Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

ma maman ne comprends pas conseils

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur97761

Posté le 04/04/2012 à 18:42

bonjour a tous , ma maman ne comprend pas pourquoi je manges autant de viandes.

 

aujourd'hui elle a ete s'achete une robe et elle m'en a pris une aussi alors je l'essaye

j'étais dégouter de moi meme avec mes bourrelets , je l'ai enleve tout de suite et je lui aies rendu et quelle pouvais aller la reporter.

Voila maintenant je comprend pourquoi je fais se regime

elle me dis t'aime pas je dis non c'est pas sa on voit tout mes bourrelets je l'a veux pas

alors elle me dis ben fais régime alors je lui dis je le fais

et la seule réponse qu'elle m'a dis c'est a place de manger de la viande comme se midi mange une salade ou un fruit alors je lui dis je ne peux pas !

mais elle ne comprend donc je suis un peu déprimé car ma maman c'est un peu ma meilleur amie ou j'explique tout et tout

quelqu'un aurais une idée pour quel comprenne ?

JE DEPRIME TOTAL 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2012 à 18:49

Fais lui lire le livre elle comprendra peut-être mieux...

Utilisateur36354

Posté le 04/04/2012 à 18:50

Lui faire lire le livre de dukan............ou bien l'amener sur le forum pour qu'elle visualise ce que tu viens d'écrire ! si c'est un peu comme ta meilleure amie , elle va capter de suite ! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 18:52

Bonjour Shel22,

 

Je pense qu'il faut que tu explique à ta maman le principe du régime dukan et surtout montre lui les nombreuses réussites de nos proteinautes ce le forum.

 

c'est vrai que dans l'absolu regime rime plus avec salade qu'avec viande mais pas avec dukan!! 

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 19:10

oui explique le principe a ta famille. c'est ce que j'ai fait avec ma belle famille. Et quand ils voient le resultat, il n'ose rien me dire en négatif . grande victoire pour moi car c'etait mal engagé!

Utilisateur97761

Posté le 04/04/2012 à 20:11

ok merci oui je vais lui expliquer c'est mieux car si elle me soutient pas je serais pas tenir donc je vais lui expliquer calmement se soir lorsqu' on sera rien qu'a deux c'est le mieux !!

Merci beaucoup pour vos messages sa me monte le moral a fond

j'adore ce forum Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 21:15

Fais lui lire le bouquin et dis lui de se renseigner via le net .... Peut être qu'elle s'y mettra aussi a deux c'est plus simple

 

J'ai de la Chance ... Ce sont les parents qui ont commencé il y a un an ... Donc en famille, on a pas l'air de martiens

Utilisateur36354

Posté le 05/04/2012 à 14:06

Alors shel ? as tu réussi à parler à ta maman ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97761

Posté le 05/04/2012 à 17:12

oui oui je lui aies montrer le livre et elle m'a dis explique moi donc je lui est expliquer et je lui aies montrer le résumé avec les 11 catégories elle a ete choquée et aprés midi elle a ete faire les courses et quand elle est revenu elle me dis je t'ai un des chaque catégorie !! Donc VICTOIRE je suis motivée a fond encore plus qu'avant

MERCI merci a toutes pour vos conseils sa a marcher =D =D je suis HEUREUSE grace en partie a vous =D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 05/04/2012 à 17:15

Super bichette ! j'en étais sûre .........surtout, suis bien le régime hein et si t'as des questions , t'hesites pas ! je viendrai régulièrement te faire un ptit coucou , si tu le veux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97761

Posté le 06/04/2012 à 11:59

turquoise : oui se serai gentille Smiley bonheur je suis décourager car cette aprem j'ai ete faire les magasin et j'ai du prendre la taille 50 j'ai jms pris sa de ma vie jms je suis vrmt dégouté quoi quand la femme m'a donné cette taille la j'ai pleurer tellement que j'en revenais pas quoi bouh à 19 ans la honte pour moi ej pensais quand me regardant je pensais quand meme pas sa de moi  j'ai l'impression que j'arrivais jms j'ai meme pas pris la robe tellement que j'en reviens pas bouh .... Tu as deja eu sa ? comment as tu fais pour remonter la pente ? bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 06/04/2012 à 13:20

Ma puce , j'ai jamais fait ton poids mais en mm temps imagine 1M56 et 70 kilos............c'est pas top non plus !! mais tu peux y arriver et là je te parle en connaissance de cause, ma fille pesait 105 kilos à 20 ans, et en pèse maintenant 62 !!! ( pas en ce moment elle va accoucher dans un mois lol )

Il faut que tu te répètes que tu peux le faire !!! tu peux y arriver !! quand tu sens que t'es pas bien ..imagine ton après !!! je sais c'est pas facile mais ici on est là toutes pour s'aider et ça aide énormément ! être seule dans son coin, sans parler de ce qui va pas etc........c'est pas top !! ici c'est un forum d'entraide ...ça porte bien son nom ! quand tu te sens pas bien , viens parler ici  !!

