Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Malaise, hypotension

pfoupfou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 09:39

Bonjour à tous,

 

Je suis élodie, j'ai 24ans , j'ai commencé Dukan le 28 mai dernier je faisais 76.6kg pour 1m66.

Maintanant je fais 67.4kg, je souhaiterai au moins peser 64kg.

 

Le régime se passe plutôt bien jusqu'à :

 

Samedi matin à 7h, pile poil 2mois après avoir débuté dukan je me pèse : 67.4kg donc grand bonheur!!...

mais de très courte durée! en effet j'ai à peine eu le temps de descendre de la balance et d'appeler mon conjoint pour lui signaler que j'étais lamentablement en train de m'écrouler dans la salle de bain!

 

J'ai perdu connaissance, mon conjoint m'a retrouvé en petite tenue dans une marre de sang! En tombant je me suis ouvert le pied je ne sais comment!

Mon conjoint s'est empréssé de me donner à manger (pain, glaces, yaourt sucré, coca...il m'a gavé lol!) et j'ai encore perdu connaissance...ducoup bin on à fait venir le médecin un peu inquiet,

 

résultat des courses :

J'ai fais une chute de tension (fréquent la nuit, ou le matin après avoir été au toilette, mais aussi pour les problème de constipation!) je suis à 10 de tension et en hypoglycémie et j'ai eu des points de suture pour mon peton.

 

Ducoup je dois consommer du sel, boire beaucoup(bon ça normal), le médecin ne m'a pas di de stopper le régime il m'a dit de perdre encore quelque kg mais je ne sais plus trop quoi faire! Deplus je ne peux plus faire de sport à cause de mon pied, j'arrive à peine à marcher...

(Je précise que j'avais déjà fais le même malaise l'année derniere pendant un premier dukan...).

 

Mes amies et ma famille s'inquiete,ce weekend ils m'ont forcé à manger des frites, des pâte carbo, des gateaux...comme un enfant je ne pouvais quitter la table sans avoir fini mon assiette lol!

 

c'est vrai qu'avec le régime je suis tout le temps fatigué, alors que je suis en vacance depuis un mois...

Dois je passer en conso? Dois je me tourner vers un régime moins restrictif? j'ai un peu peur de reprendre du poids, je n'ai même pas oser me peser ce matin!

 

Dans tous les cas je vous remercie pour vos témoignages, vos avant/après, vraiment ça nous donne plein de courage, c'est ça qui m'a fais tenir jusqu'à maintenant, je ne suis pas une grande posteuse, mais je vous lis tous les jours ^^.

 

Bon courage à tous!

Powneytte

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 09:50

Hello !

Ca m'est arrivé au boulot aussi une fois... Plouf à terre plus personne 

Donc j'ai stoppé le régime, un peu peur quand même...

Et puis j'ai repris, et là plus de fatigue rien, tout va mieux...

Mais bon c'est à toi de voir, si tu es vraiment fatiguée, passe à autre chose parce que ça peut être dangereux...

Après si ton médecin n'est pas contre.... Enfin la décision doit venir de toi !

 

Bon courage !

Utilisateur103080

Posté le 30/07/2012 à 09:52

bonjour pfoupfou!

 

bon tout d'abord heureusement pour toi ca n'a été que le pied, tu remettras vite ...sur pied... trève de plaisanterie!

 

le régime Dukan l'as tu commencé (la premiere fois) après avis médical? ce régime comme tous les autres n'est malheureusement pas sans effets sur notre corps!!eh oui, le pauvre, après qu'on l'ai gavé de gras et de sucre, il se retrouve du jour au lendemain à sec, obligé de puiser dans ses réserves... je ne te dirais pas que le malaise est normal mais il est possible!

pour ma part, j'ai toujours eu une santé de fer (merci seigneur) et pourtant j'ai une vie à 200 à l'heure (formation professionnelle, job à mac do) je n'ai pas beaucoup le temps de souffler!!! et pourtant il y a de ca deux semaines, j'ai fait un petit malaise,sans gravité, mais qui m'a fait peur!!!

les conseils que je puisse te donner c'est de foncer sur les compléments alimentaires et surtout de faire un bilan et d'en parler avec ton médecin, tu as sans doute des carences. par contre, arrête les dégats frites, pates NON NON NON!!! prends plutot un fruit!!!!

en PL consomme tu assez de légumes variés? savais tu que le persil contenait plus de vitamine C que beaucoup de fruits???

 

voila je ne suis pas médecin, mais j'ai essayé de répondre comme j'ai pu... rétablis toi bien, bon courage pour la suite, et surtout félicitation pour ta perte car pour un deuxième DUDU elle est très motivante!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pfoupfou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 10:22

Merci de me répondre en tt cas et surtout félicitation pour vos pertes, je suis impréssionnée!

