Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Marre des variations de poids

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 08:48

Bonjour à toutes,

J'ouvre un nouveau topic concernant les variations de poids durant la phase de croisière.

Je suis actuellement à mon 19e jour Dukan.

Je suis partie de 78,5 kilos.

Plusieurs pesées depuis, toutes extrêment différentes et un aspect yoyo à chaque fois.

Pesée 1: 78,5. Pesée 2: 77,5. Pesée 3: 78. Pesée 4: 75,8. Pesée 5: 77,5. Pesée 6: 75, 5. Pesée 7: 78,2

Aujourd'hui je suis revenue à mon poids de départ et j'avoue être vraiment déboussolée et sur le point d'arrêter.

Je n'ai fait aucun écart pendant ces 19 jours, n'ai pas eu de problèmes de constipation, ait alterné PL/PP.

Je précise que je ne suis pas en zone rouge non plus.

Mardi dernier, ma pesée indiquait -3 kilos depuis le début, j'étais contente.

Aujourd'hui, je reviens au départ de l'aventure.

Je ne peux pas croire que mon corps accumule 3 kilos d'eau, cela me parait beaucoup trop par rapport à ce que disent d'autres filles du forum (certaines se plaignent de prendre 500g...moi c'est 3 kilos d'un coup).

Je précise que c'est mon deuxième Dukan et que le premier avait été une vraie réussite.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et me demande si au bout de ces 19 jours, j'ai perdu même un peu de poids...

Laetitia

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2015 à 09:10

Bonjour Laetitia

 

Avais tu pris tes mensurations ?

Ce ne serait pas une mauvaise idée, je crois

 

Ne désespère pas, moi au départ j'ai pris 4.4 pendant les jours PA puis encore 2.6 en alternant PP et PL

Tu as déjà fait ce régime alors ton corps résiste

Là, je commence à peine à perdre

 

Manges tu suffisamment ?

Les piles de ta balance sont elles neuves (je cherche des pistes...) ?

Avais tu suivi des régimes anarchiques auparavant ?

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 10:35

Bonjour Penelope,

Non je n'ai pas pris mes mensurations mais je n'ai vu aucune différence dans mes vêtements donc je pense que je n'ai pas perdu de centimètre.

La balance est neuve ainsi que les piles 

Je pense manger suffisamment. Du moins, je mange comme lors de mon premier Dukan en 2010.

A part ce premier Dukan, je n'ai jamais fait de régime de ma vie. Lors de ce premier Dukan j'avais perdu 12 kilos.

Laetitia

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2015 à 11:15

Alors continue ma belle

 

Tu auras certainement des réponses d'autres personnes et à nous toutes, nous allons t'aider

 

Ne craque pas

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 11:18

Est ce que tu fais du sport? Ca peut être du à une prise de masse musculaire?

 

Tu as fait une phase d'attaque ou pas? Il manque peut etre une cétose?

 

Ta balance est elle bien à plat? j'ai eu un jour le cas où la balance m'indiquait des changements car elle nétait pas bien à plat. Tente une autre pesée, non?

 

Attends au moins un mois avant de te décourager... il est possible que ton corps fasse de la résistance, mais mathématiquement, cela devrait descendre à un moment donné (en gros c'est impossible autrement je crois ! )

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 15:38

Oui la balance est bien à plat et ce sont les même conditions de pesée d'un jour sur l'autre.

Je fais au moins 30 minutes de marche par jour et les vendredis, samedi et dimanche j'ajoute de la danse orientale, du vélo et plus de marche. Pas de sport intensif donc mais une dépense normale.

Ce que je trouve vraiment bizarre c'est la variation en fait. Parce que mardi dernier j'étais bien parvenue à descendre de 3 kilos. Qui sont revenus ce matin. Et la semaine dernière j'avais le même effet yoyo.

Une pesée sur deux ça descend puis ca remonte au même poids initial.

