Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Ma phase d'attaque (10jours)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 19:07

comme je te comprends! mon fils personne a pu l'approcher trop près pendant longtemps lol alors le laisser pour travailler

surtout que j'avais fait le calcul genre j'aurais gagné 50eu de plus sans voir mon bébé

 

bref, oué bin ton mari n'est pas super cool

qu'il s'achete son gateau et se le mange tout seul dans sa voiture ^^

perso je l'aurais mal pris surtout si il savait que tu étais au régime

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 20:51

Non le pauvre c'était pour notre anniversaire de mariage et il pensait que j'étais en mode régime à la cool looool

 

Voilà, pareil pour moi! et puis je ne me voyais pas vivre un stress pareil, c'est mon premier bébé et j'ai encore du mal à m'en séparer 

 

Ce soir j'ai fait des boulettes de viande en sauce persil, c'est super car ça permet d'avoir toujours une boulette de viande hachée en cas de creux 

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 20:55

ou& lzs boulettes! j'en grignote parfois c bon plan ça

en + ça cale bien je trouve

 

moi ce soir c poisson grillé j'adore ça!

 

je suis claquée j'ai fais 25 minutes de "mérengue endiablé" lol ça défonce 

vivement demain les résultats sur la balance  

 

bon appétit dudu-copine

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 21:05

Merciiii bon ap à toi aussi 

 

Je suis sure que tu auras forcément une bonne nouvelle demain sur la balance, je n'en doute meme pas car avec ce régime on perd! en fait, malgré que le régime dukan soit controversé et critiqué, j'ia envie de leur dire que d'une part on perd vraiment et d'autre part, on met aussi notre santé en danger en étant en surpoids

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 21:05

Au fait Sooh, j'ai enfin trouvé une copinaute qui répond vite aux messages comme moi lol j'adore  

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 21:12

oué c cool ça

en même temps on est à la maison donc ^^

 

le régime est controversé oui mais c n'importe quoi!

t'façon quand un truc marche les gens veulent le déglignuer tiens comme Baba :( pfff

là ce régime c un régime de folie en + avec réadaptation alimentation normale juste les sons à vie et une journée pp par semaine franchement je vois pas le probleme

de + c pas pire que les hypo calorique qui mènent à l'anorexie (je sais de quoi je parle) ou alors le fasting qui t'affament ou montignac ou régime sanguin qui est IMPOSSIBLE à tenir ou ww ou t'as d points c stressant ... pfff non franchement dudu est le meilleur

il fonctionne pour tous rapido et si on suit à la lettre tout roule  

juste boire beaucoup pour les reins et voilà

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 21:18

Moi j'ai toujours eu des fluctuations de poids, j'ai perdu beauuuucoup de poids à l'adolescence mais à partir d'un certain age et après des années de yoyo mon métabolisme a du mal, avec une grossesse alitée c'était encore pire et pour le moment, je n'ai la force de tenir qu'avec Dukan, car d'une part j'ai l'impression d'oublier mes démons (le sucre..) et d'autre part la perte rapide motive à résister, par contre quand tu te prives et que tu perds 100gr par semaine, c'est nuuuuul et ça , je pense que sont uniquement les gens qui savent ce que c'est qui comprennent

 

et puis comme tu dis, mine de rien sur le long terme ben on revient petit à petit à une alimentation normale surtout qu'au moins, on avale pas de cochonneries, parce que j'étais sous Gérlinéa juste avant et je te jure que j'en pouvais plus lol

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 08:02

Bonjour Sooh, alors ? ta pesée? j'espère positive 

 

Pour ma part, un truc bizarre, ce matin +300gr ! je ne sais pas pourquoi alors que j'ai fait zero écart hier :(

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 08:36

Salut kahinaLou!

 

comme je te comprend au sujet de se priver de ne perdre que 100g pfff trop démotivant

 

pfff ma pesée est nulle littéralement 0 toujours 95

 

et la tienne encore pire lol !!

