Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Manger beaucoup fait grossir ... même avec Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:48

Bonjour,

 

Je m'indigne d'entendre qu'avec Dukan on peut manger à volonté et qu'on DOIT même manger beaucoup de protéines pour mincir ! Ben, ça marche pas bien avec moi ...

 

Je me rends compte que si je mange beaucoup un soir, je peux prendre jusqu'à 1.5 kg le lendemain matin ... alors que si je mange pas trop le soir et que j'évite la viande mais prend plutôt du poisson ... ben là, je maigris !

 

Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? C'est pas logique selon Dukan mais c'est vrai que c'est une idée reçue et bien ancrée qu'il ne faut pas trop manger le soir ... pourtant c'est à ce moment là que j'ai le temps et que je peux privilégier un vrai repas copieux (sans tolérés) !

 

Vous en pensez quoi ?

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 11:58

Il est évident que les calories prises le soir ne seront jamais brulées de la même façon !

Comme il est évident que si une femme normalement constituée a besoin de 1.800 kcal par jour, et qu'elle mange 130 % de protéines dans une journée, elle ne devrait plus perdre de poids, et risque même d'en prendre....

Le principe est valable à volonté mais, je pense, avec qd même des limites et des rapports quantité/poids à respecter.

Après, ça depend ce que tu manges dans le reste de la journée....

Mais disons, QUE DANS TON CAS, et en toute logique, si ton repas du soir est plus conséquent, il doit falloir plus d'une nuit à ton organisme pour l'éliminer ! Du coup, le lendemain, la pesée est "faussée".

Dans l'ensemble, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, tu as bien perdu, alors pour moi, NO PROBLEM !!!

Bon courage à toi, tu est dans le dernière ligne droite, BRAVO.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:01

hello,

 

c'est pour cette raison que je ne pèse pas tous les jours.

On voit mieux la perte si on se pèse 1 fois par semaine car les écarts dûs à un repas tardif ou à beaucoup d'eau sont gommés.

solene222

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:01

Je pense qu'il faut manger à satiété, ne pas se goinfrer en se disant c'est à volonté tout baigne!!

 

Pour ma part, je sais que je mangeais mal et surtout en de trop grosses quantités, ce régime m'aide surtout à réapprendre à manger.

Je veille à manger suffisamment de protéines, mais en effet les soirs où je prends le temps de me faire "une bonne bouffe", le lendemain ça se sent.

 

Je débute le régime donc je n'ai pas assez de recul pour partager une réelle expérience mais serais ravie d'en apprendre un peu plus

 

Bonne journée

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 12:24

pour ma part avant de commencer dukan si je mangeais beaucoup le soir je grossissais à tous les coups avec dukan ja mange ce qui est autorise sans remords et je perds doucement ton corps et peu etre habituer car tu as pas mal perdu bon courage ne te decourages pas si pres du but bravo

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 12:43

je suis d'accord avec toi a chaque fois que je me fais un bon repas le soir car c le seul moment de la journée ou je peux m'occuper de moi meme ( apres le coucher des enfants) et ben le lendemain hoppp prise de poid maintenant je mange bien la journée et le soir parfois que du fb

malilla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:53

Hello, j'ai lu vaut commentaire. Et bien moi je ne comprends pas, ce matin je monte sur la balance et hop +700gr, mais je pense que c’est à cause des légumes qui favorise l’eau dans le corp mais sniff snif quand même. Mais bon on dit qu'a long terme sa devrait marcher alors je garde la pêche et je ne craque pas surtout, lol. Bon courage a tous.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:07

Merci les filles !

Je vais essayer de manger un peu moins le soir ... autant prendre de bonnes habitudes de suite pour l'après régime !

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:08

Le principe des protéines, c'est qi'il faut plus d'énergie pour les digérer que ce qu'ils n'en apportent. Plus tu manges de protéines, plus ton corps va manquer d'énergie apporté, plus il doit puiser dans ses réserves.

Donc non, manger des protéines pures en grande quantité ne peut pas faire grossir.

 

Par contre si tu manges en grande quantité de légumes, des laitages, là oui, au bout d'un moment il va y avoir trop de glucides!

 

Et si tu as tendance à "reprendre" si tu manges trop le soir: c'est le poids des aliments tout simplement!

Si tu prends ton repas du soir à 18 heures ou si tu manges peu, jusqu'au matin le temps est largement suffisant pour tout digérer, au contraire si tu fais un repas copieux le soir relativement tard, et bin les aliments partiellement digérés pèsent plus lourd.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 13:22

Moi ce que j'ai pu remarquer c'est que si je mange beaucoup et tard, ben le lendemain matin ma balance fait la grognace mais tout simplement parceque j'ai pas encore eu le temps de tout éliminer.

 

Perso, je m'EMPIFRE littéralement de protéines quand je vois que ca ralenti trop....je mange aisément une cuisse de dinde de 1.9kilos....ou des pavés de boeufs à raison de 900g/1kg...ou 17/20 oeufs durs !! une vraie babare et généralement moi ca paie cache ! J'ai eu des chutes journalières allant jusqu'à -1.2kg.

malilla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:24

Merci pour tes explications Alea, sa me rassure vraiment et c'est vrai qu'hier soir j'ai mangé relativement tard et en plus une grosse quantité de légume donc sa doit être la cause de ma prise de poids. Aujourd'hui protéine pure pendant 5 jours, et demain matin je me pèse, je vous dirai si j'ai perdu mes 700 gr.

malilla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:27

Waou c'est impressionnant chiquette13, et bien tu voix moi j’ai peur de manger autant que sa. Je me dis que je vais prendre du poids.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 13:28

Ben, oui, si en plus tu as mangé des légumes....

