Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ma perte de poids, comment je vois les choses.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 10:16

Bonjour,

Comme la rubrique s'intitule "Je me présente" bah j'aurai du commencer par la, donc je me présente.

Je suis Anna, 27 ans souhaitant perdre 7 kg. Ce n'est pas énorme mais ils sont quand même en trop dans ma vie.

J'en suis au troisième jours de la phase d'attaque. Je pensais en faire 3 mais peut-être 4 finalement. Avant hier je me suis pesée, aie aie, + 500 g après le 1er jour d'attaque...je ne me suis pas pesé depuis, demain surement.

Sinon j'ai posté quelques commentaires à droite à gauche car j'ai pas mal de questions. Puis je vois le régime dukan peut-être d'un autre œil que la majorité des gens, je ne sais pas, à vous de me dire. En effet j'ai du mal à concevoir un régime dukan à vie. Son d'avoine, journée PP, balance tous les jours...je ne suis pas vraiment pour, même si peut-être je le ferrai. Je fais le régime dukan à la lettre pour l'instant. Mes motivations premières sont évidement de perdre mes kilos en trop, de réapprendre à manger correctement, sans se jeter sur la nourriture, et faire des recettes "minceurs" que je ne connaissais pas. Voilà mais motivations. Après peut-être que j'adapterai ce régime à mon hygiène de vie personnelle. Apparemment pas mal d'entre vous ne comprennent pas qu'on puisse adapter ce régime à notre sauce et que du coup on ne fait pas le régime dukan. Oui c'est peut être vrai mais si je suis sur ce forum c'est que ce régime à la base m'intéresse, je pense qu'il peut m'aider. Il y en a d'autres qui disent que je ne suis pas motivée si je ne veux pas faire ce régime à vie. Je pense que c'est faux. Je pourrai probablement faire ce régime à vie mais c'est une question de choix, je n'ai pas envie de manger du son d'avoine de faire la journée PP etc à vie mais il est claire par contre que le régime dukan est pour moi un nouveau départ, une aide pour manger équilibré à vie.

Voilà en quelques lignes ou j'en suis et comment je vois les choses.

Je souhaite bon courage à tous le monde, peut importe leur projets, leur choix etc.

A bientôt pour de nouvelles discussions ! N'hésitez pas partager vos opinions.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 11/07/2013 à 10:32

Ton post est très intéressant car tu fais partie du lot "pas grand chose à perdre" si on veut. Tu entames un régime assez lourd alors qu'un rééquilibrage alimentaire suffirait.

Voilà en gros ce que tu vas souvent entendre.

Maintenant, je suis pour ton point de vue car tu ne pars pas à l'aveuglette, tu as bien compris le principe du régime Dukan et décide de te "baser" dessus. Ce n'est pas une faute. Rappelons nous que régime Dukan est un régime hyperproteiné et que ce n'est pas le seul au monde. De plus, tu souhaites apprendre à cuisiner, manger, via cette méthode. Ce qui montre encore une fois que tu sais dans quoi tu t'engages.

 

Pour ma part, le terme "régime" à vie signifie qu'il faut surveiller son alimentation et son comportement qui va avec. Sono , on reprends. Beaucoup ne respectent pas le jeudi PP et ne reprennent pas pour autant car ils se surveillent tout simplement.

 

Je te souhaite donc bon courage pour tes 7kilos. Pas besoin de 4j PP. Trois suffiront.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 10:41

Salut, tout comme toi je suis au 3è jour de phase d'attaque.

Je n'ai pas non plus énormément de Kg à perdre, juste qques kg par ci par là qui se sont accumulés au cours de ces qques dernières années + 2 grossesses. Bref, résultat +10kg en +-5 ans.

Après plusieurs régimes via diététicienne, nutritionniste, WW... qui ne me faisait même pas perdre 1kg par semaine, ce qui me décourageait au bout d'un mois de régime à chaque fois, j'espère avoir trouvé la formule miracle avec Dukan!

