Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Marbrés ratés grrr!!!

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 21:51

Ce soir, j'avais envie de manger un petit gateau (dukan bien sur! Smiley bonheur)...

Je tombe sur les marbrés au chocolat... miammm... ca me tente bien! sans sons en plus!

Je m'attèle a la tache,applique la recette (en divisant les doses par 2), met les aromes, un peu de colorant alimentaire, met a cuire dans des moules en silicone... ils étaient hyper jolis... AVANT CUISSON!!!

Après 30mn de cuisson, je les sort du four...

 

MES MONTGOLFIÈRES ÉTAIENT SUPERBES.... A votre avis, ais-je raté quelque chose? ya til un moyen de les réussir?

Merciiii

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 21:52

J'ai oublié de préciser que c'était une recette du livre de patisserie...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 21:57

C'est à base de fromage blanc ou yaourt ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 21:58

c'est du fromage blanc, levure, oeufs en neige et édulcorant...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 22:08

Alors souvent les moules en silicone ça donne des résultats bizarres avec le fromage blanc.

 

C'est pourquoi je l'égoutte systématiquement pendant minimum 3/4h voire la nuit pour qu'on garde de la densité. Alors pour le coup, si c'est pour un gâteau express c'est vrai que c'est un peu raté...

 

De plus je trouve que les moules en silicone garde de l'humidité avec les préparations à base de fromage blanc ou yaourt et cie, c'est pour ça que je te demandais^^

On peut remplacer avec des petits suisses qui sont moins mouillés sinon mais ça change le goût je trouve.

 

La plupart du temps les recettes dudu c'est soit une omelette, soit un machin gonflé et tout creux, soit une éponge ...

Je caricature un peu, mais il faut du temps avant de trouver les recettes, les adapter, prendre en compte les différences de chaleur de four, etc.

C'est tout un art de cuisiner dudu parfois XD

 

Il y a aussi le coup de la cuisson en trois fois qu'on utilise pour éviter l'effet gâteau tout plat, mais pour toi c'et le contraire apparemment 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 22:08

gardent*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 22:14

Ceci expliquerait cela!! zut!! c'est vraiment ballot parce qu'en plus je rentrais des courses avec des petits suisses! appellez moi Madame pas de chance! En plus j'en avais vraiment envie...

C'est vrai que souvent ca ressemble a une omelette toute mouillée (genre éponge)... pourtant je n'avais eu aucun souci avec le gateau hyper léger présenté dans le livre...

Merci de tes conseils, je vais tenter comme tu le dis et au pire je transformerais la recette du gateau de gène pour en faire des marbrés mangeables!

En tout cas, je note le coup du moule en silicone, je ne me doutait pas du tout de ses effets pervers!! lol

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 22:15

et mon four est a chaleur tournante, je ne sais pas s'il y a un rapport...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 22:43

A priori chaleur tournante c'est le mieux puisque la chaleur est supposée se répartir de manière équilibrée dans le four 

Le mien est aussi à chaleur tournante mais comme il vieillit le pauvre il me fait des sales coups parfois donc je me méfie ^^

 

Pour le moule, en fait je n'en utilisais pas en silicone avant le régime, donc je ne sais pas ce que ça donne avec une vraie préparation, farine et tout, comme c'est plus dense ça doit être mieux comme résultat, je testerai en conso ^^

Mais j'ai remarqué effectivement que tout ce que j'ai fait au fromage blanc avait tendance à rester mouillé, dans les petits moules comme les grands.

On peut tricher en ajoutant du protifar pour épaissir un peu la préparation, mais c'est pas miraculeux non plus. Mais c'est vrai que depuis que j'égoutte ( je fais des cheesecakes régulièrement), ça passe mieux et ça fait quelque chose de plus dense.

N"hésite pas à regarder des recettes similaires, pour voir les différences dans les ingrédients, ça permet de se donner des idées, pourquoi ça a foiré ou pas ^^

 

Pfiou dsl pour le pavé Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 22:52

pas de pb pour le pavé! j'ai tout lu Smiley bonheur ... en fait dans la recette il y avait aussi du protifar... donc bon...

et effectivement mon four a réparti très également la chaleur : tout autour!! mdrr!!

mais c'est vrai que c'est rageant quand mm!

Je pensais que les recettes du bouquin étaient "sures" alors que d'habitude je fais un tour sur le coin des recettes pour avoir un aperçu des différentes façons de faire ... mais la : J'MAI PLANTEE! mdr! tant pis je ferais mieux la prochaine fois!

