Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Manque d'idée de menu en phase d'attaque

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:35

Bonjour à toutes et tous!

J'attaque mon troisième jour, et j'ai déjà l'impression de manger la même chose.

Alors.. mon manque d'imagination (car j'ai peur de ne pas respecter strictement les aliments de cette phase) et ma perte de poids lente dans cette phase font que mon moral descends un peu... malgré le soleil!

Pourriez vous me dire un peu vos menu? ou vos recettes favoris.. je vais faire les courses en début d'après midi!

Merci d'avance

et bonne continuation, A très vite!!

Utilisateur10820

Posté le 12/01/2012 à 13:43

En ce moment, j'apprécie beaucoup le porridge aux baies de Goji (ça te donnera l'impression de manger des fruits), avec du canderel vanille.

C'est faisable dès l'attaque.

Version salée, j'aime bien le saumon cuit simplement a la vapeur, accompagné d'un carré frais et de vinaigre aromatisé aux noix (étrange, mais très bon, je viens d'en manger ce midi !).

Ensuite, pourquoi pas des boulettes de boeufs : mixes du steak haché avec des oignons, des herbes, un peu de fromage blanc, un oeuf, et hop dans la poêle. ça change.

Les quiches : pour la base, c'est trois oeufs et trois cuillères de fromage blanc. Ensuite tu peux ajouter du thon avec du basilic, du poulet et de l'estragon avec de la moutarde, des dés de jambon avec du fromage allégé...les possibilités sont multiples. Cuisson 30 minutes à 180°c.

J'ai vu aussi une recette de verrine sympa : une boîte de thon, tu mixes avec du FB et de la ciboulette, du citron, et voilà une petite rillette que tu pourra tartiner sur des blinis ou du pain de mie Dukan.

Mon favori : le pain de mie Dukan version hamburger, croque ou tartine au four. Il suffit de couper ton pain de mie en deux, ensuite tu peux ajouter fromage allégé et steak haché avec un peu de ketchup allégé, du jambon, du saumon fumé...

 

Voilà ce sont les premières idées qui me viennent, n'hésite pas à compulser les recettes du site c'est une vraie mine d'idée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 13:45

coucou soosy

oui pas évident des fois de varié mais a tu essaye les cakes tu peut varié les ingrédients des fois du thon du jambon et ainssi de suite fait toi aussi des oeufs ou des steack haché le tout est de varié meme si par exemple tu mange deux fois des steack haché varie la maniere des les cuisinée

tu les découpe en petits morceaux dans la poele avec ail oignon echalotte ou avec un carré frais ail et fine herbe et hop tu met tous sa dans une tranche de jambon et c est pas mal

sinon essais les recette pour te faire des pates pas mauvaise tu as aussi des recettes avec du saumon fumé

bon courage a toi

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 13:49

j adore cette recette

1 boîte de thon au naturel

3 oeufs

2 grosses cs de moutarde

Sel, poivre et ciboulette

tu peut aussi mettre du jambon a la place du thon j ai essayé trop bon

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:50

Merci Liltoine,

Je suis un peu déstabilisée par rapport au quantité, et aux aliments.

Par exemple, le pain de mie Dukan, on a le droit à combien de tranche par jour? sachant que le son d'avoine, j'aime bien le manger tout simplement dans le fromage blanc le matin.

Et j'ai oublié mon livre Dukan à 600bornes de chez moi.. si je dois en racheter lequel me conseille tu?

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:54

Merci Sayurisun

C'est sympa de recevoir des messages et des nouvelles idées.

Parce que j'ai changé récemment de région du coup, je ne vois pas autant de monde qu'avant, donc je me sentais un peu seule! Du coup, je me suis inscrite sur le forum! et puis mon homme me fait des commentaires sur les tests de recettes que je fais et du coup il me fait douter. il connait les bases du régimes mais pas forcément les recettes.

^^

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 14:06

Oui, il vaut mieux que tu rachètes le livre.

Le premier mois, je le consultais 5 à 6 fois / jour.

J'étais désorientée aussi, j'ai même fait des confusions.

Il faut un peu de temps pour maîtriser la méthode....et ce site.

Après, tu vas trouver que tu as tellement de choix que tu vas pas savoir quoi cuisiner!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:15

Filledusud, tu me conseille lequel? parce que maintenant il y a en au moins trois différents?

merci de ton message

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 14:21

Je n'en connais qu'une: "je ne sais pas maigrir".

Elle m' permis de perdre 18 kgs en 4 mois, et.....pas que moi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:29

Donc .. On peut dire qu'il a fait ses preuves ^^

merci

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:30

et félicitation à toi, filledusud!!!

Utilisateur10820

Posté le 12/01/2012 à 14:34

Soosy, pour le pain de mie la recette du site contient la quantité de sons autorisée pour une journée. Tu peux donc manger ce pain en entier, moi ça me fait deux belles tartines. Je mets du Bridelight emmental 3%, puis deux tranches de grisons, et passage au four c'est délicieux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 14:36

Si tu manges ton son le matin dans ton FB, tu n'y as plus droit quelque soit sa forme ( pain de mie par exemple ). Il faut faire des choix.

Bon courage

Dani

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:39

Merci de vos conseils!! Dani et Liltoine

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 18:14

Qu'avez vous mangé aujourd'hui???

Utilisateur10820

Posté le 12/01/2012 à 18:17

Ce matin porridge puis bol de fromage blanc,

ce midi saumon en papillote à la tomate et salade,

au goùter un gâteau choco-orange

ce soir du pain de mie Dukan et des chips de surimi, ainsi que du tofu grillé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 19:09

coucou

pour moi ce soir j ai fait des croquant en faite je sais plus trop le nom mais c est de la viande de grisson du profitar et de l oeuf un cake et du haché de boeuf je vais mangé un peu de tout et voila

le tout est de te faire plaisir pour certaines recette comme le cake je les fait en forme de madeleines trop bonne pour l apéro par contre au niveau sucré je ne peut pas te conseiller j ai très peu fait de recette car je suis pas trop sucre et celle que j ai fait bof bof sinon jette un oeil au recette c est ce que je fait tous les jours pour me donner des idées pour variées

courage a toi

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 12:19

Merci!

J'ai testé les muffins, avec des épices pour les pains d'épices!!.. c'est en train de cuire! miam.. enfin, on verra ^^

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 14:53

Super bon!!

J'ai mis une photo sur une autre discussion, "nouvelle parmis vous, 10/01/2012"!

Je n'y croyais pas de trop, j'ai rajouté un peu de fromage bl dans la recette!

 

Sinon hier soir, crevettes nature j'adore!!

Ce midi, tranche de dinde, avec carré frais aux fins herbes 0%!!

Et surimi, yaourt gout fraise!!

 

Bonne journée

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2012 à 16:18

coucou

pour moi ce midi c etait blanc de poulet découpé en morceaux avec oignon échalotte ail et poivron avec de la tomate du gingembre du curry le tout mijoté hum trop bon et ce soir salade verte avec du concombre et je sais pas trop koi avec on verras le cake d hier trop bon comme d hab par contre l autre recette au protifar pas bon caoutchouteux bon pas grave j apprend de mes erreurs lol

bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.