Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mahjong, démarrage ce 25 octobre 2015. Le partage est essentiel !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2016 à 13:05

Coucou,

Milieu de journée et 3° journée PP. Mentalement , pas encore dans les clous. J'attends d'avoir terminé une bonne semaine pour me prononcer. Pour l'instant , je tiens bien. L'achat de l'elliptique occupe pas mal mes pensées: achat ou non?

Décision cette fin de semaine de toute façon. Et toi , où en es-tu?

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2016 à 18:15

Coucou Archimède,

 

Ca y est, je suis en vacances depuis hier soir ! Je reprends le boulot lundi 9 mai !

Du coup, on a fêté ça hier ... Petite bouteille de vin rouge et pâte au gratin !   Bardaff, encore un coup dans l'eau ...

On part demain matin à Calais. Aujourd'hui, j'ai préparé calmement les valises, lavé la maison ..

 

De ton côté, c'est super Archimède ! Tu es à ton 3eme jour PP ! Un grand bravo !  

 

J'ai un vélo elliptique ! Je l'avais acheté chez Decathelon. Il est dans mon bureau, en face du PC. Quand j'en faisais ... je mettais de la musique ou je me passais une petite série, genre les experts.

 

Faire du vélo elliptique est excellent pour tous les muscles et le corps n'est pas mis à rude épreuve comme courir à pied. Le tout, c'est de s'y tenir régulièrement ...   Mais tu as surement regardé sur internet les bienfaits de ce vélo.

 

Bon, je te laisse. Je me rebranche demain à Calais !

 

Bibizzz. Tu me diras demain si tu t'es décidée ...

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2016 à 20:45

Coucou,

Comme tu ne postais pas, je pensais que t'étais déjà en vacances!! C'est demain donc. PRofite-s-en bien.

Ca y est ! Je l'ai!

L'elliptique, je connais puisque j'en fais régulièrement en salle. De toute façon, avec mon tendon d'Achille, le martèlement de la course à pied m'est déconseillé. Quand j'aurai le temps , j'irai voir le podologue pour des talonnettes: je ne supporte plus d'être à plat et je descends les escaliers comme une vieille.

Aujourd'hui 4° journée PP. Je sens que j'ai dégonflé . Je ne sais pas si j'affronterai la pesée demain.

L'elliptique ne sera installé que demain: je te dirai.

Bon, donc pour toi un long WE à te balader avec ton chien, ton mari. J'espère que tu auras beau temps. Tu t'es engagée pour suivre ukan sérieusement pendant cette période : je compte sur toi.javascript:emoticon(''; D'autant que c'est bien grâce à toi, que je me suis remise en selle. javascript:emoticon('';Nous, la semaine prochaine nous faisons le pont: donc jeudi à dimanche , free. javascript:emoticon('';

Allez bonne soirée

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2016 à 07:36

Kikou, hier journée PP impec. On est allé faire les courses à Auchan et j'ai acheté pas mal de poisson. Hier, j'ai mangé du thon. Haddock et pavé de cabillaud.Et j'ai fait ma marche d'1 heure. Aujourd'hui, saumon... Ici, je tape sur mon GSM.le wifi fonctionne sur mon GSM et pas sur mon PC...Comprend pas ... J' ai démarré à 75,2..et oui, cher payé les pâtes au gratin... Ici, suis motivée à bloc. Je me repese lundi prochain. Bizz. Vais me faire une tasse de café. Ici, soleil mais froid...

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2016 à 12:10

Alors, ca y est ! Internet réparé. J'ai téléphoné à SFR ! Suis contente !

 

Menu de ce 30 avril

 

Matin : 1 café + 1 shake protéiné au chocolat

Midi : 500 gr de grosses crevettes à décortiquer + bouillon express à l'oeuf

Après midi, ballade d'1 heure

Soir : 300 gr de saumon en papillotte

21h : porridge

 

Contente de lire que tu t'es reprise en main aussi. Allez Archimède, c'est reparti !

En route pour les 67kg !  Smiley Au secours

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2016 à 07:42

Forum Dukan : coucou j entame mon 3eme jour sans ecart et avec de l exercice tous les jours je suis hyper contente yahoo aujourd hui il fait super beau grand soleil

Coucou,

 

J'entame mon 3eme jour sans écart et avec de l’exercice tous les jours ! Je suis hyper contente !  

Aujourd'hui, il fait super beau (grand soleil et quasi pas de vent). Mon zhome m'a promis de faire du vélo aujourd'hui. Donc, activité de ce dimanche : vélo + mon heure de marche. Demain, ce sera piscine !

 

J'espère que tout va bien de ton côté Archimède.

 

Je t'envoie un petit brin de muguet pour la fête du travail et pour te porter bonheur !