Je pars en vacances juste dans un mois, et mon objectif est déjà de tenir bon jusque là et perdre idéalement 4kg d'ici là.

+ serait encore mieux mais ce serait déjà une belle victoire pour moi si je pouvais maintenir ce 1er objectif.

Je ne peux pas dire non plus que je maintiendrai le régime à vie...une étape à la fois, c'est déjà pas mal!

Et oui, prendre de nouvelles habitudes alimentaires, c'est surtout ça mon but.

Bref, en ce qui me concerne 10kg à perdre au total, le 1er jour, ai perdu 900gr, par contre le 2è jour, pris 100gr...

j'ai lu que ça arrive souvent, surtout quand on n'a pas trop de kg à perdre. Faut le temps que l'organisme s'habitue au changement, et surtout tenir bon et ne pas se décourager car la phase d'attaque est cruciale pour la suite du régime!

donc voilà...courage et que tout se passe bien pour ton régime aussi!

makachou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 11:03

Bonjour o0oYueo0o,

 

Ah merci pour tes réponses. Tu as bien compris ce que j'essayé d'expliquer. Rééquilibrage alimentaire, manger sainement, recette "minceur" à découvrir etc. Le régime dukan est bel et bien un nouveau départ, un coup de pouce pour manger équilibrer à vie ! Et j'ai réfléchis avant de me lancer dedans. Je te remercie et on se tiens au courant pourquoi pas !

Bonne continuation à toi pour la chasses aux kilos.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 11:07

Bonjour Abina,

Oui en effet nous sommes un peu dans le même cas, merci pour tes réponses.

Et toi du coup, combien de temps comptes tu faire la phase d'attaque ? Et tu aimerai perdre combien (tu l'as peut-être mentionné...je ne sais plus). Bon en tout cas j'suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça, même si au fond ce n'est pas si grave.

Bah du coup on en et au même point niveau jours...affaire à suivre !

Bon courage, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 11:11

Bonjour Mackachou,

Merci également pour tes réponses.

Toi tu es bien avancé dans le régime dukan, et ça va, racontes un peu tes phases ? Ca c'est bien passé ? Tu as perdu comme tu voulais ?

J'suis contente de savoir que les journées PP et son d'avoine ne sont pas si obligatoires mais surtout contente de comprendre que c'est effectivement pour aider lorsqu'on fait des écarts alimentaires. Dans ce as la je suis pour. Me forcer à vie non mais pour rééquilibrer un dérapage oui. C'est une bonne information merci.

A bientôt et bon courage.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 11:16

Bonjour o0oYueo0o,

Tu disais que la PP de 3 jours pouvais suffire pour moi ? C'est par rapport aux nombre de kilos que j'ai à perdre ?

Oui tu as peut-être raison mais y a t-il une grande différence entre 3 ou 4 jours ? Des questions, encore et toujours des questions, désolé ! 

A bientôt.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 11:29

Anna,

pour une perte entre 5 et 10kg, il faut 3 jours attaque.

Etant donné que je suis à la limite vu que 10 kg à perdre, j'ai fixé 4 jours!

et puis comme ça je serai contente ensuite de voir arriver le we afin de pouvoir introduire les légumes...

avant de commencer le régime, j'ai acheté le livre "60 jours avec moi", me suis pas mal renseignée sur le régime (peur de l'effet yoyo et carence).

Bref, si on le respecte bien, ça devrait aller et surtout boire min 1,5l par jour (pas facile ça pour moi qui ne boit à peine que 0,5 par jour en temps normal!).

sinon, j'ai aussi acheté du son d'avoine et de blé => dans la galette du matin c'est délicieux!

quelques aromes et du konjac!

parait que ces ingrédients sont la base pour bien démarrer le régime, en tout cas pour l'instant ça me convient.

on se tient au courant de la suite

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 11:55

Abina,

Oui je comprends, je vais probablement rester sur 3 jours. Ça suffira je pense.

Idem pour moi et l'eau j'ai du mal mais bon...je "triche" un peu avec le coca ZERO, j'ai lu qu'il été autorisé. Ça me désaltère, j'aime ça et comme ça je consomme un peu plus de liquide.

