Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Ma réponse au jt de 13h du 30 mai

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 17:45

Voilà ce que j'ai posté sur le site de TF1 :

(non mais les vieux cons quand même...genre je mange une boite de pâté tous les jours dès que j'ai fini le régime...ABRUTI oui !!)

Utilisateur25230

Posté le 30/05/2011 à 17:47

clap clap clap, rien à redire !!!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1984

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 17:54

Tout à fait d'accord!!!!!

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 17:55

Extra !

Bravo tu as parfaitement répondu et je pense que l'on devrait pour la plupart répondre à ce genre de reportage.

Et les personnes interrogés, je suis certaines qu'elles ont du arrêtés avant la conso et n'ont pas pris la peine de lire l'ouvrage.

Tu as envoyé ta réponse sur quel lien ?

Merci par avance et bonne continuation 

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 18:15

Voilà qui est bien dit ..faudra t il faire une pétition un jour pour le défendre !!!

 

Ce qui est navrant justement c'est cette désinformation totale ..

 

sur le chat du docteur Dukan la question a été posée plusieurs fois : le docteur prépare une riposte à ses détracteurs .

 

Donc tous ensemble ..tous ensemble pour Voter ce régime Numéro 1..

 

Ce régime comme je l'ai dit à plusieurs reprises c'est à Vie !!!..la stabilisation est à vie ..

 

pour ma part j'ai signé et je m'y tiendrai

 

Wali ..walou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 30/05/2011 à 18:16

oui bravo,tout est dit et claire 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2011 à 18:19

J'ai regardé le reportage et j'ai lu ta réponse, rien à rajouter !

C'est une honte cette désinformation envers le régime Dukan !!!

Toute façon c'est bien connu, quand quelque chose/quelqu'un réussit dans notre beau pays les jaloux font tout ce qu'ils peuvent pour réduire ça à néant.

Ajouté à ça le fait qu'en France tout le monde aime avoir son avis sur tout et bien souvent sans avoir aucune idée de ce dont il retourne vraiment...

Mélangez le tout et vous obtenez un beau tissu de conneries !

Mais bon c'est pas grave, faisons notre croisière, notre conso et notre stab bien et jusqu'au bout et on verra bien à l'arrivée qui aura raison !

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 18:22

bravo, tu as très bien fait.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 18:25

Dexterius, tu as totalement raison d'avoir écrit cela!

Je t'applaudis des deux mains!

 

Mais si tu crois encore au travail d'investigation et à l'impartialité des journalistes, t'es bien naïf encore! loool

Utilisateur25230

Posté le 30/05/2011 à 18:34

Pierre DUKAN, Président en 2012 !!!!!  

Je vote pour lui ... lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 18:38

On sera 2 alors !!! 

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 18:48

Je sais pourquoi je ne regarde jamais TF1 !

Tout est à prendre au 3 ° degré !!

ludwine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 18:49

c'est sur que pour dénigrer ils ne se privent pas !!

comment faire peur aux nouveaux prétendants au régime dukan ???!!!!

bizarrement on entend jamais parler des ces régimes protéinés à base de sachets dégueu... qui sont archi vantés par nos beaux nutritionniste qui ont pignon sur rue !!!!

ni de toutes les pubs pour les compléments alimentaires divers et variés qui promettent de perdre x centimètres de tour de taille en 8 jours !!!!

 

pffff ce ne sont que des idiots ces journalistes !

à bien y réfléchir, qu'y-a-t'il de pire :

1- faire le régime dukan (phase attaque et croisière qui sont soi-disant nocives !) pendant quelques mois

ou

2- faire 20 ou 30 kgs de trop pendant des années en risquant diabète, problèmes cardiaques et autres "sa***eries" ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 18:50

Bien d'accord avec vous tous .

Les gens parlent sans savoir ou la jalousie de voir nos kilos s'envoles

Fidji

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 18:55

@christellejordan : j'ai posté ça chez TF1, "contactez nous", tout simplement.

