Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2018 à 10:47

Cc les filles .

Suis en séminaire ce matin. J attends que ça commence  

Déjà 30 min de retard. .pris le relai comme d hab de mon chef ..je sais à peine le sujet.

Bon ça me sort ..mais d un autre côté je n avais pas envie de sortir      

Mais ce retard c est énervant. Je suppose qu on attend les gens qui parlent !! Smiley Au secours

 

Loi aussi j ai emballé les cadeaux. Waouhhh c est année suis en avance . Bon les enfants qui te donnent des idées m ont grandement aidé.

Du coup j emballe au fils de l eau.

 

Génial Val pour ton cadeau . Et non moi suis série girly  

Dc je connais que de nom .

C est dingue ça moi je deviens comme ma mère. Je vx jms rien. Je ne m acheté jms rien et ça m embête qu on dépense pour moi.

Donc en pce je trouve juste 1 petit truc pour moi ....histoire que ca fasse plaisir aux enfants .

On est toutes pareilles . Alors que je peste contre ma mère. Elle se démène bcp dc j aurai bien aimé acheter 1 chouette truc . Mais après je vx pas acheter pour acheter .

Mon père il est plus simple il me sort sa liste .  

 

Rêve c est horrible de bosser ds le froid . Ou à l inverse ds des locaux hyper chauds .

Moi en hiver suis bien. En été on est au bord du malaise.

J ai connu des collègues qui bossaient avec des doudoune et des gants .

Moi mm si j ai du chauffage j ai eu un chaufrette. Du coup qd les gens entrent ds mon bureau ils st à la limite du malaise .  

 

Ma fille doit aller à Strasbourg Dim avec l asso.

Franchement j hésite à leur dire niet . D un côté je veux pas oser être la chieuse d un autre je me dis certaines copines elles le feraient direct.

Dc je sais pas trop ...   

Déjà que je suis angoissée. La savoir la bas toute la matinée...moyen .

Mon fils me sort ..il va sur Paris en janvier ..notre prof nous a dit qu on pourrait aller manger ou on veut . Moi les quartiers libres en plein Paris pareil ...pioufff ...

 

Soleil tt mieux du ça va . Moi j ai été chez le médecin hier . Il a du avoir pitié il m a filée 1 traitement pour les herpès. J ai ça en boucle depuis 1 Sem. On m en a jms proposée alors que j en ai depuis tjs et que je ne venais mm pas pour ça.

Et bizarrement j en ai alors que je me sens pas particulièrement fatiguée. Bizarre le corps parfois .

 

Bon bah Voilà séminaire..rien en vu . Ridicule.. il pourrait au moins annoncer 1 retard . Je sais pas ..

 

Val super chouette tes brioches .

Ça rend super bien le papa noël !! Bravo .

Tes filles elles ont des idées cadeaux ,?

 

Mamie tu as de quoi nourrir le quartier avec tes cuisses .      

Moi.j en fais jms ..je trouve ça trop gras . Limites les mômes en veut je prends des labels rouge voir des BIO je les trouve moins grasse .

En tt cas bien grillé c est super bon.

Tu vas faire quoi comme dessert pour les fêtes ? Et toi Val ?

Soleil vous le fêtée avec Chloé ? Avec ses parents ?

Nous c est famille par famille . Dc du 24 au 26 . Au vin repas chez moi . Ce st les anciens qui invitent .  

Belle journée.

On commence à gratter la voiture le matin .

Et mes plantes ont gelé.  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2018 à 10:48

Aucun repas chez moi .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2018 à 12:54

Coucou les filles, bon ce n'est pas bien grave soleil ce que tu as, passe bien la pommade ! Mon mari travaille pour noël il n'a que mardi du coup on fait noël à la maison avec une partie de ma famille. j'ai envie de tenter une buche moderne avec insert, maintenant on a fait des progrès en pâtisserie  mais je ne sais pas laquelle il y a des milliers de recettes, vous connaissez une buche légère, douce et délicieuse pour terminer la fin d'un repas ? j'ai acheté le moule exprès pour ce genre de buche.

Mes filles sont fans de plein de trucs donc facile de trouver des cadeaux , il y a tout ce qu'elles veulent à profusion.

Sur Strasbourg, je ne pense pas qu'il y ait à nouveau du danger caro. sur Paris c'est sûr quand on est de la province ça fait peur. Mais on ne peut pas garder nos enfants en laisse en permanence hélas. Moi je me fais déjà du soucis pour la petite qui va être très demandeuse de sorties, pas comme l'ainée !

mamie toutes ces cuisses, c'est super gentil, ton ex gendre est toujours généreux avec toi. Moi j'aime les cuisses de poulet grillé, je viens justement de m'ne faire pour midi. Avec du chou-fleur en gratin. . Pour l'instant je garde la ligne je suis contente, mais pour ça j'ai du faire une concession, quasiment plus de féculent le soir sauf exception ou en très petite quantité; Moi qui en mangeais beaucoup avant, si j'en prends le soir je grossis désormais         Pour la découpe d'une bête ou d'un gros morceau je te comprends mamie, ça pèse ! Un de mes neveux voulait travailler dans la boucherie, on lui a dit non, il est trop flué et n'aurait pas pu transporter les carcasses. Moi je suis viande à mort mais si je devais moi même tuer l'animal, je ne pourrais pas.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur142904

Posté le 13/12/2018 à 18:07

Bonsoir les filles,

 

Ce matin nous avion -11° les routes étaient bien gelées et ce soir il commençait à neigeoter rien de bien méchant.

