Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Mais elles sont où les marocaines ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 00:56

GENIAL ! merci pour tes recettes, tu peux ns donner celle des crepes stp ? 1 c a soupe de lait ecremé equivaut elle a 1 c a soupe de lait en poudre ?

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 08:53

pour les crepes à la maizena:

2 oeufs

100 g de Maïzena

1/2 cc d'arome vanille ou une lichette de rhum

1/4 l de lait écrémé

laisser poser une heure

Graissez une poêle anti-adhésive avec un papier essuie-tout et un peu d'huile entre chaque crêpe.

 

Faites cuire comme des crêpes normales.

 

pour le lait écrémé ou poudre : non tu ne dois pas remplacer l'un par l'autre chefchaouen sinon tu ne peux plus manger tout ça car tu as le droit à 3càs de lait en poudre par jour et à 250 ml de lait écrémé par jour, il faut donc jouer avec tes ingrédients

bisou bonne journée

ps: chefchaouen , as tu recommencer ton régime sérieusement?

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 10:00

désolée les filles , une petite erreur de calcul , dans toutes ses recettes j'ai 3 tolérés et non deux donc il faut soit manger une crepe en moins soit enlever le dudutella

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 10:13

salut les filles je vais tenter les meringue cet aprem ,,,, bisous et courage merci pour le tuyau !! j'ai acheter le livre de recette ben tous ce ke je fais direction poubelle qu'elle gachi!!!!!! lol chui pas doué ps la peine d'insister lol!!!!!!! bisous!!!

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 10:42

mimi8247 c'est pas que tu n'es pas doueé , c'est que c'est tres dur de faire dela cuisine avec si peu d'ingredient

la meringue pareil je m'y suis reprise à 3 fois pour faire quelque chose de mangeable , le plus délicat c'est d'incorporer l'edulcorant et l'arome dans la neige sans la faire retomber, courage si tu n'y arrive pas réessaye ou dis le moi je t'expliquerai mieux

pour info je viens de faire les crepes, super super exactement comme des vrais, j'ai mis 2 gouttes d'hermesetas en plus et bien trop bonnes ainsi , maispas de sucre si vous voulez faire des crepes salée

suis trop contente aujourd'hui je vais manger des légumes et des crepes et des muffins et des meringues.....

bisou à toutes , je vous tiens au courant si j'ai d'autres trucs sympa que je découvre (vous aussi d'ailleurs n'hésitez pas si vous avez une recette de trucs sucrés à consommer sans modération je suis preneuse)

à présent je cherche des recettes pour cuisiner avec les légumes

bon bisou marocain à toutes

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 19:09

bon je vais tenter les muffins ce soir, avec 3 c a soupe de lait écrémé, vu que c la quantité max on verra ce que ca redonne. Oui jai recommencé mon régime dés le lendemain, c a dire lundi, en pp jai mangé que de la viande blanche. Jai stagné depuis vendredi dernier. bon ca va tant que jai pas repris...

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 19:25

me revoila ben j'ai essayer les meringues mais elles sont saléé je pense avoir abuser sur le sel,,, et apres je pense que j'ai trop laisser cuire il sont doree!!!!!!!!!!!!!!lol et pas de gout au bout de 2 meringue envi de vomir!!!!! on verra la prochaine tentative en mettan plus d'hermesetas et moin salé

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 20:24

bonjour les filles,contente de savoir que je ne suis pas la seule à galérer pour trouver des recettes dukan sans trop d'ingrédients disponibles içi au maroc,je suis à ma phase de croisiére depuis 13 jours et je n'ai pas encore essayé aucune patisserie dukanmais faut dire que chaque samedi je fais des écarts ou c'est un anniversaire ou un mariage etc..j'ai quand même perdu 3 kg et je tiens bon,ou je peux trouver du lait en poudre écrémé je ne connais que le nido et il est entier,autre astuce pour un transit régulier une cuillére à café de graines de lin moulues chaque matin non seulement c'est bon cela a un gôut de noix et celafait baisser le cholesterol,est-ce que je peux remplacer l'édulcorant liquide par du canderel en poudre dans les meringues?et une spéciale pensée pour les victimes de l'attentat de Marrakech,le monde devient fou!