Je verrai bien s'ils vont me répondre (c'est marqué que oui dans le mail de confirmation).

 

@Dulucky : l'indignation n'est pas de la naïveté.

Et ce n'est pas être naïf non plus d’espérer avoir une réponse. J'en ai eu de la part de France 2 concernant un autre sujet.

fifinelucrox

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 19:24

J'ai moi aussi été très indignée en voyant ce reportage, c'est sûr que les gens qui arrêtent à la phase 2 et remangent n'importe comment ne peuvent que reprendre du poids.

Ces gens là n'ont pas compris le principe et au lieu de reconnaître qu'ils ont tort, préfèrent dire que le régime ne vaut rien.

Tanpis pour eux, nous on se sent bien dans notre peau et on a redécouvert une autre façon de manger et d'en prendre plaisir.

Merci Dexterius pour ton action.

Utilisateur39120

Posté le 30/05/2011 à 19:41

je vous rejoins sur le sujet ... je rentre de temps en temps le midi (quand je suis en pp) et il a fallu que je tombe sur ce maudit reportage ... j'avoue qu'au début je me suis un peu inquiétée ... et après je me suis dit que c'est le même genre d'info que le concombre, la grippe A et tout ce qui peu faire peur aux gens !!! comme la méthode Dukan est à la mode et qu'ils ne devaient pas avoir d'autres chats à fouetter !!!!!

Pour moi, Dukan à changer mon rapport à la nourriture et cela ne peut être que bénéfique !

On nous fait des tonnes de spitch sur l'obésité, nous on veut résoudre ce problème et voilà que ce n'est pas bon non plus !!! de toute façon quoique l'on fasse, on trouvera toujours un truc qui ne va pas !

oui il faut manger de tout .... mais je le ferais une fois que j'aurais atteint mon poids (et en suivant les étapes bien sur), qu'est ce que quelques mois pour toute une vie !

en ce qui me concerne, je vois mon médecin qui ne connaissait pas la méthode, mais qui m'a dit :"si vous vous sentez mieux et que vos analyses sont correctes, alors continuez !".

Enfin bref, tout cela pour dire que les détracteurs ne nous aurons pas !

quand à l'endocrinologue, ce qu'il dit ça me passe au dessus, car c'est à cause de ce genre de mec que j'ai pris 20kg en 1 an !

sur ce, bonne soirée et si TF1 veut des témoignages on est là !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur25230

Posté le 30/05/2011 à 19:52

Voici un lien que Melou87 nous a fait partager dans un autre topic  :

http://www.ladiz.fr/php/article.php/articleid/150021

C'est sûr que si le régime Dukan est présenté ainsi, on n'est pas sauvé !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 19:54

je n'ai pas vu le reportage mais j'imagine tres bien le sujet un peu racoleur et superficiel....

m'enfin, de la a penser que dukan est LE regime, parfait, sans incidence....c'est tout aussi naif.... oui les regimes proteines fonctionnent tres bien pour perdre et oui, ils developpent aussi particulierement l'effet yoyo...nier ca c'est ce croire a l'abri de tout...et retomber.... un peu comme l'arret de la cigarette.... on peut arreter un an, 2 ans, 5 ans...et puis reprendre.... c'est sur 10 ans qu'on mesure une reussite...pas sur quelques mois.... et franchement, j'ai fait trop souvent le yoyo justement pour croire que je ne reprendrais pas (peut etre!) du poids....juste parce que je prendrais mon son a vie et que je parviendrais encore a faire une journee pp dans 15 ans.... je suis suffisament raisonnable pour ne pas penser, qu'au bout d'un moment (1 an, 2 ans, 10 ans?) je lacherai pas y compris sur cette journee pp....

le regime dukan est tres bien fait, bien expliqué, assez simple a suivre mais.... soyons realistes.... un grand nombre d'entre nous lacherons a un moment ou un autre...et nous reprendrons quelques kg... combien? je n'en sais rien... combien de temps serons nous rester a un poids raisonnable? ca sera certainement tres variable.... et toujours ca de gagner...