Quand même bizarre.

J'ajoute que je prends 1 toléré peut-être maximum 2 jours sur la semaine...donc je suis vraiment à la lettre le régime et bois mes 2L d'eau (+ j'ai ajouté des tisanes draineur pour éviter la rétention d'eau). Mais là 3 kilos en yoyo, on ne parle plus de rétention d'eau.

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 15:40

En tout cas merci les filles pour vos réponses. Mais j'avoue être dubitative et en plein questionnement si je dois continuer ou pas.

En temps normal, je ne me prive vraiment sur rien et mange pas mal de patisseries...et je n'ai pas de variation brusque...Je suis en léger surpoids sans crier à la catastrophe.

Donc je me dis que changer mon menu radicalement pour ne pas avoir de résultat. Est-bien la peine sniff

Bref c'est la déprime

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 16:08

Attends encore quelques jours avant de décider ! Amuse toi avec ce que tu cuisines... ca me parait quand meme assez incompréhensible ! normalement c'est presque mathématique Dukan...

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2015 à 16:15

Non, moi je te comprends Kadoue

 

 

Je te dis, au début, je prenais du poids (en tout 7 kilos)

Ma règlette, l'oeuf se trouve à gauche parce que ce n'était pas le poids de départ indiqué !

Tiens le coup

 

Essaie pendant 3 jours de ne prendre aucun toléré, d'être hyper stricte

Exemple : matin oeufs ou omelette puis fromage blanc

Midi : entrée pas trop salée puis escalopes puis dessert (flans)

Soir : entrée + poisson

Avec collation à 10h et 16h

Surtout pas trop de surimis, c'est trop salé

Est ce que tu supportes bien le son ?

Iryla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2015 à 17:43

Peut-etre parce que je suis ingenieur, la 1 ere idee qui me vient a l esprit, n'a rien avoir avec le toi.....ta balance marche t Elle bien? Elle peut etre deraglee ou coincee .va te faire peser a la pharmacie...ou sur une autre balance...apres ca tu peux appliquer ts les conseils fournis ici si ta balance n est pas le probleme

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2015 à 08:42

Salut les filles,

Concernant la balance: elle est neuve, piles neuves. Vérifiées avec d'autres personnes de mon entourage et elle fonctionne normalement.

Ce matin, pesée. Verdict: 83,7 kilos...De pire en pire. J'ai carrément dépassé mon poids de départ de 4,2 kilos.

Même si j'avais mangé des tonnes de patisseries, tartines beurrées et autre, je suis sure que je n'aurais jamais pris 4,2 kilos en 20 jours.

Je continue jusqu'à mardi. Si mardi toujours même scénario, j'arrête, ce n'est plus la peine.

Je me fais du mal à moi moralement et à mon corps physiquement avec ces variations de poids

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2015 à 10:13

Alors là... Vraiment je ne comprends pas... tu nous diras... il y a peut etre qqch qui empeche que le régime marche classiquement mais quoi? bonne question.

Je comprends que ce soit démotivant.

Iryla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2015 à 15:09

Razel

, une balance neuve peut avoir des problemes de precision.mais si tu t Es pesee sur d autres balances et a eu le meme resultat,c est qu effectivement le probleme reside dans le regime. Il m est difficile de croire que l on puisse prendre du poids avec seulment les aliments approuves de ce regime.... Si c est ton cas, tu as raison il ne marche pas avec toi, donc arrête de te torturer,tu n'as pas fait d'ecart, Ce n est pas ton temps du mois ou periode ovulatoire, t as pas de probleme de thyroid ...si la reponse a ces qstions est NON...alors arrête le regime.........il ne va pas avec toi.......my two cents thought

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2015 à 16:03

Ce n'est pas ma période rouge du mois. Par contre pour les problèmes de tyroïde, je ne sais pas...tu me fais peur là.

Je ne pense pas avoir de problème de santé mais effectivement je ne me suis jamais faite diagnostiquer...

