon mail et mon Facebook.

Je suis allée faire une bonne heure de marche ce matin, ça booste et ça vide la tête !

Bonne fin de dimanche !

lucifer666

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 23:20

Salut!

Je te comprends pour la pesée, c'est plus gratifiant à la fin de la semaine PA quand tu pourras comparer. Perso je ne peux pas, je me pèse sur une balance normale. Pour destresser je me suis pesée ce matin: 91,7. On verra demain matin. Dis toi que normalement tu devrais perdre pendant la PA, ça va t'encourager!

Le matin je ne suis pas très pain, j'ai testé l'adorable tea cake, à mon avis je me ferais ça, et je m'en prendrais au boulot en part individuelles pour si j'ai un creux. J'avais pas pensé au chocolat chaud (j'adore ça!) mais il faut prendre quoi comme chocolat?

Pour les desserts, j'avais peur de ne manger que des produits laitiers, et donc de vite me lasser. J'ai découvert le fromage blanc saveur vanille, c'est bien bon. Et j'ai testé le bavarois crémeux, top bon! Je l'aurais bien mangé en entiers en une fois^^ J'adore les fruits aussi, ça va être chaud parce que je vais être obligée d'en avoir quand même pour ma fille.. Dur dur je pense.

Pour ne pas se relâcher, hésite pas à en faire en plus grande quantité quitte à en mettre au congélateur, comme ça t'es pas obligée de cuisiner tous les jours, tu fais juste réchauffer. J'ai eu l'idée de mettre tout ce dont je n'ai pas le droit dans le cellier et non pas dans la cuisine, comme ça je ne suis pas tentée, j'y vais que pour cuisiner pour ma fille. Et pour les courses, pense à les prendre au drive, ça t'évitera d'être tentée dans les rayons. Courage!!!

Ok je réponds à ton email.

Pour le sport, vu mon boulot, il faut aussi que je m'y remette, donc j'ai décidé d'en faire tous les matins en me levant. C'est une bonne idée d'aller marcher, continue comme ça! Perso je vais au boulot à pieds ou en vélo (1,5km) donc ça me vide l'esprit aussi.

Courage pour demain! Ca va bien se passer!

Bon dimanche à toi aussi!

Albane33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 10:43

bonjour les filles Je suis limite gironde et lot et Garonne J'ai 68 ans et redemarre DUDU aujourd'hui

Je ne sais pas par quoi commencer Dukan normal ou l'escalier J'ai 10 kgs à perdre

et le casse tete et quoi manger le matin Qui peux 'aider ?

merci les filles 

lucifer666

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 14:29

Bonjour Albane33, eh bien on est deux à commencer aujourd'hui alors! Courage!

Pour le choix entre le Dukan normal ou l'escalier, je ne saurais trop dire (c'est mon premier). Pour moi, l'escalier est fait pour ceux qui ont moins de 5kg à perdre, après à confirmer.

Pour les recettes, hésites surtout pas, sur ce site il y a pas mal de choix. Perso je me fais un chocolat chaud (tu peux remplacer par un thé ou un café, du surimi roulé au fromage frais (avec du sel et des herbes de provence), et une part de tea cake (recette sur ce site, pour ma part de son d'avoine). Après tu peux faire salé ou sucré, c'est selon tes goûts, il y a des recettes de crêpes aussi, à tester.

Bonne chance!

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 15:56

Alors ce premier jour lucifer ???

Tu tiens le coup ? La clé pour moi est d'anticiper au maximum les repas pour ne jamais se retrouver au dépourvu.

Ici ça va, il m'a fallu lutter contre les gâteaux au boulot ce matin et vendredi il me faudra refuser la pizza party au boulot ! J'y arriverais, je serais plus forte !

Bonne journée

Albane33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 17:53

merci Lucifer de ton encouragement J'ai commencé par le poridge....et du thé

Le midi poisson flétan et un yaourt Bon cela va à peu près mais je vais tester ton surimi roulé au fromage frais

Pour les quantités meme si c'est à volonté.....bon vaux mieux se modérer quand meme je crois

 

à bientôt

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 18:41

Bienvenue Albane !

Je crois que tu as raison sur les quantités. Il faut manger à satiété (et il faut apprendre à la reconnaître !)

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 20:13

Forum Dukan : on est au regime nous qui le croirait d

On est au régime nous ???

Qui le croirait  

Albane33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 19:37

houlala c'et trop cette photo Mais j'ai acheté des meringues dukan cet été et je n'ai pas aimé   Et oui vous parler sport

Va falloir que je m'y mette Mais avant il faut que j'intègre ça dans ma tete, !!!!!

soyons courageuse les filles  !!!

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2016 à 08:11

Coucou les filles !

Motivées pour une nouvelle journée de dégommage de kilos ?

Super perte albane ! Quasi 2 kilos en 2 jours, tu es bien partie !

Pour moi la reprise officielle du sport est prévue dans 10 jours meme si j'essaie de recommencer à me bouger !

Bonne journée

Albane33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 20:22

les filles j'ai un souci

Je sais que le boudin est interdit

mais je dois tuer des poulets et j'ai l'habitude de manger la "sanquette" normalement on fait cuire à la poele sans huile ou du moins la poele essuyée

cela est il permis ou pas ? 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2016 à 10:14

Coucou les filles, ça se poursuit toujours bien pour vous ?

Ici impeccable mais premier test ce midi avec une invitation chez mon beauf'... J'emmène ma boisson et mon yaourt et j'ai demandé de faire light

Pour le boudin albane je ne saurais vraiment pas te conseiller, effectivement il n'est pas autorisé donc par principe interdit... Et c'est vraiment quelque chose que je ne peux pas manger alors

En tout cas bravo pour tes 3 kilos !

Bonne journée les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.