Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mal en bas du dos et du ventre: cela peut-il venir d'autre chose que des reins ?

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 20:48

Bonjour à tous, tout d'abord, oui, si demain j'ai encore mal je vais prendre rendez-vous chez le doc. Mais je me demandais si ces douleurs pouvaient venir d'autre chose que des reins. Je n'ai pas de douleur en urinant. J'ai l'impression d'être très très ballonnée, d'avoir des gaz et de n'avoir fait que quelques crottes de biquette depuis le début du régime. Cela peut-il venir de la constipation ? Deplus, j'ai le dos relativement fragile, est-ce que ça ne pourrait pas aussi venir des abdos ?

Je bois environ 3 à 4 litres d'eau par jour, dont 1 litre d'hépar depuis 3 jours.

J'ai pris une cuillère à soupe de paraffine tout à l'heure.

Est-ce que certaines d'entre vous ne font aussi que des crottes de biquette ? Parce que si ça se trouve l'alimentation ne produit pas assez de déchet pour les selles et du coup, ben, c'est plus de la constipation....

Bref, jr suis un peu inquiète, j'ai pas envie d'arrêter un régime qui fonctionne si bien... Et surtout de reprendre le poids perdu...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 21:01

et bien je ne peux te donner d'autre conseil que de te dire d'en parler à ton médecin....

mais tu le sais déjà....

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 21:11

on peut pas t'apporter de réponse à ce niveau là... faut consulter

chounette63

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 21:26

salut laurak, effectivement la constipation fait souvent mal aux lombaires donc ça peut venir de là, je trouve tu bois aussi peut etre un peu trop 2 litres c'est bien au delà c'est surement trop. dans tous les cas consulte parce si c'est les reins il faut vite corriger ça

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 21:56

on ne boit jamais trop d'eau

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:04

coucou, pour te dire que j'ai eue très peur moi aussi les 2 premiers mois de regime car j'avais mal en bas du dos, j'avais l'impression que c'était les reins, puis les douleurs sont passées, je pense que ça vient d'une perte rapide de poids, la stature du corps change faut que tout les os ( qui supporter trop de poids avant) se remette en bonne position. aujourd'hui je ne souffre plus du bas du dos au niveau des reins ( quelques calculs de temps en temps mais c'est que je ne bois pas suffisament) aujourd'hui c'est surtout les muscles autour de ma colonne vertebrale qui me font mal il faudrait que je les muscles. mes ne t'inquietes ( je suis pas medecin) mais on dit qu'un rein ne fait pas mal.  j'espere t'avoir rassuré. cela n'empeche pas d'en parler au medecin. courage

sacajawa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:05

Hello!

Il ne faut pas boire autant d'eau: tes reins ne vont pas aimer cela non plus... A moins que tu fasses énormément de sport (donc que tu élimines beaucoup en transpirant) il ne faut pas boire autant! 1,5L minimum, 2L: idéal. Mais 4L ça ne semble pas justifié.

Si tu es trop embêtée, n’hésite pas à aller voir ton médecin, mais tu as l'air de souffrir de constipation: ça peut irradier et donner mal au dos... Ton médecin peut t'aider de ce côté aussi!

Bon courage!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 22:24

En fait les reins sont situés vers le milieu du dos.... 

 

Dire que l'on a mal au rein lorsque on a mal en bas du dos est une expression erronée.

 

Cela peut être dû à de la fatigue, la constipation, la fatigue, une mauvaise posture, ou un joyeux mélange de tout ça! 

 

Essaye de faire des nuits complètes (7 ou 8h de sommeil), et consulte si cela persiste.

 

Pour tes "crottes de biquette", effectivement manger bcp de protéines produit moins de déchets, il y a donc moins à évacuer.... 

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 23:08

Ca peut venir de tout ce que tu as cité mais seul ton médecin te le dira.

(si tu fais mal tes abdos, ça fait mal au dos. Les lombaires ne doivent pas quitter le sol, c'est le torse ou les jambes uniquement que la contraction des abdos doit faire remonter)

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 23:17

Merci les filles, je suis quelque peu rassurée, même si j'irai quand même consulté dès que possible. Je vais essayer de prendre rendez-vous dès demain.

