Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Marre de cette vie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur131246

Posté le 22/05/2014 à 12:44

Aujourd'hui, j'en ai assez de tout!!!! j'ai pris du poids, aujourd'hui j'ai 40kg en trop! Et à chaque fois que je perds un peu je reprends tout. Il y a quelques mois j'ai perdu 8 kg et j'ai repris. Et c'est constamment comme ça.

Après analyse, je me rends compte que c'est ma façon de gérer mes problèmes qui me fait prendre du poids.

Je prends tellement tout sur moi, et c'est après 2 dépression que j'ai pris autant. Je suis fatigué, d'être grosse, obèse, d'être la gentille amie, celle qui a des talents, qui est toujours à l'écoute des autres, qui les console, les aides à s'épanouir. MAIS surtout, celle vers qui on ne va pas spontanément, celle pour qui on ne s'inquiète jamais, à qui on ne parle pas.

Il y a beaucoup de monde qui m'aime bien mais le problème on ne vient jamais vers moi pour m'intégrer, c'est toujours moi qui fait l'effort.

Quand ça ne va pas on est toujours celle qu'on ne voit pas. Et le manque d'amour, de soutient, d'attention, me plonge encore plus vers la boulimie qui est dans ma solitude mon réconfort.

Et je suis vraiment conscient que c'est le poids, vu que les autres filles très mince sont toujours mis sur un piédestal, les gens s'inquiètent tellement pour elles, sont toujours au petit soin. Et on ne peut pas me raconter d'histoire j'ai déjà était mince avant. Je passes toujours pour la fille qui n'a pas besoin de tout ça. La fille qui par son poids ressemble à une vielle tante, une mémère qui doit s'occuper de ses gamins.

Je suis mariée, je sais que mon mari m'aime, et je fais toujours tout pour me mettre en valeur, mais même lui je sens qu'il me traite comme la mémère. Je suis là pour m'occupé de lui, mais lui ne comprends pas mes besoins d'affection. Il m'aime pour mon cœur, il me dit que je suis une perle, que je l'attire beaucoup. Mais je sais très bien que ce poids nous empêche de nous épanouir comme un couple normal.

Je sais pas pour vous toutes, mais c'est mon sentiment sur tout ça. Aujourd'hui je n'ai pu envie de garder tout ce que je penses pour moi, même si sur ce forum je suis une inconnu j'ai besoin de m'exprimer de dire que j'ai marre de tout ça.

Reconnaître et être reconnu comme une femme qui as des besoins, je veux existé, vivre, être moi même, et ne plus laisser un poids, des kilos superflus, me gâcher la vie, j'ai besoin d'aide, de soutien, j'ai besoin d'être accompagné, chouchouter comme n'importequel être humain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 13:15

si tuas besoin de soutien alors tu as frappé à la bonne porte 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 13:20

je vois que tu en as gros sur le coeur et qu'il te faut beaucoup plus qu'un régime pour être guérie

nous sommes beaucoup à être dans ton cas, mal dans notre peau et nous en voulons à l aterre entière

mais avec le temps j'ai appris que je suis la seule responsable de mon bonheur et de ce que je ressens face aux comportements des autres, et surtout je suis la seule à pouvoir interdire aux autres de pouvoir me traiter de telle ou telle façon

refuse de te faire utiliser

et comprends enfin que ton mari t'aime pour autre chose que ton coeur sinon il irait voir ailleurs, tu es belle, tu as des qualités, et des défauts comme nous toutes

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 13:22

Bon courage, il faut beaucoup de motivation mais le jeu en vaut la chandelle. Fais le à fond !!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 13:24

tu as bien fait de te lancer de ce régime car il est efficace et il peut vraiment radicalement changer ta silhouette si tu le suis bien

 

moi aussi je suis très souvent appelé "maman" me^me quand je n'avais pas encore accouché et la dernière fois un monsieur quand il m'a vu avec ma grande soeur il lui a demandé "ah tu es venu avec ta mère..."

