Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mais qu'est ce que je fais de mal ???

cocinelle

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:40

Après réflexion, je me suis lancée dans l'aventure il y a 3 semaines.

 

J'ai derrière moi une longue expérience des régimes, notamment WW qui aujourd'hui me permet de stabiliser mais plus de maigrir. Fortement motivée au départ par tous vos témoignages et les photos avant/après, je suis aujourd'hui complètement perdue.... pas 1kg de moins, rien. J'ai les livres, je cuisine mais mon corps résiste...

 

Avez vous connu ça ? A vous lire, on a l'impression que tout est simple. Je ne sais plus quoi faire....

 

Amicalement

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 12:49

Bonjour,

Peut être qu'avec une IMC proche de la maigreur, tu n'as pas besoin de maigrir encore plus...

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:50

Salut cocinelle !

 

Tu fais tout comme dans le livre ?

 

Je pense que si tu ne perds pas c'est que ton corps a connu beaucoup de régimes et a appris à résister....

 

Tu pèses combien aujourd'hui ? je vois avec ton IMC que tu es déjà "mince", et ton objectif est bas pour ta taille.

Peut être que Dukan n'est pas fait pour toi vu ta corpulence .... ?

nippo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:50

Personnellement ça fait 4 semaines aujourd'hui et à peine 2.7 kg, c'est très énervant, j'ai beau faire du sport c'est assez decevant! je ne sais pas quoi faire de plus alors courage cocinelle ! est ce que tu bois bien ? ne fais pas d'écarts? du sport? Pas trop de tolérés? :S

cocinelle

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:52

22 est une IMC correspondant à une corpulence "normale".

Elle n'est en rien proche de la maigreur.

De plus, certes ce ne sont que 5 kgs à perdre mais 5 quand même....

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 12:56

Selon le Dr Dukan, ce régime est réservé à ceux qui doivent perdre au moins 8 kg.

Alors, pour toi, un peu de sport, moins de sucreries et tu les perdras tes 5 kg.

Si je te dis cela, ce n'est pas pour te vexer mais pour surtout que tu ne tombes pas dans l'engrenage des régimes qui entrainent un dysfonctionnement de ton métabolisme.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:59

Du coup ça fait 3 semaines que tu fais PP sans rien perdre ?

 

Moi je pense que Dukan est un régime fait pour ceux qui ont au moins 10 kg à perdre, enfin c'est ce que lui dit.

 

Pour tes 5 kg "en trop" je te conseille de faire un autre régime, car Dukan est pas anodin, et c'est franchement contraignant (pour pas grand chose vu que ça marche pas pour toi apparemment).

 

Et ton corps ne perd plus parce que je pense que tu n'as tout simplement plus de kg à perdre, tu as le poids idéal 

 

Non ?

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 13:00

Merci Doudouce, au moins on est deux à penser la même chose! lol

cocinelle

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:04

je ne le prends pas mal les filles.

 

je pars de 85 kgs pour 1.72 m. Je suis arrivée à 60 kgs avec WW, c'était nickel. Aujourd'hui plusieurs années et 2 grossesses après, les kgs sont revenus (5).

 

mais vous avez sans doute raison, ce sont beaucoup de contraintes pour très peu de résultats....

 

Bon courage pour la suite

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:06

Oui, ce régime a pas l'air fait pour toi 

 

Un peu de sport ça peut suffire, 5 kg c'est pas grand chose courage !

Utilisateur41113

Posté le 05/04/2011 à 13:13

bonjour cocinelle,

c'est sur 5 kilos c'est 5 kilos mais je pense que dulucky n'a pas totalement tord n'as pas -tu peur de mettre ta santé en dangé,surtout que tu suis déjà ww.je ne te juge aucunement ,je ne me le permettrais pas car nous avons toutes et tous un vécu différent .mais non le régime dukan n'a rien de simple n'y de facile ,il doit je pense nous permettre à terme de réequilibrer notre façon de nous alimenter ,ce que tu fais déjà avec ww.ton corps n'accepte peut-être plus tout simplement d'être malmené par un autre régime.peut-être peux-tu faire un peu plus de sport ? mais je pense que tu dois être fort jolie comme tu es. il faut aussi savoir s'accepter et se dire que notre corps n'est pas une machine il a ces propres limites ...

je te souhaite bon courage en tout cas si tu perséveres dans l'aventure dukan...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 13:13

@cocinelle : tu as pris surtout beaucoup de risques pour ta santé ! Jamais le régime Dukan n'a préconisé 3 semaines d'attaques pour 5 kilos à perdre !

un peu de lecture :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Ce lienargumente les avis de doucouce et dulucky

 

Pourquoi ne pas avoir refait ce régime qui t'avait tant réussi ?

cocinelle

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 20:41

Petite rectif : j'ai suivi le programme 3 semaines, à savoir 2 jours d'attaque puis alternance PP/PL... 

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 20:53

ouf

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.