 

Mathysan,

Lors de mon premier dukan , j'ai fais un petit peu n'importe quoi, pas d'avis médical, apport calorique plus que faible (400cal par jour)...ah bin au moins j'avai bien perdu! 14kg en 1mois et demi, mais j'ai ensuite perdu mes cheveux pendant 6mois...mais là j'ai tenté de le faire vraiment correctement! bon j'avou je ne varie presque pas, je ne cuisine plus nan plus j'ai peur d'être tenté.

 

Ne tinquiete pas pour les pâtes, frites...on m'a limite mis les fourchettes dans la bouche lol ^^ le pire c'est que je n'ai même pas apprécié de retrouver "ces saveurs"! enfin si on peu appeler ça saveur...

 

Tu as raison pour les compléments alimentaires j'en prendrai dès demain! En y réfléchissant je pense continuer quand meme, le médecin m'a indiqué de perdre encore du poids...je me dis qu'après autant d'effort ce serai dommage de lacher, je vais juste manger beaucoup plus de légume, me reposer (ça rassurez vous je m'y connais ^^ )et puis je verrai!

 

Merci pour vos précieux conseils et avis!

Bon courage pour la suite et surtout prenez soins de vous!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 11:12

Bonjour Pfoupfou,

aie aie, j'espère que tu te rétablieras vite pour ton pied.

Si les alternances normales sont trop éprouvantes pour ton corps, peut-être devrais-tu tenter le 2PP/5PL, voire le 2PP/0 (en mangeant comme en conso les jours 0 par exemple), la perte serait peut-être un peu plus lente, mais si ça peut t'éviter de tomber dans les pommes...Ce n'est qu'une idée comme ça, comme tu ne me sembles pas en grand surpoids ça pourrait peut-être te convenir ?

Je ne sais pas ce que conseillerait monsieur Dukan, ni un autre médecin, mais ces alternances moins strictes existent pour celles qui ont "peu" de poids à perdre, je n'ai pas inventé . Si tu fais le 2PP/0 en prenant le modèle conso par exemple, ça te permettrait d'avoir un fruit et un morceaux de pain (en plus d'un peu de gras avec le morceau de fromage) 5 jours sur 7, ce qui pourrait éventuellement contrer ton risque de faire une hypoglycémie.

J'espère que nos messages pourront t'aider en tous cas, quoique tu décides 

Bonne journée

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2012 à 12:26

Meme chose pr moi ce vendredi. je fais une prise de sang et hop a peine termine que je tourne de l oeil. elle m a obligé a manger un sucre imbibe d alcool de menthe pr me requinquer. et samedi rebelotte.. pouf dans les pommes! ^^ du coup medecin et 9 de tension. mais comme dit plus haut le corps est mis a rude epreuve et tu le prives. dc ca reaction un signal effectivement mais ca n a rien d allarmant d apres mon medecin.

 

passes en conso si tu ne veux pas reprendre tes kilos parceque a ce rythme .. gateaux frite pate en sauce ..   tes proches aurait pu tt aussi bien de nourrir sans te forcer a manger des chosses aussi grasses mdr bonne continuation miss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 15:33

Mon seul conseil, suis l'avis du médecin. Il te dit d'arrêter parce qu'il a fait des années d'études pour pouvoir être habilité à te conseiller sur ta santé donc écoutes le. Le régime dukan est bien mais pas au péril d'une santé. En passant en conso tu auras des fruits et plus de variété donc ça t'aidera surement pour ta fatigue.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 17:54

D'après ce que je lis : "le médecin ne m'a pas di de stopper le régime il m'a dit de perdre encore quelque kg mais je ne sais plus trop quoi faire" ; donc il ne dit pas de stopper .

@Pfoupfou : tu lui as parlé du régime Dukan ou simplement d'"un régime" ? Ca aurait été intéressant de savoir ce qu'il en pense 

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 00:45

Ah oui j'avais mal lu, en effet. As-tu dit exactement quel régime tu suivais à ton médecin?

Si il n'y voit pas d'objection alors continue si tu en as envie, moi je rajouterai peut être un petit fruit de temps en temps mais c'est à toi de voir.

pralinette83

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2012 à 11:44

bjr je viens de lireton post ety me permet une pt reponse sachant que je né pe etre pas raison jé eu le cas moi ossi donc jé su dessuite d ou ca venais je bois trop et vé trop au wc donc automatiquement chute de tension je suis une personne qui ne bois déjà preske jamais donc 1 litre /jour pour le régime me suffis en comptant le café jé retenté l experience de bien depasser le litre et hop re chute de tension voila ce que je peu te dire si ca peu t aider et malgres mon litre je perd kan meme voila bon courage a toi ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.