Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Lutte contre la reprise de poids

bondoli

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 08:16

Bonjour,

 

J'ai commencé le régime Dukan en Juin 2011, cela va faire 3 ans. Mon objectif était de perdre 12 kg, ce que j'ai réussi avec succès (je suis passée de 72kg à 60kg pour 1m69). Seulement voilà, j'avais repris jusqu'à 4 kg début 2013, je me suis donc motivée à refaire le régime même si ça a été très dur... Mon problème, c'est que j'ai l'impression que le régime est devenu complètement inefficace sur moi et je bataille depuis un an pour perdre du poids mais rien... Au mieux je perds et je reprends.

 

Je suis quelqu'un de sérieux et de scrupuleux. Quand je m'y mets, je fais rarement d'écarts voir même jamais même si j'adore manger! Avec les hauts et les bas de la croisière depuis plusieurs mois, j'ai décidé de commencer la consolidation le 28 Décembre dernier pour 2 mois (désolée tout ceci n'est pas mentionné sur ma courbe publique). Le bilan après les trois premières semaines a été très positif, je me suis visiblement affinée. Mais le bilan 6 semaines après, c'est à dire au jour d'aujourd'hui est catastrophique). J'en suis à mon poids le plus élevé depuis que j'ai commencé Dukan, à savoir 65kg et tout ceci en ne faisant aucun écart!!!!

 

Je doute qu'avec le temps, le résultat ne s'inverse car je me vois prendre des grammes toutes les semaines.

Je mange bien mes 2 tranches de pain complet le matin, 40g de fromage, ma portion de fruit, mon repas de féculents et de gala (j'ai doublé les portions depuis le 28 Janvier, 2e partie de ma conso)

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et me dire ce que je dois faire? Je pense même changer de régime, j'ai une amie qui a de bons résultats avec la chrono-nutrition mais je trouve que les menus sont beaucoup trop riches et que ça ne va pas m'aider au point où j'en suis...

 

Je précise que je ne fais pas de sport mais que je marche au moins 25 minutes/jour

 

Avez-vous des conseils à me donner? Je suis preneuse!

 

Merci d'avance

 

Une dukanute en désespoir :'(

Cassyopee06

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 08:20

Bonjour, la Conso n est pas faite pour perdre, reprends la croisière, c est la seule solution

bondoli

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 09:58

Cassyopee06 je suis d'accord sur le fait que la conso n'est pas faite pour perdre des Kg mais elle n'est pas faite pour en prendre non plus à ce que je sache!?! Surtout quand elle est bien respectée! Car c'est bien ça mon problème, je prends au lieu de stabiliser en conso...

Utilisateur9634

Posté le 15/02/2014 à 10:13

Bonjour Bondoli

Personnellement je pense que retourner en croisière n'est pas une solution surtout que dans tes propos je vois bien que tu es sérieuse dans ton alimentation et puis on ne peut pas rester en croisière toute sa vie de toutes façons!

Malheureusement dukan n'est pas si simple que çà , autant cette phase est plutôt facile à suivre je trouve que c'est après que çà se gâte en stab souvent avec une reprise de poids , encore pire si on se laisse un peu aller comme moi à quelques écarts et pourtant j'ai bien consolidé ma conso.

Pour retrouver ton juste poids, je te propose d'essayer cette solution conseillée par une amie dudu que j'ai adoptée en ce moment et c'est plutôt pas mal.

Faire 2PP d'affilée et les 5 autres jours en conso1 , et 1 gala/semaine sans exagération.

A voir si çà te tente

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Posté le 15/02/2014 à 10:15

ah aussi je consomme le fromage mais light comme en croisière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bondoli

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 10:36

Bonjour fanchonnette,

 

Et merci pour ton commentaire.

 

Je sens bien que mon corps a commencé a résisté à ce régime et j'ai l'impression d'être au régime depuis 3 ans!

Je constate à mon grand désespoir que ce régime ne m'a pas permis de perdre du poids sur la durée et que je mène un combat

perdu d'avance. Face à ma reprise de poids l'année dernière, j'ai aussi tenté une méthode intermédiaire que j'ai moi même

inventée et qui marchait plutôt bien... pendant un temps seulement!

 

J'étais en croisière toute la semaine et j'avais des repas libres le weekend, mais rien de vraiment extravagant, plutôt des

menus sains et équilibrés. J'ai pu stabiliser mon poids de cette manière pendant 4 à 5 mois. Mais ce n'est pas une vie...

Mon alimentation qui n'avait rien de spontané a commencé à me frustrer. Surtout que je commençais à faire de gros écarts de poids entre le weekend où je m'alimentais normalement et la semaine où j'étais au régime.

 

Mais je constate que malgré mon retour aux fondamentaux de Dukan, les choses ne s'améliorent pas comme je l'aurais souhaité.

 

Je vais essayer ta méthode et te donnerai des nouvelles.

 

Merci encore pour vos conseils!

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 11:48

Coucou!

 

J'ai lu attentivement tes commentaires... Je suis preneuse de ce genre de témoignages car les phases de conso et stab m'effraient un peu...pour le moment je suis en croisière et c'est mon premier régime...

Vu que les efforts sur l'alimentation ne fonctionnent pas, pourquoi ne fais tu pas des efforts physiques.... Peut être que tes 25 min de marche quotidiennes ne sont pas suffisantes... Essaie de faire une activité sportive plus intense au moins une fois par semaine...pour voir... Ton corps fait de la résistance niveau alimentaire mais ne fera pas de résistance au niveau physique....et tu n'as que peu de kilos à perdre.... Donc voilà une alimentation équilibrée et une activité sportive peuvent suffire dans ton cas je pense...

Ce n'est que mon avis...

 

En espérant t'avoir aidée...

Utilisateur9634

Posté le 15/02/2014 à 14:11

C 'est clair que les proteinautes qui font beaucoup de sport sont celles qui ont le plus de chances pour réussir à stabiliser leur poids mais pour d' autres moins sportives faut pas rêver, c'est soit moitié conso light moitié stab pour réguler leur poids , je lis par ci par là les posts sur ce sujet et quand on voit le nombre d'anciennes qui reviennent pour un deuxième ou un troisième dukan, on peut se poser des questions , certaines ont mal géré leur conso ok mais pour d'autres c'est en stab que çà à dérapé, dans l'idéal il ne faudrait jamais lâcher sa balance et surtout se reprendre dès que çà remonte de plus de deux kilos!

As tu pensé bondoli à l'alimentation IGB en stab?

Je suis en train de me renseigner à ce sujet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bondoli

Ce message a été supprimé par son auteur.

bondoli

Ce message a été supprimé par son auteur.

bondoli

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 14:46

C'est clair que le sport serait la solution mais non seulement je manque de temps (j'ai énormément de responsabilités dans mon métier et fais pas mal d'heures sup, parfois même le weekend) mais en plus j'ai jamais été une grande sportive à cause de mon problème de souffle au coeur depuis l'enfance.

 

 

Je dois me contenter de mes 25 min de marche quotidiennes. Lors de mon 1er régime j'ai bien géré la conso jusqu'au bout, en tout 120 jours, c'est en stab que ça c'est gâté. L'alimentation IGB je ne connais pas, je me renseignerai

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.