Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Margarine en phase de croisière?

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 08:25

Bonjour à toutes,

Je recommence le régime car j'ai repris un peu de poids.

Je suis en phase de croisière et ce qui me manque énormément ce sont les tartines au petit déjeuner!!!

En phase de croisière on est autorisé à consommer une cuillère à café d'huile d'olive.

J'ai regardé les qualités nutritionnelles de la margarine St hub... bio que j'achète pour ma fille car elle ne contient pas de caséine ni lactose (ma fille est allergique aux produits laitiers alors je fais très attention).

Donc cette margarine contient 58 g de lipides contre 100 g pour l'huile d'olive.

Je pense qu'on peut prendre l'équivalent d'une cuillère à café de cette margarine pour en mettre sur nos tartines, non? Surtout que je viens de faire le pain boulanger de supertata (http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html) qui est un vrai régal!

Qu'en pensez-vous?

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2014 à 11:03

bonjour silueta la margarine n est pas autorisé en face de croisière

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/margarine-360.html

tu peux faire des tartines avec sois du carré frais ou te concoter de la confiture de rhubarbe ou avec du sirop 0%

peux tu remettre le lien de ta recette car ton lien ne fonctionne pas

Merci

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2014 à 11:43

Malheureusement elle n'est pas autorisé, ni même en phase 3 et ne peut se substituer à l'huile qui est un produit 100% naturel. Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais l'huile pese tres peu et 1cc d'huile et beaucoup plus légère qu'1 cc de margarine. Les industriels nous la vendent comme une source d'acides gras essentiel, mais c'est partiellement faux... Elle en contient trop peu.

 

Après personne ne te fera de procès si tu l'utilise en remplacement de l'huile, mais ce sera assez contraignant et tes poeles risquent de le faire payer ! Je ne pense pas qu'elle nuira à ton régime, tout est une question d'équilibre et de quantité. Comme je dis souvent, l'essentiel est de se sentir à l'aise, ce n'est pas si facile de bien vivre ce régime qui interdit énormément d'aliment "normaux" sans se sentir frustré. Je ne suis pas Dukan et ce n'est que mon avis personnel...

 

A toi de voir, reste vigilante et si tu vois que tu stagnes, arrète, mais à priori ce n'est pas une noisette de faux beurre qui doit représenter au maximum 50 calories qui en sera la cause surtout consommée avec du son d'avoine qui est censé absorber des lipides !!!

 

Bon courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 11:43

Merci pour ta réponse mais je persiste Peut-être que c'est la margarine traditionnelle qui contient du beurre (si si j'ai vérifié qui n'est pas autorisée. Celle dont je parle ne contient que des huiles végétales.

 

Bon pour le lien je le remets mais si ça ne marche toujours pas, désolée, tu taper dans le moteur de recherche "pain boulanger" et tu devrais le trouver :

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 12:17

Nos réponses se sont croisées Totum!

 

Oui effectivement ce n'est pas ça qui fera la différence.

Et surtout, c'est vraiment pour mes tartines du matin que cela me manque.

Je peux m'en passer pour cuisiner, mais le petit déjeuner est pour moi le moment le plus dur pendant ce régime.

Bon je vais voir. Si je stagne je m'en passerai.

 

Je vous tiens au courant.

Merci!

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2014 à 18:22

Je t'en prie Silueta ! Oui tiens nous au courant, ça m'interesse 

 

Les lipides n'empechent en aucun cas la cétose et n'entre pas dans le process de prise de poids sauf si on en abuse. Ils sont supprimé dans ce régime car ils sont 2,5 fois plus caloriques que les protéines, mais consommé en très petite quantité ils ne posent pas de problème du moment que tes calories totales restent nettement en dessous de l'énergie que tu dépenses pour vivre. Ce sont les glucides qui poussent notre corps à stocker. D'ailleurs le principe d'une diète dite cétogène (et non hypocalorique et hyperprotidique) ne supprime pas les lipides. Bien sur l'idée de la diète cétogène n'est pas de consommer des cotes de boeuf au beurre !!!

 

Pour optimiser l'efficacité du régime, Dukan a misé sur ces 3 facteurs: peu de calories, peu de glucides, et beaucoup de protéines. Afin de consommer quand meme les lipides essentiel dont notre corps a besoin, tous les poissons gras sont autorisés à volonté, comme les jaunes d'oeufs à condition de ne pas faire de cholestérol.

 

Bref, si je ne te conseille en aucun cas de suivre le programme "à ta sauce", je pense qu'on peut manger moins d'oeufs (les jaunes) et se permettre une noisette de margarine végétale de qualité, l'essentiel et de tenir bon le programme, de ne pas sauter tes journées PP ni tes journées PL 

 

Pour le pain boulanger, je suis sur que Supertata serait vraiment ravie de lire ton retour sous sa recette ou en arrière cuisine (coin des potins) 

 

A bientot !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 13:56

Alors des nouvelle de mes tartines!!

 

J'ai mis très peu de margarine (exclusivement végétale) sur mes tartines hier matin et aujourd'hui j'ai encore perdu du poids.

On verra sur la durée mais je pense que je peux continuer à mettre une fine couche de margarine sur mon pain "supetata" pour pouvoir avoir le moral et continuer! Car je suis ce régime à la lettre et me replonge constamment dans le bouquin pour me booster et quand j'ai un doute. Mon seul écart est donc cette margarine.

 

Si je vois que je reprends du poids ou que je stagne, j'arrêterai...

Mais pour l'instant ça me va!

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2014 à 16:40

T'es au top Silueta !

 

A 53 tu passes en conso alors, tu as le bouquin et tu sais donc que c'est une phase primordiale, on ne peut pas rester indéfiniment en croisière ce serait trop facile !!!

 

Je suis content que tu y trouves ton compte, j'espère qu'on en reparlera quand tu passeras en phase 3 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 14:20

Hello!

 

Tout va toujours bien je continue à perdre du poids tout en me faisant plaisir (mes tartines!!)

 

J'ai même fait un gros écart samedi dernier pour des raison de dîner auquel j'étais conviée (remise des trophées pour mon fils), je ne me suis pas privée, j'ai pris 500g (!), le lendemain j'ai fait un PP (cf. : Dr Dukan dans son livre!) et tout est rentré dans l'ordre!

 

Je poursuis donc tranquillement!

 

A bientôt

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2014 à 19:06

Hello!

 

C'est la meilleure chose à faire si on doit faire un écart, histoire de rééquilibrer les choses !!!!

 

Faudra que je la teste cette margarine tiens d'ailleurs, je ne connait que celle aux oméga 3 qui est pas mal.

 

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.