Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mal à l'aise avec les kg en moins

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 12:00

Hello tous,

Je suis arrivée à la moitié de mon objectif, chouette 

Je remets des vêtements oubliés depuis des années et je dois aller m'en acheter parce que, même si la perte n'est pas terminée, mon boulot exige que je sois habillée correctement et les épingles dans le dos des pantalons, les ceintures qui font gondoler les pantalons, les chemisiers qui pendouillent, ça ne peut pas durer.

Me voilà donc partie pour les soldes... Sauf que rien ne me va. Je savais commet m'habiller avec 15 kg de plus, là, je trouve que rien ne me va, quelle que soit la taille que j'essaye. Je me sens vraiment empotée, disgracieuse, mal fagotée dans tout. Je dirais presque que... (horreur!!!), je me sentais mieux avant...

Est-ce que cela arrive à certaines d'entre vous ou suis-je défintivement un cas pathologique unique et incurable...?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 05/07/2011 à 12:05

Salut Opaline !

Non, tu n'es pas un cas ! On est toutes passées par là !

Le remède miracle : la bonne copine, qui vient avec toi, choisit des sappes pour que tu essayes !

Il faut environ 6 mois pour s'habituer à un nouveau corps ! 

Courage à toi et bonne continuation !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 12:06

je pense que tu dis cela parce que tu ne trouves rien qui te vas, un peut de patience tu trouverras.

 

et puis souvent pendant les soldes ont ne trouve pas grand chose!!

 

mais 15Kg de moin c'est sur qu'il faut accepter sa nouvelle image!!! alors il te faudra du temps, mais ne me dit pas que tu te préférais avant....

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 12:09

opaline fais toi prendre en photo on est souvent plus objective devant l'image que devant le miroir !

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 12:09

Ah ben, ça me rassure. je pensais que ce ne serait que du bonheur de tester les fringues 2-3 tailles en dessous... Et là, quelle angoisse!!!

Je vais embrigader une copine alors. C'est une bonne idée  Merci Zaloo.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 05/07/2011 à 12:12

On est des insatisfaite à vie^^

 

Quand on est boudiné on aime pas et quand on perd on s'y fait pas 

 

Ca viendra ne t'inquiète pas! Bientôt tu seras carrément narcissique!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 12:14

Moi29, je ne dis pas que je me préférais avant, mais que je savais comment me fringuer avec ces kilos en plus. Là, je suis déstabilisée et cela laisse une impression très désagréable, un peu effrayante presque.

 

Bouboulinette, je sais que j'ai perdu, je le vois, c'est pas mon image que j'ai du mal à gérer. Comment expliquer...? J'ai l'impression que je dois apprendre de nouvelles choses. Un peu comme si j'avais toujours vécu en ville et qu'il me fallait aller vivre à la campagne. les repères changent et ce n'est pas une sensation agréable...

 

Je vais profiter de mon temps de midi pour faire du shopping, rdv en début d'après midi pour les news

 

Merci d'être là!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 12:17

tu n'es pas la seule, j'ai presque atteint mon objectif et j'ai acheter 2 pantalons et 3 tshirt aux soldes, la même impression que toi, rien ne va.

Je m'étais pourtant fait une joie, en regardant les catalogues en me disant: tiens, ça doit m'aller maintenant. et bien non, peut être que ça va mais je pense qu'il faut un moment pour se voir comme on est réellement.

Comme tu dit, c'est pas facile les kilos en trop mais finalement, on se voit comme ça.

emmene une cpine , elle sera plus objective, et surtout, fait toi plaisir.

Bon courage pour la suite

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:03

comme je vous comprends, c'est pareil pour moi. Je n'arrive pas encore à m'habituer à mon image. Mais bon avec le temps cela passera. Et pour acheter des vêtements j'ai emmené ma soeur

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:23

salut OPALINE écoute le conseil judicieux de ZALOO et évite le miroir quelque temps car il faut que tu habitue a ce nouveau corps et se changements permanent même chez nous les mecs le changement n'est pas évident alors bon courage

Utilisateur60983

Posté le 05/07/2011 à 14:00

il faut que tu refasse ton schéma corporel c normal regarde toi ds le miroire et habitue toi a se nouveau corps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 15:36

Ayé, de retour avec un pantalon et un chemisier achetés sur les conseils de la vendeuse. Ca faisait 15 min que je me regardais sous toutes les coutures quand elle est intervenue. Elle m'a demandé ce que je cherchais et est allée me chercher quelques vêtements. Je lui ai fait confiance, mais je ne suis pas sûre... Du rose sur moi habituée au noir/gris/bleu marine... Mouaich, je doute. Ca risque de prendre la poussière dans mon armoire. Le chemin est long... 

Puce, 42 kg en moins, tu dois voir une autre personne dans ton miroir...Fred, 30 de moins, Sandra, presque 20 kg envolés. Ca vous arrive de vous croiser dans un miroir et d'être effrayé ou ça va? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 15:45

il m'arrive de me croiser dans l'escalier et de ne pas me reconnaitre c'est peux dire lol !!! non cela fait un bien fou de ce sentir "normal" ou a quelque chose comme ça alors pas d’inquiétude tu vas très bientôt t’adore

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.