Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Manger la nuit c'est un peu mauvais ou très mauvais ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 03:17

bonsoir  

 

Petite question de la nuit est il mauvais de mauvais avant de dormir?

 

j'entend bien une petite collation

je m'explique je travaille en petite nuit je finis a 1h30 du matin et en sortant du boulot grosse fringale ( oui car mon estomac n'avait pas faim ce soir donc jai mangé 3tranches de blanc de poulet a 21h!!!)

en rentrant jai pris un yaourt nature avec un peu de son d'avoine ( bah oui car un yaourt tout seul quant on vraiment très faim c'est nul lol  )

 

Mais du coup la je vais dormir et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas manger avant de dodo

 

a noter que je suis fière de moi car à Paris tu peux manger toute la nuit et je n'ai pas fait de halte bouche grasse      

 

en espérant avoir de vos réponses !!!

 

bye

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 03:19

en me relisant quelques loupés

 

c'est manger la nuit

 

et c'est halte bouffe grasse

 

trop de fatigue  

a moi Morphée  

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 09:36

Bonjour Zack,

 

Je te rassure, je mange à n'importe quelle heure, des quantité 100 plus que toi, mais a partir du moment ou tu manges les aliments autorisés dans la phase ou tu es (PP/PL) tout vas bien.

 

La perte de poids suis, ne t'inquiète pas.

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 10:23

Parfait merci de ta réponse

Si j'avais su .... J'aurais continuer à manger lol

Parce que s'endormir en aillant faim pas top!!!!

 

Le régime de passe bien pour toi?

 

Bonne journée

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 12:17

N'oublie pas que c'est à volonté !!! Moi c'est un concept que j'applique à la lettre lol !!!  

 

Moi j'avais fais ce régime il y a 4 ans j'avais perdu 20kg, mais tellement heureuse de rentrer enfin dans un 42 je n'ai pas fait la phase conso. Et maintenant ça fait presque qu'un mois que j'ai décider de me reprendre en main.

La deuxième fois c'est toujours plus compliqué la perte de poids mais l'essentiel c'est que ça descends sur la balance, je suis motivée a bloc  

 

A oui au passage, tu dois manger 1.5g de protéine par kilos pesé minimum ce qui te fais pour 83kg environ 125g de protéine par jour

alors régale toi

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 16:34

Une guerrière tu es c'est good

J'ai l'estomac à la retourne today juste manger du fromage blanc 0% avec une cuillère à soupe de son

 

Je vais attaquer qqls crevettes quand même

 

Bien 20kg!!!! En combien de temps !?

 

Ce site est top à la maison me sent un peu seule fasse à mon régime (on m'a proposé mc do à midi ...  )

 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 20:53

Bonjour

 

Oh lala Zack, ce que tu manges est très insuffisant en quantité

Donc forcément tu as faim

 

Pour parvenir à ton quota de protéines il faut 1,5 fois ton poids

Donc 125 gr par jour

1 escalope = 22 gr

1 fromage blanc =7 gr

 

Pourrais tu nous indiquer une journée type pour te venir en aide ?

As tu lu le livre? Ou chercher des renseignements  ?

 

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 21:07

Coucou penelopelizz

 

J'ai lu le livre il y longtemps par curiosité mais je n'avais pas fait le régime et je lis beaucoup sur le forum

Je commence à être écoeuré des protéines ..

 

10h30 porridge je l'ai fini avec des hauts le cœur 

14h deux cuisses de poulet (sans peau bien sur) cuit à l'eau et oignon, avec un yaourt 0% goût citron

17h yaourt 0% goût coco

Ce soir une omelette (2oeufs) avec une tranche de filet de poulet

Et deux petit yoplait 0% avec un stick d'asparthame.

 

Tu en penses quoi?

 

Merci de ton aide

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 09:17

Forum Dukan : coucou oui zack tu ne manges vraiment pas assez il faut que tu manges les quantites necessaires et que tu te fasse vraiment plaisir pour ton macdo il

Coucou,

 

Oui, Zack tu ne manges vraiment pas assez, il faut que tu manges les quantités nécessaires et que tu te fasse vraiment plaisir.

 

Pour ton Macdo, il y a la solution a tout même un "Big Mac" Dukan c'est possible (je te mets la photo)

 

Et par exemple ce week end j'ai fais un gros barbecue avec une grosse salade à m'en tuer le ventre et ce matin -400g

 

Alors ne te prive pas et chaque fois que tu as envie de manger quelque chose essai de voir si il y a la version Dukan... Ca motive

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 13:20

Bonjour  

 

Je crois bien qu'il faut que je passe plus de temps aux fourneaux!

Vraiment bien ton plat

Tu as fait tes "frites" avec quoi?

 

J'ai acheté du konjac avec des crevettes oignons lait écrémé et épices de Colombo une tuerie !!!

 

Et dans la soirée j'ai mangé une tranche de blanc de dinde un yoplait et un carré frais Olive citron o% j'avais faim et j'ai pensé à tes conseils

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 14:50

Bonjour

 

Oui effectivement, augmente les quantités avec entrée, plat, dessert

 

Fais des gâteaux, crêpes et desserts

Et bien sûr des plats

 

Regarde les recettes en haut, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur

 

Mais surtout, mange davantage  

aldebaran2005

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 14:55

Bonjour,  

Pour que le corps ne stock pas en graisse la nourriture, il faut laissé 2 heures de temps avant de se coucher.

Tant que le corps brule plus de calories qu'il en reçoit vous perdrez du poids.