Continue, tu n'as aucun problème...

Bonne route alors !

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 13:29

c'est tout a fait sa si on mange tard on eliminera moins vite pour la pesée du matin !!! il m'arrive des fois de me reveiller dans la nuit et boire une bouteille de 50 cl d 'eau et bien le lendemain matin je pese plus parce que j'ai p ete encore a la case wc...

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 13:30

et bien moi non...faut juste que je me conditionne mentalement...Généralement je suis en crise barbare quand je pète mon cable...Celles qui me connaissent pourront te le confirmer. Et c'est toujours à ces moments là que j'ai eu de beaux résultats.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 13:45

C'est vrai que la seule fois que j'ai repris ct parce que je ne mangeais pas assez !

J'ai réparti mon quota de protéines dans la journée (le max le midi) réorganiser mes menus pour que le soir je ne sois pas obligée d'avaler une grosse quantité et dans le livre il est conseillé de ne pas dîner trop tard.

Donc ne te décourage pas karinou !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 14:03

Bonjour !

 

Pour moi, se goinfrer n'est pas une solution, même si c'est de la prot', même si c'est autorisé.

Nous sommes déjà en train de changer nos comportements alimentaires pour perdre du poids, il faut tout de même penser à l'après et ne pas prendre la mauvaise habitude de grignotter tout le temps et de manger des doses pantagrueliques aux repas sous prétexte que c'est autorisé.

Après, en stab, c'est bien d'avoir une vie alimentaire un peu normale : 3 repas et un goûter si on en a envie puis savoir gérer ses encas si ils sont inévitables (p'tit déj' à 5h du mat, il faut tenir jusqu'au déjeuner à 13h).

 

Comme il a été écrit un peu plus haut : manges à satiété ! Et normalement tu n'auras pas de fringales.

Le côté "je-peux-manger à-tout-moment-entre-les-repas-du-moment-que-c'est-autorisé", sers t'en, uses-en et abuses-en si tu es dans la frustration, ça t'évite d'être soudainement obsédée par un aliment non autorisé ou pire de diaboliser des aliments que tu retrouveras en stab, ou si tu as faim.

 

 

Juliette

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 14:15

Tu as surement et sans doutes raison juliette...

 

je parlais juste de moncas, afin de démontrer que non, manger beaucoup du dukan ne fait pas grossir.

 

Perso je n'ai jamais eu de problèmes de comportement alimentaires et je ne pense pas en avoir. En règle générale je mange très "normalement" et surtout je n'ai jamais été une "grignoteuse". Mais depuis dudu, dans ma tête s'est déclenché le "plus de protéines, plus de pertes" donc quand je disjoncte j'ai ma phase barbare en prot.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 14:35

Je t'imagine bien croquer dans une cuisse de dinde à pleine dents comme un cro-magnon dans une cuisse de dyno avec tes petits qui regardent les yeux exorbités "pas faire de bêtise, maman pas rigoler aujourd'hui".

Argn !

 

:o)

 

 

Juliette

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 14:44

j aime bien lire tous vos commentaires ça amene de le bonne humeur et ça aide à passer les caps difficiles merci à vous toute

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 14:56

ah ben c'est tout à fait ca juliette...C'est ca le pire. pas d'huile, pas de sel, pas de poivre...la viande telle quelle qui sort juste du four point et CROC !!!!! Quand je dis une barbare...j'invente rien 

Utilisateur706

Posté le 09/03/2011 à 14:57

meme cas que toi malilla hier j'etais en pl et j'ai mange hier soir vers 8h et çe matin +400g ça m'enerve mais bon je tiens le coup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:14

J'ai remarqué aussi que le poisson me faisait plus maigrir que la viande (pourtant je ne le cuisine pas vraiment dans les règles dukan)

 

Perso, quota de protéines ou pas, je m'arrête quand je n'ai plus faim. Je ne me force jamais et tant pis si j'ai pas la dose de prot. Lol j'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes alimentaires pire que celles que j'avais avant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 15:38

Chiquette la barbare LOL

 

Je me suis rendue compte, à l'inverse que si je mange pas assez de protéines le soir, le lendemain la perte est moindre.

Bon en m^me temps, j'ai des petites pertes de poids quasi tous les matins !!, alors je ne suis pas un contre exemple de qualité !! LOL

 

J'essaie d'avoir plus (+) faim le soir, pour pouvoir manger +, mais ce n'est pas gagné à chaque fois

 

D'autant que je fais "soupe" tous les soirs (en phase PP soupe de poissons + crevettes / soupe de poulet + oeuf cassé dedans) et que ça me cale un bout ! Et j'ai encore du mal à supprimer les soupes de mes repas, c'est presque une sacro sainte habitude !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 16:55

Pour ma part, les protéines des viandes et même la graisse qui les accompagne ne me font pas prendre du poids et même assure une bonne combustion des calories, en revanche, c'est radical : un jour avec des tolérés = 500 g à 1kg voir même 1,5 kg le lendemain et ce, sans dépasser la dose conseillée ... donc voila, je le sais, c'est comme ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.