Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Maizena est un toléré mais alors on perd moins si on en mange?

celvi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 16:56

bjr les filles, et peut etre des garcons...

je mange tous les matins une crèpe faite avec une cuillère à soupe de maizéna (25G environ) et je me demandais si c'était bien de manger de la maizena tous les jours et si ca ralentissait la perte de poids?

merci

biz

cel

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:17

La maïzena est un tolère pour une quantité de 15gr par jours, donc plus elle peux te faire stagne donc 25gr par jour c'est trop, et en cas de stagnation il est conseil de stoppe les tolères.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:19

Autant pour moi c'est 30gr par jours, mais si tu stagne il faut les stoppés et seulement 2 tolères par jours.

Utilisateur45249

Posté le 16/07/2011 à 17:20

Bonjour Dose de Maïzena 1CS =20grs=1toléré

 

Donc en respectant la dose et si tu ne stagnes pas c'est ok ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 17:21

Donc si tu prends 30gr de maïzena par jours pas d'autre tolère.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 17:49

oui c'est ça mais si tu ne stagne pas dans ton poids

donc il faut faire attention a sa balance ...

Utilisateur10820

Posté le 16/07/2011 à 18:15

Si tu veux éviter ce toléré, tu peux le remplacer par de la poudre de protéines (c'est 100 % autorisé )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 18:17

oui ou l'agar agar si c'est pour le flan ... 1cc pour 500 gr de liquide

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 18:20

Les tolérés, c'est à la base quelque chose que tu dois t'accorder si tu sens que tu vas craquer. En plus, ça ralentit vraiment la perte de poids. Donc si tu sens que tu peux t'en passer, passes-en toi. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 16/07/2011 à 18:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord Dollie...les tolérés me paraissent utilies, dans le sens où il faut perdre du poids, d'accord, mais il faut surtout préparer le corps à garder le poids obtenu avec la conso...et passer en conso en ayant passé tout son régime sans les tolérés, à mon avis bonjour la reprise de poids...si on regarde sur le long terme mieux vaut maigrir un peu plus lentement, tout en laissant à l'organisme l'habitude d'aliments qu'il faudra de toutes façons réintroduire petit à petit sans qu'il ne se mette à tout stocker. C'est comme ça que je vois les choses, je ne dis pas que j'ai raison.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 18:46

je suis d'accord avec toi littoine....je pense que les tolérés sont une petite bouffées d'oxygéne et c'est permis alors pourquoi s"en passer si on maigris qd meme biensur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 19:26

Ah mais je ne donnais pas mon avis! C'est le Dr Dukan qui le dit très clairement. Les tolérés, à la base (et je le répète), c'est quand on sent qu'on va craquer. Et c'est un frein à la perte de poids, ça c'est certain, parce que certains tolérés contiennent des fruits, des fécules de maïs, du chocolat.

 

Après, si en consommant des tolérés tu as l'impression de retrouver des aliments de ton quotidien pré-Dukan et que ça te rassure, tant mieux. Mais il ne faut pas ignorer que les "tolérés" à la base, ne sont pas indispensables, et qu'ils ont été introduits dans le régime pour des raisons bien spécifiques (que j'ai donné plus haut).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 20:21

Je ne pense pas qu'on échoue la consolidation si on ne consomme aucun toléré en croisière.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 20:24

Ça, c'est sûr. C'est bien pour cette raison que la phase de consolidation se déroule en deux parties. Pour qu'on introduise les choses petit à petit. Mais je pense que Liltoine parlait de son propre cas lorsqu'elle a dit "bonjour la reprise de poids". Faites comme vous le sentez après tout!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 16/07/2011 à 20:25

la maizena est trés utilie comme toléré ...... quand on a pas les moyen d'acheté du protifar moi les 2 toléré c'est tjs maizeina et cacao pas les autres je pense quze ces deux la on peut pas s'en passer et j'ai bien perdu moi y'a rien qui ralenti !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 21:08

moi il y a quand même un truc qui m'interpelle c'est de remplacer la maïzena par du protifar....ça fait des mois que je vois ça sur le forum.......ok, on gagne un toléré mais ça n'a rien à voir quand même puisque l'un est de l'amidon et l'autre de la prot de lait donc dans les recettes, on n'a pas du tout le même effet !

 

J'en ai acheté le premier mois du protifar et j'ai vraiment trouvé ça dég.....................

Utilisateur60983

Posté le 16/07/2011 à 21:11

moi je voi les foto des recettes au protifar sur le site ça me donne pas envie et puis c'est pas fait pour faire la cuisine a la base

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 16/07/2011 à 21:13

et puis y'en a ici qui font trop la chasse au toléré et au graisse c'est pas 30 grammes de maizena qui va vous faire prendre 1 kilo !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celvi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:25

merci les filles de toutes vos réponses...

je vais faire attention à tout cela...il est vrai que c'est mon unique toléré par jour...

le matin c trop dur pour moi le salé c'était une alternative ces crepes...je vais ralentir

biz

cel

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 14:43

Je rejoins Stephanie pour la notion de remplacement, ce ne sont pas les même composants.

D'un point de vue culinaire, on ne peut pas non plus en attendre la même chose, la maïzena contient du gluten et c'est le gluten qui fait gonfler (sans dégonfler) les préparations, ce que ne contient pas le protifar.

Si on peut substituer l'un pour l'autre dans certaines recettes, le résultat n'est pas tout à fait le même non plus. L'amidon coagule à la cuisson mélangé à de l'eau, les protéines coagulent à la cuisson aussi, mais les propriétés nutritionnelles sont bien différentes.

 

Dans la version 2002 de "Je ne sais pas maigrir" il n'était pas question de tolérés. On trouvait de la maïzena dans la recette de sauce béchamel et c'est tout. Il n'y avait pas non plus de pâtisseries. Ce n'est pas pour autant que les gens qui ont perdu du poids avec ce régime ont eu une conso ratée (il n'y avait qu'une phase de conso en plus).

 

Comme le fait remarquer Dollie, le Dr Dukan a bien dit que les tolérés ne faisaient pas partie du régime. Il l'a conseillé à quelques patientes prêtes à craquer qui se sont passé le mot et voilà comment les tolérés se sont "incrustés" dans le programme et se sont multipliés (je ne retrouve pas la vidéo, désolée).

 

Chacun fait ce qu'il veut, si les tolérés les aident à tenir sur le long terme, c'est très bien, c'est d'ailleurs le but de leur utilisation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.