Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Manger du saumon fumé tous les jours

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:21

Bonjour,

 

Depuis plus de 15 jours je concomme énormement de sau mon fumé et frais. Est ce bon pour ma perte ?

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:28

Coucou

 

Moi perso je suis une grande consommatrice de saumon fumé ou non et frais ben ça ne ralentie en rien ma perte de poids. j'en suis devenu gourmande lol

Tu as senti un ralentissement pour toi ????

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:57

J'ai une stagnation qui me laisse dubitative. Des grosses fluctuations le long de la semaine

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2011 à 14:05

Le saumon est très bon pour la santé, mais très calorique, et fumé il est très salé. Les fluctuations sont peut-être dues à de la rétention d'eau, augmentée par la sel présent dans le saumon. Et attention, varies tes poissons car que du saumon riche en lipides peut en effet freiner la perte. Alternes plutôt poissons blancs et saumon.

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 14:22

Ok ben supprime le ou ralenti ta consommation et tu verra bien si ça vient de ça.

 

Par exemple j'en ai consommé quasi à chacun de mes repas depuis mardi dernier et j'ai quand même perdu 2kg300 en 1 semaine donc je pense que ça dépend de chacune d'entre nous et comment ton corps réagit en faite.

Mais tu as déjà une belle perte dit donc bravo !!!

 

Bonne continuation.

lylamarcus

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 14:49

A priori je ne vois pas de soucis ......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 15:19

bonjour

 

j'avais entendu qu'il ne fallait pas manger de saumon plusieurs fois dans la semaine;

 

enfin là c'est le régime quand j'était en croisière j'en mangeais souvent, mais pas tous les jours,

 

essaie le maquereau au aormates au vin blanc etc..tu l'égoutte, puis tu mets un filet de vinaigre de framboise ou balsamique, c'est bon.<

 

tu peux aussi faire des rillettes avec

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 15:26

ah bon le saumon est très calorique ???

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 15:44

Le saumon fumé contient pas mal de lipides, et c'est pas le meilleur aliment recommandé de ce fait 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 20/12/2011 à 15:44

C'est surement le sel, qui retient de l'eau 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2011 à 18:56

@Ange88 Oui, le saumon est un poisson gras. Va voir dans la liste des aliments autorisés, la différence entre le cabillaud, le saumon et le saumon fumé, c'est impressionnant ! Au 100g, le cabillaud c'est 70kcal, alors que le saumon fumé c'est 265kcal ! Et je parle pas des lipides !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 19:28

et bien j en ai mangé pas mal ce midi !!!

Utilisateur66377

Posté le 20/12/2011 à 20:24

salut a tous meme si effectivement le saumon fumé reste un poisson gras et riche en sel il reste néamoins moins calorique que la viande meme blanche !!! bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2011 à 20:35

@ilou Euh.... Tu parles de quelle viande ? Car que ce soit le filet de poulet, de dinde, ou la viande de boeuf maigre qui est autorisée, toutes sont moins caloriques et moins grasses que le saumon et encore moins que le saumon fumé !......

Là où le saumon diffère, c'est sur le fait qu'il apporte de "bonnes graisses" et notamment, oméga 3 et 6. Mais le saumon est plus calorique que la viande rouge ou blanche (autorisée, je précise... Je parle pas d'agneau par exemple qui est interdite et trrèèss grasse ! )

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 20:36

Oulah le saumon fumé est bien plus calorique que la viande.

Et de base on ne compte pas les calories dans ce régime mais l'apport en protéines.... Hors le saumon fumé a quasiment autant de glucides que de lipides dedans, donc niveau rapport pas top ! Une barre de céréale aurait même meilleur effet !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2011 à 20:43

Et oui ! Et du coup, autant de lipides et calories peuvent freiner la perte ! Sophie, je pense que tu voulais dire "autant de protéines que de lipides". Mais on s'est compris.

Je pense que le saumon est autorisé car la graisse qu'il apporte est bonne pour le coeur et le système cardio-vasculaire. Ca serait de la "mauvaise" graisse, il serait interdit, comme l'agneau et les viandes dites grasses.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 21:55

Han han oui, je m'y mélange un peu tellement y'en a ^^'

 

Non mais bon après tout est bon à petite dose, c'est comme tout ! Y'a que les abus de mauvais

Mais si on avait tous sû faire attention avant et prendre de tout à petite dose, on ne serait pas là x)

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 21:56

(et super ta perte Alexia !)

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2011 à 22:07

Merci ! Et tu as tout à fait raison. D'où l'importance de varier.... A trop manger la même chose c'est pas bon ! Tous les aliments autorisés apportent quelque chose. Le tout est de ne pas en consommer en trop grande quantité et de varier ! Belle perte pour toi aussi ! Tu touches au but !

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:33

Toi aussi tu touches au but 

Et tu as perdu presque le double de moi en à peine quelques jours de plus....la vache x) Efficace !!!

 

Non mais je pense aussi que au delà du régime, pour après, le Dr Dukan pense avant tout à nous donner des bases pour qu'on réapprenne une bonne hygiène alimentaire variée et saine, où chaque chose à sa place : les essentiels, les bons pour la santé, les agréables au palais, les sucreries... Mais qu'on sache où est la place de chaque aliment afin qu'on modèle nos repas, que nous n'abusions plus de rien, et qu'on reste à un bon poids et en bonne santé.

 

Suivre juste "les consignes" en ne mangeant que la même chose de manière répétitive n'aide pas à se reconstruire une personnalité nutritive. Parce qu'une fois les consignes envolées..... Si on a pas appris à se gérer, la reprise de poids sera là fatalement.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 23:26

bonsoir

 

c'est pour cela qu'il faut cuisiner. C'est le secret pour que les efforts restent !

 

si on ne cuisine pas on reprend vite les mauvaises habitude, je vois bien, quand je n'ai pas eu le temps de préparer à l'avance quand je rentre par exemple tard, et bien, c'est là que l'on fait des bêtises.

 

donc cuisiner on ne le répètera jamais assez. Je ne suis pas une grande cuisinière, aussi je ne me lance pas quand la recette comporte un nombre important d'ingrédient, et des lignes pour la réalisation, je fais simple et je congèle, le frigo et le congélateur n'ont jamais été aussi plein

bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.