Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Marche à pied et talons ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67354

Posté le 15/07/2011 à 13:07

Bonjour,

 

je me pose une petite question assez bête à vrai dire !

 

Je marche pas mal, parfois avec des baskets et d'autre fois en talon de 8cm...

 

Pensez vous que les bénéfices de la marche sont identiques que ce soit à plat ou perchée sur des chaussures à talon? Vu que je pense que les muscles doivent peut être pas fonctionner de la même manière !

 

Je sais c'est bête mais bon ...

 

Merci :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 15/07/2011 à 13:50

marcher avec des talons de 8 cm quel courage et moi qui n'arrive meme pas a faire 3 pas avec des talons !!!....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 15/07/2011 à 13:53

j'ai de très bonnes chaussures avec coussinet d'amortissement sur la plante avant du pied ! :P sans ça je ne fais pas 5min non plus lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 13:57

L'essentiel est de bouger pour brûler des calories.

Si tu n'as pas de problème de dos, genoux ou chevilles, tu peux bien marcher avec des talons. Si tu veux te muscler différemment, tu peux alterner talons et chaussures de sport car effectivement ce ne sont pas les même muscles qui travaillent. Si tu veux marcher vite pour faire de la cardio, mieux vaut quand même des chaussures de sport pour éviter toute blessure.

 

Alyaska a un poids normal d'où une plus grande aisance à marcher sur des talons  Passé 62kg j'ai du mal à marcher même sans talons...

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67354

Posté le 15/07/2011 à 14:01

Bah moi j'ai vite mal sous l'avant du pied, mais depuis que j'ai changé de marques de chaussures, je me sens comme des chaussons  !

 

Merci bubul !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 15/07/2011 à 14:01

haha lina !!

 

je parlais pour la vie de tout les jours hin ^^ les jours où je marche pour me dépenser c'est effectivement des baskets lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 14:19

Moi aussi j'ai des chaussures à talon avec anti choc, on n'a pas l'impression d'être en talon avec, c'est super confortable, moi aussi j'alterne, mais j'ai essayé une chaussure différente à chaque pieds, ça ne le fait pas !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 16:33

Ah alors peut-être que maintenant les talons seront plus facile pour moivu que je suis un peu plus légère Smiley bonheur

Je n'ai jamais réussi à marcher avec les talons, déjà que je ne marche pas très bien à plat, mais j'ai entendu dire que les talons n'étaient pas très bons pour le dos, après ça doit dépendre des personnes, une info à vérifier ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 16:49

Je ne connais pas de toubib qui dise que les talons sont bons pour le dos, à part 3 à 5 cm (ce qui est plus confortable que des chaussures plates pour certaines personnes).

 

L'époque où je pouvais cavaler plusieurs heures perchées sur des talons de 8cm est bien loin...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 17:25

je marche avec les chaussures que j'ai aux pieds, plates ou à talons selon les jours et les circonstances

ce qui fait du bien, c'est de marcher et de monter les escaliers, nul besoin d'équipement spécial pour ça (j'avoue que je possède même pas de baskets)

je vous assure que même au bout d'une heure, avec des escarpins tout va bien, si on tient debout durant la journée avec c'est qu'on peut marcher 

idem, des chaussures avec lesquelles on peut danser toute la nuit en boîte, ben on peut marcher avec aussi!

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 20:16

je ne suis plus franchement à classer chez les jeunes, j'ai 60 ans )))

 

bien sûr que ça n'est pas pareil avec ou sans talons mais ça va quand même avec

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 09:11

Mais vous n'avez pas compris !!! 

 

Je parle de marche de tout les jours, pour aller au boulot, courses ou shopping !

 

Il est évident que quand je vais me balader en forêt ou genre toute une après midi, je le fais en basket lol.

Je ne me vois pas trop non plus en marche sportive en talon lol !

 

Non mais genre hier j'ai été faire du shopping avec une amis et on a marché 2h à travers les magasins, du piétinement, je voulais juste savoir si c'était pareil niveau dépense qu'avec des baskets quoi !

 

Et vous savez, les problèmes de dos ect dépendent aussi énormement de la qualité des chaussures ! Mes chaussures ont intégré dans leur semelles une couche un peu en gélatine, qui prend la forme exacte du pied et qui amorti absolument les chocs. Qui font que niveau confort, il n'y a aucune différence entre un talon de 3 ou 8cm.

Pour vous dire, j'ai des soucis de dos et jambes qui font que je ne peux marché avec des chaussures plates sans avoir mes semelles orthopédiques. Mais avec ces chaussures, mon soucis de jambes n'apparaît pas !

Malheureusement ce type de chaussure a un prix, entre 100 et 200euros, mais ça en vaut le coup honnêtement.

 

Enfin on s'éloigne un peu là ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 10:11

Je comprends tout à fait Alyaska.

