Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Marjo entre en guerre

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:14

Je redémarre ce matin. j'ai eu le déclic... samedi je crois.

 

J'avais repotassé le livre du Dr Dukan, en long en large et en travers... mais j'y voyais trop de frein : j'ai une vie sociale assez importante et je ne suis pas du genre à arrivez chez mes hôtes avec mon panier repas... je ne saurais pas faire ça!!! et puis j'ai toujours peur de "l'après", de rater ma stabilisation, etc etc...

 

Et puis, samedi, il faisait chaud, je regardais ma garde-robe en me désolant "j'ai autant de fringues qu'une boutique et il y en a.... 1/10 qui me va!!! tout le reste est trop juste!!!" la haine contre moi, le dégout, la tristesse... vous connaissez ça aussi j'imagine.

 

D'autant que depuis mi-juillet, je m'étais remise avec motivation à la chrono-nutrition. Ce "régime" je l'ai suivi il y a environ 8 ans (oh mon Dieu... 8 ans!!!!! que ça passe!!!!!). Ca avait été une vraie révélation : exactement ce que je recherchais, manger de tout, sans prise de tête, sans être obligée de cuisiner... le pied pour moi. Et je perdais, vite et bien. mon corps s'était redessiné très vite et j'ai perdu au total 33 kg en 1 an. J'avais d'ailleurs adopté cette façon de manger au quotidien!!

 

Et puis... la vie... un divorce, une démission, un déménagement, la vie en solitaire, les soucis... le moral dans les chaussettes, bref, tout plein de "bonnes" excuses pour reprendre, doucement mais surement.

 

Aujourd'hui j'ai donc repris 20 kg, et c'est FINI, je ne veux pas laisser les choses empirer, c'est déjà assez le désastre!!!

 

Alors comme la chrono ne fonctionne plus, je change de tactique, et on verra bien!!

 

Ce matin : une galette Dukan avec fromage blanc. Café.

 

Ce midid : surimis agrémentés d'une sauce au fromage blanc/ciboulette/moutarde/sel et poivre.

 

Et je bois.... je bois... il fait chaud, ça aide car sinon je n'y pense pas...

 

Je sais que deja demain, je vais sauter sur la balance au levé (la pauvre!). Plus fort que moi!!! En espérant une bonne nouvelle....

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:17

J'ai oublié que j'ai aussi un coté humain et une vie normale... : j'ai donc 43 ans, je vis a coté de Nantes après avoir passé quasiment 20 ans le pas de calais.

Je suis donc divorcée d'un premier mariage, j'ai une fille de 19 ans, et ... je suis remariée (avec celui qui était mon amour de jeunesse...). Mon mari a 3 enfants, beaucoup plus jeunes que ma fille, et nous vivons donc à 6, en permanence...

 

Je travaille à temps partiel, et malgré beaucoup de temps libre, je cours tout le temps!!! lol

 

Voilà voilà!!

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 16:21

Bienvenue à Toi sur ce forum qui te servira si tu as besoin de conseils ou un petit coup de démotivation ...

 

Ce régime marche très bien si tu le suis à la lettre ..

 

Bonne suite à Toi et Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67049

Posté le 16/08/2011 à 16:27

bonjour Marjo, bienvenue parmis nous tu verras on se soutient toutes et tous bien qu'ils soient moiçns nombreux.

Tu fais combien de jours en PP ? je crois que ce midi tu n'as pas assez mangé, il te faut prendre plus de protéines, pour la boisson j'ai trouvé un truc je rempli une bouteille le matin de 2l d'eau et je l'a fais suivre jusqu'au soir.

courage et patience surtout

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:29

Merci beaucoup!!!!!!!

 

Ca fait du bien de savoir que d'autres personnes sont là... et qu'on peut s'encourager mutuellement.

Bravo pour ton parcours Birdyblue, ta courbe a elle seule remonte le moral et renforce la motivation!! Chapeau bas!!

Utilisateur71196

Posté le 16/08/2011 à 16:30

bienvenue marjo !

 

tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ici !!

 

bon courage pour la suite...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67049

Posté le 16/08/2011 à 16:42

@Birdyblue bravo pour ton parcours, moi j'ai commencé le 27 juin et je trouve que je ne perd pas vite, j'ai quelfois des doutes et des envies d'arrêter mais je viens lire les posts et ça me remotive

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:44

Candariou, je suis en phase d'attaque depuis ce matin, et je suis partie pour 7 jours!!

en fait j'ai essayé de respecter ma faim car j'ai tendance à manger sans même me demander si j'ai vraiment faim, et je voudrais également apprendre à écouter mes réels besoins.

Et je reste hyper cool car je sais qu'avec Dukan, je peux manger chaque fois que j'en ai envie, donc pas de frustration, et je vais donc surement remanger d'ici 1/2h car un peu creux commence à se faire sentir...lol

 

Quoi qu'il en soit, pas question de m'affamer, ce serait... débile, mais plus question de manger par gourmandise ou simple envie ou je ne sais quoi qui ne soit pas une véritable faim.

 

Je vous noterais ce que j'ai mangé sur cette journée, vous me direz quand même...

