Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Ma phase d'attaque (10jours)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 13:19

J'ai tellement envie de partager mon expérience pour tenir ne pas craquer aucun écart

Je me dis que c'est évidemment + qu'un régime que je ne remangerais + jamais de sucre (en tout cas du rapide)

 

Donc j'ai commencé le samedi 12 avril 2016

J'en suis à mon 4 ème jour et déjà:

 

je me sens + légère

mieux dans mes pantalons

même pas faim

bon je grignote encore - pas d'heure de repas fixe (j'arrivepas) mais je grignote des protéines donc ça va 

 

je ne sais pas combien j'ai perdu car je ne veux pas me peser

je me pèserais quand je me sentirais prête

 

allé courage et liberté pour nous tous ^^

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 14:59

Salut sooh27

 

Dans ce régime tu peux manger à volonté tout ce qui est autorisé. Essaye quand même de respecter 3 repas fixes, c'est important.

 

Et si tu as faim à n'importe quel moment de la journée ne te gênes pas et manges. Moi dès que j'ai faim je bois ou je prends un yaourt, un fromage blanc, du blanc de poulet, un œuf dur, des bâtonnets de surimi (je vais devenir toute orange à force d'en manger  )... Et surtout bois beaucoup d'eau. Moi j'ai toujours ma bouteille pleine tous les matins et le soir elle est finie. Plus les cafés, je bois bien 2 litres par jour.

 

Tu verras quand tu te pèseras tu seras contente car tu auras perdu pas mal. Pendant la phase d'attaque on perd pas mal en un temps court, ça motive.

 

Moi j'ai perdu 3.8kg en une semaine, je suis très contente et je le sens. Je vais marcher tous les jours même si des fois j'ai pas franchement envie.

30 minutes de marche pendant la phase d'attaque et maintenant je suis passée à 45 minutes. J'aime ça, ça me fait du bien. J'ai mon mp3 c'est plus motivant, et je me suis acheté un podomètre pour voir le nombre km que je fais.

 

Maintenant que je suis en phase de croisière je peux manger des légumes, ça fait du bien, car 5 jours sans légumes moi j'ai trouvé ça long. Aujourd'hui journée PL chouette!

 

Moi aussi je suis comme toi, j'ai besoin d'en parler pour que l'on se motive mutuellement car c'est sûr il y aura des moments difficiles.

 

Tiens le coup et bon courage. 

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 15:06

coucou coco6347

 

merci de me répondre

oui je bois beaucoup! à la base je bois du thé sans cesse toute la journée, là j'ai rajouté le coca 0 je dois bien être + de 3litres par jours

 

c'est vachement bien 3.8kgs en 7 jours dis donc! wa bravo!  

 

oui vivement les pl même si pour le moment franchement je me sens bien avec mes pp ^^

 

motivation pour nous  

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 08:29

Ce matin je fais 95 tout rond

Allez hop j'entame mon 5ème jour de PA

ON LACHEUH RIEN!

bonne journée les filles et que la dudu-force soit avec vous  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2016 à 09:44

Salut sooh27

bravo pour tes kg perdus.

3 litres par jour, bravo, tu dois passer ton temps aux toilettes! Moi avec mes 2 litres par jour j' y vais presque toutes les heures!

Depuis 3 jours j'ai pas perdu 1 gramme. D'un côté ça me gonfle grave mais de l'autre je sais que c'est normal lorsqu'on introduit des légumes et puis là mon corps résiste mais je ne lâche rien, la dudu-force est avec moi  .

Je sais qu'en phase de croisière la perte est d'environ de 1 kg par semaine, mais quand on perd beaucoup en peu de temps on aimerait que ça continue.

Aujourd'hui PP , balance je t'ordonne de baisser à gauche  

Bonne journée.

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 10:12

Coucou coco!

 

c'est clair c démoralisant de ne perdre que 1g quand on reste droite sans écart mais ça c ton corps qui te fait un bras de fer

ne le laisse pas gagner!

courage  

en PP tu vas redescendre c sur!

 

merci d'être passée par ici  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 10:20

Coucou les filles,

 

Sooh, courage!!! on va se motiver et arriver au bout de ces maudits kilos!

 

Je suis à mon 6eme et dernier jours de phase d'attaque, et ce matin la balance affichait -2,2kg et c'est super surtout que j'avais du mal à lancer la perte de poids avec d'autres régimes...

