Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Maman d'un bébé et en croisière

Utilisateur100014

Posté le 12/06/2012 à 13:08

Je crois que tout est dans le titre, Y a t'il d'autres mamans qui jonglent entre les cris de vos petits, les bibs et les couches voir même la diversification et se faire un repas "correct". Vous trucs et astuce et vos coups de gueule c'est ici !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 13:14

Salut meatloaf !

 

Moi aussi je fais partie du club des jongleuses lol

En rentrant le soir je dois penser à :

- mon dîner

- mon déjeuner du lendemain à emporter au boulot

- le bib, le repas de petit bout de 10 mois, puis son bain, puis les jeux, puis les câlins et les nombreux cris avant le dodo

- son repas du lendemain à préparer pour la nounou....

 

Voilà, mon cuit-vapeur tourne à plein régime lol

 

Parfois quand je suis lessivée c'est steack haché - coca zéro....bof bof comme repas "correct" mais parfois je manque de temps et d'énergie surtout !

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2012 à 13:20

je suis assistante maternelle ,je garde 2 petits de 30 mois ,une de 1 an et une de 5 ans plus mes 4 de 18 a 10 ans.

le tout c'est de faire un max de repas "mangeables" par tous et le tour est joué!! Les légumes en purée pour certains en morceaux pour d autres,des pates pour certains une soupe pour moi.La viande j essaye de faire rarement du porc,sauf parfois le week end car moins de monde a table.pour le poisson croquettes pour les uns filet pour les autres...!

 

puis une sacrée dose d organisation...

 

bon courage pour la suite

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 13:27

ah oui alors organisation !!!! Moi j'ai hâte qu'il mange solide, pour que j'ai moins de petits pots à faire pour lui....mais il a zéro dent alors je vais devoir attendre encore un peu lol

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2012 à 14:24

comme j ai le thermomix ,je m en sers beaucoup pour les petits.

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 14:39

oh que je comprend !

 

Je suis maman d'un ptit ga de 23 moi. et je travail souvent le week end.

 

Du coup le matin, debout 6h, jme prépare, reveil du titi a 6h30, bib, habillage, dents...crêche. boulot.

 

Le soir à 20h papa a pris le bain et manger.je prepare les vêtements, bib, petit dej et repas du lendemain. Histoire, calin, jouer. dodo et je mange enfin. Puis lessive, repassage ( je repasse a chaque machine, ca evite la pile de linge qui s'entasse ). et enfin dodo avc mon homme.

 

Quelques conseils : courses sur internet c'est sympa, ou alors faire les courses avec une liste ( posée sur le frigo ), tout faire au fur et à mesure, se prendre 1h par semaine pour tout ce qui est administratif ( facture, courrier a ranger, rdv ).

 

Et ne pas culpabiliser si parfois, l'envi manque : )

 

Bon courage !

 

 

Quel age a ton ptit bout?

 

 

mimi974, tu sais, mon fils mange comme nous et des fois c'est pas simple.Il ne veut pas de petit pot mais ne mange pas de "frais" (tomates etc). En ce moment il n'a que le mot pâte à la bouche lol. Du coup parfois le repas est compliqué. : )

Boutella

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 14:39

coucou

je suis dans le même cas, j'ai 2 garçons : 3 ans et 7 mois en pleine diversification aussi donc c'est la course.......tout le temps LOL

Heureusement pour les repas, le papa cuisine beaucoup pour lui et les enfants donc ça me laisse un peu de tranquillité pour mes propres repas

Pour la petite anecdote, mon fils de 3 ans veut absolument que je mange des bonbons avec lui  il essaie même de les mettre dans ma bouche mais heureusement je résiste !!!

Bon courage à toutes!

grosslouloute

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 14:43

je suis maman d'une belle tribu de sept enfants et j'm'en sors plutot pas mal

bisoo les filles!!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 14:46

lol Boutella trop marrant ton fils qui veut te faire manger les bonbons !!!

 

Lolootte tu es bien courageuse pour le panier de linge...ouf, moi ça me dépasse un peu , heureusement j'ai une sécheuse qui défroisse un peu alors dès que c'est sec hop, je plie ce qui n' a pas besoin d'être repassé et ça allège pas mal la corvée repassage pour plus tard!

 

AH oui j'imaginais ça simple moi quand BB mange comme nous lol .... bon de toute façon, pour le moment c'est petit pot maison, j'essaie d'en faire plein d'avance le w-e et au congel'

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 15:04

je fais pareil pour le repassage, plié encore chaud et hop !

 

idem moi je me suis laissée débordée à l'arrivée de bb2, le premier n'a eu que des petits pots maison mais la deuxième a un peu de pots du commerce...

sauf que maintenant elle passe aux légumes le soir alors je vais m'y remettre.

Comme mimie je congèle ça aide.

 

et quand je suis fatiguée comme en ce moment, je laisse papa prendre le relais. Non mais on les as fait à 2 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 15:30

grosslouloute j'avais pas vu ton message....7 bambins waouuuuu je te tire mon chapeau dis donc ! Déjà qu'avec un seul je suis essoufflée lol

 

Moi aussi je passe le relais à papa dès que je peux...surtout que mes premiers jours de croisière j'étais raplapla

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:05

7 enfants...waouh. moi et mon ménage on te félicite : ).

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:15

un 'truc' enfin si l'on veut ça parait évident (sauf pour moi qui faisait beaucoup de malbouffe) : en PP je fais des menus différents pour moi et la famille, par contre en PL on mange tous pareil, légumes au menu.

C'est plus sain pour eux et comme ça ce sera plus facile ensuite de garder ces bonnes habitudes.

et puis évidement c'est plus facile à gérer en cuisine !

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2012 à 20:53

je fais pareil que toi loelie, tout le monde presque pareil sauf le pp....Souvent je fais pour 9 ou 10 le midi et 6 le soir..le midi avec des bb le soirs que des grands!

 

bonne soirée

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 14:15

Les repas, moi je fait presque tout au cuiseur vapeur en pp et en pl.

 

Les poissons, les légumes, les pommes de terres pour le reste de la famille...

 

 

Parceque ce qui est pratique avec le cuiseur vapeur, c'est que je le met en route, les féculents en bas et mon repas en haut,et que pendant ce temps, je m'occupe du bain du petit, des affaires du lendemain sans risque de déborder. c'est top, ca passe au lave vaisselle et s'est sans prise de tête : ).

 

Je suis fan!!!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 16:21

lolootte ,je fais comme ça avec le thermomix.Rapide ,simple et économique!

Utilisateur100014

Posté le 15/06/2012 à 14:30

je pensais pas qu'il y avait autant de mamans de bébés. Moi, les jours pp je mangerai presque la purée de mon petit lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 15:15

lol meatloaf....c'est vrai que parfois quand je goûte ses purées, miam miam je trouve ça délicieux lol

 

d'ailleurs tu as combien de mini-toi ?

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:24

a ce propos, ça m'arrive souvent de réaliser (trop tard) que je viens de lécher par réflexe la cuillère de bébé pour la nettoyer.

Pleine de compote ou de purée de pomme de terre évidement !

 

ça craint non ??

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2012 à 18:12

Loelie : IDEM pour moi....et alors quand y'a pomme de terre, je me dis mince!!!!! bon...trop tard....MDR

 

ça va, on démonte pas le petit pot, on lèche la cuillère ....donc ça craint pas lol

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 10:45

moi j'ai une puce de 2 ans, parfois je prépare le repas et c'est pareil pour tout le monde (uniquement en pl),

 

sauf que ma fille et mon homme, ils ont pas d'interdit n'y toléré

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.