Et pour te motiver dis toi qu''à ton âge on perds facilement , tu es jeune , tu vas voir ça va le faire !! si tu veux dis nous cke tu manges et si ça va pas on pourra t'aider à corriger .........

Allez ma puce ( je dis ma puce cause ke moi j'ai 48 ans ......;bouh jsuis vieille ! ) tu pleures plus et tu te blindes ! nan la robe tu la prends pas en 50 !! plus de 50 !!! allez tu fonces ................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86647

Posté le 06/04/2012 à 14:36

Coucou Shel !!!

 

Je me permets de m'incruster

 

Tu sais, moi non plus je ne me voyais pas comme je l'étais en me regardant dans la glace... (Le début de ma courbe montre 84.4 mais en fait j'ai atteint 92kg (J'ai perdu 8kg en suivant un autre programme))

J'ai eu le déclic quand je regardais la TV et une fille que je trouvais vraiment très forte disait s'habiller en taille 44... Sachant que je m'habillais en 46/48, j'ai dit "c'est pas possible ! Elle raconte des conn.... la nana, elle est + costaud que moi ! " et là j'ai regardé mon homme et lui ai demandé si moi aussi j'étais comme elle voir + ! et il m'a répondu : "ba si ... T'es plus forte qu'elle !"

Et là je ne savais plus quoi répondre.... D'ailleurs je crois qu'il n'y avait rien à répondre...

Je me suis mise à chercher passivement, puis activement un "remède miracle" pour perdre du poids ; j'ai connu une fille (par le biais des jeux sur Facebook) sans savoir qu'elle faisait régime, et un jour elle a posté des photos d'elle avant/après, j'en suis pas revenue de la transformation !!!!! Au fil des discussions, elle m'a dit qu'elle faisait le régime du Dr Dukan et pour en savoir + qu'il fallait venir s'inscrire ici... Chose faite en décembre... Mais j'étais sceptique, alors je me suis mise à parcourir le forum (dans le silence ! lol) jusqu'à trouver la motivation et le courage qu'il me fallait pour commencer.

Dis toi que c'est toi qui a les clés en main !! Si tu veux perdre du poids, tu y arriveras, il y a tout plein d'exemples ici pour te prouver que c'est possible ! Les coups de blues tout le monde en a, mais on est tous là pour se remonter le moral et nous aider à retrouver la force que l'on avait quand on a décidé de mettre un terme à nos kilos superflus !

 

Allez hop, tu balaies ce que tu as vécu avec cette robe et dans pas longtemps tu pourras t'en acheter une encore plus belle qui fera qq tailles en moins !!!!

 

Gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97761

Posté le 06/04/2012 à 15:03

oui merci pour vos 2 messages je penses qu aujourd hui c'est foutu parce que tellement j'ateis triste j'ai manger n'importe te quoi ... je vais remonter la pente et je sais que je peux le faire et je vais le faire ! je le peux en plus c'est vrai je suis jeune et qu'est ce que sa fait que 7 mois de soufrance pour etre apres heureuse toute ma vie et prouver a tout le monde que je peux ! je pensais quand meme pas que j'etais comme sa mais je vais y remedier merci beaucoup a vous deux ! je pense qu'il fallait que j'en parle et sa m'a fait du bien merci beaucoup Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86647

Posté le 06/04/2012 à 16:03

Bien sûr que tu le peux si tu le veux !

Quant à cette "malheureuse aventure" elle t'a peut être justement donner la force dont tu avais besoin pour partir sur de bonnes bases, même si elle t'a complètement retournée !!!

 

Par contre, je n'aime pas le terme que tu as employé "souffrance"... Je dirai plutôt que tu es partie pour 7 mois de plaisir que tu ne connaissais pas jusqu'à maintenant ! Tu trouveras tout plein de recettes qui te feront plaisir ici, sauf qu'elles ne sont pas cuisinées avec les ingrédients que tu as toujours connus, mais ça n'empêche en aucun cas de réveiller tes papilles !!! Bien au contraire )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97761

Posté le 06/04/2012 à 16:30

oui c'est sur que sa peut etre bon mais sa depend j'ai essayer par exemple la galette et ben je trouves sa pas bon du tout ... il faut que j'en essaye plusieurs mais pour l'instant pas fameux j'espere que sa sera meilleur quand je serais en croisiere ... vite vite la croisiere Smiley bonheur mais se que je voulais c'est souffrance dans le sens de mon image ... merci en tout cas carodu77 Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 06/04/2012 à 16:34

Oui shell, carodu à raison , faire dukan, tu vas voir c'est pas de la souffrance car tu peux manger, en plus je suis sûre que ta maman quand elle va voir ta motivation et que tu perds tu poids, elle t'aidera ! vous pourrez cuisiner des plats dudu , des gateaux si tu as des envies de sucré ! faut juste te dire allez maintenant c'est parti !! et avoir la rage ...et sura qu'à ton âge tu perdras rapidement !!

allez bichette et surtout attention aux chocolats ce week-end !

