Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Marie, 40 ans, 4 enfants....18kgs à perdre

Marie84

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 13:03

Forum Dukan : bonjour a toutes j ai attaque dukan pour la 1ere fois le dimanche 2 juin je n ai perdu que 2 kgs et 500 depuis tout ce temps et je stagne depuis une s

Bonjour à toutes,

j ai attaqué Dukan pour la 1ere fois le dimanche 2 juin, je n'ai perdu que 2 kgs et 500 depuis tout ce temps et je stagne depuis une semaine est ce normal? les tolérés ça veut dire que je peux en manger qu'un par jour? aidez moi je suis perdue, merci

Marie

Utilisateur115108

Posté le 17/06/2013 à 13:47

bonjour !

Les tolérés c'est 2 par jours, qu'on enlève en cas de stagnation (on parle de stagnation quand on perd plus depuis plusieurs semaines), je vois que tu à perdu 2.5kg en 2 semaines c'est pas mal du tout !

pour ma part je me limite dans les laitages qui contiennent pas mal de glucides, et je favorise les protéines maigres de préférence ( escalope de poulet, blanc d'oeufs, cuisse de dinde, fruits de mer..) et je fait 20 min de marches et un peu de velo d'appart par ci par la, boire beaucoup !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie84

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 16:45

merci Sarah

feliz66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 20:44

j ai le même probleme que toi. et pour moi c est a cause de la constipation .!! un vrai probleme. tu manges bien tes sons .?? de blé et d avoine.?? mais maigrir lentement c est mieux que rien.!! 2, 5 en 15 jours c est aussi 5 k en 1 mois et 7, 5 en 1 mois 1/2 ect....bonne continuation

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 01:15

Il vaut mieux "oublier" les tolérés quand on stagne ou que l'on perd trop lentement...

C'est ce que je fais depuis des mois et ça a bien relancé ma perte après de longues périodes de calme plat niveau balance...

Attention aussi aux glucides des laitages et des légumes qui sont loin, très loin même, d'être négligeables!!!

Moi je n'en mange presque plus et je n'abuse pas des légumes.

Mais malgré cela mes derniers kilos sont très difficiles à perdre...

Utilisateur115108

Posté le 18/06/2013 à 12:35

de rien, voila tout est dit ! bon regime à vous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie84

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 17:27

Bravo Pixel et merci pour vos conseils! je fais 1 jour pl et un un jour pp on verra bien je me pèse samedi matin

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 00:54

De rien Marie!

Après plus d'un an de croisière, on apprend à bien connaître le régime, et surtout les réaction positives ou négatives de son corps...

Et là dessus, j'en connais un sacré rayon, crois-moi!

Et j'en ai des conseils à revendre, mais je commence à peine à discuter sur ce forum...

En tous cas ne désespère jamais, car l'on perd toujours en respectant la méthode, ou en revenant vite sur les rails après un éventuel craquage (de tolérés bien sûr, tant qu'à faire, mais à éviter, hein!?).

Tiens bon la barre et ne pense qu'au résultat.

Imagine toi à ton poids d'arrivée et achete toi de suite des vêtements de plusieurs tailles en dessous de ta taille actuelle: il n'y a RIEN de plus motivant.

Je l'ai fait des le début en achetant des hauts XL (au lieu de XXXL voire XXXXL) et des bas en 44 (au lieu de 54) et à cette date je porte du L et du 42...!!!

Le bonheur à l'état pur 

Marie84

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 09:49

Bonjour Pixel

donc à me pesée de ce matin, toujours pareil je stagne depuis 2 semaines en respectant bien le régime, je manges quand 1 toléré par jour (style 1 barre chocolatée au son d'avoine dukan ou 1 galettedukan) que j'arrete aujourd'hui pour voir si ça vient de là....je mange aussi des fromages natures gervais à 0% et yahourts à 0% et 0 sucre penses tu que ça puisse venir de là aussi? Les surimis je peux?

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 12:31

Une façon radicale de sortir d'une longue phase de stagnation (2-3 semaines d'affilée) et de re-créer la cétose et surtout la maintenir.

L'ennemi juré de la cétose étant les glucides, il est facile de comprendre qu'il suffit de les limiter au strict minimum dans son alimentation.

Hors nous devons manger des légumes pour l'apport important de fibres et de vitamines, minéraux, etc.

Mais ces légumes contiennent eux-même des glucides à raison de 4-5% en moyenne, ce qui est (très) loin d'être négligeable quand on sait que, selon les personnes, il ne faut pas dépasser 25 à 50 g de glucides par jour pour créer et maintenir cette miraculeuse cétose.

Pour résumer, ton corps, au lieu de puiser son énergie dans tes glucides (devenus absents ou en trop faible quantité va les puiser dans ta graisse... Et ça marche! J'en suis une des "preuves" vivantes

Donc j'en reviens aux légumes... Hors de question de les supprimer car ça serait comme rester indéfiniment en phase d'Attaque, et là bonjour les dégâts à moyen-long terme!

Non, il faut en manger... mais ne pas en ABUSER.

Le clé de la réussite réside pour moi dans la consommation de laitages. En effet, ce sont eux qui apporte le plus de glucides à ton organisme dans le régime Dukan. Hors la "limite" conseillée de 700-800 g par jour est une véritable hérésie et une des incohérences que j'ai découverte (ainsi que d'autres) dans ce régime.

