Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Mal aux reins

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:12

bonjour depuis ce matin j'ai mal aux reins alors que je vais régulièrement aux toilettes et que je bois au minimum 2 litres d'eau par jour. Cela fait 3 semaines que j'ai commencé le régime et je suis très satisfaite des résultats.

Pensez vous que ces maux de reins soient liés au régime ? Que faites vous quand ça vous arrive ?

 

Merci et bonne continuation à toutes...

Utilisateur10820

Posté le 11/04/2012 à 12:20

C'est possible, en tous cas il ne faut pas négliger cette douleur et en parler au médecin qui prescrira sans doute une prise de sang.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 12:37

Direction ton médecin ... comme dit litoine douleur à ne pas négliger ... Il sera quoi faire et te rassurer surtout.

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:41

Merci les filles, je vais prendre RDV pour vendredi.... et on verra bien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 12:48

Tu as mal aux reins ou au dos ?

Les reins douloureux (signe d'infection ou de calcul) font mal aux flans et non au dos. Si tel est le cas, file direct chez le médecin, seul lui pourra te soigner car il faut soigner.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:55

Bubullolight, ça m’intéresse ce que tu dis...mal aux flans..c'est à dire, sur les hanches ?

Je me suis toujours demandé ce que souffrir des reins voulait dire et comment ça se manifeste

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:02

je rejoint les filles directe chez le doc

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:02

Pour avoir eu une grâve infection rénale, je sais où ils se cachent mes rognons ;o)

On les sent sur le ventre : entre le nombril et le côté horizontalement et entre les côtes et le nombril verticalement.

 

L'insuffisance rénale ne fait pas mal, une prise de sang en cas de douleur aux reins n'est pas le plus urgent, c'est la détection d'une infection par bandelette urinaire et ECBU pour connaître la souche bactérienne à traiter. Une echographie va de paire aussi, pour vérifier l'inflammation, détecter des lésions ou une radio à la recherche de calculs.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:11

ayy* Bubullolight

 

tu veu dire l 'infection urinaire ne fais pas mal quoi que moi j 'en ai eu et c'est dure commme meme

l 'insufisance renal c'est grave a ma conaissance  !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:18

Sarah, relis bien ce que j'ai écrit  c'est l'insuffisance rénale qui ne fait pas mal, l'infection si, d'ailleurs quand le rein fait mal c'est que l'infection (si c'est pas à cause d'un calcul) est déjà bien avancée.

Les 2 sont grave, l'infection (qui peut avoir de sérieuses séquelles) et l'insuffisance.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:21

oui oui j ai bien lu justement

l insufissance renal fait tres mal

jai une ami qui a ca c'est super dure ell est tt le temp a l hosto

 

et l infection c'est moin grave non ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:25

Tu es sûre que c'est l'insuffisance rénale qui lui fait mal à ton amie ? Les dyalisés n'ont pas mal aux reins.

 

L'infection ? Mon grand-père en est mort car pris en charge trop tard, ses reins ont cessé de fonctionner et il est décédé. J'ai failli perdre mon rein infecté car mes germes étaient résistants aux antibiotiques (j'ai failli y rester aussi) donc oui, c'est grave.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:28

ayyyy Bubullolight

tu ma fais peure par ce que moi aussi de temp en temps le doc me dis ta chopé quelquechose il me dis

ifection urinaire et quand je me soigne ca part mais la tu ma fais peure

 

 

desolé pour ton pere

 

 

 

et oui elle est dialisé elle a pas mal au reins speciallement mais ell est mal en gle

elle souffre les jour de dialise

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:28

oups je voulais dire desolé pour ton grand pere

Utilisateur60983

Posté le 11/04/2012 à 13:30

va chez le medecins et diminue peut être un peu les proteines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:35

Sarah,

Mon grand-père était vieux :S problème de remplacement de médecin en vacances, les résultats d'analyses sont pas allés chez le bon.

C'est clair que l'insuffisance rénale aigüe rend patraque, mais il y aussi la cause de cette insuffisance qui est douloureuse.

Pour tes infections urinaires, si ce sont des cystites, à moins que tu n'aies un reflux, elles ne doivent pas remonter dans le rein si tu te soignes à temps. J'ai eu une série d'infections de ce type puis tout à coup, sans prévenir, ça a été un rein (pas mal en urinant, juste fièvre puis maux de ventre).

 

Si on n'a pas trouvé la cause, comme pour moi (bon, c'est géographique : l'anus est près de la vulve, porter des vêtements serrés et sous-vêtements synthétiques quand on a une diarrhée c'est un bon moyen d'en chopper une), tu peux faire comme moi : au moindre signe, pipi sur une bandelette urinaire. Elles ne sont pas remboursée, ça coûte environ 1€ pièce mais au moins, le jour où ça vire de couleur, je file chez le toubib ou direct aux urgences si c'est le WE.