 

Coco, parfois on stagne mais faut pas lacher!!

 

Petite question pratique, comment choisit-on le nombre de jours de pp/pl en phase de croisière après? Smiley bonheur

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 10:51

Salut kahinaLou  

 

déjà 6 jours c super! chaque jour est une petite victoire alors bravo

et double bravo pour ta perte Smiley bonheur

 

Sinon, pour répondre à ta question il me semble, d'après ce que g compris qu'il faut autant de PP que de PL et pour choisir ton alternance c selon le nombre de kilos que tu as à perdre

Pour + de 10kgs c 5PP/5PL préconisé mais c dur

sinon tu peuc faire 1pp/1pl mais on perd moins vite

après, tu peux choisir en fonction de ton emploi du temps si par ex tu veux etre en PL le week end ect... tu calcules un peu comme ça t'arrange, l'important parait il est de ne pas changer en cours de route sauf éventuellement pour casser un plateau

j'espere t'avoir aidée

tu comptes faire quelle alternance toi?

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 12:21

Merci pour ta réponse Sooh, je pensais faire peut être 3PP/3PL, parce que 5 jours c'est trop je trouve et meme si je n'ai pas faim je n'ai pas envie de déprimer non plus lol

 

Le seul truc qui me manque de temps en temps est le pain même si je résiste Smiley bonheur

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 12:23

oué ça coupe la poire en 2 3pp/3pl ^^

 

grave le pain, le fromage, le choco ... pour moi ça fait parti de mon ancienne vie je n'y pense même plus

au pire il y a les aromes je me dis, je testerais en pl

 

que la dudu-force soit avec nous!  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 12:33

Je viens de lire deux articles sur le net sur la phase de croisière et je vois que la plupart des filles préconisent 1PP/1PL à long terme et que DUkan jugeait que l'efficacité sur 30 jours était la meme que 5PP/5PL, c'est sur le court terme qu'on ressent une idfférence donc je me tate à finalement faire du 1 jour sur 2, je vais voir selon mon état en fait...

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 12:44

ah? interessant 

j'avais l'intention de faire 5pp/5pl pour perdre + vite mais du coup je vais y repenser

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 13:52

J'ai lancé un blog si tu veux suivre mes aventures www.bodychallenge.fr

 

je compte effectivement faire un jour sur deux en y réfélchissant car je me lasse là, je n'ai pas faim mais je n'ai pas de plaisir et ça commence à me frustrer mais comme jveux tenir le coup, je pense que c'est plus sage de commencer ainsi que de prendre le risque de déraper 

 

Tu fais du sport?

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 14:50

oh c marrant ça je me suis imprimé le TBC hier soir mais finalement j'ai repris la wiifit et exerbeat

donc je vais m'en tenir à ça avec exos de yoga aérobic et danse qui font bien bouger et transpirer 

 

tu fais donc le TBC?

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 14:58

Honnêtement J'avais commencé après ma grossesse mais j'ai pas tenu car j'avais pas la forme, j'étais plutot déprimée par la fatigue et en+ je devais faire ma rééducation périnéale

 

Ducoup, j'essaie de me motiver à me relancer dedans avec une amie mais pas sure que je puisse le faire là, je suis en pleine crève...j'ai par contre investi dans un vélo d'appartement pour faire un peu de cardio car même mon mari veut s'y remettre

 

mon souci c'est quej e m'ennuie vite :( surtout seule

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 15:11

Je te comprends

Moi quand g accouché comme j'allaitais je mangeais super bien à heure fixe c comme ça que j'ai perdu tous mes kilos même +

 

Le vélo d'appart c cool avant j'en faisais devant la tv

mais j'avoue préférer la wii car c fun et ludique et encourageant

 

Se motiver seule c grave dur - il faut etre disciplinée  

 

perso je vais en faire le matin après l'école et le soir après avoir couché mon fils 

30 min par ci 30 par là et hop 1h par jour

 

mais toi tu as un nouveau né c moins facile

 

j'ai vu tes articles sur le sucre, pareil je n'aimais pas etre accro au sucre depuis que j'ai arrêté je me sens tellement mieux  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 15:22

je pensais également perdre mes kilos en allaitant mais malheureusement mon allaitement a été un désastre, la petite ne prenait pas bien le sein et stimulait mal la lactation, du coup ça a été foireux et on a du vite passer aux bib mais la fatigue et l'épuisement post accouchement ont rendu la perte de poids quasi impossible pour moi, mais maintenant je commence à avoir un rythme plutot identique d'un jour à l'autre ce qui me permet au moins de mieux dormir la nuit