 

allé no soucis on se démoralise pas pour autant on est des dudu-guerrière ok?  

faut pas s'inquiéter le corps est une machine complexe si ça se trouve demain on perdra 1 kilo!

 

je vais au courses donc marcher un peu et je re - surtout reste positive car ça influe beaucoup sur le régime

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 09:59

J'ai vu sur le net que c'était trèèèès fréquent avec Dukan, je ne lache rien, je n'ai pas envie de revenir en arrière 

 

Mon soucis aussi c'est que je ne bois pas assez grrr, ce matin 20min de vélo, je m'y remets tout doucement 

 

Bonne sortie à touteeeee

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 10:10

Coucou les filles

Sooh27< moi je trouve que c'est plus difficile de faire 5PP/5PL que 1PP/PL, c'est pourquoi j'ai choisi l'alternance 1PP/1PL car au final d'après Dudu le résultat est le même. Et je sais que je me lasserai vite de faire 5PP/5PL pendant plusieurs mois.

 

KahinaLou< moi aussi un jour +400g sur la balance   , pourtant aucun écart. Et ce matin youpi -400g   .

 

Hier juste 25 min de marche car il ne faisait pas très chaud.

 

Bonne journée  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 10:16

Je pense que c'est aussi la rétention d'eau, en tout cas ne nous démotivons pas!!! on va y arriver!

 

bonne journée à toi ausssiiiii 

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 10:22

coco6347 > bonjour  

oui ba écoute si dukan dit que ça revient au même 1pp/1pl que 5pp/5pl tant mieux mais bizarrement j'ai quand même du mal à le croire ... Perso je vais bien avec mes pp en attaque donc je pense que après je vais enchainer 3pl/3pp ça me semble finalement un bon compromis 

 

kahinaLou > suis revenu j'avais chaud là je me bois mon coca 0 et je me faire un peu de wii comme la marche m'a déjà echauffé je vais en profiter pour direct passer à des exercices toniques!

bravo pour tes 20 minutes de vélos - tu te sens bien ? ça redonne de la vitalité je trouve le sport

 

allé zou à dans 30 minutes et en sueur svp lol!  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 10:23

Possible en tout cas la motivation est revenue.  

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 11:23

c le + important la motivation!  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 13:49

Les filles si vous n'avez pas lu le livre voici le passage concernant le choix du rythme pp/pl.

 

Il existe 2 rythmes d'alternance principaux et 2 plus rares, pour des cas inhabituels.

 

5 jours pp, 5 jours pl.

C'est un rythme fort, souvent trop fort, et qui demande une motivation à toute épreuve.

Les 5 jours sans légumes peuvent sembler longs à mesure que le temps passe.

 

1 jour pp, 1 jour pl.

Jadis, je préconisais systématiquement l'alternance 5/5, puis je me suis rendu compte que le rythme 1/1 apportait bien souvent des résultats très proches sans la frustration des 5 jours sans légumes et était moins générateur de crispation. C'est donc l'alternance que je vous conseille.

 

2 jours pp, 5 jours pl.

C'est une alternance plus rare et donc occasionnelle qui convient mieux à des personnes vulnérables, fragiles, plus âgées (au-delà de 70 ans) et surtout ayant très peu de poids à perdre. Elle s'applique aussi à ceux qui tiennent absolument à perdre du poids lentement. C'est rare, mais cela existe et cette alternance leur convient bien.

 

2 jours pp, et un régime normal pendant 5 jours.

Une variante du 2/5 est le 2/0, soit 2 jours de pp par semaine et 5 jours ordinaires, sans régime particulier, mais sans excès particulier. C'est le régime et la cadence qui convient le mieux aux femmes cellulitiques, souvent très minces de la partie supérieure du corps, buste, poitrine, visage, et arborant des hanches et surtout des cuisses luxuriantes. Ce régime permet, surtout si on le couple à un traitement local (mésothérapie), d'obtenir les meilleurs résultats locaux en épargnant le plus possible le haut du corps.