Mamie tu as raison je vais mettre les après ski,il y a l assistante sociale qui travaille enroulée dans un plaid mais moi je n'ose pas travailler comme ça.

dis donc tu as de quoi faire avec toutes ces cuisses de poulet.

 

Val c'est très réussi ces brioches,tout le monde a bien dû se régaler.

 

Soleil je pense que tu as eu beaucoup de stress d'où ces douleurs au thorax.

 

Caro, tu sais Strasbourg en ce moment ça doit être bien surveillé donc je pense pas qu'il arrive autre chose.

 

Samedi je voulais aller dans une grande surface mais je ne pense pas y aller car nous avons dans la région encore des barrages.

Là certains réalisent combien nos petits commerçants sont utiles.

Ma collègue me disait qu'hier dans les rayons pâtes ,riz et boites de conserve il n'y avait plus rien.Pourtant le magasin est bien livré mais beaucoup font des réserves.

 

je vous souhaite une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2018 à 19:11

Oui rêve vaut mieux éviter le samedi dans les grandes surfaces ou alors en fin de journée seulement, les blocages c'est pénible et à certains endroits ils y sont tous les samedis !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2018 à 19:20

Forum Dukan : puisque personne ne connait ces beaux gosses je vous mets mes trois archers preferes en photo robin des bois c est celui qui vient de sortir j aime bi

Puisque personne ne connait ces beaux gosses, je vous mets mes trois archers préférés en photo. Robin des bois c'est celui qui vient de sortir, j'aime bien ce jeune acteur, il est sympathique.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 06:49

 

je veux bien celui de droite moi        

 

reve moins 11

 

tout est blanc ici ce matin je protège ma voiture avec une espèce de grande couverture que j'ai acheté chez norauto et que je coince dans les portes c'est super pratique, celle de mon fils il met un grand carton sur le pare brise il ne veut pas de couverture celle de mon homme il gratte

 

il commence lundi sa formation et toujours pas de nouvelle du pole emploi c'est un comble quand même !!!!! lui il est calme et me dit que tout va bien se passer pour le financement, moi je suis moins confiante que lui ..... on verra lundi soir ce qu'il me raconte

 

chloé vient cet après midi pour passer le week end ici je suis joie

 

je vais me préparer car je vais partir de bonne heure pour aller au labo

 

couvrez vous bien les filles et bonne journée      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 08:53

bonjour les filles

 

il y a une bonne gelée ce matin ,heureusement je n'ai pas besoin de sortir , je viens de cuire une brioche qui était au congel "" crue "" depuis plusieurs mois , impeccable ,je l'avais sortie hier soir vers 20 h et ce matin à 7 h 30 elle était bien levée

 

pour le repas de famille pour noël qui aura lieu chez une de mes filles , je ne sais pas encore quel dessert je ferais car le menu n'est pas finalisé

 

pour le jour de noël chez nous on sera 5 ,mon zomme avec ma fille et les deux petits que je gardent , je ne sais pas encore , mais surement à base de glace

 

l'année dernière j'avais fait une bûche avec glace vanille , framboise et croustillant chocolat blanc , et une crème de marron façon glaçage miroir chocolat

 

bonne journée à toutes          

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 08:56

Forum Dukan :

,

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 09:00

Bonne journée les filles, je n'aime pas quand il faut gratter le pare brise ! bon courage à celles qui doivent le faire. j'ai envie pour le réveillon du 24 de faire une pavlova avec des fruits en forme de buche. Pour la buche du 25 je ne peux pas partir sur du glacé, deux personnes n'aiment pas ça. caro, une idée ? je vais réfléchir au menu mais j'en ai deux à la suite car ma famille arrive le 24 alors j'ai du taf et je vais m'avancer un max !!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 09:02

je me souviens de tes buches mamie, elles sont belles !!!

 

Soleil je pense que ça ira pour ton mari, quand même ça commence lundi et pas de nouvelles    

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 09:12

Forum Dukan : cadeau pour soleil celui de droite lol

cadeau pour soleil, celui de droite lol

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 09:33

                 

 

Merci val

 

Ça met en appétit           les bûches hein        

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2018 à 10:48

CC les filles

Val tu veux une idée de buche ?? de parfum ??

si tu veux des buches simples qui plaisent bien je sais que moi et ma collègue on avait testé celles de hervé cuisine (mais il n'y a pas d'insert) On avait fait nutella et tiramisu (de mémoire) .

tu veux une idée de gout ?

l'année dernière de mémoire j'avais fait insert fruits rouges (framboises ??) et vanille , l'année d'avant (insert ananas = aucun gout faut prendre de frais ou en coulis ) .

qd je vois en photo ma buche de l'an dernier trop belle, j'avaisfait un glacage miroir rouge !! trop trop beau !