Je vais me renseigner sur cette maladie.

Par contre, comme je disais, j'avais déjà fait un premier Dukan (seul régime de ma vie) il y a 5 ans. J'avais alors perdu naturellement et sans contrainte.

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2015 à 19:29

Pas pour te faire peur,mais si tu as des problemes de thyroid,alors il sera presque impossible de perdre avec dukan...fais toi diagnostiq,..am soeur avec dukan prennait du poids au lieu d en perdre,alors elle est allee a l hosto...conclusion c etait la thyroide...une fois que sa thyroide a ete sous controle...Elle a perdu du poids... Donc t as aucune raison d avoir peur....ca va aller

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2015 à 08:39

Coucou les filles

 

Alors ATTENTION, vous êtes prêtes ???

Roulement de tambour talam talam talam

J'ai perdu 2.5 kilos depuis samedi le 17/10

You hou tralalalaère

 

Bisous et bonne journée

 

Petite précision pour Kadoue : relis mes posts, voir la "route de l'espoir"

Moi, au début du régime j'ai pris 7 kilos

Et j'ai des soucis d'hypothyroïdie (c'est la raison pour laquelle j'ai pris de 20 à 25 kilos en trés peu de temps)

En plus je suis constipée à mort

Maintenant, cela commence à fonctionner (je touche du bois), le régime !

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 09:08

Hello les filles,

Alors pesée d'aujourd'hui: -8,6 kilos par rapport à hier.

Je commence quand même à douter de ma balance même si elle a affiché des résultats corrects pour mes amis.

Le poids que j'affiche aujourd'hui est en total normalité par rapport à la descente que j'ai vu un jour sur deux (quasi).

Du coup, aujourd'hui je vais acheter une 3e balance...

@Penelopelizz: félicitations pour ta perte de poids. C'est super pour commencer la journée !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2015 à 09:45

Ah, je suis contente pour toi Kadoue...

 

Prends également tes mensurations, au minimum le tour de taille, moi je le fais avec le côté gros du mètre mesureur, cela m'effraie moins que le côté "normal"

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 14:12

WAHHHHHHHHHHHHHH !!!

 

"-8,6 kilos par rapport à hier" !! Comment est ce possible? geniiiaaal

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 15:03

Concrètement ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir des variations de près de 9 kilos d'un jour sur l'autre...

Je penche donc pour un problème de balance (qui ne marche pas un jour sur deux...)

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2015 à 16:41

Hello

 

Vous avez abandonné, les filles ?

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 21:26

Non non pas abandonné!

A cause des évènements sur Paris, mon déplacement professionel de deux semaines a été reporté.

Du coup je continue Dukan comme prévu.

Je ne me pèse plus trop, les problèmes de ma balance m'ont un peu refroidi.

J'alterne maintenant 2 PP / 2PL. Plus facile à tenir je trouve.

Jusqu'ici aucun écart à noter.

Je me fait énormément de dessert Dukan avec le cacao Dukan à volonté.

J'essaie aussi de varier le plus possible mes menus pour ne pas tomber dans le dégoût des protéines.

Pas de frustration donc et je pense pouvoir tenir sur le long terme.

Par contre, je pense que ce 2e Dukan va être plus long que le premier. La perte est moins rapide.

Mais bon, j'ai une philisophie différente.

Plutôt qu'une perte rapide et une démotivation rapide, je me fixe une croisière d'encore au moins 4 mois.

 

Et vous ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2015 à 09:16

Bonjour à toutes

 

Alors j'ai innové ce week end :

 

Bolo avec konjack, ce fut délicieux

Graines de chia : je n'osais pas testé, cela paraissait peu engageant, c'est mon mari qui a d'abord goûté puis il a vérifié que je les prenais (mélangé à du jus de clémentines tout de même)

 

J'espère que je ressentirais les effets rapidement

 

Bisous à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.