pfffffffff à la longue je m'en fous ça me glisse dessus à présent, j'ai décidé de ne plus me laisser atteindre par ça parce que ça me pourrit la vie pendant que la personne qui a émis ces remarques continue son bonhomme de chemin...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 13:27

ce régime te redonnera ta silhouette fine, mais il y a à mon avis un travail sur toi beaucoup plus profond à faire

beaucoup de courage et gros bizou

nuagevert

Ce message a été supprimé par son auteur.

nuagevert

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 13:54

Coucou Criducoeur,

 

Ton message m'a beaucoup touché, tu dois utiliser toute cette peine, ce ras le bol ou je sais pas comment l'appeler comme une force pour prendre ta revanche sur les autres et changer de vie! C'est possible il te suffit juste de garder ton objectif en tete et de ne rien lacher. Tu as le pouvoir de changer de vie si elle te plait pas actuellement et je suis certaine qu'en te sentant bien dans ta peau tu vas renaitre et t'accorder tout ce que tu te refusais injustement jusque là. Fais ton regime dans ton coin sans trop en parler selon moi cest le mieux les autres ont parfois peur de nous voir changer. Bon courage a toi !

 

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/videos/102362269?onglet=(...)

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2014 à 14:16

olala quelle détresse !!!!! ne te laisse pas attraper comme ça par autant de chagrin , il y a de belles choses dans ta vie il faut les voir !! d'accord ton corps ne te plait pas alors vas y fonce , ici tu trouveras tt ce dont du as besoin , des gens pour te soutenir , des recettes pour ne pas craquer , tout le listing de ce que tu peux manger et ça à volonté etc etc .........tu as un mari qui t'aime pour ce que tu ais et aussi pour toi toute entiere ! heureusement que les hommes ne voient pas que les femmes de magasine (qui sont toutes retouchées ) hé non les hommes aiment les femmes entières et ne détestent pas quelques rondeurs ainsi que notre petite cellulite , le tout est de rester désirable et surtout surtout de garder notre moral !!! si tu as besoin je veux bien te soutenir et t'aider y a pas de souci mais il faut que tu le veuilles pour perdre et tenir sur la longueur . courage et fonces!!!!!!!!!!!!

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 14:29

criducoeur tu as deja fait un grand pas en venant exprimer ton mal etre sur se site . maintenant il te reste a te battre pour que plus jamais tu ne te sente comme la bonne copine a qui l ont va tout raconter sans jamais se demander cmt elle va . ton mari t aime meme avec tes kilos en trop lui il veut juste que tu te sente bien dans ta peau donc si cela doit passer par un regime , il sera le 1er a te soutenir et a etre le plus heureux de te voir retrouver le sourire jour apres jour . je te souhaite bcp de courage tu vas y arriver j en suis sur . nous sommes toutes la pour te soutenir dans les bons et les mauvais moments domi

Shannabordeaux

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 14:38

Salut, je connais ce que tu vie au travers de ma mère. Combien de fois je l'ai entendu pleurer.... Je ne peut même pas les compter. Son parcours est identique au tien. Quand j'étais enfant, ma mère fesai le yoyo, elle perdait 10kg puis en reprenait 15. Elle perdait 12kg puis en reprenait 17kg .....Après l'envol de ses enfants elle a essayé une cure, ça a marché..... Puis un décé dans la famille et hop tous repris. Elle sait battu et a recommencé et a chaque fois tous repris. Aujourd'hui à 60 ans elle pèse 95 kg elle a commencé dudu y'a une semaine et à perdu 2,6 kg en 1 semaine. Aujourd'hui elle est très motivé. Mais je sais a quel point elle est fragile. Elle a changé après sa dernière cure( car elle a quand même de gros pb de santé à cause de tous ce poids) Je pense qu'elle a compris et appris aujourd'hui à moins prendre sur elle, à être moins disponible pour les autres, à penser enfin à elle ! Ça fessait des années que je lui disais, mais c'est difficile à mètre en application.

