Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Maigrir, le prix à payer !

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 12:01

je sais pas vous, mais moi je trouve ça hyper cher de maigrir

 

entre le milical/protifar, les arômes, biscuits dukan, les sons, yaourts 0%, fromage blanc0% ...

En plus de mes courses habituelles pour mon hommes et ma fille, bah ça fais un sacré trou dans le budget !!!

 

et puis mettre les produits régime ou 0% au milieu des produits tentation, c'est cruel !!! lol

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 12:10

Bonjour jennyl41,

 

Personnellement, je n'achète pas d'arôme, ni milical/protifar car je n'en trouve pas (je suis au Maroc) et je m'en sors très bien sans !

 

Ensuite pour les laitages...je pense que les 0% ne sont pas forcément plus chers que les autres..

 

Essaie de voir les promos pour tout ce qui est viande et poisson (surgelé!) et les oeufs, je pense que ça reste abordable !

 

Donc au final, à part les laitages 0%, tu ne rajoutes pas tellement de choses à tes courses habituelles ...

 

et les produits tentation....ah la la, faut fermer les yeux lol

 

Enfin, tu verras, avec l'habitude, tu trouveras des astuces pour dépenser moins!

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 12:14

Je suis d'accord avec toi, pour varier les protéines et ne pas se lasser, il y a un prix à payer !!

Viande de grison, aiguillette de poulet, steak 5%, crevettes, c'est un énorme budget !!!

Je suis étudiante et malheureusement, je n'ai pas les moyens adéquats pour me faire vraiment plaisir. C'est + boite de thon et fromage blanc 0%.

Mais je ne m'achète plus aucunes fringues déjà, vu que j'ai décidé de ne plus rentrer dedans d'içi 2 mois 

Je cherche les promos sur les viandes et poissons et on fait avec ! Ca vaut le coup je pense !!!

Bon courage à toi. Les tentations c'est pas faciles !

J'ai un amoureux qui aime la pizza ...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 12:18

Moi aussi je mise beaucoup sur boite de thon, jambon de dinde (pas cher)...

viande de grison aussi, je n'en trouve pas ici...mais voilà, y'a des semaines moins variées que d'autres...comme dit applecrumble, ça vaut le coup!

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 12:43

Oui et non, effectivement le budget nourriture chez moi a augmenté parce que les produits allégés (laitages, fromages...) sont plus cher, que l'on ne consomme plus de plats industriels et parce qu'effectivement, la viande, c'est cher.

 

Mais faut aussi savoir faire ses courses "intelligemment", scruter les promotions et ne pas hésiter à acheter du surgelé plutôt que du frais. Dans mon carrefour, le prix des blancs de poulet (1kg) est d'environ 10€ en frais et... 7€ en surgelé. Le poisson surgelé est également largement moins cher que le frais.

En ce qui concerne la viande des grisons, le saumon fumé, les crevettes fraîches, le surimi, y a pas de secret, faut pas prendre de marque. La marque du magasin ou de premier prix, y a que ça de vrai.

 

Faut également prendre les morceaux moins chers, les pattes de poulets sont plus économiques que les blancs, les pattes de dindes sont excellentes rôties au four (mais assez chiantes à découper XD), bref, y a moyen de s'en sortir avec une différence minimum sur la facture.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 12:47

les pattes??????

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 13:07

Je pense qu'elle parle des cuisses, tout simplement...

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 13:13

Oui mais c'est pas pour la vie !!!!!!

Il faut faire des petits sacrifices pour être mieux après non ?

Pour les PP je mange souvent pareil " hé oui "

Je ne me sers pas d'arômes ni profitar .

Je prends certains produits dudu " car c'est mon choix "

Je n'oublie surtout pas les sons !!!

Hè à la fin du régime si vous faites attention à vos repas vous n'aurez que les sons à acheter !

Les 0% même sans régime on en achète NON??

 

Voili voilou ! Bonne continuation à toutes !

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 13:17

Jenny : Je ne veux surtout pas critiquer " loin de moi cette pensée " mais tu n'as que 5 kg à perdre ! ca devrait aller vite

 

Enfin plus vite que moi LOL!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur85130

Posté le 26/06/2012 à 13:25

Perso, je ne trouve pas que j'ai troué mon budget,

 

Je n'ai pas acheté de protifar , le seul arôme c'est Vahiné, et du cacao Van houten.

Pour la viande, j'achete en promo et je congele et je profite des dates courtes....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 13:37

http://www.proteinaute.com/forum/budget_s_o_n_s_ble_avoine_pour_1_mois-25941.html

 

voila un lien a lire pour les sons 

 

sinon les produits dudu et le profitar ne sont pas pertinent dans le régime on maigrit très bien sans  les arômes on en mets que quelques gouttes et un flacon dure longtemps (pas comme le paquet de mars ou la boite haribo d'avant rires).

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 13:58

c'est vrai que ce régime a un cout, mais si on enlève tout ce qu'on achetait avant comme cochonneries (glaces, gateaux, bonbons...), et bien je trouve que la différence de budget n'est pas si énorme que ça.

bonne journée

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 14:01

Ce n'est pas que ça coûte cher mais plutôt qu'on consomme beaucoup de produits laitiers et de surimi pour compenser. Et oui avant il y avait les gourmandises maintenant c'est dudu alors oui les fromage blanc 0% défilent vite ! Les 1ers prix sont bons et perso je fais beaucoup de courses chez Aldi. Je suis très satisfaite des produits Aldi.

