Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

maigrir après 50 ans....

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 10:56

bonjour....

 

J'aimerais bénéficier de l'expérience de celles qui ont maigri après 50 ans...

 

La vitesse de perte de poids.... et la suite...??? merci de vos témoignages qui m'aideront à positiver...

 

bises à toutes

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/10/2011 à 11:09

Bonjour,

Je n'ai pas encore 50 ans (mais j'espère bien y arriver), mais je peux te parler de l'expérience Dukan de ma Maman, qui a perdu 12 kg en un peu plus de 3 mois...

La perte était plus lente, mais qui va lentement va surement !

Courage et bon régime !

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 11:47

bonjour , j'ai 62 ans,

 

pour moi cela a été fulgurant, j'ai perdu 9.4 en 1.5 mois, puis le reste en consolidation, et là en stabilisation depuis une trentaine de jours, ca va et ca vient, malgré 15 jours de vacances en club tout compris. Je suis en train de revenir à mon poids de départ en vacances. Hier c'était PP j'ai perdu 0.600kg en 1 jour.

Cette journée PP est très importante et permet de remettre les pendules à l'heure et surtout de rappeler au corps qu'il ne doit pas stocker.

 

pour info je n'ai pour ainsi dire jamais fait de régime, sauf 1 pas très violent il y a 40 ans, de plus je n'avais pas non plus beaucoup de kgs à perdre..

 

bon courage

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 12:02

Merci de m'avoir répondu si rapidement...

 

Zaloo je vois que pour ta maman l'expérience a été positive.. et bouli44 c'est super...!!!! Moi j'en suis à 6 kgs en 16 jours car la réglette ne s'est pas actualisée....

 

@ Bouli c'est la stab .... super !!! et bonne continuation

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 12:33

merci, on va essayer de tout faire pour ne pas reprendre, ce qui est sur c'est que on a changé notre façon de cuisinier et de consommer, est ce que cela va suffire, l'avenir dira le rest.

 

bonne continuation et ne lâche pas

mhya

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 15:54

Bonjour

Pour moi sa va doucement mais sa descend donc c est super en plus je suis sous hormones donc je suis contente

Sa me fait un kilo par semaine et j ai passée 50 ans donc pour l instant que du positif

Bon courage et bonne continuation

gourmandinette

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 16:36

Bonjour

j ai 58 ans j ai commencé le régime dukan il y a une semaine j ai perdue 2kg 500 troi jours d attaque et me voila en croisiere pour l instant c est positif

 

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31818

Posté le 08/10/2011 à 17:10

courrage tu va y arriver,j'ai passer les 50,est sa a bien marcher,j'ai repris 2k je refait 1 jp 1 jpl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 18:14

Bonjour,

Moi j'ai 52 ans j'ai commencé le 04/04/2011 et fin juillet j'avais perdu mes 20kg

je suis en consolidation et j'ai perdu 4kg je suis super contente moins 24kg et je me sens super super bien

Voila si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi

A+

Fidji

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 10:39

Bonjour les filles....

 

Merci de tout vos témoignages, c'est vrai que l'on se pose beaucoup de question passé 50 ans car l'amaigrissement me parait lent.. il y a même des jours où je perds pas du tout.... C'est démoralisant...

 

Hier j'étais invitée à un tour de chant où il le repas était compris et pas le choix des plats...et en plus dégueulasse !!!! lol !! et j'étais en PP ..

 

Alors je vous annonce :

 

fond d'artichaud rempli avec moules et seiches et une sauce tomates aromates.. j'ai mangé les moules et les sèches

macédoine de légumes mayo... j'en ai pas mangé

cuisse de canard et petits pois... gentiment j'ai dit au serveur que je n'aimais pas et s'il pouvait me remplacer ça par une viande

égumes... ok me dit il et là il revient avec quoi....? deux tranches de paté en croute avec salades de pates... je croyais que j'allais me mettre à pleurer... je ne pouvais plus rien dire... La personne en face de moi qui me dit... ah ben ça à l'air appétissant vous allez pouvoir enfin manger...... mdr !!!! alors j'ai mangé les deux tranches de paté en croute et j'ai zappé le dessert et pris en déca...

 

Donc ce matin je n'ose même pas me peser et si c'est pas ce matin que je vais le payer ce sera demain...

 

Alors c'est vrai que débutante, je ne sais pas gérer les écarts et surtout les rattrapages..

Alors FIDJI je veux bien de ton aide pour me faire part de ton expérience...

 

Bisous à toutes...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 14:47

bonjour

 

quand tu as à sortir déjeuner ou diner à l'extérieur, passe ta journée PP avant ou après quitte à en faire 2 de suite, cela te laisse une liberté que tu n'a pas en PP. cela dépend ce que tu fais comme alternance, pour moi le 1/1 est le moins frustrant, mais chacun fait ce quil veut.

ca c'est mon conseil et si tu as besoin d'autres renseignements tu me me demander aussi.

 

bon courage

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 16:49

Bonjour et Merci Bouli44 ......

 

Tous les conseils sont les bienvenus.....mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par passe ta journée PP avant ou après...!!

 

Je fais aussi l'alternance 1/1 et j'ai perdu 6 kilos en 19 jours mais là depuis trois jours l'aiguille ne bouge plus et aurait plutôt tendance les jours de PL à remonter... mais je suppose que c'est normal !!

 

Merci et à bientôt

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 00:13

Bonjour,

J'ai 60 ans et j'ai perdu environ 16 kg en 8 mois. C'est vrai que c'est un peu lent, mais le principal c'est que ça a marché. Quand tu prévois un écart, mets toi en PL ça va te faire 2 PL, mais tu équilibres ensuite avec 2 PP. L'important étant qu'à la fin du mois, tu aies le même nombre de PP que de PL. ATTENTION, ce n'est pas un encouragement à faire des écarts. Ça doit rester exceptionnel. Mais parfois, c'est vrai qu'on ne peut pas faire autrement.

Je te souhaite une bonne continuation. Accroches-toi, ça va marcher.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 02:23

bonjour

 

oui c'est cela, si tu as une sortie le jeudi et que c'est ton jour de PP, tu le fais le mercredi ou le vendredi. CE QUI FAIT que tu as 2 PP de suite mais tu fais aussi 2 PL de suite et tu t'arrange pour que le nombre de jours soit bon. sur une semaine tu dois pouvoir gérer. Attention ne pas le faire trop souvent, tu risques de ne plus savoir ou tu en est

 

est ce que tu as suivi ??

 

normalement cela le fait, et en PL tu es beaucoup plus à l'aise au niveau choix de nourriture.

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 16:20

merci bouli44.... bises à toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.