 

Biz  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 11:51

Oh! Merci Mahjong , pour ce joli brin de Mai. Il faudrait que tu m'apprennes à importer des images sur un post ; je n'y arrive pas.

Ben dis donc , 3 journées à suivre sans écart et avec moults exercices . Bravo , bravojavascript:emoticon('';Que t'a dit la pesée ce matin? Que d'excellentes nouvelles , je gage!!

Pour ce qui me concerne , pesée samedi dernier après 4 jours PP. Bilan 72.1. Je craignais le pire , je dois dire avec ces 2 mois d'écart. Donc très contente moi aussi. Je vise le 70 pour vendredi prochain.

A compter d'aujourd'hui, 4 jours PP, après ces 2 jours de PL, ce WE. Elliptique samedi et dimanche . Vraiment contente de l'appareil. Comme toi, j'en fais le temps d'une série , et un peu plus pour caler l'heure. Cette semaine , j'en ferai tous les jours , vu que ma cop' de salle est en vacances comme toi.

Les journées sont magnifiques et ils n'annoncent que du beau : tu en as de la chance d'être en vacances. Quoique pour moi, la semaine sera courte , ascension oblige . Donc , à nouveau à moi , la sieste au jardin, à profiter de toutes ces couleurs des fleurs épanouies. Un régal pour les yeux.

Bon c'est l'heure du déjeuner. Comme toi, je ne fais que poisson. La viande , je n'en peux plus.

En tous cas , tiens bien le cap: je suis dans ta roue. Bizzjavascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 13:00

Forum Dukan : hello archimede super ce 72 1 kg des journees poisson le velo elliptique tu seras vite dans les 70 moi j ai redemarre a 75 je n ai pas de balance ici

Hello Archimède,

 

Super ce 72, 1 kg ! Des journées poisson + le vélo elliptique, tu seras vite dans les 70 !

 

Moi, j'ai redémarré à 75 ... Je n'ai pas de balance ici. Je me pèserai lundi matin, le 9 mai. Pas d'écart depuis vendredi et un max de poisson.

 

Ce matin, j'ai fait 50 longueurs à la piscine. C'est prévu que j'y aille encore, mardi, mercredi et jeudi.

 

Ce matin, je me suis faite un shake protéiné au chocolat avant la piscine. A midi, 400 gr de grosses crevettes à décortiquer + 1/2 concombre + 1 Sveltesse 0% au citron. Et au soir, devine quoi ? ... J'ai acheté un turbo entier rien que pour moi... J'en aurai surement pour 2 jours ... Il fait +/- 700 gr nettoyé ! Il était en promo à Auchan. C'est mon zhome qui va me le préparer ...

 

Allez, on est bien repartie Archimède. On les aura ces 67 kg pour l'été !  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 13:05

Pour mettre des images, tu vas dans google et tu tapes le thème choisi puis tu clic sur l'image pour voir son format : bouton droit de la souris : Information sur l'image : elle doit êtrT de type JPEG. Tu l'enregistres dans un de tes fichiers.

 

Puis, ici sur le site, tu clic sur parcourir, tu vas rechercher ton image dans ton fichier et quand tu as terminé ton message, tu clic sur valider et hop, elle s'affiche..

 

Voili, voilou !

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2016 à 12:51

Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! J'espère que tu vas bien Archimède !

De mon côté, toujours pas d'écart, de l'activité tous les jours et beaucoup de poisson et d'eau !

 

A++

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2016 à 16:48

Pas d' Archimède depuis 5 jours ...  

Je continue seule. Lundi reprise du boulot ... Ca va être plus dur ...  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2016 à 11:21

Coucou Mahjong,

Merci pour tes nouvelles. Je vois qu'entre piscine , et diète , tu as réussi à tenir le cap. Bravo.javascript:emoticon(''; donc pesée pour toi demain? javascript:emoticon('';

Tu as eu une semaine magnifique ; au soleil. Tu vas revenir bronzée , et pleine de pep's.

Moi, bof , pas terrible . Des écarts à répétition.javascript:emoticon(''; Heureusement qu'il y a l'elliptique. Je pense avoir amoindri la casse comme ça!

Demain reprise. Vendredi le 70? J'aimerais, mais bon , l'objectif me semble difficile à atteindre. On verra . *Merci pour ton aide au niveau de l'importation d'images. Je garde cela sous le coude pour une exploitation prochaine.

big bisousjavascript:emoticon('';

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 21:03

Coucou Mahjong ,

Alors cette reprise du boulot? Dur? J'espère que tu tiens toujours ton cap, parce que t'avais bien démarré ces derniers jours.

Moi, re re re re re re..prise. Et très bien. Elliptique 1 h/ jour. J'améliore mes scores. Donc sympa. Tu as dit que nous visions les 67 pour cet été. Allez , on y croit et on s'y tient.javascript:emoticon('';

Des idées de recette que tu aurais testées avec du "riz" de konjac?