mais je trouve plutot sain qu'on essais de decourager les petites pertes, les jeunes gens, les pertes justes esthetiques car finalement, le jeux en vaut il la chandelle? oui si c'est une obesite....mais sur ce site.... combien commencent avec une silhouette deja tres convenable ou un imc normal? un regime, quelqu'il soit n'est jamais anodin et les medias, les gens ont tendance a croire que c'est presque une chose normale...ben non.... se mettre volontairement au regime n'est pas anodin, sans danger et sans effets secondaires dont l'effet yoyo...ce n'est pas normal de se priver, de se culpabiliser, d'etablir un conflit avec notre alimentation.... il faut peser le pour et le contre.... et le vrai chalenge n'est pas de perdre mais de stabiliser.... et il n'y a pas encore enormement de recul la dessus....

pourtant, j'ose y croire, j'ose enfin esperer que je ne reprendrais plus un nombre effarant de kg, que je me maintiendrais a 5 kg pres autour de mon poids actuel.... voir 10kg.... ca sera deja une tres belle reussite! et je compte bien tout faire pour ca ^___^

mais c'est une chose bien difficile....

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:05

Merci Dex, je vais en faire de même. Peut être que si nous sommes plusieurs à réagir, ça aura un certain effet.

 

Merci encore et bonne soirée 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 20:05

moi j'ai pas regardé le reportage et même s'il y a le replay, j'ai pas envie de le voir. parce que le jt de tf1 j'ai mon avis dessus depuis un moment déjà... bref !

 

signons une pétition pour que le journaliste qui a monté ce reportage soit licencié, les amis !

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 20:06

pffffffffffffffffffffffff les medias!!!!!!!!!!!!!!!!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:19

Il faut toujours y croire en se donnant les moyens pour.

Les avant-après, c'est très bien et ce sera encore mieux de les revoir dans 2 ans

 

Y a quand même un truc positif à ces études de dénigrements constantes et bêtement illustrées à la va-vite par des journalistes qui s'en fichent et délivrent de l'info facile sans aucun sens critique, c'est que de voir autant de toubibs prendre tous les utilisateurs pour des idiots va amplifier l'effet rigueur sur ces derniers.

Perso, j'aime pas qu'on me prenne pour une débile pendant que je travaille à quelque chose de planifié.

Et j'aime toujours autant cette phrase: "vous êtes susceptibles d'être critiqués par trois sortes de personnes: ceux qui font la même chose, ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien".

Chacun son plan.

Utilisateur39120

Posté le 30/05/2011 à 20:25

ON y croit tous ...

pour ma part ce régime est un changement d'attitude avec les aliments.

certes comme disent certains, comme tous les régimes on risque le yoyo, mais c'est à nous d'y faire attention et de garder les bonnes habitudes !

c'est d'ailleurs pour cela je pense que ce site a été créé.

dire qu'il n'y a pas assez de recule, je me pose des questions, car ça fait un certains nombres d'années que ce régime existe mais j'arrive pas à trouver d'info sur le après !

En tout cas, avec tout ce que j'ai perdu et ce que je compte perdre encore et tous ces efforts réalisés, je ferais attention de ne pas les reprendre ... IL FAUT GARDER LE MORAL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:31

@traversai : J'imagine que tu sais de quoi tu parles mais je ne me permettrai pas de te dire que je te comprends puisse que c'est mon premier régime.

Tu as raison sur le fait que certains d'entre nous reprendrons des kilos, c'est mathématique.

Peut être qu'un jour, j'en aurais marre de me priver. Mais ce jour là je ne rejetterai pas la faute sur le régime Dukan, mais sur moi même.

C'est un choix d'être plus gros que les autres.

Je sais que si je ne fais pas attention à mon alimentation, je grossirai, alors que mon frère mange comme 4 et qu'il est tout sec.

C'est injuste mais c'est comme ça.

Il n'y a que le choix qui compte et c'est nous qui le faisons, pas les autres.

 

C'est mon point de vue.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.