 

cette année je sais pas encore , mais certainement un style fruits rouges /vanille puique nous ne sommes pas chocolat et peut être un number cake pour le reveillon puisque je n'en ai jamais fait.

 

J'ai en mémoire 10 000 sites de patisserie du coup, je cherche je trouve des idées puis comme je note jamais rien, je ne retrouve rien !

il était une fois la patisserie, c'est un site qui fait des recettes élaborées mais simples à réaliser. j'ai déjà tester pas mal de ces recettes.

 

c'est marrant que vous aimez toutes le srepas de noel du boulot. moi je deteste et je suis contente que depuis qq années mon service (chef) a enfin décidé de ne plus en faire car au final ca gonfle tout le monde ! j'apréhende chaque année ce moment là mais cette année il n'a rien dit (et les autres non plus ) dc ... ouffff de toute facon, j'ai en horreur tous ces seminaires , ces repas de direction etc etc .... alors que franchement j'apprécie mes collegues, on s'entend bien et tout .. mais pas envie de copiner ou de manger ensemble.

pareil avant on fetait tous les anniversaires ... rhooo comme ca me saoulait ca aussi ! le beaujolais ....

bon apres le fait de ne plus rien faire, ca démontre l'ambiance       de manière générale car ds mon service c'ets pa sla guerre non plus .

apres y a des autres services ils vont au resto, font des raclettes party ... ca depend vraiment de chaque chef (moi suis tjs tombée sur des chefs qui détestaient ca du ccoup, tranquillou )

 

allez dernier jour faut que je carbure un peu

bon we d'avance .... je vais aller un peu faire les magasins, on va aller se ballader et je vais rejoindre ma fille à l'asso dim en fin d'am.

un we tranquilleet reposant    

 

hier j'étais à la réunion parents profs de mon fils . franchement c'est la 2 è qu eje fais et franchement ca me confirme que ca ne sert à rien.

j'ai quitté en avance, je suis arrivée à 17h30 je suis passée à 19h, je n'ai fait qu'1 seul prof !!!      et apres je suis passée devant la prof de sport qui etait toute seule du coup, je me suis arretée .. apres je me suis dit va voir la prof de langue ... y avait plus de prof et quasi plus aucun prof !

tout ca en plus pour que la prof que j'ai été voir me "foute" dehors .

bref ....

 

belle journée et bon we

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2018 à 17:47

je passe vous souhaiter un très bon weekend

 

journée avec les petits pour préparer le goûter du centre équestre pour demain

 

bonne soirée              

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2018 à 21:29

 

Il a plu toute l'après midi et ce matin il faisait très très froid du coup nous avons fait le marché et nous sommes rentrés pour ne plus ressortir.

 

Je regarde les miss juste parce que ma maman chérie adorait ce spectacle.

 

 

Je trouve qu'elles se ressemblent toutes c'est fou

 

Bonne soirée et bisous

     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2018 à 23:28

Bonjour les filles, moi aussi je ne note pas les recettes ou je n'enregistre pas toujours les pages et oups, je ne les retrouve plus. j'ai vu une recette de buche pain d'épices et marron,

mamie je voudrais faire pour le lendemain de noël une galette frangipane avec pate feuilletée, la recette du CAP. mais ça prend du temp , j'ai donc envie de la préparer la semaine avant et de la congeler crue. Le jour j je la ferai cuire. mais je n'ai jamais fait ça, je la décongèle durant la nuit ou je l'enfourne congelée? je sais que tu as déjà fait ça mais je ne me rappelle plus la marche à suivre. La rencontre parents prof c'est la semaine prochaine pour moi. C'est utile si tu as un problème particulier à exposer.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2018 à 11:21

coucou les filles

 

j'ai regardé les miss "" enfin ce sont elles qui m'on regardé éé     je me suis endormie !!!!

 

 

oui val tu congèle ta frangipane , tu peux la cuire directement congelée en mettant la dorure au moment d'enfourner , et mettre le four à 180° ( surveiller bien la cuisson qui sera plus longue )

tu peux aussi la décongeler le soir avant de te coucher en la laissant dans le frigo couverte avec un torchon et dorure avant la cuisson

si tu la sort le matin du congel en te levant tu peux aussi la laisser décongeler à température ambiante ( 1 h à 2 h et cuire )

 

le ciel se dégage après un épais brouillard ce matin

 

cet après midi on vas finaliser le repas de famille du 29 pour faire les commandes et préparations

 

bon dimanche à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2018 à 15:07

Merci mamie ! je la décongèlerai le matin pour la cuire une à deux heures plus tard, oui tu as raison !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.