 

Pour la wii, j'avais la wii fit avant mais j'ai plus la wii board donc ça m'ennuie d'acheter un jeu de remise en forme si je ne suis pas sure de pouvoir en profiter et puis je me dis, c'est au fur et à mesure de la perte de poids qu'on sera +++ motivée à se bouger plus les fesses

 

Ouiiii pour le sucre, une véritable junky lol mais là, je me sens revivre quoi que, tu sais, bizarrement je sens que je liais beaucoup le plaisir à ça, ne plus manger un biscuit avec mon café de l'aprèm...etc c'est du plaisir en moins même si je m'en passe sans souci...

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2016 à 15:44

salut les filles

moi j'ai choisi 1PP/1PL car 5PP/5PL c'est hard! Au final le résultat d'après Dukan est quasi similaire.

J'étais contente lors de mon premier jour de croisière de pouvoir enfin mangé des légumes.

Je chausse mes baskets et je vais aller marcher.

A +

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 16:24

Coco, bonne marche 

 

Les légumes aussi c'est à volonté les filles?

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 16:32

coco6347 > pourquoi c hard? il parait c le + facile à tenir - bonne marche! j'aime aussi avec la musique entrainante ça aide à tenir à rythme

 

kahinaLou > en pl oué il me semble mais fait gaffe ya des légumes interdits genre carotte (c sucré

sinon pour la board tu peux en avoir une vraiment pas chere le bon coin moi j'achete tout ici et souvent les choses sont en parfait état 

 

je comprends trop ton ressenti rapport plaisir et sucre

moi c'était ça avec la clope mon petit plaisir à fumer une clope devant un épisode

le café j'ai arrêté ya longtemps

le sucre la sucrerie qui réconforte aussi car

 

sache que au final toutes ces choses nous empoisonne l’organisme et par conséquence l’existence

 

perso je cherche la liberté donc stop antidepresseurs stop clope stop café stop sucre

et depuis mon dieu je me sens tellement libre de corps et d'esprit !!!

 

courage les filles! ON LACHEU RIEN! lol  

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 16:42

Sooh exactement au final avec le sucre ou la clope on se sent vraiment dépendants, pauvre cerveau que nous avons malmené avec tous ces produits...

 

Le café je ne m'en passe pas car je prend juste une tasse par jour et souvent du déca, c'est surtout l'arome café que j'aime, comme la vanille 

 

Je me motive en me disant que j'aurai aussi beaucoup de plaisir à me remettre en maillot devant mon mari l'été si je tiens maintenant, depuis que j'ai accouché il ne m'a jamais fait de remarques sur mon poids mais j'ai envie de me sentir belle et sexy dans ses yeux...

 

Pour les légumes, je suis une grande fan de salade et de brocolis donc demain ce sera la fête lol

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 17:12

miam j'adore aussi le broco et la salade 

 

ton mari sera fière un beau bébé une belle maman Smiley bonheur

et tu seras fière de toi c le + important

tu vas tenir si tu te motives

 

si tu faiblis tu viens ici - je suis connectée toute la journée Smiley bonheur

 

moi encore 5 jours avant les légumes ça va être trop bien!

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 17:29

tu es maman au foyer Sooh?

 

Oui motivée et on va se motiver toutes ensemble 

Sooh27

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 17:41

oui si on peut dire ^^ je suis seule avec mon fils

tu vas reprendre le boulot bientôt toi?

 

aucun écart pour moi car je me connais si jamais j'ai le malheur de genre prendre un bon de pain ayé c la fin

c les portes de l'enfer qui s'ouvre

car se reprendre est tellement dur

en + ça casse la cétose

donc je suis archi contre les craquages même "contrôlés"

kahinaLou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 18:06

Je ne reprendrai pas cette année, j'ai décidé de me mettre en congé parental une année...je ne me voyais pas confier mon bébé a des étrangers pour retourner au boulot surtout que je n'ai pas de famille dans ma ville...

 

Tu as raison pour les écarts je suis pareil, la dernière fois mon mari a ramené un gateau Pierre hermé, je me disais si j'ai le malheur de goutter à une seule cuillère c'est foutu lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.