Vous pouvez manger a toute les heures de la journée ou du soir temps que vous attendez bien 2heures de digestion après manger

(ne pas dormir ou faire de sport a se moment la).

La protéine contenu dans les aliments est a privilégier mais c'est le taux de glucides (sucre lent ou rapide) qui est a diminuer.

Pour la faim tout dépendra de la taille de votre estomac ( plus l'estomac est gros plus il sécrète de la ghréline , l'hormone de la faim) donc

évité de le dilaté par l’excès de nourriture ou pire boissons gazeuse.

En cas d'écart: n'abandonnez pas et ne vous en voulez pas, la journée ou le régime est pas foutu, ça sera juste plus long.

 

Le mieux pour ne pas avoir trop faim c'est de manger de petit repas toute les 3 heures au possible.

Quand on est au travail : boite de thon , viande séché et même shaker de protéine en poudre peuvent aider.

Pour soulager d'éventuelle douleurs au reins du a un excès de protéine, boire beaucoup d'eau! 

 

Ps: Ne vous prenez pas trop la tête sur un régime, vivez votre vie sans y penser tout en fessant attention a votre diète, mais ne tombez pas dans le piège de vous bloquer la vie pour quelque kilos de trop, vivez tous simplement sans compté le temps que ça met a perdre son poids car plus ont est concentré dessus moins on as l'impression d'avancer et la motivation disparait peut a peu.

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 15:30

Penelopelizz oui j'essaie de cuisiner lol

En fait je ne suis pas grosse mangeuse quand j'ai pris mes 1er kg je suis allée voir une nutritionniste et elle m'a demandé de faire un journal de mes repas sur 15j et comment dire elle a été stupéfaite car il peut m'arriver de ne manger de la journée et grignoter a 19h sans problème sans faim et elle disait que je mettais mon corps en hypoglycémie voilà pourquoi je grossis ....

 

D'ailleurs question peut être bête mais en croisière les tolérés c'est les jours de PP et PL ou juste les jours de PL?

 

Aldebaran jai les deux heures cest good et je t'assure que je ne fais pas de sport après mon Taf lol

Pour ce qui est du régime sans prise de tête c'est une autre affaire... Car cette méthode n'est pas mon quotidien habituel d'où mon surpoids !!!!

Mais merci du conseil et félicitation pour ton parcours  

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 15:34

Zack, ce sont des frites de panais la recette est sur le site. C'était la première fois que j'en faisait je n'ai pas aimer du tout la texture mais après les gouts ne se discute pas.

 

aldebaran2005 c'est bien la première fois que j'entends qu'avec le régime dukan il faut manger 2heures avant le coucher, est ce écrit dans le livre du Docteur Dukan ? Parce que je n'ai jamais prêter attention au horaires et j'ai toujours perdu.

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 15:42

Merci elho ! Je regarderais mais je suis aussi très attachée à la texture donc il est probable d'être du même avis que toi

 

Je ne pense pas que se soit par rapport au régime dukan mais dans la vie en générale pour la digestion!

aldebaran2005

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 15:43

Elhodee, ce n'est pas préciser dans le régime dukan .

Cela vient d'autre étude qui s'adapte a tous les régimes et a l'alimentation.

Le problème de manger avant d'allez ce couchez ou faire du sport c'est que le corps ne peut pas utiliser les nutriments apporté car il ne peut pas digérer correctement donc ils les stock en graisse.

La perte de "poids" n'est pas pareille que la perte de "graisse", prenez vous vraiment pas la tête sur le poids de la balance ,regardez plutôt vos progrès a vos vêtement ou l'apparence dans un miroir

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 16:09

Oui c'est un bon conseil Abderaman

 

S'accepter et se plaire

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 17:44

Moi je me mesure en complément du coup !

 

Et du coup pour les tolérés en phase croisière je peux les prendre en PL ET PP?

Je l'ai compris comme ça mais je voulais juste être certaine ...

aldebaran2005

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 18:38

Oui tu peux , t'en que tu respect tes tolérés 

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 20:11

Merci bien !!!!  

Et autre question de débutante lol

La perte est moins rapide avec les tolérés ?

Après je sais bien qu'à un moment donné je vais réintégrer les aliments mais à savoir pour le début

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 20:51

Coucou

 

Les tolérés sont permis en croisière donc en PP et PL

Cependant certaines personnes les réduisent lorsqu'elles estiment que cela freine la perte

 

A ton service  

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 09:28

aldebaran, je dois vraiment être trop gourmande je n'arriverai jamais a manger 2h avant d'aller dormir 

alors je te rejoint sur un point je me bloque pas sur la perte rapide tant que je perd je continue a manger   et comme tu dis je le vois sur mes vêtements.

 

Zack les tolerés peuvent par fois te refaire prendre quelque grammes, si tu penses que c'est ça arrete les quelques jours et ça devrait repartir

 

D'ailleurs j'ai moi aussi une question, que ce passe t-il si je double la dose de son d'avoine tout les jours ? au lieu de 2cs j(en mange 4

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2016 à 10:48

Cela freinera ta perte

 

On pourra augmenter la dose lorsqu'on sera en conso 

Zack

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 11:59

Coucou les filles

 

Je l'ai utiliserais de temps en temps genre le fromage je pense

 

4cuilleres !!!! Mais pk cette envie d'augmenter ??

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 12:34

J'ai toujours pris 4cs de son d'avoine depuis mon premier jour de croisière, j'ai trouver une recette d'un pain vraiment bon, le meilleur trouver jusque là.

 

Mais a part freiner ma perte de poids est ce que je peux avoir des problème de santé ? Si non pas grave je continue

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.