Bizz

javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2016 à 13:34

Kikou Archimède,

 

J’ai dur à venir écrire ... pour signaler que, ben non, je n'ai pas maintenu le cap !

J'ai fait 10 jours à la mer super, sans écarts et de retour ici, les démons me rattrapent ! Je suis triste car j'ai l'impression que je n'y arriverai plus ... Et avec ces yoyo, je m'engraisse ...

 

PPPFFF, voilà, je ne suis pas très bien dans ma peau pour le moment Archimède !

 

Comment retrouver la motivation quand j'ai commencé pour la 1ere fois Dukan ! On aurait pas su me faire avaler une cacahouète à ce moment la ...

 

Le konjac, que ce soit du riz ou des tagliatelles, je le fait toujours avec une sauce bolo (viande hachée pur veau + tomates et épices).

 

Bizz Archimède et plein de courage pour toi !  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2016 à 12:40

Mince , Mahjong . Vraiment désolée que tu ne réussisses pas à garder le cap. Alors que ton envolée était tellement belle!!!! Je comprends combien tu dois en être triste + la culpabilité etc.. Pas fun tout ça.

Désolée , désolée...

Je t'aurais bien invité à venir à la maison, mais la Belgique , ça fait un peu loin, pour un café ou un WE.

Bon, j'espère que tu vas réussir à reprendre la route. javascript:emoticon('';

J'ose à peine poster pour te dire comment ça se passe pour moi.

Pour être passée à maintes reprises par les affres que tu traverses, je comprends ta peine.

Allez , reviens quand tu veux et aussi souvent que tu le désires , je répondrai à suivre. Même si le WE , c'est svt difficile pour moi : bcp de monde à venir à la maison.

Allez big bisous. Arch'

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2016 à 16:07

Hello,

 

Comment vas-tu Archimède ?

Tu tiens toujours la route ?

Demain matin, j'affronte Dame balance ... Je n'ai pas fais Dukan le semaine qui vient de s'écouler ...

 

A Calais, on avait acheté un fumoir. Mon zhome a essayé, pour la première fois, de fumer des filets de truite qu'il venait de pêcher. Et bien, sincèrement, pas mauvais pour un premier essai. La prochaine fois, on va essayer avec du saumon !

 

Au plaisir de te lire,

 

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 19:53

Coucou Mahjong,

Aimerais-tu reprendre la route?

Bises,

Archimède

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 20:25

INCROYABLE !

RRRHHHOOO, trop contente de te lire Archimède !  

C'est fou. Cet après midi, j'étais sur internet pour reprendre la méthode, chercher après un forum... J'ai hésité à me réinscrire sur le site de Dukan ...

C'est 2 derniers mois, c'était la cata. Je dois tourner à +/- 74 kg ...

Et toi, comment va ? Tu as maintenu le cap ou ...

 

Quand redémarrons nous ? Tu fais toujours Dukan ? Méthode classique ou escalier ? J'ai regardé la méthode cet après midi et j'hésite un peu ...

 

Dans l'attente de te lire ...

 

Trop contente ...    

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2016 à 17:49

Moi aussi Mahjong , Trop contente de te lire . Je t'ai écrit, espérant que ce ballon sonde te trouverait . Et ça marche !Trop bien.

Alors ma pauvre , où j'en suis?

Me voilà à 81 , javascript:emoticon('';poids jamais atteint jusqu'alors , alors qu'en mars , je n'en pesais que 66!!!!!!!!

Voilà . Terrible constat!!!!! Des bourrelets qui m'ont poussé sur les côtés, sur le dos , partout ! Horrible . Je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout, en accord avec ce physique.

Alors , j'ai décidé de reprendre. Ca fait déjà 10 jours . Et j'ai perdu pour la 1° semaine , 3Kgs.

Je fais un rêve un peu fou, tu vas dire , de perdre 15 kgs , en 3 mois/ Objectif du 1° mois : moins 7 kgs. 5 pour le 2° mois , et 3 pour le 3° mois.

Je me sens forte . Je cuisine. Je fais du sport et ai recommencé mon elliptique de la maison, hier . Tu vois , ce n'est pas vieux.

Ces derniers mois , j'ai souvent pensé à toi.

Je te raconterai , sur un prochain message , les mois d'été . Un sketch.

En tous cas , quoique tu choisisses , escalier ou dukan classique, je serai vraiment super heureuse de faire route à nouveau avec toi. javascript:emoticon('';

Au fait , mon prénom c'est Véronique

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2016 à 18:43

Kikou  

 

Holàlà, bien triste cette remontée ... mais bon, c'est derrière toi. Tu t'es reprise en main, tu es motivée, on s'est retrouvée et cette fois, nous devons respecter les 4 phases !