Depuis tout à l'heure j'ai quelques gaz (désolée pour les âmes sensibles...) qui ont été évacués et qui m'ont soulagée, et la douleur du bas du dos commence à s'irradier dans les jambes ce qui confirmerait plutôt quelque chose de musculaire. Donc dans l'immédiat, je vais essayer de me limiter à 2 l ou 2,5 l d'eau si je peux et éliminer l'hépar (peut-être la cause des gaz ???). Pas d'abdo ce soir ni demain matin pour soulager les lombaires au cas où mes mouvements seraient mal effectués, et je vais prendre une chaise adaptée à ma taille demain au boulot pour essayer de moins solliciter le dos, même si je serai quand même obligée de me baisser beaucoup... Je travaille avec des enfants de 3 à 5 une partie de la journée, donc laçage de micro lacets sur des micros pieds de micros enfants assis sur des micros chaises à des micros tables etc..... et en plus je m'assoie sur les mêmes chaises qu'eux...

Bref, je vous en dirai plus demain.

rit94

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 23:23

cc Laurak, perso je ne pense pas que ça vienne des reins car ils sont beaucoup plus haut et les symptomes ne se traduisent pas de cette manière, moi je pencherai plutôt pour la constipation et les abdos car tu exerce une pression sur ta colonne vertabrale( le bas du dos en particulier), ou je ne veux pas t'effrayer mais une appendicite mais je ne pense vraiment pas que celà vienne des reins car les symptomes de maladies renales apparaissent en phase terminale et ne sont pas ceux que tu cites ( du moins pour les cas les plus extrêmes). j'espère t'avoir rassuré cependant seul ton médecin te donnera une plus exacte information, porte toi bien...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 23:43

oui, merci beaucoup rit !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 10:11

Alors, des nouvelles du jour... Je prout toujours et ça fait du bien.... lol J'ai quasiment plus mal au dos et au ventre. Par contre je n'ai pas fait d'abdo hier soir ni ce matin, il faut que je trouve un exercice de remplacement, pour ne pas me faire mal... Donc à priori aucun souci avec mes reins, mais il va falloir que je trouve un psy, parce que depuis Dukan, je psychote à fond dessus et sur toutes mes petites douleurs.... En même temps je constate aussi que je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps qu'avant...

sacajawa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:46

Hello!

C'est bien d'être à l'écoute de son corps, c'est important. Contente que tu sois un peu soulagée! Tu as raison pour ton travail fait attention à ton dos, pas la peine de "psychoter" plus loin pour le moment: tu lui en demandes pas mal donc forcément, il peine.

oublie pas les étirements si tu fais des abdos: c'est un peu bête car on n'en ressent pas le besoin immédiat après en avoir c... au sport, mais ton corps te le rappelle rapidement le lendemain ^^

Si tu te trouves trop constipée à l'avenir, demande conseil à ton médecin... mais c'est vrai que la réponse la plus naturelle: manger des fibres (donc ça dépend de ton alternance), prend bien ton son d'avoine, voir des graines de lin si vraiment ça suffirait pas.

Bonne continuation!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 20:52

Merci sacajawa pour tout tes conseils. Je vais me renseigner pour les graines de lin, mais je pense que ce n'était pas une grosse constipation, je soupçonne surtout l'Hépar de m'avoir provoqué des ballonnements.... Je vais rester tranquille jusqu'à la fin de la semaine, et après on verra pour une reprise du sport tranquillement...

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 22:47

Pardon pour ce que je vais dire mais tu m'as fait trop rire avec tes "crottes de biquette"! Bois beaucoup, et comme t'ont dit les autres c'est peut être ton corps qui s'adapte au régime, mais n'hésite pas à aller chez le doc si ça empire ! Courage et félicitations pour ta perte!

Choucrouta

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 23:12

Ne cherche pas, ça vient de la perte de poids. Une amie à moi en surpoids avait perdu pas mal de kilos en peu de temps et souffrait du dos. Elle est allée chez le médecin, ne sachant pas d'où venait ce mal, et il lui a dit que c'était la perte qui faisait ça.