 

Pour ce qui est de la dépense énergétique, ça dépend de ton rythme cardiaque alors si tu marches à 6km/h avec des baskets du brûleras plus qu'en marchant avec des chaussures à talon en marchant à 3km/h. Celà dit, tu brûleras moins aussi si tu marches à 3km/h avec des baskets qu'à 6km/h.

 

La prescription de marche du Dr Dukan est née d'une inactivité récurrente des gens qu'il soignait. En plus, imagine que tu aies 30kg à perdre, ces 30kg n'étant pas du muscles (sinon, tu ne voudrais pas les perdre), donc comme si tu te promenais avec un sac à dos de 30kg, tes dépenses énergétiques seraient bien plus importantes quand tu marches que maintenant.

 

Pour ce qui est des talons, après une entorse quand j'étais jeune, je n'étais plus capable de porter des chaussures plates (en plus, j'ai les pieds ultra plats avec tout le poids du corps concentré sur le talon et le bord extérieur du pied), en revanche, sur des talons, je cavalais. Ce ne sont pas les même muscles ni les même ligaments qui travaillent à plat et sur talon d'où un confort accru sur des talons là l'époque (explication de mon kiné.

 

Depuis, j'ai vieilli (pas si vieille que ça pourtant), me suis fait une sérieuse blessure à une cheville (encore douloureuse 8 ans plus tard) et mes articulations me font bien du mal passé un certain poids et là, je ne peux plus guère porter de talons.

Quand j'en porte, c'est pour une courte durée et ce sont aussi des chaussures de marque avec une cambrure qui les rend agréables à porter.

En ce moment, ce sont les baskets avec mes semelles orthopédiques qui me font passer une journée sans douleur 

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 12:04

héhé

 

moi l'ennui est que lmes semelles font 2cm d'épaisseur sur le coté interne du pied, donc pas beaucoup de choix de chaussures plates où je peux les mettre  donc embêtant lol et les chaussures plates sans rien me font déboîter le genou, embêtant aussi. Donc perso pour moi les talons c'est cool lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 12:37

Je vois très bien ce que tu veux dire Alyaska pour les semelles, j'ai le même problème. Si mes pieds (carrés en plus !) rentrent dans des chaussures avec mes semelles, ça me bousille le dessus du pied au niveau du laçage.

L'année dernière, j'ai investi dans les shapes-up, de vrais chaussons dans lesquels j'avais moins mal qu'avec mes semelles, mes semelles sont devenues aujourd'hui indispensables. J'ai du coup racheté une version ballerine, ça me permet de porter autre chose que des pantalons.

C'est pas très sexy mais l'essentiel est que je me sente bien quand je marche, ce qu'en pensent les autres, ça me passe bien au dessus de la tête  Histoire d'en remettre une couche, je porte des petites chaussettes dedans pour la marche (je fais 5km le soir pour rentrer du boulot) sinon j'ai des ampoules partout, je préfère avoir "la classe" que mal aux pieds ;o)

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 12:40

moi j'ai trouvé de bonnes baskets genre basketteur, mais version femme, auxquelles on peut ôter la semelle d'origine pour mettre l'ortho ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 13:12

je radote peut-être vu mon âge avancé mais je marche vite et en talons, si si

la marche de tous les jours, pour me déplacer, acheter les provisions, me rendre d'un point à un autre, je le fais à fond de train et avec les chaussures que j'ai envie de porter ce jour là

si je marche une demie heure ou une heure façon exercice dudu, je ne m'arrête pas (je déteste faire les boutiques, ça aide)

j'aime bien marcher mais j'aime ni les baskets ni marcher en forêt, je marche en ville 

mais surtout :

je n'ai plus mal au dos ni aux genoux depuis que j'ai maigri 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 13:37

Polinetta, qui a dit que tu radotais ? Pas moi en tout cas 

 

J'ai toujours cavalé avec des talons haut jusqu'à 25 ans où je me suis fait une sérieuse blessure à la cheville (2 ans de béquilles). Cette blessure toujours douloureuse plus fémur trop rentré dans le bassin et une scoliose au niveau des lombaires ne me permettent plus de porter des talons quand je veux.

 

L'essentiel est d'être bien dans ses chaussures, avec ou sans talons et de bouger, non ?

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 14:16

Héhé c'est chouette polinetta 

 

Exact bubul !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 19:28

Ben moi j'ai mes fameuses Doc Martens, mais là avec l'été, j'ai dû mettre des chaussures ouvertes (plates) je ne me sens pas tenue du tout, ça me fait bizarre (j'ai les pieds plats et en plus je suis hyperlaxe, alors les chevilles partent un peu n'importe comment, j'essai de les muscler mais ce n'est pas facile, en avant la course le matin !).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.