En tout cas le gateau de Gène est très bon donc celui la je le garde précieusement!

Merci pour tes éclaircissements cibiche!!

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:04

Moi aussi j'ai eu des montgolfières avec cette recette. D'abord, j'ai cru que c'était mon fromage blanc, du normal pas égoutté et puis j'ai pris celui du Aldi qui est bien dense. J'ai eu quand même des montgolfières. Je les avais mis dans des caissettes en papier en plus.

Je les ai fourré avec des petits suisses, c'était pas mauvais mais c'était pas ce que je voulais.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:07

donc a priori ce serait une recette a retravailler... je me demande si en supprimant la levure...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 23:12

Le protifar peut donner des résultats un peu "space" aussi visuellement, je me demande si combiné à la levure ça peut pas aider à donner cet aspect gonflé et vide à l'intérieur ...

Sinon, il faut malheureusement mettre de la maïzena, mais ça fait un toléré.

 

Faudrait que j'essaie une même recette avec du bicarbonate de soude à la place de la levure pour voir. ( je l'utilise pas mal avec du lait fermenté pour des muffins par exemple mais jamais tout seul).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:19

ben je me dis qu'il y a des oeufs montés en neige, du protifar et j'avais oublié de préciser de la maizena aussi...

donc a priori les oeufs en neige devraient remplacer la levure... fo voir... ca commence a me travailler (j'ai du mal a accepter de flinguer une recette:! lol)

Ce qui est vraiment drole, c'est que mes marbrés (ou j'ai suivi point par point la recette) étaient pires que mon gateau au yaourt sans yaourt (oui j'ai oublié de le mettre... mdr!)

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 23:27

C'est quoi ta recette par curiosité ? On va ptetre trouver un moyen de l'améliorer non mais ! ^^

Je te comprends pour les ratages je déteste ça, et j'aime pas jeter non plus donc j'ai toujours tout mangé mais franchement parfois c'était vraiment pas folichon...

 

Pas mal pour le gâteau au yaourt sans yaourt, moi j'avais réussi la prouesse de réaliser ( ok on va dire foirer pour être honnête) un gâteau aux sons sans sons ( je sais même pas comment j'ai fait pour oublier :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:33

ben si t'es comme moi, tu les a posés sur le plan de travail, t'a fait ton truc tu l'as mis au four et en rangeant tu t'es rendue compte qu'il restait qque chose a coté du saladier! mdrr! mon mari n'en pouvait plus de rire!

sinon, le gateau c'était 3 oeufs : monter les blancs en neige d'un coté et mélanger les jaunes avec une dose de protifar, une cs de maizena, 3cs d'édulcorant, une cc de levure et l'arome beurre fondu.

Ensuite introduire délicatement les blancs en neige et mettre au four 45mn a 180° (j'ai laissé que 30 mn)

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:34

rha zut j'ai oublié : 5 cs de fromage blanc

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 23:38

Hahaha! C'est EXACTEMENT ça ! J'ai enfourné mon gâteau, je suis partie comme une fleur et quand je suis revenue quelques minutes plus tard pour surveiller, je me suis demandé : mais pourquoi le paquet de son est resté là? Et là illumination, du coup je me suis payé une bonne tranche de rigolade, ça fait du bien Smiley bonheur

Ca a fait une superbe bouillie ceci dit !

 

Je note pour ta recette, vais faire des tests ( même pas peur !) et je verrai ce que ça peut donner ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:44

oui! moi tout pareil!! j'ai mm été tâté le gateau voir si c'était trop tard pour rajouter le yaourt! qu'est ce qu'on a ri!!!

je pense que je vais retester demain aussi voir si ca donne qqe chose!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 00:41

lulu pour le gateau au yaourt du livre il faut mettre 5 oeufs, moi je n'en ai mis que 3 cela suffit largement. le livre est super mais beaucoup trop d'oeufs dans les recettes, alors à toi d'adapter à ton façon pour enlever cet effet spongieux...

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 08:42

ben en fait quand j'ai fait le gateau au yaourt ca rendait pas mal... un peu éponge mai,s comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai oublié de mettre le yaourt!! d'ou cet effet spongieux je suppose! lol mais c'est vrai qu'il faut beaucoup d'oeufs dans les recettes du bouquin... la prochaine fois je tenterais avec 3 alors!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.