Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ma présentation, à mi-chemin

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:18

Salut à toutes et à tous !!!

 

Presque 3 mois que j'ai commencé mon régime, presque 3 mois que je suis vos parcours qui me motivent jour après jour. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience également.

 

J'ai commencé le 2 janvier, non pas pour tenir une quelconque bonne résolution, mais parce que ce matin là, je me suis levée en me disant "ça suffit" ! J'ai décidé de me reprendre en main et d'arrêter le massacre.

 

Il y a trois ans, en sortant du lycée, je pesais 55 kilos pour 1m65. Un poids dans la norme, mais une terrible image de moi même. Je me trouvais énorme. Faisant du sport en compétition, on me répétait depuis toute petite "fait attention" "ne mange pas ça" "tu vas grossir". Je faisais alors près de 10h de sport par semaine.

 

Arrivée à la fac de médecine, je me suis installée toute seule et le stress du concours ainsi que toute la frustration des années précédentes aidant, j'ai mangé, mangé, mangé ... Tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure et en quantité industrielle.

Et j'ai pris plus de 30 kilos ! Non pas que je ne le voyais pas, mais je me sentais tellement pas bien que ça me semblait normal que je me fasse du mal.

 

Je n'avais jamais échoué au niveau scolaire et là je me suis plantée en beauté! Ca m'a mis une bonne baffe dans la tête. L'année dernière, j'ai décidé de commencer des études de droit. Une révélation ! Je me sentais à nouveau bien dans ma tête, mais pas dans mon corps...

Je voulais mincir, mais je ne voulais pas enchaîner régime sur régime, perdre et reprendre. J'ai décidé d'attendre d'être réellement motivée avant de me lancer.

 

Et il y a trois mois, un énorme coup de motivation, une volonté de fer ! En plus j'ai tellement profité pendant les fêtes !

Cette semaine, j'ai dépassée la moitié de mon objectif ! Je n'ai fait aucun écart, je n'ai même pas été tentée une seule fois. Certes j'ai eu des jours avec et des jours sans mais j'ai réussi à ne pas me rabattre sur la nourriture. Désormais je mange par nécessité et non plus par envie. J'ai repris le sport et de jour en jour je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps !

 

Il me reste encore un bon bout de chemin à parcourir mais je veux aller jusqu'au bout et ne plus jamais avoir à souffrir autant que ces trois dernières années !

 

bon courage à toutes et continuez à être motivée parce que la volonté c'est 99% de la perte !!!

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 22:53

bsr evaregime ,

tres beau témoignage ,je te souhaite une tres bonne continuation et vivement la fin du calvaire à nous toutes

 

biqouq

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cardinale

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 23:48

Coucou!

Très beau témoignage, pour reprendre les mots de layyla. Je me retrouve aussi dans ce que tu écris, du moins pour ma part je ne suis qu'au tout début^^ !

Le poids du moins ce n'est pas le poids en tant que tel mais plutôt l'image que l'on a de soi joue énormément dans la vie quotidienne et cette mauvaise image peut avoir un impact sur la vie professionnelle ou des études.

Pour ma part, j'étais en dépression, tout comme toi j'ai pris près de 30 kg et j'ai raté le début de mes études. ( réorientation, arrêt ect. ) Je reprends à la rentrée, avec cette fois une vraie determination, car j'ai l'espoir que ma perte de poids me donne une vision meilleure de ma personne. Et je me dis que l'échec se serait de ne jamais vouloir se battre.

Merci de ton témoignage, mes félicitations pour ta perte de poids.

Et surtout bonne continuation tu y es presque!

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 05:23

"Désormais je mange par nécessité et non plus par envie."... Je suis dans le meme cas. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. En tous cas, ton temoignage m'a mis du baume au coeur en cette matinee d'ete )

Utilisateur90106

Posté le 25/03/2011 à 07:01

Vos témoignages sont très très touchants...Ca encourage !!!!!!!! J'espère tenir aussi loin que vous toutes...Félicitations les filles !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 07:08

Les filles

il faut partir du principe que perdre du poids on ne peut pas demander à quelqu'un de le faire à notre place donc il faut continuer sur notre lancée et se dire que la satisfaction ne sera que plus grande

bravo evaregime et à toutes celles qui des fois on le moral en berne a cause d'une période de stagnation

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:51

Merci les filles pour vos messages, qui m'ont fait très plaisir ! Voir qu'on est pas seule dans cette même situation, que d'autres ont vécu une histoire similaire etc ça mets du baume au coeur !!! Bon courage à toutes et merci !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.