800 g de laitages c'est 35-40 g de glucides. En rajoutant ceux contenus dans les autres aliments, surtout lorsque l'on prend 1 ou 2 tolérés (et trop de surimi, trop glucidique et considéré par moi comme un toléré!), il est tout simplement IMPOSSIBLE de se maintenir en cétose; enfin presque, et pour cela je mesure mes propos.

Ce que je viens de dire est vrai et vérifié pour mon cas et beaucoup d'autres à partir de ma 2ème partie de Croisière, car en début de régime on perd « assaez » facilement et je mangeais jusqu'à 1,5-2,0 kg de laitages et 2 toléré par jour tout en perdant 1 kg par semaine... Mais ça n'a pas duré très longtemps malheureusement, comme si plus je perdais de poids, plus mon taux de "bascule" glucidique pour maintenir ma cétose diminuait. Et c’est exactement ce qui se passait !

Je l'estime à 50 g en début de régime, et à seulement 25-30 g aujourd'hui… Et c'est essentiel de savoir cela pour réussir son régime à vie sans jamais reprendre son poids perdu. Il faut apprendre à surveiller ses glucides comme du lait sur le feu, et l’image va très bien je trouve Car sinon ça finit par déborder !

Les légumes sont essentiels à l'alimentation, nous sommes tous d'accord là-dessus (mais pas les fruits qui sont plus glucidiques), mais qu'en est-il des laitages...? Et bien plein de gens n'en consomment pas (en ou hors régime) et s'en portent très bien.

Là où je veux en venir? Et bien que l'apport de calcium fait par le lait peut tout aussi bien être fait avec de l'eau de Contr*x qui en comporte quasiment autant; mais qui elle à zéro glucides.

Oui mais qu'en est-t-il du son d'avoine alors me rétorqueras-tu? Et bien son apport en glucide et négligeable (à condition de ne pas dépasser les 2 c.a.s. en Croisière) et ce du fait de ses propriétés d'éponge à calories (dont une partie des glucides et des lipides du bol alimentaire de l'estomac) et de son faible pouvoir d'assimilation dans l'organisme, grâce à ses fibres.

Pour imager, c'est comme si tu avalais des morceaux d'éponge, et qu'un majeure partir ressortait "direct" aux WC gorgés de sucre et de gras... Et le peu de glucides absorbés dans l'organisme par le son est contrebalancé par ce qui est "évacué".

Il est donc très important de manger du son d'avoine tous les jours, car en plus de ces propriétés formidables, il en a une autre plus importante encore: celle de gonfler dans l'estomac et de créer rapidement la satiété.

Alors pourquoi s'en priver ? Car pendant qu'on est rassasié avec ce produit, on risque moi de craquer avec des tolérés ou pire...

Tout ça pour en venir au point essentiel qui a bouleversé (en bien!) le long cours de mon régime: il faut soit faire beaucoup de sport en fin de croisière (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant – donc à confirmer par mes « collègues » de régime ou à vérifier bientôt par moi-même) tout en mangeant pas mal de laitages pour continuer à perdre correctement du poids ou (et/ou?) réduire sa consommation de glucides en sachant désormais que la seule variable glucidique pouvant être "touchée" sans risque pour la santé sont… les laitages, bien sûr!

Et l'alternance...? Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres fils de discussion, l'alternance imposée par Pierre Dukan n'est en fait qu'un garde-fou qui assure une espèce de "cadrage" pendant la Croisière.

Hors cette alternante ne repose empiriquement sur aucun fondement valable, empiriquement car j'en ai moi-même fait l'expérience!

C'est à dire que l'important n’est que le taux moyen de glucides ingérés par jour, tout le reste c'est du bla-bla, de la foutaise…

Que l'on fasse une alternance équilibrée en termes d'apport glucidique:

- Un peu de laitages en PP, 100-200 g environ pour moi, mais on peut imaginer un peu plus (je strict niveau « glucides », l’avez-vous remarqué !?)

- Quasiment aucun laitage en PL (1 c.a.s. de FB pour mes muffins Dukan) et NE PAS SE RESSERVIR en légumes

Ou alors que l'on ne fasse pas d'alternance, et je l'ai testé pendant 1 mois complet:

- Manger de petites portions de légumes et un peu de laitages (125g env) TOUS LES JOURS...

ET BIEN CA REVIENT STRICTEMENT AU MEME!!!

J’arrive enfin au terme de ma Croisière, et le constat que je peux donner, c’est que sans la réduction drastique de mes glucides, je ne serais JAMAIS arrivé à mon juste poids.

Je passe en Conso vers le 10 juillet, et je suis heureux d’avoir (presque à cette date) réussi mon challenge de perte de poids.

J’appliquerai aussi ma manière de voir les choses pour la suite… et à vie

Marie84

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 11:55

merci pour tous ces bons conseils, je vais essayer de les appliquer et voir si ça marche pour mon métabolisme

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 12:24

Oui et tiens-moi informé, avant que je ne dépose le brevet

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 20:41

hello !

Pixel c'est exactement ce que je fais, je limite les glucides pour être en cétose permanente (c'est en me rendant sur le site "cetose" que j'ai fais ce constat : càd l’aberration des produits autorisé ou non. les laitages, surimi and co, sont autorisés mais les fruits sont interdit alors que certains yaourt autorisé contiennent 7 grammes de glucides ... alors comment être en cétose si en PL on mange : legumes, 800 Gr de laitages, son d'avoine, son de blé et tolérés ? c'est IMPOSSIBLE !)

perso je mange des protéines au maximum et je calcul mes glucides on verra ce que me donne la prochaine pesé (je me pese que 2 fois par mois).

Bon régime à tous et bonne conso a toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.