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:45

mimi8247, pour la meringue c'est juste une pinsée de sel!! et tu mets la pinsée de sel avant de battre en neige, et si pas de gout mets tu de l'édulcorant liquide à cuire car du normal si on le chauffe ça ne sucre plus , apres faut savoir que ça fait pas une meringue comme à la boulangerie , moi j'en mange une de temps en temps au cours de la journée comme un petit bonbon

pommereinette merci pour le tuyau des graines de lin moulues surtout que j'ai du cholesterol , je vais essayer d'en trouver, pour le lait en poudre moi je demande aux amis qui viennent de france de m'en ramener

et non on ne peut pas remplacer l'édulcorant liquide par la poudre , je sais pas pourquoi mais ça ne marche pas....

et allez !!! on ne désespère pas , on va y arriver !!!!

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 22:29

bienvenue pommereinette, ben le canderel ne résiste pas à la cuisson c pour ca que tu peux pas l'utiliser dans tes recettes, sinon jachete tt en france, et honnetement ledulcorant liquide c juste dégueu, rien que lodeur me donne envie de vomir...

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 12:13

Bonjour les filles ;effectivement les meringues avec du canderel c'est vraiment dégeu.,mon probléme reste le petit-déj.je prends tous les jours une omelette et j'en ai ras le bol pouvez-vous me donnez des suggestions (pas de choses à base de son d'avoine j'en trouve pas),sinon pour les jours PL c'est plutôt facile les tagines sans matiéres grasses c'est bon,ainsi que les salades cuites genre taktouka et zaalouk,je voudrais savoir si vous faîtes des écarts? moi pendant la semaine pas de probléme mais le samedi ,je me laisse tenter,je sais que cela ralentit ma perte de poids mais c'est tellement bon pour le moral!

Utilisateur52193

Posté le 04/05/2011 à 14:19

hello les marocaine je suis à rabat depuis trois ans !!

cela fait un mois que je suis dukan

pommereinette à mon avis si tu fais dukan la semaine et pas le week end c'est pas vraiment dudu !! un conseil ici sur le forum si tu parles d'ecarts tu te fais demonter lol lol !!! mais je sais ce que c'est je me suis laissé tentée !! le son de blé il y en a a aswak salam et le son d'avoine à commander sur marocshopping !

voili voilou !!

mimi tu manges les légumes et la vainde du couscous mais il y de l'huile à la cuisson ???

COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:23

salut hanouna,je sais que les dukanette n'aime pas trop les brebis galeuses mais j'en suis une mdr,merci pour le tuyau du son d'avoine ,en ce qui concerne le couscous tu peux faire cuire tes légumes dans la marmite du couscousier sans huile avec seulement un cube de bouillon poulet et tes épices je l'ai déja cuisiné plusieurs fois et même mon mari et mes enfants ne font pas la différence (seuls les grains du couscous qui sont imprégnés d' huile mais nous on y a pas droit sauf si c'est samedi lol! )

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 20:28

salut a tous le monde hanouna c a moi que tu parles lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car ya deux mimi hihihih!!!!! le couscouss c 'est deux cuillere maniere et comme c moi qui le fait des fois pas de gras du moins vraiment vraiment peu mais c un repas de fete lol!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur52193

Posté le 05/05/2011 à 14:06

j'avoue que tous les vendredi la tentation d'une cuillère de couscous est trop forte !!! pommereinette t sur que la sauce reste bonne et que ton mari n'y voit que du feu ?? moi je suis encore plus suceptible au régime lol si il me dit il est degueu ton couscous je supporterais pas !!

mimi82 tu perds bien bravo t ou au maroc ? tu cuisines quoi ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 14:50

hello

suis dégoutée, aujourd'hui je me suis pesée et j'ai pris 300 g j'espere que ça va pas continuer, pourtant je n'ai fait encore aucune impasse....

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:56

bonjour à toutes!je suis marocaine mais je vis en belgique.

c'est un plaisir de pouvoir partager des recettes avec vous.

moi j'ai commencé il ya 3 jours et je suis encore en phase d'attaque.c'est dure mais on essaie de s'accrocher!

je sais pas pour vous ,mais moi j'ai un problème de digestion avec le son d'avoine et de blé...ca me donne des nausées jusqu'à ce que je revomisse tout(hachakoum).je ne sais pas comment les consommer à part en panne cake.

avez vous essayer autre chose de plus digeste?

courage ethani ,apparement il arrive qu'il y ait des période de stagnation:diminuer le sel,boire beaucoup d'eau et diminuer les tolérés,bien consommer le son de blé et le son d'avoine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52193

Posté le 05/05/2011 à 16:14

hello FARA est ce que tu as essayé le pain dudu au micro onde ? moi je le passesaprès au grille pain et tu peux le manger en sandwich avec du saumon par exemple ! tu as essayé de faire des muffins ?? ou tout simplement melanger avec du yaourt .. Tu as le choix de recette sur le site et à toi de voir au fur et à mesure ce qui te conviens le mieux ..