Ce sont des Uritest 2 ou Uritest tout court (il te faut nitrites + leucocytes).

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:42

oui yes

c'est des cystite tu a raison je vien de me rapler du nom

et il ma meme conseillé un truk a la base de serise a broir tt les jour

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:44

ces bandelettes tu les achetes sans ordenance ?

 

juste je dis bandelettes urinaire ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:46

Il y en a plusieurs types de bandelettes urinaires (oui, sans ordonnance), tu demandes "Uritest 2" parfois ils n'ont que Uritest et là t'as plus de choses dessus mais rien à voir avec l'infection. Parfois, il faut les commander.

Tu es à Panam alors demande dans plusieurs pharmacies, en plus il y a des chances que le tarif varie d'une officine à une autre.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:48

merci pour ces conseil c'est vrai que des fois ca gache le WE

 

j 'ai l impression que c'est lié au stresse aussi  ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 14:28

Si tes infections étaient dues à l'E-choli, ça vient des intestins et toutes les femmes ont des germes qui rejoignent la vessie sauf que toutes ne font pas d'infection et leur organisme éliminent les germes tout seul.

Le stress, la fatigue favorisent les infections puisque l'organisme est moins résistant. L'urologue m'avait prescrit des cures de cranneberry mais elle m'a dit que ce qui est vendu en pharmacie n'est pas assez dosé pour être efficace, sinon ça renforce les défences immunitaires au niveau de la vessie.

 

Ca fait 5 ans que j'ai pas fait de rechute, je fais ce qu'il faut pour éviter que ça revienne et au moindre doute (gonflement, mal au rein et fièvre), je fais pipi sur une bandelette. Savoir que je peux me faire soigner rapidement grace à une détection rapide me rend plus zen 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 15:06

ah oui je suis assez daccord avec toi ca rigole po les rein

 

donc coment tu fai pour renforcer les défences immunitaires au niveau de la vessie. c'est la crannbery ? c'est ca

 

tu n 'aurais po dautre conseil pour eviter les infections

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 15:42

Je ne prends pas de cranneberry, celle qu'on trouve en pharmacie n'est pas assez concentrée me disait l'urologue, il fallait commander dans labo en suisse je crois et j'ai perdu le papier.

 

Quelques règles d'hygiène pour éviter les infections :

- boire suffisamment pour que les urines soient diluées (et éviter la prolifération des germes) et uriner régulièrement, boire plus lors de la prise d'anti-inflammatoires

- éviter les vêtements serrés

- éviter les sous-vêtements synthétiques

- essayer d'avoir un transit normal (la constipation comme la diarrhée favorisent la migration des germes de l'anus vers les voies urinaires)

- toujours s'essuyer de l'avant vers l'arrière (ça peut paraitre évident mais les médecins le rappellent à chaque fois)

- uriner après les rapports sexuels (ben oui, les mouvements dans cette région peuvent aider les germes à migrer où il ne faut pas)

 

Si c'est récurrent chez toi, il faudrait essayer de trouver une cause physique (calculs, micro-calculs, polypes, ...) à moins que ça soit idopathique comme pour moi.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 15:51

non ca va c'est pas tres recurant je reerci dieu

mais c'est genant

je me rapel la dernieres foi c'ete justement un WE alor la je te dis pas combien d'allé retour j ai fai au ....

mais je pense que c'est surttt les femme qui ont le plus ce genre d infection mon mari ne comprend pas quand ca m 'arrive alor c'est la panique total

 

alor avec ce regime j ai remarquer que mon corp s'est habitué a cette bouteil d'eay par jour

j ai l impression que quand je ne boi pas assez mes rein me reclame de l 'eau

genre mon pipi me fai mal pas une douleur insuportable mais une gene qui me fai rapler que je manque d eau es ce que c'est psycologique pour moi ou juste une sensation ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 16:09

Je bois largement plus de 2L par jour, je ne sais pas si c'est psychologique... Mais si ça te fait mal quand tu urines, va voir le médecin pour qu'il t'oriente vers un urologue car ça peut être des calculs. Les calculs, ça fait mal mais quand ça obstrue les voies urinaires, ça peut provoquer une infection.

Les femmes sont effectivement plus sujettes que les hommes aux infections urinaires car dans la majorité des cas, ce sont des germes qui viennent des intestins et chez un homme, les voies urinaires et fécales sont quand même assez éloignées l'une de l'autre 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.