 

Et je voudrais savoir : connaissez vous un "truc" pour connaitre le nombre de protéines contenus dans les aliments car je ne veux pas, en effet, être en dessous de la quantité minimum mais je ne sais pas comment faire?

 

En tout cas merci à toutes pour votre accueil

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 16:48

Il faut que tu en manges entre 100et 150 grs de protéines et tu trouveras la valeur dans la liste des aliments autorisés sur le site ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 16:50

@) candariou ..surtout ne te démotive pas ..Prends tes mensurations car parfois quand la balance stagne celles ci diminuent et ça motive tout autant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:52

Merci Birdyblue, je file voir ça!!

Utilisateur67049

Posté le 16/08/2011 à 16:58

merci pour tes encouragements Birdyblue, je suis ménauposée, je crois que ça ralenti le régime.

ça fait tellement longtemps que je promène ces kilos, que je n'arrive pas à m'imaginer autrement

c'est en regardant las avant après que je me dis que je peux y arriver

tu as un avant et après ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 17:03

Bienvenue Marjo44 !!! Moi aussi je viens de ranger mon armoire et je me suis aperçu qu'1/10 eme aussi de ma garde robe me va !!!! par contre, je me dis que je peux envisager pleins de nouvelles choses à me mettre au fur et à mesure de la descente!!!!

Je te souhaite donc un bon courage et tu sais qu'ici tu trouveras tous les soutiens dont tu as besoin dans ta croisade contre les kg en trop!!!

Bonne chance!!!

Bises

Nath

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 17:03

Non pas d'avant ni après ...je hais les photos ...peut être un jour j'aurai le courage ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 17:06

@) candariou ..même ménauposée tu vas les perdre ne t'inquiète pas et suis bien le régime à la lettre( 'sans écart hein )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67049

Posté le 16/08/2011 à 17:11

j'essaie ce n'est pas toujours facile, car je tiens avec mon mari des chambres et table d'hotes et c'est moi qui cuisine, je me fais des plats dudu et pas de dessert comme les hotes. Donc assez dur de résister mais j'y arrive ce qui me manque le plus ce sont les fruits et en plus on est en pleine saison

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 17:14

@)candariou ..en effet pas facile tout ça ..mais dis toi que ce n'est que pour un temps

 

Courage et motivation ...c'est cela Dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67049

Posté le 16/08/2011 à 17:15

Moi aussi j'ai horreur des photos et j'admire toutes celles qui les mettent ici, moi je ne pourrais pas je leur tire mon chapeau pour leur courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 18:39

J'ai eu faim vers 17h30, alors je me suis fait un méga bol de FB 0% avec de l'édulcorant. j'ai commandé des aromes sur un site partenaire, La féerégime, vous avez déjà testé? J'ai hâte de recevoir mes produits...

 

j'ai fait une liste de courses plus consistante car en parcourant les recettes je me suis rendue compte que je pouvais faire plein de choses, avec plein d'ingrédients différents!!!!!!!!!!!!! youpi!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce soir en principe, dernier repas "basique", et tant mieux car pour aujourd'hui ça ira, mais à ce ryhtme là (surimi, FB et blanc de dinde), j'aurais vite laché prise je crois...

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 08:15

Merci encore à toutes celles qui sont passées.

 

Nath13270 : tu as raison, au fil des semaines nous allons pouvoir à nouveau enfiler certaines petites tenues bien sympas, et ça, même si c'est typiquement féminin, ça fait drolement du bien au moral...

Bon courage à toi aussi!

 

Repas d'hier soir : surimi avec sauce faisselle 0% aromatisée au paprika et citron (j'ai adoré!), et 3 tranches de jambon + 1 gros bol de FB 0%.

J'étais rassasiée

 

Et ce matin, la 1ère chose que j'ai faite.... PESEE!!!!!!!!!!! j'ai perdu 800 gr, ça m'a mise de très bonne humeur!

 

Du coup je me suis fait ma p'tite galette Dudu + du FB 0% pour le petit déj. Parfait.

Sauf;.. qu'hier matin j'avais aussi mangé ça, et je n'ai pas eu faim avant 13h00 (je petit-déjeune vers 7h15), et ce matin, alors que j'ai mangé plus de FB qu'hier, je ressens comme un petit creux déjà au bout d'une heure....?????

 

De toute façon je suis au travail et je n'ai rien prévu, donc je vais boire pour combler.

 

Et vous, la forme??

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:27

- 1.4 kg en 2 jours... c'est pas trop mal mais pas assez pour moi...

 

je me sens un peu seule ici, alors je vais rester plutot sur le post de la phase d'attaque

melanie59267

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:43

Salut, moi j'ai également commencer dukan le 16 , j'ai perdu pour l'instant 1 kg, je suis parti pour cinq jours d'attaque, ce qui est un peu dur mais bon il faut s'accrocher pour pouvoir rentrer dans ses vetements... Bon courage

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:01

Bonjour Mélanie, merci pour ce petit message.

Bon courage à toi aussi, tu n'as pas trop trop à perdre, alors ça va aller!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.