Va le voir, il t'expliqueras mieux.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 00:52

Silvia: lol tu es toute pardonnée. Moi, j'appelle un chat: un chat, un caca: un caca, et puis si ça ressemble à des crottes de biquette... ben... ça ressemble à des crottes de biquette... lol, trop de bienséance tue la politesse et l'élégance.

 

Oui, ne vous inquiétez pas je me surveille de près. Et puis je suis peut-être un peu hypocondriaque sur les bords.... Merci à vous !

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 22:31

Non mais c'est très clair comme image, impec! C'est juste que ça m'a fait rigoler J'espère que tu te sens un peu mieux! Bonne soirée!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 00:01

ça va de mieux en mieux merci ! Mais j'ai encore quelques douleurs, plus ça va et plus je soupçonne l'Hépar....

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 18:37

Bonjour bonjour!

 

Laurak, j'espère que tes problèmes.... de caca (appelons les choses par leur noms comme tu dis! lol!) sont passés et aussi tes problèmes de dos!

Es tu allé consulté un doc quand meme? Parce que je ne veux pas paraitre rabat-joie mais personne n'est toubib et personne n'est assez bien placé pour te conseiller.

Cela dit, (ayant de gros pb de reins, je sais un peu de quoi je parle), un mal de rein si situe plus sur le côté légèrement en arrière juste en dessous des dernières côtes. Et pour info, on peut vraiment souffrir du rein sans avoir de grosses complications après (ex: infection du rein (je vous épargne le nom exact! lol!)) et qui se soigne très bien.

Je pense aussi qu'il n'est pas très bon de boire "trop" d'eau, personnellement en devant boire beaucoup (je n'ai plus qu'un rein!) je dois tout de même me limiter à 2,5L par jour sinon ca travaille trop la dedans! lol!

 

Voilà, je me suis permise de mettre ma petite touche personnelle à ton post (connaissant un peu le sujet...)

 

J'espère que tout se passe bien pour toi et en tout cas bravo pour ces kilos rapidement perdu!!

bonne continuation!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 21:12

Tout va bien pour moi et tout est rentré dans l'ordre. Et non, je suis un peu honteuse, je ne suis pas allée consulter mon médecin. En fait j'habite à la campagne et mon médecin traite ma famille depuis de très nombreuses années. Il m'a même vu naître... C'est pour dire qu'on se connait très bien. C'est un excellent médecin, mais malheureusement de la vieille école... En plus il semble toujours très angoissé. Donc en fait je sais qu'il va s'opposer en bloc à un Dukan et qu'en plus il va réussir à me faire flipper... Et pour ça, j'y arrive très bien toute seule... Donc dans le régime pour l'instant c'est la seule chose que je fais de mal. Je n'arrive pas à me résoudre à aller le voir, à chaque fois je repousse la date. Là, justement je me disais que j'allais prendre rendez-vous lundi, mais vais-je vraiment le faire...

 

Pour la localisation de la douleur suite à des affections du rein, d'après ce que vous me dites tous, au final, j'ai l'impression que ça dépend vraiment de l'infection.... Bon en tous cas, pour l'instant tout va bien.

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 08:57

Enfin, ca serait un problème de rein, tu ne pourrais plus ni bouger, ni marcher tant ca fait mal.... et puis ca ne se chope pas comme ca. A mon avis le problème vient d'ailleurs, peut etre problème quand meme de constipation (j'ai moi meme du mal à faire la différence parfois!) mais si tu as des doutes file prendre rdv! hop hop hop... les reins s'est trop précieux!

 

Bonne journée!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 10:20

c'est sûre que ça n'en est pas un. J'ai trouvé la source du problème en fait:

1) courbature des premiers abdos dont les mouvements étaient mal effectués.

2) je croyais être constipée à ce moment là, alors que ce n'était que l'alimentation qui provoquait des déchets moins importants. Du coup je me gavais d'Hépar, qui me donnait extrêment mal au ventre....

 

Donc j'ai supprimé temporairement les abdos et j'ai arrêté l'Hépar et tout est rentré dans l'ordre....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.