Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Ma réponse au jt de 13h du 30 mai

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 20:41

tu as bien fait je suis tout à fait d'accord avec toi, franchement que des imbéciles à déblatérés des propos comme sa sur le régime alors qu"'il ni connaissent rien!!! enfin bref.... il y en aura toujours des C*

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:44

je ne remet pas en cause le regime lui meme ou la volonte de tous d'y parvenir....mais dire que c'est juste une question de volonte et que si on regrossit c'est qu'on a ete inconsequents, c'est un peu dire que si on est gros, c'est aussi uniquement parce qu'on a ete negligent et peu volontaire.... les choses ne sont pas si simples meme si la volonte y est pour une part majeur.... se reeduquer alimentairement, c'est compliqué, la relation a la nourriture et a son image aussi....et negliger cette phase pas si developpé que ca dans le livre, c'est une erreur a mon avis....et un peu facile de la part d'un certain nombres de proteinautes....comme botter en touche, quoi....

la plupart de nous sommes en phase 1, 2 ou 3.... et c'est tres balisé.... en stab.... les choses se compliquent et pas mal reprennent... un peu au moins....enfin me semble t-il.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:03

Ce qu'il faut retenir c'est que si les trois quarts reprennent du poids après avoir arrêté le régime Dukan (et combien avec les autres régimes ???), ça veut aussi dire qu'un quart ne reprend pas et ça ils ne l'ont pas dit ! en tous les cas pas comme ça..... donc c'est toujours pareil ça dépend comment on prend la chose : le verre à moitié plein ou à moitié vide....

En tous les cas, je ferai tout pour être dans ce quart-là !!

 

Il ne faut pas oublier les phases 3 et 4 et si on consolide comme il faut, si on ne fait pas n'importe quoi, qu'on "règle" son corps et son cerveau sur un nouveau poids, y'a pas de raison de reprendre.... Ce régime est le seul (à ma connaissance) qui apprend à consolider et stabiliser son poids.

 

Quant au docteur je ne sais plus qui (endocrinologue) qui dit qu'on peut perdre du muscle, il faut qu'il retourne aux études : je ne vois pas comment on peut perdre du muscle en mangeant autant de protéine ???

 

Mais si ça peut dissuader les poids plume de faire le régime, ça ne me gêne pas...

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 21:04

Comme Elow, TF1 voilà quoi...

lol j'irai pas jusqu'au licenciement du journaliste, mais comme l'a dit Dr. Dukan chez Morandini, le régime a un tel succès qu'il faut bien qu'il y'est des detracteurs  c'est le signe de tout succès.

Enfin qu'on fasse un peu de reportage sur tous les pseudos régimes à la con, où tu te nourris que de cachtons et de sachet. Donc TF1 et les autres heins ( j'vais pas blâmer qu'elle) font passer en pub'.

Et aussi, que les médias ( publicitaire, ect)prennent conscience de leur pouvoir quant à la façon de véhiculer une image normative de la beauté . Belle blonde super bien goalé qui mange un yaourt ressemblez donc à çà/ Euh non merci j'dirai...

lita87

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:05

moi j'ai l'impression que c'était plutot un micro-trottoir, ils ont interrogé des gens dans la rue simplement et les gens ont répondu sur les a prioris qu'ils avaient entendu loool c'est plus un sondage et ca n'a rien a voir avec un reportage ... bref laissons les penser ce qu'ils veulent tant que ca marche pour nous ;p

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 21:07

@Mup: Par rapport aux muscles, c'est bien la raison pour laquelle il faut manger son quotat de protéines. Donc l'endocrino n'a ^pas tout à fait tord. J'ai dans mon entourage deux exemples,qui ont fait Dukan et qui nous pas suivi cette règle ( sans faire d'autres entorses) et effectivement ils ont perdu du musces :I

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:22

J'ai halluciné quand j'ai entendu "Protéines pendant 8 à 10 jours",.... au journal de TF1.

Ce sont des novices ou quoi ?

Je pense que le régime Dukan devient et prend une place importante dans notre société et cela doit en gêner plus d'un !!

De toute façon, quand un truc marche trop bien, il faut toujours quelques rumeurs pour tous casser.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:23

Justement le principe de BASE du régime Dukan c'est hyperprotéiné, donc si tu ne manges pas ton quota de protéine ce n'est pas Dukan, c'est une adaptation à partir de Dukan mais pas le régime Dukan.

Le problème est bien celui-là, comme le régime est "à la mode",: tout le monde veut faire Dukan, bien souvent en s’exemptant de lire le bouquin, ou en le faisant à sa façon, ou à peu près, dans ces cas après on peut bien dire "ça marche pas" !

 

Je persiste et signe : si on suit les consignes à la lettre, aucune raison de perdre du muscle ou d'avoir des carences ou de reprendre du poids.... et n'oublions pas qu'il prescrit aussi de la marche à raison de 20 à 45 minutes selon les phases...

djakratsgirl

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:55

Bravo à TF1 (heureusement qu'il y a les EXPERTS pour sauver la chaîne,lol)

J'avais bcp d'à priori sur les régimes avant de commencer mais j'ai perdu 10kg en l' espace de 3 mois (malgré qq écarts) et pour un premier régime je trouve que Dukan est très bien! J'ai même réussi à convertir 2 collègues grâce à vos recettes, c'est dire!

Par contre pour le sport, y' a pas de miracles et qqsoit le régime

Grâce à ce site et au site de coaching, on se fait notre idée du régime par nous-mêmes et heureusement car interroger des gens qui rentrent dans du 36 et qui n'ont jamais été en surpoids c complètment ridicule

Moi je dis VIVE DUKAN

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.