Donc demain je passe à la phase de croisière....jusqu'à obtention du poids désiré je crois ? J'espère que ça ne va pas durer des mois, les fruits me manquent !

Bon courage, à bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 11:58

En fait tu achètes tout cela sur internet ? Dans les petit super marché genre bip marcket on en trouve rayon "bio"-"diet" ? Konjac, arômes, etc. Je me demande car bonjour les frais de ports quand même. Et comme j'ai pas de big super marché proche de chez moi je me demandais si dans les plus petites on peut trouver notre bonheur. Sinon faudra que je me prévois un jour.

A bientôt.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 12:25

En fait je suis de Belgique. Et sur newpharma.be, il font 20% pour le moment sur tous les produits Dukan et frais de port gratuit à partir de 75€ je crois. Sinon, le son avoine j'en ai vu au rayon diététique du supermarché.

PS: moi je triche le soir avec une canette d'ice tea zéro par ce temps c'est toujours mieux qu'un verre de rosé!

voilà voilà

a+

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 12:31

Merci.

D'ailleurs en parlant de rosé...ce n'est pas avant la phase de consolidation non ? Ah ça c'est dur pour moi car l'apéro barbecue c'est une tradition avec mes amis ! Ca va que la je bosse donc pas le temps de le faire mais le jour ou ça arrivera aie aie j'espère que ça tombera dans la bonne phase et que je n'abuserai pas trop !

Bye.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

makachou

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 14:52

Effectivement il me reste les derniers kilos à perdre.

Les phases ceux sont bien passées en général mais la je vais être franche je viens de faire une pause d'une semaine, demain c'est la reprise du régime.

En fait j'ai fait une pause car le matin j'avais du mal avec les protéines, je n'arrivais pas à trouver un ptit dej qui me convienne, je pense que je vais me refaire des muffins.

Par contre ce qui est bien avec ce régime c'est que tu perds vite et que tu n'as pas faim.

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 15:12

Demain matin je me pèse....j'ai le traque !

Mais cette fois je ne ferrai pas la même erreur, je me pèserai à jeun.

Pourvu qu'il y ai du résultat, un peu au moins.

Bon si n'y en a pas...faut pas que je déprime mais que je continu ce que j'ai prévu...phase de croisière.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 11/07/2013 à 15:46

Oui, 3j suffiront. Honnêtement, te précipite pas sur les produits Dukan. Apprend à cuisiner les aliment naturels et essentiels

Moi je fais une alternance 3/3 pour booster un peu ma perte. Mais je suis plutôt une pro du 2/0 qui s'adapte très bien au petite perte. Va dans le forum croisière, il y a un post sur le sujet. Lis la première page

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

makachou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 16:13

Okay.

Il y a d'autres filles qui me conseille plutôt le régime express 8 jours dukan ? C'est quoi ? Et quand pensez vous ?

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 19:12

Forum Dukan : hello moi je recommande le regime express adapte aux pertes inferieures a 7kg il consiste a suivre ce rythme lundi pp pures mardi pl mercredi pl 1 fru

Hello!

 

Moi je recommande le régime express. Adapté aux pertes inférieures à 7kg.

 

Il consiste à suivre ce rythme :

Lundi : PP pures

Mardi : PL

Mercredi : PL + 1 fruit (peu calorique)

Jeudi : PL + 1 fruit + 40g de pain complet

Vendredi : PL + 1 fruit + 40g de pain complet + 30g de fromage à pâte cuite

Samedi : PL + 1 fruit + 40g de pain complet + 30g de fromage à pâte cuite + 200 g de féculents.

Dimanche: gala (entrée+plat+dessert) et pas plus d'1 verre de vin et ne pas se resservir!

 

Notre docteur Dukan propose cette version de son régime pour les personnes qui n'ont pas besoin de perdre rapidement de poids ou qui ont peu de poids à perdre (-7kg). C'est aussi fait pour ceux qui n'ont pas la motivation suffisante pour faire un régime long et qui risqueraient d'abandonner en route, ou encore pour les personnes plus âgées désirant maigrir peu et de manière progressive.