ELTHANDIDI ça arrive de reprendre de stagner c'est les joies de dudu !!moi ça fait 15 jours que je stagne ( monte descend sans arret) continue le régime sans écarts et essayes d'ignorer cette bent lahram de balance lol lol !! pas facile je sais lol !! courage et bienvenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 16:34

lol hanouna ta raison c'est bent lahram cet balance moi j'ai longuement stagner entre 85 et 86 j'ai longuement fais ce poids et la zone rouge aussi lol!! donc voila,,,et ce matin 84 ca commence a descendre ouffff!! ben pour te repondre hanouna je suis nee a rabat mais je vis en france ds le sud ouest!! pr ma perte franchement je mange a la vapeur ou en papillotte je fais de temps en temps des bouillon je bois bcp bcp bcp de thé et café une tasse par jour,, voila le truc basique mais je te cache pas que je cuisine pas les truc du site du moins tres tres rare!!! et les gateau a part le roulé chocolat et creme patissiere c'est tous ce ke je réussi lol courage la bnaattt!!!!!!!!!!!!!!

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:06

merci hanouna pour tes suggestions,je crois que demain matin je vais l'essayer.

ce soir j'ai décidé de préparer des crevettes avec oigon,ail,piment,sel et poivre....j'espère que je ne serait pas déçue lol

je vous dirait quoi tantot.

courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53968

Posté le 05/05/2011 à 18:26

Forum Dukan : salut les filles je suis marocaine je vis a rabat j ai entame le regime le 8 mars avec une copine comme ca on est deux je suis contente j enai encore

Salut les filles

je suis marocaine je vis à Rabat, j'ai entamé le régime le 8 mars avec une copine comme ça on est DEUX je suis contente j'enai encore pour un bout de temps fin juillet pour atteindre les 59 kg à vrai dire c'est pénible les protéines moi qui adorent les fruits et le sucré mais j'étais ds la zone rouge début cholestérol donc il fallait réagir!!!!!!!! au Maroc il y a des produits introuvables chocolat dégraissé et édulcurant liquide je fais avec !!! j'ai essayé les meringues catastrophe donc j'opte pour la galette

Fara essaie l'arome vanille avec la galette ou des grains d'anis (nafiaa) c'est bon et bénéfique pr les gaz ou le zeste de citron moi perso l'odeur de oeufs ça me dégoute et c'est un astuce pr donner le bon gout...pr le café sans sucre j'utlise un peu de cannelle comme ça je peux le boire sans, le thé du jasmin ça passe aussi il faut juste trouver les aromes que tu aimes .....courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:50

bonjour zakiatte,merci pour l'astuce arome vanille j'essaierai promis!

sinon pour le chocolat dégraissé et sans sucre ca se présente sous forme de poudre et tu peux les trouver dans des magasins bio(je crois qu'il doit y en avoire du coté de rabat);courage à toi t'as déjà bien avancée au niveau de ton poids le chiffre 6 n'est pas loin!

j'ai essayé les crevettes...un délice(! enfin une recette que je peux mettre sur ma liste: A REFAIRE.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:31

merci les filles de me récouforter , oui je vais essayer de laisser tomber cette bent lahram de balance!!! bon je me pese une dernier fois demain quand meme et apres j'arrete jusque la semaine prochaine

bon courage à toutes

ps: c'est sympa notre petit groupe , pour ma part ça m'aide beaucoup, je ne me sens pas seule grace à vous les filles

et souvent le soir apres avoir couché les enfants je me dépeche de venir sur le site voir ce que vous racontez...

Utilisateur52193

Posté le 06/05/2011 à 15:41

zakiatte moi aussi je suis à rabat et c'est vrai qu'on trouve pas tout ici moi dés que quelqun vient me voir de france je lui dit amene moi ci ou ça lol !!!

le forum aide beaucoup !! ma balance me stress beaucoup je stagne depuis longtemps 2 semaines !!

aujourd'hui c'etait couscous sans huile et en guise de semoule pein de mie dudu ds le babycook et franchement ouf j'ai trouvé la solution au vendredi sacré !!! allah que ça fait du bien !!

allez les filles on s'accroche bientot on nous dira nariiiiiiiiiii D3AFITIIIIIIIIIIII !!! et non Wili ghladitiiiiiiiiiiiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 16:23

mdr hanouna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comment ta fais ton couscous si ta une photo maniere de donne l'eau a la bouche hihhihhi !!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.