Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ma superbe mauvaise idée: croisière et repas de gala

Janetdamita

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 22:37

Bonjour à tout le monde,

 

Voila 3 semaines que je suit le régime Dukan à la lettre, voila seulement j'ai des envies de nourritures bien entendu tout ce qui m'est interdit!!

Alors j'ai eu la brillante idée de m'offrir touts les 20 du mois environs un repas de "gala" ou un "écart orchestrée" comme je le dit si bien afin de rester dans le régime tout en me faisant plaisir une fois par mois afin de rester un peu motivée et ne pas baisser les bras!!!!

Mais voila que le fameux repas d'hier soir m'a fait prendre illico presto 1kg, et le pire c 'est que ce soir rebelote je me laisse tenter alors et mange tout ce qui me passe devant le nez!!!!

Le pire dans tout ça c'est qu'au travail j'arrive a résister aux macarons pizzas pains chocolat.... et j'en passe!

je serais très heureuse d'avoir le témoignage de personne qui on flancher elles aussi durant leur régime et vos encouragement svp pour que je ne me laisse pas aller!!!!!!

Merci

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 22:47

Si tu pars dans cette idée, malheureusement ton régime est voué à l'échec....Il faut que tu en sois contiente ! Les écarts appelent les écarts !C'est déjà super chaud d'y résister quand tu plonges un jour sans t'y attendre, alorssi en plus tu programmes ca, je pense que ce sera bien plus difficile...

 

Et puis dis toi aussi que plus tu feras d'écarts "orchestrés", plus tu casseras ta cétose, plus tu rallongeras la durée de la croisière donc l'arrivée de ton vrai repas de gala, et plus tu as de risque de prendre encore plus de poids car ton coeur saura qu'après chaque apport de sucre/gras (gala orchestréil sera mis à rude épreuve et donc il stockera en prévisions de tes journées PP.

 

Je pense que tu devrais y réfléchir sérieusement et te lancer à fond dans les recettes de ce site pour être plus forte que ton corps et ne pas craquer !

 

J'espère que tu prendras la bonne décision...

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 22:49

et....comme tu le dis toi même si bien.......... c'est une SUPER MAUVAISE IDEE !

Janetdamita

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 23:00

Merci beaucoup Chiquette

Je sais pertinemment que c'est pas bien surtout que je sait dire non a un plat qui me fait les yeux doux, et je suis assez bien entourée par mes amies et mes soeurs qui me motivent me raisonnent et m'encouragent dans mon régime!!!

Tu as raison je vais me tenir à carreaux surtout que tot ou tard je vais pouvoir re manger toutes ces chose qui me sont interdites, que j'ai tant de fois manger, qui m'ont fais tant de mal, mais que j'aime telllement!!!!

Bon allez hop je me remet dans le droit chemin!!!

Encore merci pour ta réponse

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 23:03

voilà une sage décision ! courage, tu vas y arriver !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 23:10

Bien sur dans mon premier message je voulais dire corps et pas coeur ! (c'est parceque je te parlais avec mon coeur en fait )

 

Je suis heureuse de lire que tu comptes renoncer à cette idée !

 

Sage décision comme dit julianne !! Clap clap clap !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2011 à 00:06

Janetdamita,

 

Depuis que je fais ce régime je continue à faire les plats que j'aime en ôtant juste la matière grasse et en remplaçant les féculents par des légumes, tu peux tout autant te régaler comme ça, bien sure les desserts sont plus fades, le lait écrémé donne un gout de flotte mais rien n'est trop dure pour retrouver un corps harmonieux et surtout se mettre à l'abri des maladies dues au surpoid.

 

Alors écoute les conseils de tes sœurs et de tes amies et perds les ces kilos qui t'empoisonnent l'existence.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 00:21

Hello,

 

à mon avis, il faut également apprendre à modifier sa façon de manger et de cuisiner.

Parce qu'une fois le poids perdu, si tu recommences à manger trop gras et trop sucré, tu reprendras tôt ou tard tes kilos.

 

Je me suis mise à fond sur les recettes : surtout les desserts parce que ce sont les + durs à "alléger" pour moi.

 

Pense à ta vie une fois les kilos perdus : c'est le meilleur moyen de ne pas les reprendre !!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/01/2011 à 02:01

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 09:14

oui je suis bien d'accord, les repas de gala en stade croisière, c'est une très mauvaise idée ! Le corps risque de ne plus rien comprendre. Il ne s'agir pas de s'infliger des souffrances mais de suivre une ligne de conduite tout en se faisant plaisir. Voilà presque 5 mois que je suis Dukan et pour la première fois la semaine dernière le sucre et tous les interdits m'appelaient vraiment. J'ai eu envie de manger, croquer, déguster....je ne savais comment résister et je me suis sentie un peu perdue....Mais je me suis ressaisie, je n'ai pas craqué et je me suis mise à chercher des recettes sur le site qui me flattaient. Ce site est une mine d'or...j'ai trouvé des tas de recettes hyper sympas qui m'ont contentée style gâteau au fromage blanc que j'ai parfumé au zeste de citron et à l'arôme framboise, des moelleux au chocolat et fromage blanc également...et tout plein d'autres recettes toutes aussi sympas. Je me sens mieux. Il faut garder en tête notre objectif...et plus jamais ça !!!!

BON COURAGE A VOUS !!!!

bisousssssssssss

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 09:20

Janetdamita, ça serait dommage de réduire tes efforts comme ça. Un régime c'est aussi un état d'esprit, une occasion de dire non aux mauvaises habitudes qui font qu'on en est arriver là ! Alors courage et résiste !

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 09:56

Ressaisis toi!! Plus d'écart.

Si tu as des envies de grignoter mais que tu te rends compte que ce ne sont que des envies et pas une sensation de faim, fais toi un thé dans lequel tu mets 1g d'agar agar (la moitié d'un petit sachet).

Et si tu as une réelle sensation de faim, et bien mange!! 1 ou 2 yaourt(s) en collation. Quelques bâtons de surimi, 1 tranche de jambon roulé, font parfaitement l'affaire en attendant que ton repas soit prêt.

Reprends toi, n'oublie pas qu'il s'agit de ta santé, et ta motivation va revenir.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 10:13

Comme tu le dis ...FAUSSE BONNE IDEE, FBI!

 

Courage et bonne continuation

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 10:16

salut janet,

 

allez ne craque pas , y'a plein de recette sur ce site pour " craqué" en douceur !!! gateau moelleux chocolat, crepe, un creme, pizza dudu.... note les recettes et fait les !!!

moi j'ai aussi envie de prendre une danette choco, une gauffre, mais je me dis que j'ai déja perdu alors pourquoi reprendre ? et infliger ca a ton corps !

et zazane a raison les maladies peuvent etre la ! moi je pense que perdre du poids c'est mieux manger et aussi ne pas tomber malade ( diabete, cancer colon, cardio...), et je pense a mes enfants, une maman malade c'est pas top pour eux !c'est ma motivation !

trouve la tienne ! celle qui ne te fera pas prendre la gourmandise que tu veux,

bon courage , on est toutes passer par la !!!! c sur !!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2011 à 19:27

pour t'encourager à ne plus craquer, vois un peu ce que ça donne de suivre la méthode à fond avec ce super témoignage qui donne la pêche

http://www.proteinaute.com/forum/8eme-mois-de-dudu-et-45kg-en-moins-merci-dud(...)

Janetdamita

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 20:46

Merci les filles touts vos message mon redonnés la pêche!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.