 

Ce programme est plus ligth que la phase de conso 1 et plus équilibré que la phase de croisière.

Il combine à la fois perte et consolidation.

Par contre, la perte sera bien plus lente que de suivre une croisière.

Je le fais en ce moment je suis à -150g en moyenne par semaine en vue de reperdre 3 kg.

Mais il faut reconnaître que ce système est plus respectueux du corps, moins agressif.

On consolide plus efficacement des kg perdus de manière progressive.

Tout dépend de ton objectif, de ta motivation,...

 

L'avantage de ce rythme est que tu continues a perdre tout en commençant à consolider. C'est à dire que ton corps reçoit une dose hebdomadaire de féculents, gras (fromage) et sucre (fruit). Certes une plus petite dose que dans la phase de consolidation du régime classique. Et les kg sont perdus plus lentement donc de façon mieux accepter par l'organisme. Mais faire suivre par une vraie conso permet une stabilisation effective. Surtout pour les kg précédemment perdus en croisière! Pour moi c'est indispensable.

 

Les personnes qui ne font que le régime express sont supposées reprendre une alimentation saine immédiatement après un dimanche du rythme express. Toutes les phases sont concentrées sur la semaine.

Moi j'enchaîne les semaines à ce rythme pour poursuivre ma petite perte.

 

Ma courbe depuis le début de ce programme ajoutée à ce message.

 

Ca devrait t'aider dans ta réflexion.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 21:25

Bonsoir Urumi,

 

Merci bien pour ce mail. Effectivement c'est intéressant. Il marche pour toi ce régime ?

 

Mais j'ai déjà fais 3 jours (et c'est le dernier) de phase d'attaque donc je ne pense pas pouvoir faire ce régime que tu expliques dans ton mail.

Par contre, malgré que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec moi apparemment, je ne pense pas faire la deuxième phase jusqu'au poids désiré comme il est écrit dans le livre de dukan. Je pense faire cette phase 2 maxi 1 semaine, je n'ai pas envie de priver mon corps aussi longtemps de fruit, de féculent, de sucre etc. C'est ce que je dis aujourd'hui, après on verra bien !

 

Qu'en pensez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 21:50

Bah disons que pour ma petite perte de 3kg ça marche, mais il faut être patiente.

Si tu as plus à perdre la perte sera sûrement plus rapide... en tout cas pour les premiers kg.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour réduire la période croisière.

Les journées PP sont assez agressives pour le corps.

Pas la peine de le mal traiter pour perdre peu.

Un réequilibrage alimentaire calé sur la conso te sera certainement mieux adapté et moins .

 

Je pense que tu peux enchaîner sur le programme express même après 3 jours d'attaque.

 

Au bout d'une semaine de croisière tu n'auras certainement perdu qu'entre 1 à 2 kg de plus.

Pour continuer à perdre plus tranquillement tu pourras passer sur le rythme express à ce moment là sinon.

Car si tu passes en conso au bout d'une semaine tu perdras encore plus lentement voir plus du tout.

La phase de conso n'est a priori pas faite pour perdre mais pour consolider.

Mais effectivement, comme le cadre est plus sain que ce qu'on avait l'habitude de manger avant régime, il est possible de continuer à perdre. Ça tu aviseras le moment venu.

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 21:51

et moins frustrant... le mot à été effacé!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 11/07/2013 à 22:14

http://www.proteinaute.com/forum/phase_croisiere_alternance_2_0-39391.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

makachou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur123133

Posté le 12/07/2013 à 09:53

Bonjour les filles,

Verdict de la balance à jeun...65 kg, donc - 1.7 kg en 3 jours de phase d'attaque....

Je passe aujourd'hui en phase de croisière 1 journée PP et une journée PL. Je commence par la PL n'est ce pas ?

Urimi je réfléchis encore pour le dukan express....

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.