 

Cela ne te consolera pas mais j'ai pris des bourrelets aussi ! Ventre, sur le dos et mes cuisses ont pas mal pris aussi ...  

 

Je programme le début de mon parcours ce lundi 14 novembre. Demain, je fais le plein de courses car actuellement, je n'ai trop rien dans le frigo et les armoires qui rentrent dans la méthode ...  

 

Tu veux que l'on recrée un nouveau post pour être à plusieurs pour se motiver, on continue sur celui-ci, on se contacte directement sur nos adresses mail privées ? ? ? Dis moi ce qui te convient le mieux. On va se donner toutes les chances et tous les moyens pour arriver à notre objectif cette fois ci !

 

Cette après midi, j'ai mis un peu d'ordre dans la maison car j'ai laissé cela de côté aussi ...  Et dans mon bureau, j'ai un vélo elliptique aussi (plus utilisé depuis de nombreux mois ... mais je l'ai ressorti ... car il était devenu inaccessible avec tous les sacs et vêtements par dessus). C'est dingue ces concours de circonstances qui nous font nous ressembler ...

 

Bonne soirée Véro et à demain certainement. Moi, c'est Christelle !  

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2016 à 22:41

Boisoir les filles

Jaimerai meus joindre a vous si ce possible 

 

Moi aussi je mi suis remise serieusement de puis le 6 novenbre

Je suis motive et a plusieures on et plus frot . 

 

   

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2016 à 23:12

Coucou,

Je n'ai pas pu résister ; revenir ici, pour voir si tu avais posté Christelle. Et non seulement, il y avait ton message mais aussi celui de Pat.

Donc Déjà bienvenue à toi Pat. Mahjong , enfin Christelle et moi nous nous connaissons depuis 1 an. Nous avons partagé les affres de ce régime avec de belles réussites, suivi de l'enfer ( je parle pour moi) d'une plongée abyssale dans les eaux troubles du n"importe quoi , côté alimentation. javascript:emoticon('';Puis après 6 mois de "silence radio", nous nous sommes hier retrouvées , sur ce forum, comme par hasard avec les mêmes volontés et au même moment. C'est-y pas troublant?javascript:emoticon('';

Tu as Pat sensiblement le même poids à perdre que nous , mais tu es déjà sur une bonne lancée.

Quant à toi Christelle , c'est bien de faire l'inventaire de ce qui est , de ce qui manque. Rien ne vaut une bonne préparation avant la phase d'attaque. javascript:emoticon('';

Donc lundi , tu commences! Et donc comme moi, ton elliptique servait de porte manteau! Trop drôle.

Bon, l'idée d"être en MP est alléchante. Mais j'aime bien l'idée de partager avec d'autres, comme avec Pat cette fois.

Sinon que dire ! Plein de choses. Bien sûr. J'en garde pour demain et les jours à venir.

Je suis encore sur mon PC, car j'ai l'intention de m'acheter un thermomix, d'occas'. C'est terriblement cher mais cela fait bien 7 ans que j'en entends parler et ma dernière me tanne avec l'achat de cet appareil. Donc, je cherche et je suis tout prêt de dégainer mon chéquier pour cet achat.

Je vous en reparlerai.

Allez, sur ce , bonne nuit.javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2016 à 09:15

Forum Dukan : hello je viens de me lever et j allume mon pc pour voir s il y a des news et oui archimede et pat ont poste mon moral est deja meilleur donc ce matin

Hello,

 

Je viens de me lever et j'allume mon PC pour voir s'il y a des news et oui ! Archimède et PAt ont posté !

Mon moral est déjà meilleur.

Donc,ce matin, direction Carrefour pour faire le plein de protéines- laitages.

Suite à ton message Archimède, je propose d'ouvrir un nouveau poste pour partager un maximum avec d'autres dans notre cas? Je le ferai cet après -midi. Et comme c'est un nouveau départ pour nous, c'est bien d'avoir un nouveau post ...    

 

Je propose "Ensemble pour atteindre notre objectif ! ". C'est OK pour vous ?

 

RRRHHOOO? je suis trop contente. Merci Archimède de m'avoir recontactée ...

 

Bon, allez, un petit café, je m'habille et je file faire les courses ...

 

A tout à l'heure ...      

 

N.B thermomix, connais pas. J'irai voir sur internet tantôt.  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2016 à 14:24

OK .TB Initiative. et TB titre.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2016 à 14:35

Voilà ! C'est fait les filles !

 

Nouveau post créé ! "Ensemble pour atteindre notre objectif !", dans "Accueil Forum", "je me présente/ma récap".

 

Je me suis représentée pour les nouvelles personnes qui viendront nous rejoindre pour cette nouvelle aventure ...

 

A très bientôt sur l'autre post !  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.