Ma mère à le cœur sur la main! Elle est de bon conseil mais elle ne les appliqués pas pour elle, aujourd'hui elle est sur la bonne pente même si c'est que le début, je sent que c'est différent par rapport à avant.

 

Je te souhaite de tous mon cœur de réussir ! Le plus dur pour moi a été les deux premières semaines, malgré une belle perte de poids et de centimètre, j'avais encore cette envie de sucre. J'ai un placard rempli de gâteaux ... Pour mon fils et mon homme. Et je suis assmat donc toute le journée à la maison. A partir de la troisième semaine mon appétit a réduit et je n'ai plus d'envie compulsive de sucre. J'utilise de moins en moins l'édulcorant. Je commence à trouver ça écœurant.

 

Regarde les avant pendant après tu seras stupéfaite des résultats de ce régime. Par contre si tu as un coup de mou viens, appelle à l'aide on sera toujours là !

 

Bisous

Utilisateur131246

Posté le 22/05/2014 à 14:40

Merci les filles,

ça m'émeut beaucoup d'entendre ça. je vous remercie du fond du cœur, et je souhaite être aussi là pour vous. Pour celles qui sont sur ce forum, car on vit des choses en commun. mettais moi les liens de vos post de présentation ou vos liens avant après pour que je puisses vous suivre.

 

Et merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Shannabordeaux

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 14:54

Regarde cet avant pendant après sur le forum. C'est incroyable mais elle a presque réussi et elle a posté beaucoup de photo.

 

"Pour tous les témoignages qui m'ont aidée , aujourd'hui je témoigne après 39kg perdu grâce à DUKAN.."

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 15:01

voici le avant après de Megauxcan

cette fille est une vraie inspiration 

http://www.proteinaute.com/forum/pour_tous_les_temoignages_qui_m_ont_aidee_au(...) et en plus elle tient sur la durée et participe encore au forum

Shannabordeaux

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 15:14

Merci mkyrene c'est ce témoignage que je voulais mettre mais je ne sais pas poster des liens lol

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 15:59

Très émouvant, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, niveau personnalité, penser aux autres avant de penser à soi, et s'oublier tout en se laissant aller.

J'ai un mari aussi qui m'as tjs dit qu'il aimait mes rondeurs et qu'il ne m'aimait pas mince, quil fallait qu'il voit des petites (ou grosses lol) joues pottelettes, mais malgré ça j'ai pris trop de kilos ces 2 dernières années et j'étais de plus en plus malheureuse de ne pas pouvoir bien m'habiller, ça devenait de plus en plus large, mais je reportais toujours la date du regime, ou ne tenais pas une journée!

 

Jusqu'au déclic d'il y a presque 2 mois maintentant! De superbes robes sur lesquelles j'ai flashé,mon mari m'a motivé prend les, essaie, fais toi plaisir! Mais après les essais, pas ma taille! Ça taillait pas plus que du L! Et c'était trop serré, et tout ressortait.."dommage ya pas de XL, et encore peut etre ça aurait ete petit aussi vu comment taille le L, mais non je vais pas commencer a m'habiller en XL! Du M au L et mnt XL, 40, 42, 44 et meme 46! Stop!

Je suis ressortie me détestant encore plus de la cabine mais avec une détermination comme jamais, je me suis dirigée vers les paniers, puis vers le rayon fromage blanc et surimis, j'ai fais mon stock et ai retrouvé mon mari dans le magasin, alors les robes?? Elles me vont pas et je me met au régime!!

 

Je tiens le coup depuis 7 semaines, au début j'ai craqué 2 ou 3 fois, mais maintenant je tiens en me disant qu'un plaisir de quelques minutes aller gacher plusieurs jours de régime, et que je me ferai des petits plaisir quand j'aurais perdu tout ce que j'ai a perdre.