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2012 à 14:42

Je suis plus de l'avis de tataclo: mon budget n'a quasiment pas bougé, car je n'achete plus: confiture, chips, biscuits, sucreries, biscottes, pain de mie et j'en passe... donc tout se vaut au final ^^

Et moi aussi, dans le frigo, il y a des danettes au chocolat, des bons fromages. le congel est rempli de glaces, et les placards j'en parle pas.. mais c'est la motivation qui joue sur nous!! il n'y a que ça de vrai ^^

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 15:15

Oui moi c pareil j'achète beaucoup moins de cochonneries et celles qui sont dans les placards durent beaucoup plus longtemps étant donné que je ne passe plus par la lol donc au final ça revient au même..

 

Après je me suis pris un bac spécial pour moi dans le frigo et tout le monde respecte, et comme dit yoplette c la volonté et motivation qui nous font tenir face à ces produits interdits 

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 15:44

@mimie : effectivement, je parle des cuisses... Enfin non, de la patte dans sa totalité, pilon et cuisse, j'en trouve régulièrement à 4,90€ le kilos (environ 6 pattes), parce que c'est du coupé à l'arrache donc il y a des bouts d'os en trop par rapport à la patte bien découpée de maître coq.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 16:49

ok ok lol non je voyais la petite patte de poulet je me disais...euh...elle est ou la viande ? MDR....

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 16:57

idem, mon mari compare ce qu'on paye pour 1 semaine à 2 depuis que je fais Dukan à ce qu'il paye quand je ne suis pas à la maison; soit 3 fois plus cher quand on est 2 que quand il est seul...

MAIS j'ai fait un calcul: ce dimanche j'ai préparé un tajine de poisson pour 2: cabillaud (congelé, courgette, poivron, courge (légumes bios et frais sur le marché. Ca nous a couté 8 euros pour 2. Combien payent les gens au fast-food pour 1 repas??? Quasiment 8 euros c'est ça (je n'ai pas mis les pieds dans un fast food depuis 2 ans je pense)?

OK on passe plus de temps à cuisiner et faire la vaisselle... moi je rétorque à mon mari que au moins, il n'a pas à s'occuper de ça, c'est notre "deal"

 

Donc je pense que le rapport bonne-bouffe+dukan par rapport à malbouffe finalement est plutot positif!! Même sans faire de régime particulier, à partir du moment où on fait attention à ce qu'on mange (bio, légumes, viande, etc) ça coute un peu plus. mais si ça permet d'etre en bonne santé!

prisci1418

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 17:02

peut etre que les aromes améliore le gout et la diversité des recettes, mais leur cout est un frein en effet,aprés tout dépend si l'on aime prendre le temps de cuisiner surtout.

Et puis c'est vrai que tu n'as vraiment pas beaucoup de poids à perdre donc ca devrait aller vite, et franchement ce n'est peut etre le meilleur régime pour toi (enfin si je peux me permettre )

Sinon j'ai fait des courses en me disant que ca me ferai la semaine et j'en ai eu pour 50 euros, j'ai pris du basic, jambon blanc, surimi, saumon, FB 0%, 24 yaourt 0%à la vanille, eau, 30 oeufs, 20 steak surgelé, 10 tranches colin,surgelé, haricot surgelé.

Je prends tout en premier prix chez intermarché, mais bon mes placards et congel n'était pas vide, alors je me dis que oui ca commence à faire, enfin ... faut savoir ce qu'on veut aussi !

J'ai essayer d'autres régimes on avait le droit à tout mais faut calculer ce qu'on mange toute la journée... vraiment barbant.. que la on mange ce qu'on veut à l'heure qu'on veut !

(astuce : etre loin du frigo et fuir sa maison la journée = économie du porte monnaie !)

 

sur ce, bon courage à toutes

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 18:00

en ce qui me concerne, le budget n'a pas bougé, nous sommes cinq à la maison. J'essaie de préparer les mêmes aliments pour nous tous. Cuisinés de façcon différente pour moi. J'achète des laitages qui ne faisaient pas partis de mon alimentation à une telle dose, mais c'est largement compensé par la quantité de fruits que je mangeais. Pas de profitar, un arome ou deux vahiné, seul le son et le lait ecremé en plus.

je fais presque toutes mes courses chez lidl, viande fruits et légumes compris.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 18:14

Bah avant mon régime c'est mon chéri qui faisait les courses et il s'en tiré pour 60 a 70€ pour nous 3

maintenant que c'est moi (pour mon régime) et bah j'en ai pour entre 100 et 150€ + viande en semaine + sons etc ...

 

là j'ai dépensé 35€ sur fée du régime, rien qu'en arômes ...

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 18:33

en fait, c'est vrai, j'ai pas beaucoup à perdre et pourtant je perds pas rapidement

 

c'est vrai, les arômes c'est pas obligatoire et ils ont un goût chimique, mais quand même, moi qui me décourage vite je trouve ça bien pratique

idem pour le dudutella, le ketchup dukan (huuum), et les biscuits dukan ! etc ...

ça rends le régime plus agréable

 

les steacks hachés 5% je le prends frais, et tous les 0% c'est en plus (avant je les achetés pas)

et si, c'est en plus car moi je mange plus de sucreries, mais mon chéri et ma puce, eux ils se font plaisir !

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 09:29

mon budget course na pas changer depuis que je fais dukan !les courses sont toujours aussi cher!!mdrr

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 10:19

lol, c'est vrai que déjà de base c'est cher looool

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 10:59

Bonne réponde Calou34400! C'est clair que tout est cher lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.