Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Manger plus pour maigrir plus

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 10:27

Bonjour tout le monde ...

 

Pour avoir souvent entendu cela autour de moi,

et parce que je n'ai pas trouver de réponse sur le forum,

 

Est il vrai que plus nous mangeons, plus notre organisme travaille et plus nous maigrissons ?

 

 

 

Mon problème est le suivant : Je grossis non pas parce que je mange trop, mais parce que je mange mal.

Donc meme en phase d'attaque je ne mange pas beaucoup beaucoup ... Explication de ma faible perte ?

 

 

Merci de vos réponses.

& courage !

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 10:53

Re coucou,

Il faut manger X 1 à X 1,5 de ton poids en protéine en l'occurrence pour toi 64,5 grammes minimum. De plus il faut faire attentio à la cétose, donc ne pas manger plus de 800 gr de fromage blanc.

Varie surtout les plats, ici c'est une mine d'or, il y a d'excellentes recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117719

Posté le 27/03/2013 à 11:18

Re

 

oui plus tu vas manger de protéine plus tu vas perdre. Sache que les protéines ne font pas grossir et une fois en croisière les légumes non plus donc tu peux en manger autant que tu voudras.

Le but du régime est de maigrir mais sans avoir faim donc ne te restreint pas quand tu sens une petite faim arrivé grignote des protéines et se sera bon.

Il est aussi important de prendre la dose quotidienne de son d'avoine qui aide beaucoup.

 

Sinon a tu lu le livre si ce n'est pas le cas achète le il n'est pas cher et lis le c'est très important!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 11:50

Oui, mais si les aliments autorisés contiennent beaucoup de protéines, ils contiennent également des calories ...

 

Je pense au jambon, à la truite etc ...

 

n'y a t-il pas un moment ou trop manger apporte plus de calories que ce que le corps, bien que travaillant grâce aux protéines, ne puisse éliminer ?

 

vaut il mieux manger peu, normalement, beaucoup ou à outrance ? Quel est le mieux ?

Sachant que je me rassasie de peu, si je mange plus que besoin, maigrirais je plus ?

En fait ce n'est pas une question de me faire plaisir, c'est une question de savoir si me forcer à manger m'aidera ...

Sachant que je consomme le taux de protéine recommandé, voir un peu plus.

 

 

Merci pour vos réponses !

Utilisateur49911

Posté le 27/03/2013 à 12:38

C'est une bonne question à laquelle j'ajouterai :

 

En croisière PL, conso et stab, si on mange trop de protéine, n'est ce pas un tort? Le "à volonté" c'est en PP?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:49

Perso je compte pas les protéines et j évité de manger trois ou quatre steack par repas pour atteindre mon cota ! Car je m explique ...

En croisière on peut dévorer car c est à volonté !!

Mais l estomac est un muscle qui grossi et maigri celon les quantité injere !

Donc si l estomac se dilate de trop que se passera t il lorsque le à vonlonte sera suprime ?

Ben on aura faim !!!!!

Et forcement on risquera de retomber dans nos travers ....

Donc moi perso je dit à saciete oui mais à outrance non !

Utilisateur49911

Posté le 27/03/2013 à 12:49

Ah, j'aime ton point de vue Mel!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 27/03/2013 à 12:52

Si tu mange ta dose de protéines et que tu n'as plus faim alors ne te force pas et même si tu ne mange pas autant de prot mais que tu n'as plus faim laisse tomber ne te force pas sa ne servira a rien!!

 

Et en fait ici il ne faut pas compter les calories parce que quand tu mange des protéines ton corps brule les calories pour les digéré donc tu en digère moins que ce que tu as manger...

 

et yue je crois qu'une fois en conso c'est plus a volonté en effet mais pas sur faudra que je relise le livre à cet endroit là...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 27/03/2013 à 13:27

Donc je rejoins Mel sur le principe de : "ne pas se goinfrer" parce qu'une fosi en conso, dur dur. C'es tla seul regle dont je me méfie "à volonté". Je pars du principe qu'il y a trois repas auquels il faut manger à sa faim et correctement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118573

Posté le 27/03/2013 à 13:41

Moi aussi, je ne mange pas a volonte. Je prefere franctionner mes repas. Je trouve que c'est mieux! Quand j'ai faim entre les repas, je mange 4 surimi ou 1 blanc de dinde ou poulet avec un yaourt et un the vert. J'essaie de limiter ce que je mange pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lapincretin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 13:48

Je mange dès que j'ai faim mais pas sans faim, cela deviendrait très vite insupportable d'ailleurs.

 

Pour ce qui est des calories, puisqu'on ne consomme que très peu de calories (fromage blanc, yaourts), on en stocke pas.

 

J'en suis à mon 3ème jour PA. En 2 jours j'ai perdu 1.1 kg (je voudrais perdre au moins 3 kg, mais c'est 5 ce serait super).

 

Le plus surprenant je trouve, c'est que je me sens beaucoup plus calme et détendue qu'avant, alors que j'avais lu que le fait de ne manger quasiment que des protéines pouvait augmenter la nervosité, l'irritabilité.

Utilisateur117719

Posté le 27/03/2013 à 14:02

Ba pour ma part le à volonté je le prend comme c'est ce qu'il faut manger en cas de petit creux... Disons que j'en mange jusqu'a être rassasier en pp et de quoi compléter en les repas pas assez copieux en pl et sa m'évite de manger des gateaux si j'ai un creux en aprèm (ceux qui arrive rarement si j'ai bien manger au repas )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 15:13

Ok merci pour vos réponse .

 

Ainsi même si j'ai faim, je ne grignoterais pas entre les repas ...

c'est une manie difficile à arrêter, pourquoi commencer ?

 

Et surtout ne pas s'habituer à se 'goinfrer' mais manger à satiété.

En effet, beaucoup reprochent à ce régime de les avoir rendu boulimique.

Peut être est ce à cause du flou du terme 'ne rien s'interdire' qui ne signifie pas 'avoir les yeux plus gros que le ventre' ...

'Avec modération' ... 'Dans les limites du raisonnable' ... devraient être évident ...

ne pas prendre au pied de la lettre donc !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.