Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Maigrir à quel prix?

martinette93

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 12:37

Bonjour à toutes,

Je ne voudrais pas passer pour une moralisatrice mais, maigrir à quel prix?

Depuis 10jours je passe par tous les stades, baisse de tension et les maux qui vont avec, cholestérol en augmentation, c'est sur je maigris mais sincèrement je reste persuadée que ce n'est pas anodin cette démarche.

Alors hier j'en ai parlé à mon medecin qui m'a dit : ce n'est pas sérieux d'ingérer autant de proteines et ça peut vous créer beaucoup de problème, mon mari m'a dit la même chose et il me dit tu es malade constamment de plus je n'ai plus de plaisir, je vais me remettre tranquillement à la façon salade, steack ou poisson et un fruit au dessert, par contre je suis sur de ne plus faire des orgies de sucrerie le point positif de dukan, mais j'arrête je suis trop malade et j'ai parcourus pleins de forum et les gens sont comme moi,je vous souhaite le meilleur pour vous toutes et surtout faite bien attention

jmanuelle

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2018 à 09:35

oucou italy

 

 

 

je comprends ta crainte, c'est un régime difficile mais avant tout l'important est de boire bcp car les reins en ont besoin pour éliminer la prot.

 

juste une question que je me pose et donc à toi aussi à fortiori : penses tu que d’être obèse ne pose pas de soucis de santé?

 

de plus maintenant il y a la méthode ESCALIER qui est un bon compromis entre les deux je pense.

 

 

 

pour ma part je préfère la méthode classique car si je ne me mets pas de règles je pars vite en vrille et je t'assure que le besoin de sucre revient très vite :(

 

quoi qu'il en soit, qu'importe ta décision , je te souhaite plein de courage et même si tu veux papoter de ton futur programme passe par là tu trouveras toujours du moins j'espère quelqu'un qui te répondra.

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2018 à 08:33

Bonjour Martinette, le prix à payer pour moi, une grosse crise de goutte (la première de ma vie) liée au trop plein de protéines. J'ai beau boire beaucoup, mes reins souffrent, et j'ai eu une poussée d'acné. Depuis 3 jours, je mange autrement (bye bye Dukan, d'autant que si j'en suis au troisième, c'est que j'ai tout repris à chaque fois). J'ai perdu 20 kgs environ en 3 mois, cela m'a boostée, et permis de réfléchir. J'essaie de comprendre mon rapport à l'alimentation. Depuis 3 jours, pain complet, fromage, céréales complètes, légumineuses, légumes, laitage 0%. Ceci me plaît gustativement, je ne me sens pas contrainte, et je perds du poids (tranquillement). Ce n'est pas facile de maigrir et de rester en bonne santé, car nous sommes toutes pressées de perdre du poids. Je pense que c'est une erreur (même si cette pensée détruit mes illusions). Peut-être ce désir de maigrir vite est-il lié à l'image de soi que nous voudrions la plus proche possible des standards vantés par les médias. En maigrissant, je me suis rendu compte que j'aurai toujours des épaules larges, des cuisses fortes, mon tablier ventral de césarienne, et... 52 ans(je ne les aurai d'ailleurs pas TOUJOURS). Je dois accepter ce corps qui ne m'a pas empêché de vivre et d'être heureuse. Je dois faire en sorte de me sentir bien et arrêter de baver devant des fringues qui, de toute façon, ne correspondent pas à ma personnalité (même lorsque je me suis mariée, 49 kgs, après avoir essayé une robe de mariée blanche et tradi, je me suis trouvée nunuche et ridicule, et ai opté pour autre chose). Tout ça pour souhaiter à toutes une bonne continuation, et surtout, de prendre conscience de sa propre liberté.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2018 à 19:14

On ne se lance pas dans ce régime avec un IMC de 23 et 26... C'est une hérésie vous martyrisez votre corps... alors qu'une bonne hygiène de vie est la solution.

Mais bon chacun voit midi à son horloge!

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2018 à 19:30

Coucou, aujourd'hui j'ai cet imc, mais pas quand j'ai commencé...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@proteinaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2018
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.