Dans ces cas, il convient de bien veiller à ce que la séance de soins locaux soit réalisée le jour des pp pour attaquer les graisses rebelles, les libérer de leur emprisonnement et les brûler.

 

Voilà, si ça peut vous aider à choisir!  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 15:36

Coucou les filles,

 

Aujourd'hui je ne me sens pas très bien, je suis nauséeuse, fatiguée, épuisée, très peu d'énergie en plus je ne me remets pas de mon rhume mon nez est congestionné je me sens mal, je sens que le régime me fatigue mais je vais essayer de manger assez de légumes et je viens de prendre des vitamines ;(

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 15:46

OH kahinaLou mince :(

allé ne craque pas, mange des légumes, fais toi une bonne soupe

fais du cocooning avec ta puce et ça va aller mais surtout ne craque pas!  

 

coco6347 oué j'ai le livre j'avais lu ce passage mais 1pp/1pl ... je sais pas ça me semble trop facile lo

3pp/3.pl je pense que ça peut etre pas mal en tout cas c ce que je compte faire Smiley bonheur

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 16:06

KahinaLou surtout ne craque pas, comme dit Sooh 27 une bonne soupe et ça ira mieux.

 

Sooh27 ok, je ne savais pas que t'avais le livre. Bravo pour ton choix, moi il ne me conviendrait pas, car plusieurs jours de suite de pp, je suis sûre que je ne tiendrai pas. Bonne continuation.

Il est temps d'aller marcher, je chausse les baskets et c'est parti!

 

 

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 16:29

coco6347 > il fai beau profites en XD

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 18:27

Ouais sauf que j'avais fait juste un 1km200 que mon mari m'appelle pour me dire qu'une copine venait d'arriver. Du coup demi-tour retour maison. Au lieu des 50 minutes de marche prévus je n'en ai fait que la moitié. Tant pis, j'ai marché 25 minutes, c'est déjà mieux que rien!  

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 20:17

ba oui! c'est bien 25 minutes 

dem tu feras t 50 minutes pis voilà faut savoir profiter de ses copines aussi  

 

petite pensée pour kahinaLou en espérant que tu guérisses vite et surtout que tu ne craque pas je sais c dur surtout quand on est affaibli par la maladie - tiens le coup  

 

de mon côté bé j'ai fait mes 30 min de sport du soir c cool

il faut que je garde ce rythme et que je l'augmente + tard

là j'ai mal aux cuisses et aux bras mais tonique!!

 

je me demande trop comment j'ai pu me laisser aller à ce point ... enfin si je sais... la vie et ses déceptions les relations pourries la depressions ... aller je laisse tout ça derrière et j'avance!  

 

vive demain matin pour une pesée sympa

 

bonne soirée les dudu copines  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 21:58

Bravo pour tes 30 minutes de sport Sooh. Moi le soir je reste cool.

 

Moi aussi je suis comme toi, je suis ici parce que je me suis laissée aller. Mais on a déjà fait un grand pas en commençant ce régime et on va les chasser ces foutus kilos  

 

KahinaLou doit   Une bonne nuit de sommeil lui fera le plus grand bien, du moins j'espère. Ne craque pas même si c'est très dur quand on n'est pas en forme.

 

Bonne soirée les filles et à demain  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 08:05

Bonjour les filles,

 

Mon état a empiré, j'ai été à l'hopital hier soir et je dois arrêter ce régime car je suis dans un sale état...

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 08:37

kahinaLou > Quoi?! oh non! alors qu'est ce que tu as? :(

j'espère que c pas trop grave  

 

coco6347 > je suis verte, que 100 g perdus! mon corps se fout de ma gueule lol! mais bon il gagnera pas je suis tellement motivée! pis en + ça descend tout de même alors bon ...

 

comment ça va ce matin?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.