 

J'en suis à -10kg  et jepeux te dire mon mari est treeeeeees heureux, même si il le disait m'aimer comme ça, hier jai eu pleiiiiins de compliments sur mon nouveau corps qui s'est treeeees affiné

 

Donc relève la tête, pense qu'à toi jusqu'à tes fins, a ton mari aussi hein parce qu'il faut le garder

Mais crois moi ça en vaut la chandelle!!!

Et si tu as besoin, si tu sens que tu vas craquer et tout attaquer, viens faire un tour et tout le monde sera la pour toi!!

 

Allez, bonne continuation et soit déterminée

Utilisateur131260

Posté le 23/05/2014 à 07:58

Bonjour les filles. Je commence le régime aujourd'hui car marre de toutes ces rondeurs qui me pourrissent la vie. Je ne veux plus sortir. mon seul refuge c 'est ma maison et mon travail. Criducoeur je suis un peu comme toi la bonne copine qui écoute tout le monde mais que personne ne regarde ou n' écoute. Moi je suis toujours là pour les autres mais personne ne vient à moi dans mes moments où rien ne va. En présence des autres je rigoles raconte des conneries mais tout ça c 'est une carapace et c ' est bien ça le problème. Personne ne ressent ma détresse et mon mal-être.

Alors j' ai décidé qu' au lieu de m' occuper des autres et bien je vais déjà prendre soin de moi et ce à partir d' aujourd'hui. Je veux perdre du poids et me sentir bien et belle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2014 à 08:41

BON Jour criduceour,

Et bonjour a toutes,

 

Ton message est très touchant, et parler de ton mal être est déjà une victoire sur toi même.

Tu as eu raison de venir ici, tu trouveras du soutien, de l'aide et de la motivation.

Le regard des autres est pesant quand on se sent mal, et bien souvent il est décuplé par notre propre ressenti.

J'ai deux amies très maigres et ce n'est pas vraiment mieux pour elles.. Très difficile d'accepter son corps quel que soit la situation.

 

Ton mari n'est pas avec toi que pour ton cœur, mais si tu trouves en son regard une motivation supplémentaire pour changer, alors n'hésite pas!

 

On change d'abord pour soi mais aussi pour les personnes qui partagent nos vies. On a besoin de savoir que l'on plait et que ces personnes sont fières de nous.

 

Tu peux le faire, tu peux devenir la personne que tu as envie d'être, tu es seule à prendre cette décision 

Ce n'est pas facile tous les jours. Sauf que sur le forum, nous sommes toutes dans une situation difficile en rapport avec notre corps. Et les dudus se feront une joie de t'encourager.

 

Que l'on ait peu ou bcp de poids a perdre, c'est le même combat, la même envie!

 

Je t'encourage très fort et te souhaite de parvenir a ton objectif.

Des aujourd'hui le temps devient ton meilleur ami, la patience ta meilleure alliée, la persévérance ta grande copine!

 

Plein de courage :~*

Utilisateur131194

Posté le 23/05/2014 à 09:01

Coucou bienvenue parmis nous,

je suis comme toi et ca ne va plus...mais on ne va pas vivre le passé dans le présent

J'ai commencé il ya 2 jours et super contente -1,6kg...avec l'aide des filles je reste motivée

papotter aide vraiment à garder le moral...bon juste pour te dire que tu as dejà pris la décision de faire dukan

ce qui est bien...on est là pour te soutenir tu n'es pas seul.

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131194

Posté le 23/05/2014 à 09:02

mkyrene, super ce témoignage ça botte les fesses

courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131246

Posté le 23/05/2014 à 12:06

Merci les files, merci pour cet encouragement, ça fait du bien de s'exprimer.