@carodu ! bravo pour ta perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 15:38

coucou les filles jai lu votre discution je me permets de mincruster lol

il ne faut pas lachez courage

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 15:40

je fais des regime depuis que jai 15ans jen peux plus de ces regimesjai commnecer dukan le 2avril 2011 et il ya eu des bas des hauts jai toujours sur reprendre le dessus la je suis motivé et je laisserais pas mon vilain petit diablotin me tentez

pour les beaux jours je veux me senti bien dans ma peau une fois pour toute et proiftez de leté

SaladVerte

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 16:58

coucou Shel

 

écoute je crois qu'on est toutes à peu près dans le même cas

moi même je croyais pas être montée à 85 (l'angoisse!)

 

mais le plus fort c'est de réagir (comme tu le fait) prendre les choses en mains plus se voiler la face et manger de la viande!

 

aujourd'hui tu fais taille 50, c'est dur, c'est grand

mais de jours en jours tu vas perdre du poids et des centimetres et demain tu feras 44, 42, ... Et tu repanseras au jour ou tu as pleuré devant la taille 50 tu veras, ce sera un putin d'jour! Smiley bonheur

 

Craque pas poulette et si tu veux bien on se soutient mutuellement!!! bisou

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2012 à 17:17

aller courage, je faisais une taille 52 avant le régime et là je suis maintenant à une taille 40! C'est un pure bonheur de pouvoir s'habiller comme on veut, aller dans les magasins qu'on veut et surtout dans les rayons "normaux" ou il y a des beaux habits qui font jeunes et non des horribles bouts de tissus qui ne nous mettent pas en valeur et qui nous veilli style à fleurs

Utilisateur97761

Posté le 08/04/2012 à 18:04

oui saladeverte je veux bien qu'on se soutienne car moi sans soutien je suis foutu ! grace a vous je suis motiver plus que jamais mais ici j'en ai parler avec mes parents tout le week end avec se regime pour pas qui s'inquiete si je manges que de la viande mon papa a lu le livre il a un peu peur pour moi donc je lui aies montrer le forum et il m'a dis , fait le j'espére que tu réussira car il m'a dis que j'en souffre en moi meme si je le montre pas tout le temps donc mes parents me soutienne donc je vais commencer lundi donc je suis contente qu'il sont avec moi et plus de courage encore et avec vos soutien je me sens mieux Smiley bonheur je pense y arriver et je vais tout faire pour pas lacher Smiley bonheur merci beaucoup a toutes j aime etre soutenue Smiley bonheur des que j'ai le temps je vous ferais un petit message pour vous racontez mes aventures Smiley bonheur maintenant demai la longue route commence Smiley bonheur un lundi de paques c'est merveilleux Smiley bonheur

CAISY: j'espére arriver a la meme taille que toi se serai mon reve et je vais y arriver Smiley bonheur merci bcp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 08/04/2012 à 19:56

n'oublie pas shell, la viande , oeufs, poissons, laitages c'est juste pour la phase d'attaque, après tu réintroduiras les lègumes  ! et avec les légumes y'a plein de recettes sympa !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86647

Posté le 09/04/2012 à 10:59

Coucou les filles !

 

Merci Turquoise... Même si j'ai connu une période de stagnation de 3 semaines (1 semaine dans de la famille où je n'ai pas voulu imposer ma façon de manger, après faut se remettre dans le bain ! lol), mais c'est bien reparti et ça continue !

 

Wahou ! Vous avez toutes de magnifiques courbes )) Voilà qui devrait motiver à fond notre petite Shel !!!

N'oublie pas (si tu as le temps), de nous faire un petit bilan de cette première journée

 

Excellent Lundi de pâques les filles ! Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97761

Posté le 10/04/2012 à 10:33

coucou les filles , je viens juste de lire vos messages (sa me fait vrmt plaisir Smiley bonheur ) je n'ai pas eu trop l etemps ce weekend de venir sur le site car je dois etudier pour mes examens bouh 

alors verdict de la premiere journee un petit mal de tete mais ca va a midi j ai ete invite dans la famille à l'apéro j'ai bu une eau plate et j'avais pas tres faim donc pas craquer sur les petits gourmandises ensuite en plat du roti de dinde cuit a la vapeur donc tout juste et c'était délicieux il m'ont juste demander pourquopi pas de pomme de terre alors j'ai dis que j'avais pas penser et ils ont plus poser des questions Smiley bonheur ensuite en dessert 2 cafe avec du lait ecreme geniale !

je suis fiere de moi j'ai pas craquer hihi Smiley bonheur

Alors contente pou sa mais la total de la journée disp**e avec mon copain mais sa va d'habitude je manges n'importe quoi mais ici j'ai ete tout de suite dormir et rien hihi trop trop fiere de moi hihi

 

Joyeux paques a toutes avec un jour de retars hihi ... Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.