Je n'en peux plus de cette situation, je ne l'accepte plus. J'ai encore une amie qui a profité de ma gentillesse ces derniers temps. Quand elle est tombé mal je l'ai aidé. Et maintenant, qu'elle va mieux ben elle sort avec d'autres et moi je suis là, chez moi, à me morfondre. Visiblement j'ai été le bouche trou de service.

 

Mais là c'est la goutte d'eau. Ca suffit maintenant, merci mkyrene, je vais pu laisser les autres influencer sur mon bonheur,

J'ai visualisé le liens avec l'émission et aussi le lien pour magaux.

 

J'ai eu une réflexion sur les menus hier, j'ai fait ma liste de course, et je prends que des trucs que j'aime, comme ça je ne prends pas de risques.

 

Vous avez déja essayer les chips de légumes? ça donne envie.

 

Cecefish, tu commences le régime, je suis contente pour toi. courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131194

Posté le 23/05/2014 à 12:40

Forum Dukan : t inkiete nous sommes dans la meme situation que manges tu ce midi moi c est cake au saumon

T'inkiete nous sommes dans la même situation

Que manges tu ce midi?

Moi c'est cake au saumon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soussouty

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 14:00

Bonjour cris du coeur ,

Je comprends ce que tu vis je suis passée par la et je sais au combien c'est difficile. Comme ton message m'a touché cris du coeur. Je vais te montrer que à force de persévérance on y arrive. Mais il faut des déclics. Comme toi je n'ai pas toujours était grosse, j'ai pris le gros de mon poids en en 12 mois pendant une dépression et j'ai mis deux ans à le perdre. Aujourd'hui , je me sens bien je profite de la vie , je redécouvre les choses simples. Je m'étonne toujours de mettre du m chez Zara et du 40, je prend systématiquement le 42 et je vais chercher la taille en dessous. C'est jubilatoire. On pourra toute faire ça un jour.

Mon premier déclic : des photos de moi à 93 kilo. (quand je les vois, je ne me reconnais pas)

mon deuxième déclic : une rupture amoureuse très difficile. ( J'ai juste arrêté de me nourrir pendant trois jours ) chose qui pour moi été impossible. J'ai réalisé à ce moment la que la nourriture n'était pas toujours mon refuge émotionnel et je n'étais pas morte à cause de malnutrition pendant trois jours moi qui ait toujours peur de mourir de faim.

 

Aujourd'hui je reprends dudu , c'est la dernière ligne droite. Je veux m'offrir le corps dont je rêve cet été Je veux parader en maillot de bain. Je veux prendre une revanche sur toute ses années ou je n'étais plus moi même. Je ne veux plus subir mon corps et le maîtriser. Je sais que je ne vais plus regrossir. J'arrive maintenant à dissocier entre bouffe et émotion et je sens quand je replonge. Tout comme un alcoolique, la nourriture est une drogue et il faut être alerte au moment de dérapage. Même les filles les plus minces se battent tout les jours pour le rester. Elles passent par des hauts et des bas, quand on a compris ça. On a déjà fait un grand pas en avant. Le corps est un combat quotidien.

 

Trêve de Blabla : Je vous montre les photos, je ne voulais pas faire d'avant après mais pour toi cris du coeur et pour toutes celles qui t'on écris ses messages je le fais.

soussouty

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 14:22

Forum Dukan : voila les photos

Voila les photos

Shannabordeaux

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 14:48

Félicitation !!!!!! soussouty, la dernière ligne droite

 

Je pense comme toi aujourd'hui. Pour le moment ça va j'ai plus d'envie, mais je sais que mon corps et mon cerveau vont m'envoyer des messages, pour que je replonge. Mais je vais rester sur mes gardes ! Pour cela j'ai pris une photo en dessous, elle est dans mon tel. J'ai pas besoin de la regarder, je sais qu'elle est là et je n'ai aucune envie de lâcher. J'ai même envie d'aller marcher lol. Je sais que je ne veux plus jamais être comme ça !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.